Aller au contenu

Projet de loi anti corrida

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 01 juillet 2004 - 20:45

Chers amis,

Le CRAC a le plaisir de vous annoncer, en collaboration avec l'ACMA, que Madame Muriel MARLAND-MILITELLO, député UMP des Alpes-Maritimes, vient aujourd'hui de déposer un projet de loi pour l'abolition de la corrida en France. Ce projet, très argumenté, demande la suppression de l'alinéa 3 de l'article 521-1 du code pénal. Cela fait 53 ans que les opposants à la torture tauromachique attendent cet instant. C'est une journée historique !! Si la loi passe, la corrida redeviendra illégale sur l'ensemble du territoire!

Mme MARLAND-MILITELLO a d'ores et déjà reçu le soutien de 37 députés, avant même que ce projet pour une humanité meilleure ne soit déposé. Nous remercions infiniment cette député courageuse qui ose s'opposer à ce lobby de la torture codifiée.
Que soit également vivement remerciée Brigitte Crucis, président de l'association ACMA dont le dossier sur la tauromachie, réalisé en grande partie à partir de documents fournis par le CRAC, a su sensibiliser les parlementaires.

La bataille parlementaire sera rude! Il faut absolument que toutes les associations, tous les citoyens soutiennent Madame MARLAND-MILITELLO en interpellant leur propre député. C'est capital pour le passage de cette loi ! Tous les députés doivent sentir que le peuple de ce pays souhaite la fin de la barbarie des arènes.

D'avance merci à toutes et à tous car cette victoire ne peut-être que celle du combat pour un humanité meilleure, bien au-delà des personnes et des associations !

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

A Alès, le 29 juin 2004

CRAC
BP 51244
30105 ALES Cedex

Tél. 06 75 90 11 93
Fax : 04 67 01 23 29
mail : anticorrida.crac@tiscali.fr

#2 Sortirdelhiver

Sortirdelhiver
  • Genre: Femme

Posté 25 mai 2005 - 09:27

La campagne DVD est lancée !

Vendredi 13 mai 2005... Les 577 députés de la République française ont reçu le DVD Alinéa 3... Quinze minutes d'images très dures...extraites de 5 corridas filmées par J. Lescure pendant l'été 2004 dans les arènes françaises...

A présent nos élus ne pourront plus nous dire qu'ils ne savaient pas !

Ce DVD est accompagné d'un livret expliquant la réalité technique de la torture tauromachique et l'explication de la démarche du CRAC ...

Les répliques de ce séisme ne devraient pas tarder à se faire sentir. Nous vous tiendrons bien entendu informés des réactions de nos élus...

• Alliepymn et Lhomasvug aiment ceci

#3 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 25 mai 2005 - 15:09

Je reve du jour ou i ne sera plus nécéssaire d'interdire ce genre d'abhérations, le jour ou les gens seront enfin capables de se rendre compte par eux même de ce qu'ils sont en train de faire

#4 naturelle

naturelle

Posté 04 juillet 2008 - 22:53

Topic combiné avec topic existant. Merci de ne pas multiplier les topics sur des sujets similaires.
Chers amis de combat,

je vous transmets le message ci-dessous diffusé par Joël Lunel : votons pour l'abolition de la corrida! Merci d'avance et merci de rediffuser ce message au maximum!

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues
Ex-président du CRAC
============================================

Chers Amis,

Suite à l'article paru dans VSD: "Faut-il interdire les corridas", vous pouvez donner votre point de vue, en allant sur le site ci- dessous et en votant oui dans la case grise située en haut à droite de cet article.

http://www.vsd.fr/co...re-les-corridas

Soyons nombreux à voter !

Joël LUNEL

#5 nidhalg

nidhalg
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 05 juillet 2008 - 20:56

Et ben pour l'instant les non sont majoritaire..
Moi je pour l'interdiction des corridas. Pourquoi quelques chose est-il autorisé quelques part alors que dans le reste du territoire c'est puni par la loi?

Je dirait que rien ne justifie la corridas. Rien ne justifie la mise à mort de l'animal. Si l'homme veux jouer, en se confrontant à l'animal, rien ne l'oblige à blesser l'animal pour jouer..

Dans l'interview j'ai lu cette phrase, de la pro-corrida "le taureau est combattut loyalement!"

On peut remettre en cause cette affirmation mais admettons que la loyauté justifie la mise à mort. Dans ce cas allons y carrément: autourisons les combats de boxe jusqu'a la mort, tant que le combat est loyal..
  • (re)passant aime ceci

#6 _Henri_

_Henri_

Posté 01 fvrier 2013 - 09:38

Contre la corrida, tous à Alès les 11 & 12 mai 2013

Pour en finir avec la torture tauromachique dans la capitale des Cévennes : l’endroit où il faut être en 2013 !

Les trois rendez-vous sont au parc du Bosquet , à côté de la mairie d’Alès
  • Samedi 11 mai manif de 14h00 à 19h00
  • Dimanche 12 mai manif de 9h00 à 12h00
  • Dimanche 12 mai manif de 15h00 à 19h30

Une manifestation unitaire est organisée à Alès les 11 et 12 mai 2013. L’objectif : être plus de 5 000 manifestants dans une ville organisatrice de corridas, en pleine feria, et manifester trois fois en deux jours, pendant les corridas. Une action sans précédent pour dire non à la dictature tauromachique.

CRAC europe  

www.ales2013.com

La torture n'est pas notre culture ! Amis de la civilisation et contre la barbarie, soyons nombreux 

PS/pC : Ambre on compte sur toi ?

Modifié par Henri, 01 fvrier 2013 - 09:49 .

• PATI 5 aime ceci

#7 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 01 fvrier 2013 - 10:17

Oui merci Henri, je diffuse le message alentour......

#8 _Philbill_

_Philbill_

Posté 23 fvrier 2013 - 06:13

C'était un projet. Le lobby de la corrida voulait exporter son bazar en Chine pour faire du pognon, face à la désaffection de la "tradition" sur le vieux continent...

Visiblement, bien que les dernières infos datent de 2010, il n'en est toujours pas question à ce jour, et c'est tant mieux!

Une fois de plus, les chinois avancent en matière de protection animale et c'est plutôt positif!

P.S.: J'ai enlevé la photo de l'article... Ras le bol de voir des photos d'animaux en sang et torturés. Ce ne sont pas de bonnes énergies...

LA CHINE RENONCERAIT À SON PROJET DE CORRIDAS

D’après un article publié dans plusieurs journaux espagnols, le 7 février 2010, la Chine aurait décidé de renoncer à organiser des corridas sur son territoire.

Seize corridas annuelles devaient être présentées dans un parc à thème près de Pékin dès 2011. La Chine devait importer des taureaux et des vaches pour mettre en place un élevage de bovins destinés à ces spectacles cruels.

Selon les journaux, le revirement de la Chine résulte de la pression des associations de protection et de défense animales internationales et des citoyens chinois.

One Voice se réjouit de cette décision et remercie tous ses sympathisants qui se sont mobilisés pour empêcher la réalisation de ce projet.

LA CHINE VEUT ORGANISER DES CORRIDAS

Alors qu’un nombre croissant de villes interdit la corrida en Espagne, en France et au Portugal, des organisateurs de ce spectacle sanglant veulent l’exporter en Chine. One Voice demande au gouvernement chinois de ne pas l’autoriser, au moment où ce pays commence à prendre en compte la protection des animaux.

Seize corridas par an prévues à Pékin
Le lobby espagnol de la corrida veut développer ce spectacle cruel en Chine. Il projette de faire construire une arène à Pékin pour y organiser au moins 16 corridas par an. L’arrivée des taureaux est prévue pour janvier 2010 et les premières corridas, pour octobre.

L’industrie de la corrida est en crise en Europe et en Amérique latine. Elle connaît des difficultés économiques en raison de la désaffection croissante des spectateurs pour ce loisir sanglant, résultant des campagnes d’informations menées depuis des années par les associations de défense des animaux. C’est pourquoi les organisateurs essaient d’exporter la corrida dans des pays comme la Chine, où cette tradition d’un autre âge n’a jamais existé.

L’Europe rejette ce sport cruel
One Voice, l’association portugaise ANIMAL, CAS International (Pays-Bas) et la LEAGUE AGAINST CRUEL SPORTS (Royaume-Uni) demandent au gouvernement chinois et aux autorités de Pékin de ne pas légitimer la corrida à Pékin ou ailleurs en Chine. Ce « sport » sanglant ne correspond pas à l’évolution de la société qui, dans de nombreux pays, souhaite voir disparaître la souffrance animale.

Modifié par Philbill, 23 fvrier 2013 - 06:15 .

#9 _Henri_

_Henri_

Posté 23 fvrier 2013 - 09:46

La définition  "d'âmes sensibles s'abstenir"

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Pour des raisons de maintenance technique exceptionnelle,
nous ne pouvons satisfaire votre demande momentanément.
Le service est indisponible le Samedi 23 Février de 07H00 à 18h00.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous remercions de votre compréhension.

encore un coup du lobby pro-corrida ?

Modifié par Henri, 23 fvrier 2013 - 09:54 .

#10 serenite31

serenite31

Posté 26 fvrier 2013 - 21:15

C'est drôle Henri, je vois ACMA (Association contre la Maltraitance Animale), c'était mon association à PARIS. J'avais présenté un tout petit dossier sur la corrida (le dossier qui est sur mon blog), je l'avais envoyé comme ça et j'ai été contacté par la secrétaire de Mme MARLAND-MILITELLO et voilà comment c'est parti. Depuis cela a fait son chemin. Mon associatino est toujours en vie, mais je ne veux plus d'adhérents, ils m'ont trop pris la tête. Je préfère payer de ma poche les vétos à présent, et trouver des fonds à droite et gauche lorsque je dois sortir beaucoup d'argent pour la protection.

#11 _Henri_

_Henri_

Posté 26 fvrier 2013 - 21:32

P.S.: J'ai enlevé la photo de l'article... Ras le bol de voir des photos d'animaux en sang et torturés. Ce ne sont pas de bonnes énergies

c'est quoi les bonnes énergies ?

Les seules bonnes énergies ce sont mes chiens qui me les donnent, leur amour est inconditionnel...et cela durant toute leur vie.  Trouver une harmonie, un équilibre entre la beauté de la nature et l'horreur qu'on inflige aux animaux demande un réel effort, mon ras le bol vient surtout de l'indifférence...mais ce sujet sur la corrida est sensible, et ouvert aux personnes concernées , me semble-t-il?

#12 serenite31

serenite31

Posté 26 fvrier 2013 - 21:40

oui le sujet de la corrida est sensible. C'est terrible. Je suis allée dans les arènes à Ales, nous nous sommes enchaînés sur le sable de la honte. Si vous aviez entendus ces s... qui nous huaient, qui ricannaient. Ils nous ont sortis à coup de pied, de poing. J'étais bleue du ventre aux pieds. Voici le lien de la vidéo http://www.dailymoti...nimalsundefined, C'était en 2004 mais je n'ai rien oublié. Je suis la brune en pull rayé bleu et blanc et qui garde ses lunettes de soleil, quoi qu'à la fin ils m'ont un peu déshabillée... Guerrière c'était mon surnom dans la protection, là je n'avais rien de serein, je voyais tellement de choses, que je devenais haineuse, tout cela pour dire  Henri  que je crois que phillbill s'est mal exprimé quand il a parlé de mauvaises énergies la souffrance animale nous rend fous parfois, moi en tous cas elle m'a fait frôler la folie.

Modifié par serenite31, 26 fvrier 2013 - 21:49 .

#13 _Henri_

_Henri_

Posté 27 fvrier 2013 - 09:31

Cette vidéo postée par sérénité31, montre le côté sombre de l'humanité.

Nous devons tous être des guerriers, à nous de trouver des causes justes à défendre .

Le guerrier pacifiste a réussit à canaliser ces énergies ( haine, violence verbale...) à l'intérieur de soi : c'est vrai qu'une certaine sérénité harmonieuse s'impose alors à nous.

Je crois que s'il est juste de montrer la souffrance animale, il faut aussi en même temps insister sur la beauté animale et de la nature en général.

#14 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 fvrier 2013 - 13:09

Jean Rochefort rejoint le collectif anti-corridas http://www.lepoint.f...3-1630475_3.php

( J'aime beaucoup cet acteur... :) )

#15 _Henri_

_Henri_

Posté 27 fvrier 2013 - 13:59

Ecliptux, une personnalité anti-corrida ?

#16 _Philbill_

_Philbill_

Posté 27 fvrier 2013 - 15:50

"Considérée par les aficionados et nombre de ses historiens comme un art, la corrida a inspiré de nombreux créateurs aussi bien en peinture, qu'en littérature, en musique et au cinéma"

C'est bizarre, "l'après-corrida" n'a jamais inspiré personne.................

aprrescorrida1.jpg

aprescorrida2.jpg

Vous aurez noté l'immatriculation de la camionnette, c'est bien "d'chez nous"....

Mais les touristes apprécieront une bonne et authentique "gardiane"... 

#17 al2605

al2605

Posté 27 fvrier 2013 - 19:13

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on soit pour la corrida ! Même si on aime manger de la viande, qu'on aime la fête, les rassemblements ... , il y a tellement d'autres possibilités de s'amuser.

La corrida est une torture pour l'animal.

Elle exacerbe ce qu il y a pire chez l’etre humain. Les sentiments les plus vils.

Prendre plaisir a voir une corrida n’est surtout pas anodin. il est urgent de prendre conscience de la souffrance réelle que l’on commet. Est Est-on vraiment assouvi après cette fiesta de cruauté ?

Es ce pour mettre en valeur une virilité (déclinante ?) , participer a rituel pour ce sentir appartenir a un groupe ?

Je ne comprends pas.

mais il y a une chose que je sais, si dieu existe, il n'est pas dans l'arène.

Bien sur je dénonce aussi les cruautés exercées sur l”être humain.

Reveillez vous encore une fois ce n’est surtout pas anodin. Ce n’est pas sans importance.

#18 serenite31

serenite31

Posté 27 fvrier 2013 - 19:48

AL2605 si tu as visionné la vidéo que j'ai postée plus haut, tu peux comprendre. Il fallait les entendre crier, siffler, insulter, s'ils avaient pu descendre des gradins et nous frapper eux aussi. Les spectateurs pour moi sont au même rang que les organisateurs de corridas. Cela me rappelle une affiche ou on voit des bouchers tenir un pauvre mouton en le faisant marcher sur les pattes arrières. Ils riaient ces deux imbéciles. Sur l'affiche, il y avait marqué "si vous arrêtez d'acheter on arrêter de tuer". CQFD tant qu'il y aura des gens pour aller voir les corridas, il y en aura.

Phillbill, quelle tristesse, mon dieu quelle tristesse ces photos de l'après corrida. J'ai beau connaitre et avoir vu en vrai, je pleure en les regardant. Je ne comprends pas, je ne peux pas comprendre. Inutilité de cette souffrance.

Certaines traditions ne font que déshumaniser ceux qui les perpétuent.

Modifié par serenite31, 27 fvrier 2013 - 19:48 .

#19 serenite31

serenite31

Posté 27 fvrier 2013 - 19:51

Je voulais vous mettre un tableau qui me bouleverse mais je n'ai pas pu insérer l'image, alors je vous l'ai mise en avatar. Le tableau s'intitule POURQUOI. Il est de Thierry Hely

#20 Gd - Georges

Gd - Georges
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Tout sauf sport, tendance, opinion publique, compétitivité etc..

Posté 13 avril 2013 - 17:54

La corrida est une insulte à la dignitée humaine... A ce titre elle doit-être combattue.

Toute utilisation ludique au seul bénéfice de l'humain et au détriment de l'animal doit être combattue avec fermeté. Mise à mort ou non.  Et pour les imbéciles qui me diraient "Oui, mais tu manges bien de la viande" je réponds "oui, justement, il ne faut pas jouer avec la nourriture" :fuck4:

Et quand je pense que des parents ( est-ce le bon terme ?) emmènent leurs enfants à de telles tueries.... :grognon2: