Aller au contenu

Photo

Comment poster une image sur le forum ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#41 _strychnine_

_strychnine_

Posté 13 janvier 2012 - 10:53

Merci Grand E.
Et j'adore ton slogan imagé, Grand G... :)

#42 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 507 messages
  • Genre: Homme

Posté 13 janvier 2012 - 11:52

En passant par: http://www.casimages.com/

#43 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 juin 2012 - 17:34

Auriez vous une astuce pour améliorer la qualité d'une image pour pouvoir l'agrandir sans qu'elle soit floue ?
Il s'agit d'une toute petite image difficile à lire que j'ai récupérée sur la toile et que je ne trouve nulle part ailleurs..

#44 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 808 messages

Posté 15 juin 2012 - 19:24

Je ne connais pas bien les termes, Tis, mais si la photo est en "basse définition" du genre pas "très lourde", je crains que cela soit impossible.
Cela ne marche que dans les feuilletons US, ou le super-flic-scientifique te ressort la tête du coupable à partir d'une ombre dans le coin du pare-choc de la voiture…

#45 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 15 juin 2012 - 20:12

En fait comme il s'agit d'un dessin (23,3 ko) je voudrais améliorer le contraste mais ne sais comment le faire avec Paint.
Je n'ai pas de logiciel genre Photoshop ou Gimp et ne suis pas sûre que mon tout petit disque dur ait encore de la place.

Modifié par Tis, 15 juin 2012 - 20:14 .

#46 _strychnine_

_strychnine_

Posté 15 juin 2012 - 20:21

Ça dépend de L'image en fait.
Par MP, je peux voir ce que je peux en tirer avec Gimp, et ensuite, j'explique les manoeuvres si ça marche ... ??? :)

#47 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 15 juin 2012 - 20:50

Merci Strychnine je te l'envoie. :calin:

#48 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 15 juin 2012 - 22:02

23 ko, vous en tirerez pas grand chose. En matière d'image informatique, on invente pas les ko...
Si ton image avait bcp de ko tu pourrais l'agrandir en modifiant la taille en pixel tout en gardant le nombre de ko. C'est un agrandissement proportionnel qui fait que rien n'est "inventé" puisque le nombre de ko est toujours le même et donc le logiciel ne fait que réarranger les pixels dont il dispose.
Mais 23 ko, c'est vraiment pas grand chose et pour agrandir l'image, tu vas demander à ton logiciel "d'inventer" des pixels et pour ça il va simplement dupliquer ceux qu'il a à sa disposition ce qui te donnera une image floue.
(j'espère que je suis claire, j'essaie de vulgariser un truc qui est évident pour moi, mais dites le si vous voulez que je recommence :) )

#49 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 17 juin 2012 - 08:48

Merci Milo tes explications sont très claires mais en fait ce que je recherche c'est une façon de contourner cet obstacle.
Pour voir le résultat obtenu par Strychnine à partir de mon agrandissement avec Paint et le lien vers l'image d'origine voir ici
Précédemment j'avais utilisé Ctrl +++ mais devais presque coucher l'écran de mon vieux portable à l'horizontale sur la table pour voir cette image comme j'aurais voulu vous la montrer.
En y repensant cette nuit je me suis demandée s'il ne serait pas possible de jouer sur la résolution de l'écran ou son contraste* et récupérer l'image ainsi rendue nettement plus lisible par capture d'écran ? Ou de le faire à partir d'un appareil plus performant que le mien ?

* (c'est peut-être la même chose mais comme je ne sais pas le faire je n'en sais rien)

Modifié par Tis, 17 juin 2012 - 08:52 .

#50 _strychnine_

_strychnine_

Posté 17 juin 2012 - 08:59

J'ai joué du contraste, nettoyé l'image, mais là c'est vraiment trop petit. L'image obtenue peut permettre de voir les noeuds pour lier les bamboos entre eux, mais c'est pas top...
Mais je viens de trouver l'image plus grande sur une page anglaise : http://www.onpeutlef..._20#entry207459 ...

#51 _Henri_

_Henri_

Posté 17 juin 2012 - 13:26

[/url]Image IPB[/img]

c'est la premiere fois que je mets une image....c'est pas encore çà ?

Modifié par Henri, 17 juin 2012 - 13:32 .

#52 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 17 juin 2012 - 13:40

tu as mélangé plusieurs balises, Henri. Encore un essai et ça devrait etre bon :smile:

#53 _Henri_

_Henri_

Posté 17 juin 2012 - 14:20

:pingus:

Modifié par Henri, 17 juin 2012 - 14:20 .

#54 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 17 juin 2012 - 15:08

Henri si tu nous explique comment tu as fait on pourra peut-être t'aider ?

#55 _Henri_

_Henri_

Posté 18 juin 2012 - 09:52

En passant par: http://www.casimages.com/

alors, j importe une photo sur casimage, dans la rubrique forum,puis ajoute une reponse sur oplf, j ouvre l icone image,je complete url, puis ok...<a href= et puis j ai cela...

#56 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 18 juin 2012 - 10:27

tu peux aussi l'uploader sur les serveurs OPLF/ONCT :

Je signale un petit service bien pratique que j'ai mis en place sur le serveur d'ONCT (le grand frère d'OPLF) : http://img.onnouscachetout.com

Image IPB

là, par exemple, j'avais deux "fenêtres" distinctes de mon navigateur ouvertes (pas seulement "onglets") : sur une, ma réponse au forum, et sur l'autre le lien donné par EcliptuX sur lequel j'ai uploadé ma photo.
Avec ma souris, j'ai juste déplacé (un click gauche resté appuyé) mon image (de la fenêtre 1) vers la réponse du forum (2e fenêtre).

#57 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 18 juin 2012 - 15:33

alors, j importe une photo sur casimage, dans la rubrique forum,puis ajoute une reponse sur oplf, j ouvre l icone image,je complete url, puis ok...%3Ca%20href= et puis j ai cela...

Je n'ai pas encore essayé de me servir du service proposé par Ecliptux sur ONCT.

Mais pour Casimages, je fais juste un copier/coller du 5ème lien que ce site propose (= l'avant-dernier) et je le mets simplement dans mon message (sans m'occuper des icônes).
Quand j'ajoute ma réponse (ou que je prévisualise dans l'éditeur complet) c'est magique la photo apparaît ! :wobble:

Modifié par Tis, 18 juin 2012 - 15:38 .

#58 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 16:20

imageshack n est plus accepté ?

#59 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 31 dcembre 2012 - 16:48

Si imageshack fonctionne, pas de soucis pour l'utiliser ici :)

#60 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 452 messages

Posté 31 dcembre 2012 - 17:08

si je choisis Code de forum (ds Imageshack) et fait un copier/coller, j obtiens ce message :

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté".

Les autres options marchent mais on voit juste le lien, pas l image.