Aller au contenu


Projet de loi anti corrida


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 Pierre911

Pierre911
  • Genre: Homme
  • Localisation:Haute Normandie

Posté 01 mars 2015 - 14:21

C'est vraiment un probléme...

La corrida est un combat égal entre un taureau affaibli et drogué aux cornes en plastique et un homme armé jusqu'aux dents. C'est une tradition espagnole au même titre que le lancer de chèvre ou la paella.

Pour la plupart c'est un art, pour d'autres un sport et pour d'autres encore une merde.

Celle ci se pratique dans un édifice sphérique de 130 mètres de hauteur sur 110 mètres de largeur, divisé en une piste centrale entourée de gradins comptant environ 13 000 places. Ces édifices étaient à l'origine utilisés par les Romains mais on s'en fout.

Ce spectacle est une forte activité touristique dans les régions où il est pratiqué : en effet les touristes affluent nombreux par curiosité: "Ce spectacle est t'il aussi débile qu'on me l'a raconté ?" Bien que la réponse se résume souvent à "oui" certains prétendent avoir été ébloui. On reproche d'ailleurs souvent le manque de places à l'ombre.

Merci pour ton histoire de la corrida, dont je suis tout à fait conscient, mais tu n'offres aucune solution au problème dont je parle.

 

Combien des taureaux sauvés des corridas vas-tu héberger ?



#42 Pierre911

Pierre911
  • Genre: Homme
  • Localisation:Haute Normandie

Posté 01 mars 2015 - 14:32

Au fait, je n'ai jamais mis les pieds à une corrida et je ne pense pas que ça risque d'arriver. Je trouve les corridas complètement débiles.

 

Mais, comme toi j'en suis sur, je vis avec mes propres conneries, mes propres débilités. Et donc j'accepte celles des autres. Jusqu'à un certain point, ce que tu ne sembles pas faire.



#43 _khalil_

_khalil_

Posté 01 mars 2015 - 16:28

le taureau de corrida est simplement une sélection génétique  de taureau de type ibérique pour son caractére  combatif ...plus de corridas , plus de sélection, et on revient à des taureaux de boucherie pour ceux qui aiment la viande et non la souffrance animale; la race changera simplement de destination...

 

et puis il y a cet exemple :Fadjen, un taureau Espagnol voué à une mort certaine dans une arène lors d'une corrida ou à l'abattoir.
Il aura fallu le courage et la détermination d'un Breton pour changer la vie de ce taureau

http://www.sauvons-u...-du-commun.html

 

sans oublier les diverses tricheries et cruautés envers le brave taureau

 

Cela est lié aux tricheries employées par les picadors, contraires à la tradition taurine, et d'ailleurs interdites par le Règlement taurin de l'UVTF pour plusieurs d'entre elles[], désavouées par les vrais aficionados, mais jamais sanctionnées en pratique. Ces tricheries sont en particulier :

  • la technique du « marteau-piqueur » ou du « pompage » (en espagnol, mete y saca), mouvement d'aller-et-retour de la pique (jusqu'à plus de vingt fois pour une même insertion de pique) selon le principe du marteau-piqueur[. Cette technique permet, par ces rapides attaques successives, de faire pénétrer la pique bien au-delà des 8,7 cm théoriques, en utilisant alors la cruceta pour comprimer la chair du taureau sous le poids du picador et pénétrer plus profondément. Outre la profondeur accrue de la blessure, ce mouvement de marteau-piqueur permet également de multiplier les trajectoires de l'arme : lors de l'application d'une seule pique, on a pu relever ainsi jusqu'à cinq trajectoires différentes[]. La technique du « marteau-piqueur » n'est nommément interdite ni dans le règlement de l'UVTF, ni dans le règlement national espagnol ;
  • le barrenado, appelé « vrille » en français, technique consistant à utiliser la pique comme une sorte de tire-bouchon pour en accroître l'efficacité et les dégâts provoqués[
  • la carioca, qui consiste à bloquer le taureau pour lui interdire toute possibilité de se dégager[ de façon à prolonger le « châtiment », et donc à aggraver ses blessures[. Comme le barrenado, la carioca est expressément interdite par le règlement de l'UVTF et le règlement national espagnol[;
  • le planter de la pique très en arrière du morillo : il est rare aujourd'hui que le picador applique sa pique à l'endroit prévu. La plupart du temps, la pique pénètre non pas la partie musclée et peu innervé prévue par les canons taurins, mais des parties du corps situées bien en arrière, risquant alors de causer une blessure irrémédiablement invalidante[Cet « oubli » du fait que la pique doit être appliquée dans le morillo donne lieu à la désapprobation d'autant plus nette des aficionados que l'un des buts du tercio de pique est alors manqué, qui est de faire baisser la tête du taureau. Or cela ne peut être obtenu qu'en endommageant les muscles qui contrôlent les mouvements du cou, situés justement dans le morillo[, comme le demande d'ailleurs le règlement taurin français[; cependant, l'article correspondant du règlement national espagnol, lui, ne précise plus que le taureau doive obligatoirement être piqué dans le morillo[

wiki

 


Modifié par khalil, 01 mars 2015 - 16:40 .


#44 Pierre911

Pierre911
  • Genre: Homme
  • Localisation:Haute Normandie

Posté 01 mars 2015 - 16:39

Donc, ils vont mourir de touts façons.



#45 _khalil_

_khalil_

Posté 01 mars 2015 - 16:50

Donc, ils vont mourir de touts façons.

 

là, tu éléves le débat, merci...

 

 

 La mort fait partie de la vie ». Ce n’est donc pas grave de mourir, puisqu’après tout ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs d’entre nous. Certes, on ne peut pas le nier, et nous sommes tous condamnés à mourir, ce n’est pas pour ça que nous passons notre vie à nous lamenter, ou que nous estimons que ce n’est pas bien grave de mourir à l’âge de 20 ans dans un accident de voiture, ou victime d’un accident de chasse… Un bon exemple, l’accident de chasse : le chasseur estime que la mort fait partie de la vie, que mourir, pour les animaux qu’il tue, ce n’est pas bien grave, ça fait partie de la nature sauvage, il est un prédateur… Un cerf, un sanglier, un lapin perd la vie, c’est normal, la routine quoi. Par contre, quand il tue un de ses potes par accident, là, tout à coup, c’est un drame, quelque chose d’horrible qui ne devrait pas arriver. Notons au passage que la grande majorité des animaux de boucherie sont tués avant l’âge adulte (poulets de chair, agneaux, veaux…), quelques-uns sont tués aussitôt qu’ils deviennent adultes (boeufs, porcs) et les femelles productrices (vaches à lait, poules pondeuses) sont tuées quand elles sont jeunes adultes.

Cet argument justifie : de tuer des gens très jeunes, et même des enfants, puisqu’ils vont mourir un jour de toutes façons. De fumer : il faut bien mourir de quelque chose. De faire fumer les enfants : pareil, ils vont bien mourir de toutes façons. De laisser tomber toutes les consignes de sécurité à la chasse, les consignes de sécurité routière, de vérifier les noeuds avant de faire le l’alpinisme, etc

http://lesquestionsc...es-collateraux/



#46 _khalil_

_khalil_

Posté 20 mai 2015 - 16:42

Happening anti-corrida du 16 Mai 2015 à Alès....

 

 

https://www.youtube....4aoZctsko#t=186



#47 Roublard

Roublard
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ariège
  • Intérêts:Etre heureux en bonne santé et pareil pour tout le monde

Posté 20 mai 2015 - 16:55

Bien d'accord mais que faire ??



#48 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 20 mai 2015 - 18:42

Bien d'accord mais que faire ??

Continuer de manifester et de plus en plus ! Petit à petit les barbaries s' estompent, c' est toujours trop long, mais ça avance ! ;)



#49 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 20 mai 2015 - 20:51

Calendrier des prochaines manifestations en France

http://www.anticorrida.com/actions/


  • Anonimo aime ceci

#50 _khalil_

_khalil_

Posté 21 mai 2015 - 08:56

Bien d'accord mais que faire ??

si tu es sensibilisé à la cause des taureaux de combat, tu peux toujours militer.. qui est luce Lapin et copains..à découvrir sur charlie hebdo.

http://luce-lapin-et...actu-militante/


Modifié par khalil, 21 mai 2015 - 08:58 .


#51 _khalil_

_khalil_

Posté 22 mai 2015 - 18:08

Manifestation à Vic-Fezensac le 25 mai 2015 à 15h30

Pentecôte, 3 jours de tortures à mort à Vic Fezensac.

Manifestation organisée par le CRAC Europe et le Collectif Euskal Herria Bayonne Anti Corrida pour ce lundi de Pentecôte. Le Club Taurin Vicois, organisateur des corridas à Vic Fezensac, organisera du samedi au lundi de pentecôte quatre corridas. Trois jours baignés dans le sang, à l’occasion d’une fête religieuse liée au christianisme qui rejette pourtant les corridas. Nous comptons sur vous pour venir nombreux manifester contre ces pratiques barbares. Rendez vous à tous avant 15 h 30, rue Edmond Berges pour nous rendre aux arènes. Merci de réserver déjà votre lundi de Pentecôte, car nous ne les laisserons pas torturer à mort, sans notre présence.



#52 nemo32

nemo32
  • Genre: Homme
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 22 mai 2015 - 21:16

il existe une alternative sympas aux corridas  ;)

 

ça s appelle les courses landaise , c est avec des vaches d ailleurs (de fort caractère j avoue ) que l on appelle de coursiéres .

 

vaches traitées comme des princesses , qui ont un nom , un palmarès et une réputation ...de stars ! LOL !!

 

c est très spectaculaire et assez sympas . a découvrir .. http://fr.wikipedia....Course_landaise   8)



#53 _khalil_

_khalil_

Posté 07 juin 2015 - 13:28

*
MESSAGE POPULAIRE !

 

La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que :
le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !

(English version, please click here)

En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture. De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).

« Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations » Comité radicalement anti-corrida Europe » et » Droit des animaux « . (…) »

Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux. Classement opéré dans des conditions occultes, dénoncé par Frédéric Mitterrand lui-même alors ministre de la Culture : « La tauromachie n’est pas une tradition innocente et j’imagine le forcing auquel ont dû se livrer en catimini toutes sortes d’élus pour entraîner une poignée de fonctionnaires à consigner cette inscription (La récréation, 2013) ».

A l’heure où la France reconnait le caractère sensible de l’animal, et la commission européenne rappelle que « L’Union européenne attache une grande importance au bien-être animal », il est plus que temps d’abolir la corrida, ce à quoi, forts de cette victoire, nous allons plus que jamais continuer à nous employer.

Pour le CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues

 

La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France !
  • Anonimo, triskeltransfer, michmuch80 et 1 autre aiment ceci

#54 Anonimo

Anonimo

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 615 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Ztigania-celtika
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 08 juin 2015 - 22:35

La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la France !

Ouias bah, faudrait aussi arrêter les corridas "matériels" au pays d'ARLES ,NIMES...

http://www.arenes-ar...programmes.html

http://www.lepoint.f...5-1933986_3.php



#55 _khalil_

_khalil_

Posté 13 juin 2015 - 15:42

 

Le préfet du Gard refuse donc de mettre à disposition des centaines de gendarmes pour permettre à quelques barbares de se repaître de la torture d’animaux. Comme a pu le dire hier sur l’antenne de France 3 le maire de Rodilhan : on veut « assouvir notre culture ». Assouvir ! En effet ! Après les annulations de Lunel et St Laurent D’aigouze en 2013 et de St Paul les Dax en 2015, c’est donc une nouvelle preuve que la multiplication des actions fait « craquer » le système !

Notre manifestation de demain est maintenue ! Nous pourrons fêter dignement l’annonce de l’abrogation de la corrida au patrimoine culturel immatériel (PCI) de la France (victoire de Droits des animaux et du CRAC Europe devant la cour administrative d’appel ce 1er juin 2015) et l’annulation ou le report (deux versions circulent) de ces trois séances de torture de veaux par des adolescents. Si report il y a (une annonce devrait être faite mardi 16 juin par Nîmes Métropole), nous reprogrammerons une manifestation bien entendu !

Nous vous proposons de nous retrouver demain à 15h30, place de la mairie de Rodilhan, à côté des arènes. Nous venons de négocier ce positionnement avec les responsables des forces de l’ordre. Nous pourrons nous garer sur le terrain vague juste à côté, là où les aficionados devaient se garer ! Le parking sera gardé par la gendarmerie. Nous modifions l’horaire puisque l’objectif a bien entendu changé.

 

 

RODILHAN çà vous dit quelquechose.....


  • triskeltransfer aime ceci

#56 _khalil_

_khalil_

Posté 16 juin 2015 - 17:45

L’équipe du CRAC Europe et ses partenaires
rieumes-a-724x1024.jpg

 

Rieumes en haute-garonne çà vous dit quelquechose ?



#57 JonathanPlus

JonathanPlus
  • Genre: Homme
  • Localisation:Moselle
  • Intérêts:Artisanat, autosufisance, economie des ressources, voyage, liberté d'etre.

Posté 18 juin 2015 - 02:40

Les anti doivent ce faire pas mal d'ennemi quand même :s



#58 _khalil_

_khalil_

Posté 14 juillet 2015 - 08:26

 

En 2011, le lobby tauromachique, parce que confronté à une contestation puissante de l’art de torturer les taureaux, tenta de faire inscrire, par une obscure commission non représentative, la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. L’opinion publique s’insurgea contre cette imposture, injurieuse pour notre pays. Le gouvernement louvoya en refusant d’infirmer ou de confirmer cette inscription. Il faut dire que le pourcentage des amateurs de torture de taureaux est plus élevé dans le personnel politique que dans toute autre strate de la société.

La décision juridictionnelle officialise la non-inscription, lavant ainsi la France de cet outrage couleur de sang. L’affaire révèle que les partisans de la corrida ont besoin d’un paravent pour maintenir, quelques années encore, le spectacle de mort dont nul ne peut douter qu’il rejoindra, dans la profonde poubelle de l’Histoire, les combats de gladiateurs, les ordalies, les bûchers, l’esclavage, la peine de mort.

Perforer, tourmenter, déchiqueter, poignarder un être sensible, le soumettre durant vingt minutes à des tourments, jouir de tant de souffrance ne sont pas de la culture.

La morale élémentaire, l’empathie spontanée d’un esprit sain, le cœur et la raison ne peuvent que refuser le qualificatif de culturel à la corrida, pour les mêmes motifs que l’excision des fillettes, la lapidation de la femme adultère, les sévices corporels pour délit d’opinion ne sauraient se cacher derrière le masque du particularisme culturel.

La culture est ce qui élève et non ce qui déprave.

Gérard Charollois
Président de la Convention Vie et Nature
Magistrat de l’ordre judiciaire

 


  • Tis aime ceci

#59 trx

trx

    Grand commandeur de l'ordre du poireau

  • Modérateurs
  • 2 953 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 18 juin 2017 - 11:22

Taureau : 1

Embrocheur : 0

 

http://www.sudouest....3541200-727.php

 

Non mais faut voir le cinéma dans les journaux et radios locales. Il ne me semble jamais avoir entendu tout ce pataquès quand c'est le taureau qui finit à terre sous les acclamations du "public".


  • Shivaya et Bill Imbi aiment ceci

#60 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme
  • Localisation:Au pays des Korrigans

Posté 18 juin 2017 - 11:32

36 ans. Vraiment une des manières les plus stupides de mourir... Quel con ! (à moins que cela ne fasse un nominé pour les Darwin awards...)