Aller au contenu

Photo

pantone a ma sauce en cours de tests

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 MarcPantone

MarcPantone
  • Genre: Homme
  • Intérêts:le paradis en création dans le morvan (ouest dijon(
    énergie (pantone, méthane,permaculture
    construction , et surtout l'amour entre les humains

Posté 20 juillet 2004 - 10:05

voila , je veux me faire un groupe électrogène en cogénération , alors il y a 2 mois j'achete un moteur 1.9L diesel , et je commence toutes sortes de systemes pour arriver maintenant a injecter l'eau dans un tube chauffé par l'échappement pour produire de la vapeur instantannée

je voudrai préciser que sur tous les pantones que j'ai vu 2 voitures , 1 tondeuse et 1 groupe , j'ai noté des difficulté a produire de la vapeur surtout par temps froid , d'ou mon système ,

pour le moment il me manque la génératrice ce qui fait que le moteur ne tourne qu'au ralenti , j'arrive a inecter 10 cl par minute d'eau , pour un ralenti c'est pas mal ,
mais j'ai fait un pantone spécial ou tout l'air de l'admission passe par le réacteur , qui est sur-dimensionné tige 30mm de diam , tube de 36 diam int , ce qui fait 3 mm d'écartement , bref je sais pour l'avoir vu ce systeme fonctionne vraiment lorsque le moteur est en charge , c'est une question du dimentsinnement du réacteur en fonction des demande en air , et qui selon moi est le probleme crucial avec la production de vapeur ,

voila je cherche un alternateur de 20kW pour produire eau chaude et electricité dans le paradi que je suis en train de crée depuis15 jours que je viens d'enmenager , si qq'un peut m'aider dans le choix de l'alternateur , j'ai du mal , j'y connait rien : le nombre de poles tout ca ...

quand le systeme marchera je vous enverrai photos et explications , d'ici la j'ai un tracteur , un vW ess moteur a plat , et j'aimerai bien tenter la turbine tesla ; a pantoniser , et pleins de bricolage ,
mon projet est centré avant tout sur un relationnel harmonieux entre humains , et sur le dévelloppement de pleins d'alternatives:
serre bioclimatique , permaculture et culture sans labours , méthanisation , construction , et bcp bcp d'autres choses ,

coups de main et acceuil sur 32ha de foret /prairie dans le morvan , super site , on est actuellement 3 freres 19 et 20 ans et 5 ans , la maman médecin a sa manière, et des amis qui de passage , tout arrive tres vite ! le projet nous tient a coeur depuis longtemps !!

voila sinon pour les sceptiques et les réveurs de pantone , j'ai 20 ans je connaissait rien de la ferraille ni de la mécanique et j'ai réussi un systeme completement innovateur, sur un moteur bricolé de A a Z , je pense faire un lieu de démonstration et de bricolage pantone en continu , en plus de la démonstration d'une autre manière de vivre , plus love dans nos coeurs !

tchao

#2 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 20 juillet 2004 - 11:24

Voila je cherche un alternateur de 20kW pour produire eau chaude et electricité dans le paradi que je suis en train de crée depuis15 jours que je viens d'enmenager , si qq'un peut m'aider dans le choix de l'alternateur , j'ai du mal , j'y connait rien : le nombre de poles tout ca ...

20 Kw ou 20 Kva, tu est dans du triphasé pour l'utilisation il va faloir réfléchir à l'équilibrage des phases.
Faut penser aussi à la différence de couple de la génératrice ( continu) ou de l'alternateur (alternatif) au moment du démarage du moteur d'entrainement.
Tu veux produire de l'eau chaude avec un cumulus ?
Tu te chauffe à l'électricité ?
Tu te sert de congélateurs ?
Tu alimente des machines outils necessitant le courant force ?
Pour l'éclairage de la maison, un ordinateur, la télé et un peu d'électroménager. 20 Kw me semble énorme.
Moi je reprends deux congélo, un frigo, la pompe de la citerne et l'éclairage de la maison sur un 5 kw monophasé de base.
Pour t'initier à l'électricité , tu n'as pas un copain qui a un bac pro électricité ou electrotechnique ?

#3 Jarod

Jarod
  • Intérêts:Ecovillages, Energies propres, Permaculture, Internet et plein d'autres ... :)

Posté 23 juillet 2004 - 10:28

Salut marc,

c'est ptet pas la bonne partie du forum mais tu peux détailler ton projet de paradis ?
32 ha c'est le rêve :cogite:
A part çà pour l'électricité je peux t'aider suivant ce que c'est, j'ai fait un bac STL PLPI (physique de labo), 4 heures cours et 4 heures TP d'élec par semaine pendant 2 ans :tss: mais alternateur de voitures j'y connais rien :o

A+
Jarod.

#4 MarcPantone

MarcPantone

Posté 23 juillet 2004 - 13:07

eh ben jarod j'ai décri le paradi des la rubrique petites annonces aujourd'hui ,

sinon , trop marrant , moi j'ai fait un bac STL clpi , du genre 10H de tp par semaine et bcp trop de chimie analytique !
et qu'apres mon bac avec mon frere j'ai bougé en vélo pour un bon gros voyage: écofestival,larzac et rainbow , les vendanges et de la vradrouille toute cette année sur des communauté qui m'ont permi de lacher le masque que l'on porte tous sur nous : moi je suis un ...
bref , le projet nous tient a coeur depuis pas mal d'année , on a bien étudier et c'est vrai qu'avec le temps ... on sait mieux ce qu'on ca faire , et comment ca va se passer au niveau relationel , qui est ne l'oublions pas le point éssentiel de ces lieux qui naissent

voila on se veut nouveau monde avec nouveau humains , car il est temps de montrer qu'on peut vivre heureux , sans se fatiguer , en s'amusant tout le temps ,

mais si tu veux vraiment voir comment il est , ben ...... tu imagine un terrain vallonné , une petite pente exposé plein sud , avec de bon gros chataigniers derriere un corp de ferme de 50m de long par 9m de large....une vue de fou , ahurrissante pour le banlieusard que j'etais ,
et derrière les milliers d'ha de la foret du morvan : vierge .
des champs entourés de foret , du silence , des animaux partout , meme un renard qui est rentré dans ma chambre la nuit dernière javais laissé la porte ouverte !!
bref de quoi faire un beau paradi , avec plein de beaux humains qui travaillent leur peur des autres pour partager l'amour sous toutes ses formes

n'est-il pas temps que tu passe ? :tss: :cogite: :D :o
sinon pour l'électricité , je cherche la génératrice , et puis j'attend la conso pour m'expliquer plus clairement au sujet du pantone hight tech que je vien de faire

ah ! et j'ai pas dit , je vais me faire une piscine chaufée sous serre tropicale pour l'hiver

faut bien utiliser les 20KW !!!

#5 MarcPantone

MarcPantone

Posté 23 juillet 2004 - 13:17

pour l'éléctricité , j'ai un alterneteur de voiture fixé sur le moteur qui me produit du continu , qui va me remplir des accus que je suis en train de dénicher , les 20KW , c'est pour tout avouer , déja mettre en charge bien correctement le moteur , et essayer de produire de l'hydrogène qui alimente le groupe .... esai essai !
toute l'électricité va partir sur des résistances qui chauffent ma piscine , une boite de dérivation permet de couper le courant des résistances pour éclairer , faire tourner mes outils qui vont fabriquer pleins de pantones , bien que tout seul .... la mécanique je préfère laisser tomber , alors je fais un big attelier ( y'a encore a aménager| pour inviter plein de monde , mais j'ai déja un tracteur , et un van vW a pantoniser ... et puis l'électricité peut chauffer un peu mes serres l'hiver il fait froid pour mes plantes tropicales !

#6 Jarod

Jarod
  • Intérêts:Ecovillages, Energies propres, Permaculture, Internet et plein d'autres ... :)

Posté 23 juillet 2004 - 16:59

Ca à l'air accueillant :D , la piscine je suis pas fan mais peu importe :cogite: .
Vous vivez déjà sur le terrain en permanence ? Parce que je regardais l'autre jour les connexions satellite bidirectionnelles pour le net et çà a l'air pas mal pour les lieux complétement isolés, disons que ca remplis son office, tu te connectes comment ?
Et qu'est ce qui te fournit l'électricité pendant que tu n'as pas fini ton générateur ?
Beaucoup de questions, je suis curieux de nature et ton projet éveille ma curiosité :tss: .

Bye.
Jarod.

#7 eulfiu

eulfiu

Posté 02 novembre 2004 - 22:58

;) "ben vieu" comme on dit dans l'morvan : va pas faire sauter l'mont Beuvray quand meme ! gars!, vas y molo avec eul pantone mon gars ! est-ce que tu as fait une sécurité pour la surpression ? et pour le reste tu pourrais pas faire un petit croqui ou une photo pour voir ou t'en es ? bon et ne prend pas froid , l'morvan ça caille ou ben ça brume ! bon courage vieu