Aller au contenu


Projet de loi anti corrida


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21 _strychnine_

_strychnine_

Posté 22 mai 2013 - 08:37

922955_403141439794100_1065403292_n.jpg



#22 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 22 mai 2013 - 09:01

 "Oui, mais tu manges bien de la viande" je réponds "oui, justement, il ne faut pas jouer avec la nourriture"

 

 

 

J'adore!


Modifié par (re)passant, 22 mai 2013 - 09:02 .


#23 _khalil_

_khalil_

Posté 22 septembre 2014 - 10:25

 

Déni de justice, censure, violences, ça suffit !

Dans quelques jours, cela fera très exactement trois ans que le lynchage de Rodilhan se sera produit. Bien que l’instruction soit enfin bouclée depuis octobre 2013 et que la plupart des agresseurs aient été identifiés, aucune date de procès n’a encore été donnée. Il ne fait pas bon être victime lorsque le tribunal dont on dépend se trouve à Nîmes. Ce déni de justice est inacceptable et justifie à lui seul que nous nous mobilisions plus que jamais pour venir manifester une nouvelle fois à Rodilhan. Ce sera le 5 octobre. Cette fois, l’initiative a été prise par des militants autonomes qui ont lancé une action citoyenne dans ce but. Le CRAC Europe ne cherche en rien à récupérer cet événement à son nom. Ce qui compte, c’est d’être présents en nombre à Rodilhan pour protester non seulement contre une nouvelle séance de massacre mais également contre l’inertie honteuse de la justice nîmoise sur cette affaire de violences graves. Nous soutenons donc sans réserves l’action citoyenne en question, et encourageons tous les militants anti-corrida, qu’ils fassent ou non partie d’une association, à la rejoindre.

 

CRAC

 crac boum, hue !!!

 

 

 

 

 

J'ai pas peur des petits minets
Qui mangent leur ronron au Drugstore
Ils travaill'nt tout comme les castors
Ni avec leurs mains, ni avec leurs pieds

 



#24 _khalil_

_khalil_

Posté 09 fvrier 2015 - 13:13

corridaconversionOK.jpg



#25 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière

Posté 09 fvrier 2015 - 18:34

http://www.hoaxbuste.../torero-accable


  • FLOYD aime ceci

#26 _khalil_

_khalil_

Posté 09 fvrier 2015 - 20:43

mille excuses pour avoir relayé ce hoax ! c'était trop beau...



#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Localisation:entre un jardin et une rivière

Posté 09 fvrier 2015 - 20:51

Non, ça permet de montrer un peu comment on peut se faire manipuler parfois.

Le vrai problème, c'est que ça ne rend pas service à la cause animale, bien au contraire.



#28 _khalil_

_khalil_

Posté 10 fvrier 2015 - 08:53

l'information est vrai, mais ne correspond pas à la photo .donc montage



#29 Keussef

Keussef
  • Genre: Homme
  • Localisation:Au fin fond de la Moldavie
  • Intérêts:photographie, vin, fromage.

Posté 10 fvrier 2015 - 20:37

Si l'information est vrai, il serai alors plus pertinent de trouver une source fiable relatant les faits.



#30 l'ombre

l'ombre

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 616 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 fvrier 2015 - 20:51

Je reste émerveiller par ces toréadors dont la vie est confronter a ces magnifiques bêtes mais je reste avant tout réaliste

http://www.francetvi...tuel_70129.html

chaque année, on tue dans notre pays 1 milliard de poulets et de lapins, 25 millions de porcs, plus de 6 millions de bovins, ou encore 4 millions de moutons

la loi

EXTRAIT DU CODE PÉNAL (En vigueur depuis le 6 Octobre 2006) La corrida : Une maltraitance animale autorisée par un article 521-1 du code pénal anticonstitutionnel Article 521-1 (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994) (Loi nº 99-5 du 6 janvier 1999 art. 22 Journal Officiel du 7 janvier 1999) (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 50 Journal Officiel du 10 mars 2004) (Ordonnance nº 2006-1224 du 5 octobre 2006 art. 6 Journal Officiel du 6 octobre 2006) 1- Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. 2- En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer. 3- Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales. 4- Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes : - l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ; - les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal. 5- Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome. 6- Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome 7- Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement

SASHSV



#31 _khalil_

_khalil_

Posté 10 fvrier 2015 - 21:18

http://www.tuxboard....a-vrai-ou-faux/



#32 Keussef

Keussef
  • Genre: Homme
  • Localisation:Au fin fond de la Moldavie
  • Intérêts:photographie, vin, fromage.

Posté 10 fvrier 2015 - 21:58

Mouai, je suis pas vraiment convaincu par sa démarche. C'est un peu comme un banquier aillant fait faillite, qui voudrait voir le système économique s'écrouler après en avoir bien profiter.  Il aurai du y penser avant de finir dans un fauteuil roulant.



#33 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 494 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 10 fvrier 2015 - 23:00

Je connais assez YAKA et YFOKON, mais FALAIPA, on le voit moins souvent.

Paraplégique n'est pas un sort enviable.

Ce n'est pas charitable de juger celui qui a pu faire une erreur de jeunesse en devenant matador.



#34 _khalil_

_khalil_

Posté 11 fvrier 2015 - 11:03

Une nouvelle grande victoire pour les taureaux et ses nombreux protecteurs. Alors que la corrida est déjà interdite en Catalogne depuis 2012, la Mairie de Barcelone prévoit d’aller encore plus loin en interdisant l’utilisation de taureaux pour des vidéos, films, publicités, et autres œuvres faisant notamment la promotion de la pratique tauromachique.
« Nous ne permettrons jamais que la santé de l’animal soit mise en danger »

Le conseiller municipal Jordi Martí a souligné à ABC que ceux qui tenteront de détourner cette loi devront apporter la preuve que l’animal n’aura pas été utilisé sous la contrainte ou victime de souffrance. « Nous ne permettrons jamais que la santé de l’animal soit mise en danger » a-t-il précisé.

Cette disposition sera incluse dans la nouvelle loi en faveur pour la protection des animaux qui entrera en vigueur dès septembre 2014 dans cette vaste région du nord-est de l’Espagne. Le site EuroWeeklyNews précise aussi que le recours aux animaux sauvages sera également prohibé.
« Un évolution du comportement vers un respect de l’animal »

Contacté par Vegemag, le président du Comité radicalement anticorrida (CRAC Europe) Jean-Pierre Garrigues se réjouit. « Une nouvelle fois, la Catalogne, terre de civilisation a un phare : sa capitale Barcelone. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette cohérence totale. Il y a mieux à faire sur cette planète que d’imposer notre volonté à des animaux que l’on maltraite à différents degrés et qui n’ont rien demandé. »

L’homme espère que cette nouvelle avancée va permettre aux citoyens de prendre encore un peu plus conscience que les animaux ne sont ni des « biens meubles », ni des « jouets ». « Il y a sur la planète, peu à peu, une évolution du comportement vers un respect de l’animal, être sensible, pensant et conscient » précise-t-il.
« Dans toute l’Espagne, le nombre de corridas a été divisé par deux en 7 ans »

En Espagne, la corrida est pourtant loin d’être abolie partout. Mais pour le CRAC, il serait faux de dire que rien ne bouge. « Le Pays Basque est en pointe aussi dans ce combat, à Donostia (San Sebastian), par la volonté du maire, la corrida c’est terminé. En Galice, les mouvements abolitionnistes sont également très actifs. La Catalogne montre la voie à suivre et ce n’est certainement pas seulement pour s’opposer à Madrid dans un esprit de « catalanité ». Et dans toute l’Espagne, le nombre de corridas a été divisé par deux en 7 ans » avance le président.

Rappelons que la corrida a été interdite en 2010 en Catalogne, avec une mise en application dès 2012, après une initiative législative populaire (ILP) qui a recueilli 180 000 signatures.

Il y a un mois, l’ONU exprimait son opposition à la présence et à la participation d’enfants lors de corridas. Jusqu’à qualifier ces pratiques de contraire à la Déclaration des droits de l’enfant.

Cet article est paru sur le nouveau webzine VegeMag.fr

 

http://www.vegemag.f...-plus-loin-1014



#35 Keussef

Keussef
  • Genre: Homme
  • Localisation:Au fin fond de la Moldavie
  • Intérêts:photographie, vin, fromage.

Posté 11 fvrier 2015 - 12:10

Je connais assez YAKA et YFOKON, mais FALAIPA, on le voit moins souvent.

Paraplégique n'est pas un sort enviable.

Ce n'est pas charitable de juger celui qui a pu faire une erreur de jeunesse en devenant matador.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Évidement que ce n'est pas une situation enviable. Disons que c'est pas toujours le toréador qui gagne. Et ce n'est pas moi qui irai pleurer sur son sors.

 

Sans cette accident, il serai probablement encore en train d'exercer son activité sans aucun remord.  J'espère pour lui qu'il est aussi devenu végétarien, si il se soucis autant du bien être animal.


Modifié par Keussef, 11 fvrier 2015 - 12:12 .


#36 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 494 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 11 fvrier 2015 - 16:51

Au delà du cas dramatique de ce toréador, on peut aussi chercher à comprendre ce qui pousse un jeune homme, voire un adolescent, à prendre des risques par toujours mesurés.

A partir de cette analyse, on peut sans  aucun doute agir pour que la génération suivante hésite à se lancer dans la carrière et dans l'arène.

 

Enfin je crois qu'en donnant de l'audience à l'histoire de ces malheureux accidentés, on touchera plus facilement les gens.

Ni pleurer ni se réjouir ne font avancer la question.


  • Edica aime ceci

#37 _khalil_

_khalil_

Posté 24 fvrier 2015 - 18:39

 

il est une petite phrase, de Ségolène Royal, qui défraye la chronique actuellement. En visite dans une manade équestre, dans le Sud, samedi 4 novembre, la candidate à linvestiture socialiste pour les prochaines présidentielles aurait déclaré : ‘La corrida est un spectacle magnifique. Je comprends la passion de ceux qui senthousiasment pour cela’. Reprise par le journal La Provence, cette phrase nest pas sans susciter bien des remarques des opposants à la corrida, le CRAC déclarant à ce titre que ‘Mme Royal devrait cesser de faire du clientélisme politique à chacune de ces interventions et surtout mettre en adéquation ses discours et ses actes.’

Notons toutefois que Ségolène Royal nest pas la seule à être ‘sensible’ à la corrida, puisque Nicolas Sarkozy (UMP) et Dominique Strauss Kahn (PS) ont déjà été vus dans des arènes, à linverse de Corinne Lepage (CAP21), signataire de la pétition pour labolition des corridas en France, de Laurent Fabius (PS) qui a déclaré que ‘Les animaux souffrent dans larène. Ce sont des pratiques dun autre âge.’, ou de Dominique Voynet (les Verts).

 

http://www.univers-n...oyal-54360.html



#38 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 25 fvrier 2015 - 14:18

http://hpics.li/c22c0c5

26934411750111679875633899401484613236n.


Modifié par Libertysyn, 25 fvrier 2015 - 14:18 .


#39 Pierre911

Pierre911
  • Genre: Homme
  • Localisation:Haute Normandie

Posté 01 mars 2015 - 13:48

 

Tant que la guerre rapportera autant à certaines personnes, il y aura des guerres. Et entre nous, la guerre rapporte beaucoup plus que la corrida. Et si la corrida est une façon d'inoculer les gens contre un sentiment d'horreur face à la mort alors, il y a beaucoup d'autres choses qui devraient être interdites.

 

Et pour ces gens qui font leur fortune grace à la guerre, élever plusieurs générations d'humains pour servir de chair à canon n'est pas un problème. Il me semble donc plus urgent de se battre contre la guerre que contre la corrida.

 

D'autant plus que l'interdiction de la corrida ne veut absolument pas dire la sauvegarde de ces taureaux, mais leur disparition. Un problème dont j'ai essayé de parler avec des militants sans jamais avoir de réponses...



#40 _khalil_

_khalil_

Posté 01 mars 2015 - 13:55

 

 

D'autant plus que l'interdiction de la corrida ne veut absolument pas dire la sauvegarde de ces taureaux, mais leur disparition. Un problème dont j'ai essayé de parler avec des militants sans jamais avoir de réponses...

C'est vraiment un probléme...

La corrida est un combat égal entre un taureau affaibli et drogué aux cornes en plastique et un homme armé jusqu'aux dents. C'est une tradition espagnole au même titre que le lancer de chèvre ou la paella.

Pour la plupart c'est un art, pour d'autres un sport et pour d'autres encore une merde.

Celle ci se pratique dans un édifice sphérique de 130 mètres de hauteur sur 110 mètres de largeur, divisé en une piste centrale entourée de gradins comptant environ 13 000 places. Ces édifices étaient à l'origine utilisés par les Romains mais on s'en fout.

Ce spectacle est une forte activité touristique dans les régions où il est pratiqué : en effet les touristes affluent nombreux par curiosité: "Ce spectacle est t'il aussi débile qu'on me l'a raconté ?" Bien que la réponse se résume souvent à "oui" certains prétendent avoir été ébloui. On reproche d'ailleurs souvent le manque de places à l'ombre.