Aller au contenu


Photo

Le Dr Tal Schaller poursuivi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Localisation:sur Terre
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 05 aot 2004 - 13:24

Mobilisation : Tal Schaller poursuivi

Le Dr Christian Tal Schaller, médecin renommé dans le monde entier, est l’objet de poursuites judiciaires de plus en plus violentes.
Aujourd’hui, à travers le fondateur des éditions Vivez soleil, ce sont tous les médecins libres qui sont visés par les autorités. Les multinationales du médicament infiltrées dans tous les partis politiques, les gouvernements, l’université et la santé publique, utilisent, de façon magistrale, l’appareil judiciaire pour éliminer les opposants à la médecine du tout-médicament. Les marchands de drogues mortelles veulent nous maintenir dans la peur, l’ignorance et l’obscurantisme pour mieux nous imposer des médicaments toxiques et rendant de plus en plus dépendants. Bientôt, tout médecin ne prescrivant pas de médicament officiel et tout patient refusant un traitement chimique seront hors la loi.
Le Dr Tal Schaller défend la liberté totale de gérer sa santé selon les choix personnels de chacun. Il est pour le droit de disposer de son propre corps. Il est pour la liberté de prescrire. Pour cela, il doit faire face à une persécution judiciaire presque incroyable.
En octobre 1997, les gendarmes étaient venus à Taulignan, où il résidait, avec deux mandats : l’un venait du parquet de Valence et l’accusait de non-inscription au registre du commerce et de travail illégal. Au tribunal, le procureur avait seulement demandé une amende. Les juges l’avaient pourtant condamné non seulement à une amende de 100 000 F mais aussi à une “interdiction d’activité d’organisation de stages et de conférences sur la santé et l’épanouissement de la personne pendant cinq ans”. Ce qui représente une terrible répression pour un médecin ! En plus du manque à gagner qu’une telle pénalité entraîne, il avait payé plus de 200 000 F, URSSAF compris. Depuis, il a cessé d’organiser lui-même des stages et des conférences en France.
L’autre mandat, pour “assassinats multiples et association de malfaiteurs”, émanait de Grenoble, et l’accusait d’être complice de l’Ordre du Temple solaire. Ce délire insensé s’est révélé, après une perquisition de huit heures et deux jours de garde à vue, totalement sans fondement. Mais aujourd’hui le Dr Tal Schaller est à nouveau poursuivi !
A la suite de l’émission de TF1 “Le droit de savoir”, du 19 novembre 2002, le procureur de la cour d’appel de Grenoble a écrit au commandant de la gendarmerie de la Drôme pour enquêter et voir si, comme le commentateur de l’émission le disait : “Tal Schaller a été condamné à une interdiction d’organiser des stages mais il le fait quand même.”
Le dossier d’instruction ne contient rien d’autre que des photocopies des infos de son site Internet.
L’accuser d’avoir désobéi à l’interdiction du tribunal est donc une pure affabulation qui ne repose sur aucun fait, témoignage ou document écrit. Le Dr Tal Schaller va avoir besoin du soutien de tous les alternatifs.
Le droit de choisir sa médecine est menacé. Le droit de choisir son médecin est menacé. Le droit de se soigner sans détruire est menacé.
Nos libertés sont en danger. Mobilisons-nous !
source : http://votre-sante.net

#2 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Localisation:sur Terre
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 05 aot 2004 - 13:43

voici un résumé du dernier procès





Maître Johanne RAZANAMAHAY
Docteur Christian Tal SCHALLER
Le Chant des Arbres
Quartier Le Radelier
F-26700 PIERRELATTE
Tél. portable Johanne : 06 87 74 69 78
Tél. portable Tal : 06 85 02 25 37
Site Web : www.santeglobale.info

Pierrelatte, 7 juillet 2004

Chers amis,

Nous vous remercions de votre soutien et vous envoyons ce compte rendu de ce qui s'est passé.

Avec nos amitiés

Tal & Johanne
*****



JOHANNE ET TAL SCHALLER-RAZANAMAHAY AU TRIBUNAL DE VALENCE LE 25JUIN 2004

Historique :
En octobre 1997, un nombre impressionnant de gendarmes est venu à Taulignan (Drôme provençale) où nous habitions, avec deux mandats :

-Le premier mandat (pour « assassinats multiples et association de malfaiteurs »), émanait du juge Fontaine de Grenoble et nous accusait d'être des complices de l'Ordre du Temple Solaire. Cette idée vraiment étrange du juge Fontaine s'est révélée, après une perquisition de huit heures et 36 heures de garde-à-vue, totalement sans fondement. Il est d'ailleurs étonnant que le mandat du juge Fontaine parle d'« assassinats multiples » alors que, pour ce juge, et contre de nombreuses évidences, seule la théorie du suicide collectif a été admise. Après toutes ces investigations, nous aurions dû logiquement être blanchis de tout soupçon d'appartenir à une secte !

-L'autre mandat venait du Parquet de Valence et nous accusait de non-inscription au registre du commerce, de non-conformité de locaux et de travail illégal. Ce deuxième mandat pouvait donner l'impression que ceux qui avaient commandité toute l'opération voulaient éviter de risquer de repartir les mains vides. Vu les diverses infractions constatées à la loi sur l'hôtellerie, nous avons été convoqués au tribunal de Valence, où le procureur a seulement demandé une amende. Les juges nous ont pourtant condamnés non seulement une amende de 100.000 FF mais aussi à une « interdiction d'activité d'organisation de stages et de conférences sur la santé et l'épanouissement de la personne pendant cinq ans ». Il faut remarquer que cette peine est assez extraordinaire : on n'avait encore jamais vu un hôtelier condamné pour diverses infractions bénignes se voir interdire de donner des stages ou des conférences ! Nous avions alors eu le sentiment que cette condamnation avait pour but de ternir notre réputation et de nous bloquer dans nos activités en nous cassant financièrement.

Comme nous avons perdu en appel et en cassation, cette interdiction est entrée en vigueur en août 2000. Pour éviter tout problème, nous avons alors cessé d'organiser des stages et conférences en France, pays dans lequel nous n'avons fait que des thérapies individuelles dans le cadre de notre SARL.

Dans le dossier nous concernant pour cette affaire-ci, on lit que, à la suite de l'émission de TF1 « Le droit de savoir » du 19.11.2002, le procureur de la Cour d'Appel de Grenoble a écrit au Commandant de la Gendarmerie de la Drôme pour enquêter à notre sujet. On peut comprendre cette réaction du fait que le commentateur de l'émission avait dit que « nous avions été condamnés à une interdiction d'organiser des stages mais le faisions quand même ». Cette dénonciation calomnieuse ne reposait sur aucun fait réel.

Nous avons bien sûr réagi par courrier après cette émission qui a été modelée, au montage, pour nous discréditer. Les images filmées ne correspondaient pas à un stage organisé par nous pour le public mais à une reconstitution. Nous avions en effet demandé à quelques amis de venir bénévolement pour que nos techniques thérapeutiques puissent être filmées.

Le rapport du gendarme Meo du 02.09.2003 donne nos dépositions (qui disent que nous avons reçu des gens pour des thérapies individuelles mais n'avons pas organisé de stages en France depuis août 2000) et signale n'avoir rien vu sur les lieux de notre habitat de Pierrelatte qui nous donne tort (notamment pas de rassemblements de voitures). Étonnamment, dans sa conclusion, il déclare que « sur notre site internet on trouve des discours et une rhétorique relevant du mouvement sectaire ».

Cela nous a rappelé que, dans de nombreux articles de journaux en France et des émissions radio ou TV, nous avons été présentés comme une « secte » ou une « déviance sectaire » prouvant ainsi la force d'une rumeur qui coure sur nous depuis la perquisition de 1997, sans le moindre fondement.

Dans une autre affaire, après la première condamnation, nous avons été conduits au tribunal de Valence, parce qu'on nous reprochait d'avoir fait des travaux sans permis de construire. Nous avions en effet fait des travaux à l'intérieur d'un de nos bâtiments, sans toucher les façades. Mais le juge, après nous avoir traité de « déviance sectaire » a estimé que, puisque nous avions auparavant manifesté notre intention de faire un centre destiné à recevoir du public, nous n'aurions pas dû effectuer le moindre travail d'aménagement intérieur sans permis de construire. Il nous a condamné à 4000 euros d'amende ainsi qu'à démolir ce que nous avions fait, alors qu'il ne s'agissait que d'aménagements intérieurs et de travaux de peinture !
Nous avions alors vraiment eu l'impression d'être condamnés non sur des faits objectifs mais avec l'intention de nous « mettre les bâtons dans les roues » dans toutes nos activités en France.

Tribunal de Valence, 25 juin 2004 :

Dans les jours précédents, suite à notre appel du 15 juin, nous avons reçu des centaines d'attestations de satisfaction, de lettres et de mail de soutien.
Nous avons eu le plaisir, en arrivant au tribunal, de voir qu'une cinquantaine de personnes étaient venues nous apporter la chaleur de leur présence. De nombreuses autres personnes sont arrivées trop tard pour pouvoir entrer dans la salle du tribunal et ont dû repartir.

Curieusement, la présidente du tribunal nous a demandé d'emblée : « Pourquoi n'avez-vous pas quitté la France après votre condamnation en 1997 ? » Surpris par cette question, qui laisserait supposer que la première condamnation signifiait nous interdire toute activité en France, nous avons répondu que nous n'avions pas compris les choses de cette manière. Johanne a précisé qu'elle était déjà française avant d'épouser Tal Schaller, qu'elle a des enfants à Valence, avant de rajouter que « Tal est aussi français », ce qui a semblé surprendre les juges qui ont demandé des précisions à Tal, lequel a expliqué qu'il est double national, français et suisse. Puis Tal a dit : « Nous avons respecté la condamnation en cessant d'organiser des stages et des conférences en France. Nous avons organisé nos stages de groupes dans d'autres pays. Nous avons considéré que rien ne nous interdisait de donner des thérapies et consultations individuelles ». Puis la présidente a posé à Johanne une question sur le titre de « Maître » qu'elle porte. Celle-ci a répondu : « Je porte ce titre parce que j'ai suivi une formation de chamane dans mon pays d'origine (Madagascar) et que j'ai la capacité de venir en aide aux autres ».

Nous avons répondu à d'autres questions sur notre travail de psychothérapeutes-éducateurs en santé globale : Tal a expliqué qu'il est médecin en Suisse, où il a un cabinet médical depuis plus de 35 ans, mais pas en France où il fonctionne comme psychothérapeute et conseiller de santé. Johanne est psychothérapeute en Suisse et en France. Nous avons précisé que nos thérapies individuelles sont facturées en France par notre SARL. À la question du Procureur sur notre chiffre d'affaires, Tal a répondu qu'il ne le connaissait pas par coeur mais Johanne a ajouté que, depuis que nous n'organisons plus de stages, notre SARL ne faisait plus aucun bénéfice. Nous avons également répondu à des questions sur ce qu'est la thérapie par l'urine et la médecine holistique puis le procureur a prononcé son réquisitoire.

Il n'a pas manqué de lâcher le mot « secte » en parlant de nous. Pour lui la première condamnation voulait dire que nous ne sommes pas les bienvenus en France. Nous aurions dû comprendre que nos idées et méthodes faisaient de nous des indésirables. Il a poursuivi en affirmant que voir des gens en thérapies individuelles, c'est la même chose qu'organiser des stages et des conférences ! La distinction que nous faisons entre des « thérapies individuelles » et des « stages de groupes » n'est qu'une manière, selon lui, de « couper les cheveux en quatre » pour ne pas obéir à la loi. À son avis, nous avons méprisé une décision de justice et notre unique motivation est de soutirer de l'argent à des personnes fragiles. Il signale qu'en regardant notre site internet, on constate des prestations « colorées et juteuses ». Il affirme avoir souri puis avoir eu peur en entendant parler sur ce site de « massage vertical » (il voulait probablement faire allusion à notre « massage multidimensionnel » !) et autres choses du même acabit. Il estime que ce sont des « arts acrobatiques ». Regardant le public venu nous soutenir, il a affirmé que nous sommes entourés de disciples, ce qui montre l'ampleur du phénomène. Pour lui nous ne respectons pas les décisions de justice en donnant des informations sur nos stages à l'étranger sur notre site internet, avec une adresse en France. Cela montre que, en France, nous organisons des stages, même si ils n'ont pas lieu en France. Il a conclu en demandant que nous soyons condamnés à 200 jours d'amende à 100 euros, soit 20.000 euros.

Nos avocats, Maître Joseph (de Grenoble) puis Maître Tatiguian (de Valence) ont bondi sur l'utilisation du mot « secte » faite par le Procureur. Sectes ? C'est une tarte à la crème. Pour sataniser et diaboliser les gens, il n'y a pas mieux. En France dès qu'on fait une thérapie qui ne coûte rien à la société et qui procure du bien-être, on déclare que c'est une secte ! Constatant à quel point le dossier d'accusation est vide, nos avocats se sont posé la question de savoir si les poursuites dont nous faisons l'objet pourraient être dues non à des infractions réelles mais à nos idées qui mettent en avant la responsabilité individuelle et l'autonomie. En France, aujourd'hui, accuser quelqu'un d'être une « secte » ou une « déviance sectaire » peut suffire à le mettre au ban de la société et parfois à le faire condamner sans preuves du moindre délit. D'innombrables affaires le prouvent, affaires qui ont souvent valu, de la part des autorités européennes, des condamnations de la France.

Ils ont rappelé que le droit pénal est d'interprétation stricte et que nous avions été « interdits d'organiser des stages et des conférences sur la santé et l'épanouissement de la personne ». C'est tout ! Si les juges avaient voulu nous interdire toute activité en France, notamment des faire des psychothérapies individuelles, ils auraient dû le préciser. En nous interdisant, dans le cadre d'infractions à la loi sur l'hôtellerie et pour des questions surtout en rapport avec la sécurité des locaux, d'organiser des stages et des conférences, les juges faisaient évidemment mention à des activités liées à des groupes de personnes, non à des thérapies individuelles. Nos avocats ont ironisé sur la façon du Procureur de tordre les mots de la langue française en baptisant « stages et conférences » des consultations individuelles.

Ils ont précisé que les informations sur nos stages à l'étranger présentes sur notre site internet ne peuvent pas être baptisées, comme le Procureur l'a fait « d'organisation de stages ». Le travail d'organisation (choix de locaux et réservations, inscriptions et paiements), se fait dans chaque pays, à une adresse-contact indiquée sur le site. Il est donc aberrant de prétendre que les informations de notre site prouvent que nous organisons des stages à l'étranger depuis la France.

Nos avocats ont rappelé que nous enseignons des méthodes simples et naturelles, gratuites ou très peu coûteuses, et se sont étonnés de voir poursuivre ainsi des personnes ayant une action positive et non-sectaire dans la société d'aujourd'hui. L'un d'eux a même ironisé en disant : « En droit pénal, on est normalement convoqué pour avoir commis des actes graves portant atteinte à autrui et nos clients ont été condamnés « à ne pas organiser de stages sur la santé et l'épanouissement de la personne ». On voit mal quel tort ils font à autrui en enseignant la santé et l'épanouissement individuel !

Ils ont mentionné que de très nombreux témoignages montrent que nos clients sont satisfaits de notre travail.

Nous ne savons pas si c'est pour éviter des réactions du public ou pour d'autres raisons que les juges ont mis leur verdict en délibéré pour le 31 août 2004.

Tal & Johanne

#3 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 05 aot 2004 - 19:39

désolé Ecliptux mais je peux comprendre qu'ils aient été considéré en tant que tel...

Lorsque sur leur site tu ne vois qu'une photo de leur bonne bouille et moi qui suit sensible au langage du visage, cet homme....

Lorsque tu lis sur leur site "nous sommes quand même heureux d’être à Pierrelatte et joignons nos efforts à ceux des personnes qui travaillent déjà sur la dépollution subtile des centrales nucléaires sises à quelques kilomètres de chez nous"

et juste le paragraphe d'après "Des personnes enchantées par les outils thérapeutiques que nous proposons et ayant les moyens de participer à l’évolution de tous ont contribué à améliorer notre lieu de vie en nous permettant d’y installer un chauffage central et une installation électrique neuve."

pourquoi ne précise t'il pas le mode d'alimentation de leur système électrique ?...

Et puis aussi "Désireux de continuer à pouvoir recevoir des personnes en détresse, malades, sans famille ou abandonnés à leur solitude ou à leur ignorance..."

Alors que "Pour les sessions de plusieurs jours d’affilée, prix forfaitaire de 230 euros par jour et par personne (indépendamment des frais de séjour)" !!!!!!!!!

Et cette façon de se présenter personnellement pour mettre en confiance et ben moi, ils ne m'inspirent pas du tout confiance ces gens là !

Et pour la cerise sur le gâteau dire que : "Maître Johanne RAZANAMAHAY a vécu une enfance emplie de merveilleux contacts avec la nature et les mondes spirituels"

pour ensuite dire "Le réchauffement climatique et une mauvaise gestion du fleuve semblent être à l’origine de ses inondations d’une ampleur nouvelle".....

Parce que ce sont les fleuves qu'il faut gérer pour diminuer les inondations dans un esprit dans de merveilleux contact avec la nature ?????

ça me file des hauts le coeur !
Alors oui, c'est quoi cette secte ?
ça me file un peu les jettons pour toi Ecliptux.

miette

#4 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 05 aot 2004 - 19:42

merci aux autres d'exprimer leur pensée :

http://www.santeglob...resentation.htm

#5 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 05 aot 2004 - 23:03

Miette c 'est toi qui me file les jetons : entre le délit de faciés et l'etroitesse d'esprit je ne sais ce qui me terrifie le plus !!!
Je vois que le système a de beaux jours devant lui avec ce genre de raisonnement.

Pour info au cas où cela t'interesse, ce medecin soigne des gens et leur permet de se prendre en charge. Il est un des rares à avoir fait une étude sur l'amaroli (technique indienne vieille de 3000 ans) et qui coute pas un sou...

Délit de secte... voici une nouvelle facon de traiter ceux qui proposent une médecin alternative...

Shivaya

#6 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3 051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 06 aot 2004 - 00:05

Chère Miette,

Dans tout ce que tu cites, Miette, je ne vois rien qui puisse faire accuser Christian d'être leader de secte.

C'est le mot spirituel qui t'ennuie?

Est-il impossible d'avoir un contact avec le spirituel sans faire partie d'une secte? Alors, chaque prêtre, chaque curé de campagne, chaque pasteur est à la tête d'une secte. Haro sur le baudet!

"Sa bouille"? Depuis quand est-ce un crime d'avoir un visage qui a une telle forme, ou des sourcils, un nez ou un menton comme les siens? C'est la chasse aux sorcières, ma parole! Je suis déçue!!!

Tu tombes on ne peut plus mal. Je m'y connais très bien en morpho-psychologie comportementale car je l'enseigne depuis longtemps et j'ai même publié un livre sur le sujet. Je peux te dire que les traits de son visage ne révèlent rien qui ne soit dangereux pour son entourage ou pour n'importe qui. La morpho-psychologie comportementale n'est pas une question de "sensibilité au langage du visage" mais une science à part entière.

Toute "sensibilité au langage du visage" repose sur des expériences heureuses (visages appréciés) ou malheureuses (visages détestés) pendant l'enfance et n'a rien à voir avec le vrai caractère de la personne. Bon sang! Il y a assez de littérature sérieuse là-dessus! Ta réaction à son visage ne prouve rien d'autre que tu as eu une expérience malheureuse dans ton enfance avec un mec qui avait le même type de visage. Un instit qui t'a envoyé au coin parce que tu n'étais pas sage?

Cela t'ennuie qu'il prennent 230 euros par jour pour ses stages? C'est toi qui mentionnais la jalousie comme cause de maladies dans un autre post? (Sacré miroir!!!) Le prix qu'il prend n'a rien à voir avec une pratique sectaire. Personne n'est obligé de s'inscrire à ses stages. Il gagne sa vie comme il veut et cela ne regarde que lui et le fisc (ou les banques suisses, puisqu'il est suisse). Mais ca t'enbête aussi ça, peut-être?

N'a-t-il pas le droit de croire ce qu'il veut? D'enseigner ce qu'il veut? De s'exprimer comme il le veut sur le réchauffement climatique ou sur quoi que ce soit? Même si ce qu'il dit te semble idiot ... être idiot est-il passible de poursuites judiciaires? Tu ferais brûler le pape au bûcher, toi! J'en ai froid dans le dos!

Toi aussi d'ailleurs, tu as le droit de t'exprimer comme tu veux sur Christian, mais j'ai le droit également de te dire que cette critique gratuite sans connaître la personne et en se basant sur une photo sur le web et des écrits sur un site me choque profondément! C'est vraiment la chasse aux sorcières avec des "accusations" on ne peut plus loufoques!

Je déplore ...

Cixi :cogite:

#7 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 06 aot 2004 - 08:58

bah Cixi, te mets pas dans des états pareil !

Certes, certes, je me suis emballée, et je ne mettrais jamais personne sur le buffet, euh, le buchet ! J'ai pas l'âme d'une meurtrière même pour les pires véroles alors...

Alors en effet, peut être pas une secte, mais une arnaque, ça oui !
Et en effet, ces personnes ne m'inspirent pas confiance. Tu t'es arrêtée sur ma froideur dans le dos, lorsque j'ai vu son visage. Bon. Que j'ai tord ou raison dans mon ressenti, n'est évidement pas un argument suffisant !

Je pense que l'argumentaire que je déployais en me basant sur leur propres propos concernant leurs jolis mots plein de petites fleurs et de gentils oiseaux, des phrases qui en rajoutent des tonnes sur le fait qu'ils soient bons et gentils, qu'ils veuillent que les cours d'eau soient gérés alors qu'ils sont super nature, qu'ils veuillent acceuillir les plus démunis alors qu'ils pratiquent des prix exorbitants, et bien moi j'y regarderais plus qu'à deux fois dans la sincérité de ces gens là !

Alors évidenment ils ont le droit de penser, vivre, enseigner comme ils veulent, mais, pas d'arnaquer les gens comme ils veulent !
Alors non, pas de condamnation attive mais pas de soutien attif non plus.
Voilà, en tout cas désolée Cixi, je voulais pas te rendre malade, je parle un peu trop vite des fois, je m'emballe, mais je ne suis pas une bourotte !

:cogite: Allez quoi ! :tss:

miette

#8 vincesurfeur

vincesurfeur

Posté 06 aot 2004 - 14:48

Alors non, pas de condamnation attive mais pas de soutien attif non plus.

l'inconvenient ou plutot l'avantage miette, c'est que ces personnes font un travail sur les soins "alternatifs";
s'ils y passent, c'est une porte ouverte a tout thérapeute qui sera dans la ligne de mire du monde médical; meme si c'est deja le cas....
s'ils s'en sortent, c'est un point de plus pour la liberté de soin.

je reste d'accord pour leur prix alors qu'ils disent aider les plus démunis.

alors, meme si ce n'est pas pour eux parce qu'ils ont pas une bonne bouille, pour le domaine, on pourra faire un effort.

au plaisir

vincent

#9 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 06 aot 2004 - 17:48

oui, je comprends...

Ils sont condamnés pour secte et non pour arnaque ou publicité mensongère... Mais je t'avoues que je préfèrerais que ce soient des gens qui soient un peu plus intègres et cohérents dans leurs discours parce que s'il s'avère vrai qu'ils soient des arnaqueurs dans la pratiques et pas seulement dans l'apparence, alors du coup c'est également la médecine alternative qui en prendra un coup derrière les étiquettes au niveau image et réputation !

Et puis tu vas pas t'arrêter toi aussi sur cette histoire de tête ! :cogite: J'ai dit que ce n'était pas un argument c'est un ressenti c'est tout.

Je préfère que vous releviez et partagiez votre avis par rapport au fait qu'ils soutiennent des anti nucléaire, et que la ligne suivante ils sont tout contents de dire qu'il ont un nouveau système électrique flambant neuf !

Quelqu'un sait à quoi marche leur système électrique ?

dubitative miette là pour le coup !

#10 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3 051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 07 aot 2004 - 01:07

je reste d'accord pour leur prix alors qu'ils disent aider les plus démunis


Mais, Vincesurfeur, ... rien n'indique qu'ils font payer les plus démunis!!! Moi-même je ne fais pas payer ceux qui n'en ont pas les moyens. Où lis-tu que ces gens-là font payer les gens qui n'ont rien? C'est très courant dans le domaine de la santé de ne pas faire payer ceux qui ne le peuvent pas. Je connais même plein de médecins qui le font. Et les praticiens alternatifs encore plus souvent.

plus cohérents dans leurs discours


Miette, ça encore c'est une question de perception personnelle. Une personne qui ne connait rien à ce qu'ils font trouvera automatiquement leurs propos incohérents. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas cohérents pour des milliers d'autres.


Quelqu'un sait à quoi marche leur système électrique ?


Et le tien? A quoi il marche? Le leur marche probablement sur le réseau EDF comme le tien! Et ça ne veut pas dire qu'il provient de Pierrelate ou de Marcoule puisque avec le dispatching on ne sait pas d'où ça vient. Qu'est-ce que ça peut nous faire? On va les condamner pour ça maintenant? Tu aurais préféré qu'ils gardent leur installation vétuste et qu'elle provoque un incendie. C'est ça?

Tu sais, c'est exactement ce que faisaient les nazis: chercher des broutilles pour pouvoir accuser le voisin et le faire envoyer dans un camp de concentration. C'est exactement le même procédé et c'est pour cela que je réagis sérieusement à tes propos.

Autre chose: comment sais-tu que ce qu'ils enseignent est de l'arnaque et que ça ne vaut pas le prix qu'ils demandent? Tu as suivi des stages chez eux? Je peux te dire que Roger Callahan demande très exactement 4580 euros pour 4 jours (soit plus de 1000 euros par jour) pour enseigner sa technique du Thought Field Therapy qui, selon moi, ne vaut pas tripette. Lui, par contre, a évalué sa technique à ce prix-là. Les gens qui pensent que ça les vaut sont très nombreux. Je n'appelle pas cela de l'arnaque pour autant.

Mais qui sommes-nous donc pour juger tout le monde à tort et à travers, enfin? On n'entend que ce mot "arnaque" dès que quelqu'un se fait payer plus cher que les autres pour ses services! Et il faudrait protéger tous ces pauvres bougres qui se font arnaquer ... pendant que le GouverneMENT récolte des millions au loto, au PMU etc... comparé à la petite proportion qui gagne (c'est pas de l'arnaque, ça?) et qu'on laisse n'importe qui d'autre dépenser son argent exactement comme bon lui semble.

Mais ceux qui veulent suivre des stages chez Christian ou avoir une séance avec lui, ils se font accuser de se laisser arnaquer ... Je ne comprends vraiment pas tes propos ! (D'autres que moi pourraient les qualifier d'incohérents, je suppose!)

Mais de quoi as-tu peur, Miette? De ne pas être assez lucide pour éviter l'arnaque? Tu voudrais nous mettre en garde contre Christian sur ce forum? Ca tombe mal je crois!

Cixi :cogite:

#11 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 07 aot 2004 - 06:47

... rien n'indique qu'ils font payer les plus démunis!!! Moi-même je ne fais pas payer ceux qui n'en ont pas les moyens. Où lis-tu que ces gens-là font payer les gens qui n'ont rien? C'est très courant dans le domaine de la santé de ne pas faire payer ceux qui ne le peuvent pas. Je connais même plein de médecins qui le font. Et les praticiens alternatifs encore plus souvent.


Alors pourquoi n'en disent ils pas un mot sur leur site ? Pourquoi dire en entête qu'ils veulent protéger les plus démunis et ne rien préciser de plus nulle part ailleurs ? Tu dis que très souvent les practiciens alternatifs ne font pas payer, mais es tu sure que EUX ne font pas payer ? En es tu sure pour les défendre avec tant de gniac ?
Alors non, je ne les jette pas au four tout de suite (humour, hein, pfiouf, détente d'atmosphère) mais j'aimerais bien savoir, alors question : le font ils, quelqu'un sait ?

Et le tien? A quoi il marche? Le leur marche probablement sur le réseau EDF comme le tien! Et ça ne veut pas dire qu'il provient de Pierrelate ou de Marcoule puisque avec le dispatching on ne sait pas d'où ça vient. Qu'est-ce que ça peut nous faire? On va les condamner pour ça maintenant? Tu aurais préféré qu'ils gardent leur installation vétuste et qu'elle provoque un incendie. C'est ça?


oui mais moi je ne m'affiche pas en tant que soutenante du réseau anti nucléaire.
évidement, non, on va pas les condamner pour ça. évidement non, je ne préfère pas qu'ils crament.

Tu sais, c'est exactement ce que faisaient les nazis: chercher des broutilles pour pouvoir accuser le voisin et le faire envoyer dans un camp de concentration. C'est exactement le même procédé et c'est pour cela que je réagis sérieusement à tes propos.


Sauf que moi je n'enverrai personne dans des chambres à gaz, que j'exprime simplement mon avis et mes sensations et qu'ils ont le droit d'être différents des tiens, c'est ça aussi la liberté me semble t'il.

Autre chose: comment sais-tu que ce qu'ils enseignent est de l'arnaque et que ça ne vaut pas le prix qu'ils demandent? Tu as suivi des stages chez eux? Je peux te dire que Roger Callahan demande très exactement 4580 euros pour 4 jours (soit plus de 1000 euros par jour) pour enseigner sa technique du Thought Field Therapy qui, selon moi, ne vaut pas tripette. Lui, par contre, a évalué sa technique à ce prix-là. Les gens qui pensent que ça les vaut sont très nombreux. Je n'appelle pas cela de l'arnaque pour autant.


je ne doutes pas que l'on puisse toujours trouver pire que pire. Pour MOI, ma vision, personnelle, qui n'appartient qu'à moi, je trouve qu'ils pratiquent des prix abusifs.

Mais ceux qui veulent suivre des stages chez Christian ou avoir une séance avec lui, ils se font accuser de se laisser arnaquer ... Je ne comprends vraiment pas tes propos ! (D'autres que moi pourraient les qualifier d'incohérents, je suppose!)


Peut être as tu eu une scéance et te sents tu du coup attaquer ? Ecoutes Cixi, je ne veux attaquer personne, j'ai parfois une façon de m'exprimer un peu brut de décofrage (quoique tu m'as battu avec ton histoire de fachos !) mais je cherche pas l'attaque. Par contre, et en effet, j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur eux. Ceux demander précédement, et ceux demander ce jour. Voilà, c'est tout. Bon je dois filer.

ciao

miette

#12 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3 051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 07 aot 2004 - 12:43

Peut être as tu eu une scéance et te sents tu du coup attaquer ?


Ben non. Je n'habite pas la France. Je ne fais pas 5000 km pour venir en séance chez qq'1 :cogite:

Alors pourquoi n'en disent ils pas un mot sur leur site ? Pourquoi dire en entête qu'ils veulent protéger les plus démunis et ne rien préciser de plus nulle part ailleurs ?


Ah ben non! On n'affiche pas ce genre de choses! Tu vois un peu la queue de soi-disant démunis qu'il y aurait à leur porte? Ils ne feraient plus que ca, et n'auraient plus une minute pour gagner leur vie. Sans compter tous ceux qui pleureraient faussement misère pour avoir des séances et des stages gratuits.

Les médecins non plus n'affichent pas qu'ils ne font pas payer certaines personnes. Moi non plus je ne fais pas de pub pour les séances gratuites. Elles sont payantes mes séances. C'est seulement au cours de conversations avec la personne que je comprends sa situation financière et cherche un échange d'énergie d'une autre manière.

oui mais moi je ne m'affiche pas en tant que soutenante du réseau anti nucléaire


Sainte Miette!

S'ils sont reliés au réseau EDF (je ne sais pas, car je ne les connais pas), ils peuvent AUSSI être anti-nucléaires. Ce n'est pas incompatible. Je ne sais pas comment ils feraient fonctionner leur centre sans électricité. Et pour trouver une alternative pour un centre de cette taille ...C'est pas demain!!! A moins qu'ils ne construisent leur propre barrage sur le Rhône. :tss:

On peut être anti-nucléaire et vouloir forcer le gouverne-MENT à changer ses systèmes polluants en systèmes propres, justement pour pouvoir continuer à s'en servir - parce qu'on en a besoin. Sinon, pourquoi lutter si on ne s'en sert pas de toute manière? EcliptuX le dit très bien dans sa signature. On ne s'en sert pas. On cesse de l'alimenter. On lui tourne le dos. C'est quand on a besoin de quelque chose qu'on lutte pour le modifier selon ses principes et ses valeurs personnelles.

Pour MOI, ma vision, personnelle, qui n'appartient qu'à moi, je trouve qu'ils pratiquent des prix abusifs.



C'est le ratio valeur/prix qui compte. Tu ne connais pas la valeur de leurs stages. Comment peux-tu avancer qu'ils pratiquent des prix abusifs? Cela sonne bougrement faux! Il serait plus honnête de dire que tu ne pourras jamais te payer un stage ou une séance chez eux. Et ca s'arrête là en toute honnêteté.

Je comprends bien que la dent que tu as contre eux est totalement subjective. Le GROS problème, c'est que des accusations basées sur des subjectivités peuvent faire mettre qq'1 en prison. On appelle cela de la délation. Je sais que Abgrall la préconise .. mais Abgrall ... on sait d'où il vient.

J'ai l'impression que tu les as déjà condamnés et tu cherches des preuves de leur innocence en nous posant des questions sur eux à nous. C'est mettre la charrue avant les boeufs! Ils sont innocents tant qu'un tribunal ne les a pas jugés coupables ... et encore!!! Voir les procès de Beljanski, de Loïc le Ribault etc... etc...

Comment aimerais-tu qu'on te traite, toi? Qu'on t'accuse d'emblée, sans preuves? Si je continue cette polémique, c'est bien par principe - pour que ce genre d'accusations vides contre qq'1 qu'on ne connait même pas cesse. C'est de l'injustice flagrante.

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".

Cixi :D

#13 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 07 aot 2004 - 17:50

Cixi ! :cogite: Alors sur ce topic on se met "grave sur la gueule" (ben ouais faut pas oublier que je suis du neuf un moi !) et puis sur l'autre on se bizouille ! Ok, je finis celui là et te réponds sur l'autre !

Blagues mis à part, les échanges sont très intéressants, j'aime bien les échanges et confrontations d'idées, c'est pas cela qui fait la richesse de l'humanité !??

Donc revenons à nos moutons : :tss: :D :o

J'ai l'impression que tu les as déjà condamnés et tu cherches des preuves de leur innocence en nous posant des questions sur eux à nous. C'est mettre la charrue avant les boeufs! Ils sont innocents tant qu'un tribunal ne les a pas jugés coupables ... et encore!!!


Oui alors ça c'est encore la rémanescence de ma première réaction rentres dedans... Je comprends... En fait je ne les ai pas déjà condamner si je regardes au fond de moi, mais je doutes. Je doutes de la sincérité de leur démarche.

Car :

- leur site contient très peu d'informations, et le peu qu'ils mettent sont surtout des explications de ce qu'ils ont fait, de qui ils sont, de qui ils ont fréquenté de renommé, et non de ce qu'ils font et de ce qu'ils proposent (extrêment succint et évasif) par contre ils aiment bien les phrases à la santa barbara (Cixi, ne fait pas de bons sur ta chaise ! Ce n'est qu'une expression ! enfin elle veut bien dire ce qu'elle veut dire..) "elle passa par une profonde crise, quitta sa famille ....Johanne perdit son frère RAFFALLI, assassiné à Madagascar....Avec une grande élégance et d'immenses qualités de coeur, Johanne....Grâce à la puissance de son intellect et de de son intuition" Et j'en passe. En tout cas c'est pas l'humilité qui les étouffe eux...
pour ce qu'ils disent être et ce qu'ils proposent : "communiquer avec les anges et les guides spirituels...nous délivrer du matérialisme qui a endormi notre conscience spirituelle et nous a fait vivre dans la confusion, la peur et l'oubli de notre nature divine."
Alors déjà ils pourraient dire qu'ils s'inspirent de la religion catholique, ce serait un peu plus clair. Et si ils veulent se dépouiller du matériel alors pourquoi s'enrrichir monetairement. (à moins que ce ne soit pour dépouiller les autres de leur matériel... Ce n'est qu'une idée, comme ça...)

"assurent un travail psychothérapeutique profond, qui donne la possibilité de se guérir pour retrouver sa souveraineté...... une société dans laquelle chacun saura être son propre médecin et son propre maître" et plus loin il est dit :
"En plus de tout cela, elle a accepté de porter le titre de "Maître" que lui ont donné ses guides spirituels pour apporter au monde une nouvelle vision du "Maître spirituel"

Et elle s'est pas une sainte peut être !!!???
Alors si le but est d'être son propre maître pourquoi avoir UN maître ?
Ce site va d'incohérences en incohérences...

Je continues ?

Sainte Miette!

S'ils sont reliés au réseau EDF (je ne sais pas, car je ne les connais pas), ils peuvent AUSSI être anti-nucléaires. Ce n'est pas incompatible. Je ne sais pas comment ils feraient fonctionner leur centre sans électricité. Et pour trouver une alternative pour un centre de cette taille ...C'est pas demain!!! A moins qu'ils ne construisent leur propre barrage sur le Rhône


Arf, flûte, j'ai pas bien planqué mon auréole !
Mais Cixi, ont ils amorcé leur détournement de la société dixit le texte d'Ecliptux que tu cites ? Bordibouille quand même : solaire, éolien, hydraulique indépendant, pantome, energies végétales... Y'a quand même un bon panel ! Ont ils ne serait ce que fait la démarche d'alimenter certains de leurs fonctionnements même si ce n'est pas la totalité ?
Et on est pas obligé de forcer le gouvernement pour se mettre à ça !

Je comprends bien que la dent que tu as contre eux est totalement subjective. Le GROS problème, c'est que des accusations basées sur des subjectivités peuvent faire mettre qq'1 en prison. On appelle cela de la délation. Je sais que Abgrall la préconise .. mais Abgrall ... on sait d'où il vient.


Tu remarqueras que j'appuies mon argumentaire sur leurs propres propos, et ne les ponds pas de mon esprit en délir ! Enfin, ce n'est pas dans mon habitude de démonter pour le plaisir ! Je trouves leurs propos sérieusement louches et avec un manques de clareté et de cohérence phénoménale ! On ne veut pas réoffrir l'indépendance aux gens en étant leur maître !

Ben non. Je n'habite pas la France. Je ne fais pas 5000 km pour venir en séance chez qq'1 


Alors Cixi, tu me reproche une extrême pour rentrer dans une autre ?
Si je n'ai pas à les accuser et à les condamner d'entrée, je ne vois pas pourquoi toi tu pourrais les défendre et affirmer leur honnêteté si tu ne les connais pas non plus ?

Voici un panel d'arguments assez exhaustifs qui sont nourriture de mes doutes.

miette

#14 cixi

cixi

    Architecte de ma vie

  • Membres
  • 3 051 messages
  • Localisation:Là où il y a de la place pour mes chaussures

Posté 08 aot 2004 - 12:36

:cogite: :tss: :D :o :o :o :) Rien compris.

Je défends n'importe qui qui se fait accuser arbitrairement et sur des bases aussi légères et subjectives.

Pour le reste ... je laisse tomber. Je mets mon énergie ailleurs, merci!

Cixi

#15 vincesurfeur

vincesurfeur

Posté 08 aot 2004 - 23:46

effectivement je ne sais pas s'ils font payer les démunis.
cela doit sans doute arriver. :cogite:

Alors si le but est d'être son propre maître pourquoi avoir UN maître ?
Ce site va d'incohérences en incohérences


sans doute parce qu'on apprend toujours a tous niveaux.

#16 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 09 aot 2004 - 12:39

On apprend des choses fantastiques ici....
Comme par exemple que les anti nucléaires doivent obligatoirement s'eclairer à la bougie ou avoir une installation 100% non nucléaire pour afficher leur désaccord....
Ca explique surement pourquoi y en a si peu et que les choses avancent si lentement....

Tes explications, miette, dégouline de peur... peur de l'inconnu, peur de la différence, peur de se faire arnaque, peur du mot "spirituel"....

C'est clair, cixi, je comprend ta honte, que je partage souvent quand mes amis étrangers me posent des questions sur l'absence de droit à la différence en France, et surtout la chasse aux sorcières à l'égard des nouvelles médecines ou des nouvelles spiritualités...
Mais quand on lit comment sont "jugés" les différences ici, on imagine facilement comment elles le sont ailleurs... :cogite:

Shivaya

#17 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 09 aot 2004 - 13:29

évidement mes doutes sont personnels.
Oui, peut être des peurs en effet...

Je ne dis pas qu'il faillent s'éclairer à la bougie pour s'opposer au nucléaire...

Je trouves juste que de s'afficher, en soutien des anti nucléaire en étant ensuite tout contents d'avoir un "système électrique flambant neuf"dixit. Des personnes réellement concernés par un problème, ne sont pas tout contents de l'alimenter.

Et oui je tique sur les "maîtres spirituels" car un maître domine la pensée des autres, et oui je tique quand on se dit avoir inventé des "méthodes thérapeuthiques révolutionnaires" toujours dixit. Beaucoup d'expressions employées me rappelle trop les slogans publicitaires qui manquent énormément de matière...

Evidement qu'ils ont le temps d'évoluer, comme tout à chacun, mais le font ils ?

J'aimerais donc que quelqu'un qui les connait intervienne afin d'apporter plus d'éléments sur la sincérité de leur démarche (Ecliptux peut être ?).

Je le répète, je ne veux pas être catégorique, et ce n'est pas parce que j'ai la sensation que c'est une arnaque que s'en est une.

Donc d'autres éléments seraient les bienvenus.
Des personnes les connaissant et ayant peut être également vu le lieu où ils sont.

Ce n'est pas juger que d'avoir un esprit critique. Et de partager ses pensées.

SVP, ne rentrons pas dans les extrêmes. J'exprime pourquoi je doutes, et désire avoir plus d'infos avant d'être appelée à me mobiliser pour une cause.

miette

#18 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 09 aot 2004 - 13:54

miette d'ou tiens tu ceci ? :

Et oui je tique sur les "maîtres spirituels" car un maître domine la pensée des autres, et oui je tique quand on se dit avoir inventé des "méthodes thérapeuthiques révolutionnaires" toujours dixit. Beaucoup d'expressions employées me rappelle trop les slogans publicitaires qui manquent énormément de matière...

Je peux repondre : c'est du pur formatage/conditionnement télévisuel et autres médias à la con.
En effet, un "maitre" ne domine pas la pensée des autres.
La définition d'un maitre, est "celui qui enseigne"...
D'ailleurs, les maitres et maitresses d'école portaient il y a encore peu ce titre... et ils ne dominaient pas la pensée de leurs élèves.
Il en va de meme que le mot indien "guru" qui a été diabolisé par les champions de la chasse aux sectes, qui littéralement veut dire "maitre".
Un maitre, est quelqu'un qui possède un savoir et qui l'enseigne.

Quand au fait que TC Schallerl soit heureux d'avoir une nouvelle installation électrique : sachant qu'on lui a interdit de faire des cours collectifs dans son lieu, justement pour des raisons de sécurité "hotelières" non respectées, cela semble normal qu'il se rejouisse. Et cela ne l'empeche pas d'etre anti nucléaire, et heureusement sinon toutes les assos qui luttent contre, vont devoir rayer de leurs listes les 9/10e de leurs membres.

Quant aux méthodes thérapeutiques révolutionnaires, elles ont fait leur preuves, ne serait ce que l'amaroli, qui a 3000 ans d'age dans la medecine ayurvédique.

Le problème je crois, est l'inconnu et l'ignorance. C'est elle qui fait juger ce qu'on ne connait pas, de facon négative. Cixi l'a très bien expliqué.
Et elle comme moi, ne connaissont pas Tal Schaller personnellement. Par contre, je pense que nous avons en commun l'horreur du jugement péremptoire, et le gout des médecines naturelles, qui font que j'ai lu un peu les travaux de Schaller. C'est surement plus instructif que son site pour les connaitre, qui est ne l'oublions pas un moyen de communication commerciale : ce n'est pas une raison pour le condamner pour le style rédactionnel :cogite:

De plus personne ne t'as demandé d'adherer a quoi que ce soit, ni meme de te mobiliser, miette.
Ceux qui veulent le faire, le font, ce qui veulent ignorer le post, font de meme.

Shivaya

#19 Miette

Miette

    Terrienne en période d'essai

  • Membres
  • 1 174 messages
  • Localisation:vaucluse eheh

Posté 09 aot 2004 - 17:23

je répète, je répète, je ne juge pas, je ne condamnes : je doutes.

Et si mes arguments de doutes ne vous conviennent pas soit, en effet, je ne suis pas obligée d'adhérer comme vous n'êtes pas obligé de faire procès à mes doutes. De façon à s'appliquer à soi (au mieux), ce que l'on demande aux autres.
vous critiquer sévèrement, sauf vince surfeur, ma façon de voir et de ressentir ces personnes, bon. Ce n'est pas la critique qui me dérange, plutot la virulance, mais bon, c'est pas toujours comme on veut !

Je crois que le problème est également lié à la façon dont j'ai réagit en tout premier à ce topic : rentres dans le tas.
En effet je n'avais pas à le faire.

D'accord je ne suis pas obligée de me mobiliser.
pas obligée d'adhérer non plus.
Va bene !

Je n'ai plus rien à dire sur le sujet.

Espère que des personnes les connaissants vont apporter un peu plus d'éléments.

Baisser les gardes je me retire du ring, Léon, à vous les studios !

screugneugneumiette

#20 vincesurfeur

vincesurfeur

Posté 10 aot 2004 - 09:57

vous critiquez sévèrement, sauf vincesurfeur, ma façon de voir et de ressentir ces personnes


la premiere fois que j'ai vu ces personnes, c'etait justement durant le reportage télévisuel cité
dans l'article. ne les connaissant pas, je partais donc de zéro, et pour autant que je suis pour des soins "alternatifs", la confiance n'a pas été ma première approche les concernant, ni meme la méfiance; je découvrais.
au moment où ils abordent l'urinothérapie, là, j'ai comme un doute affreux. la première question qui me vient a l'esprit , comme beaucoup je pense est " pourquoi boire une substance que le corps justement rejette"
mais depuis que je consulte onnouscachetout.com ©™ ma vie a changé :cogite: :tss: ... merci éclipuce, epictusse, eclipsuquese, enfin toi ouebmestre... hips :D :reflechi:
bref, mon point de vue a évolué, surtout que le reste du reportage montrait des méthodes avec lesquelles j'étais plutot en accord.
MAIS, ces personnes affichaient une sorte d'insouciance/inconscience/naïveté qui m'a fait mettre des réserves.
j'ai eu donc cette méfiance que tu as.
et je suis d'accord avec toi sur une chose, meme si les arguments des autres sont vrais et je les partage( shivaya, cixi etc ), c'est qu'en terme de communication, ils ont des progrès a faire.

Lorsque je lis quelque chose, je commence par me faire une idée globale du texte, je sens s'il ne comporte pas de piège, s'il est en accord avec ce que je pense; en gros, je passe au dessus de ce que tu as pu relevé en premier lieu car
le propos me convient.
si un truc ne colle pas, la je commence a décortiquer et a devenir plus critique.
si je sens le piège, je ne vais meme pas au bout de la lecture.
Je fonctionne comme ca.

il y a quelques raisons pour lesquelles je les soutiendrais
ce reportage initial est issue du forum d'essania (anne et daniel meurois-givaudan). Régis, le webmaster a recu ce compte rendu de tal et johanne justement car ce sont des amis.
(c'est moi je l'ai copié sur onnouscachetout et le voila )
et j'ai confiance en lui au vue de ce que j'ai pu lire de lui jusqu'aujourd'hui.
ca marche aussi comme ca. ce qui ne m'empeche pas de garder mon esprit critique.
la deuxième est que j'adhere avec leur méthode peu orthodoxe(qui ne le sont parce qu'elles ne sont pas courantes, bien que pas nouvelles).
la troisième est que la justice s'acharne contre eux.

c'est ma "méthode" et puis c'est tout

bon. Ce n'est pas la critique qui me dérange, plutot la virulance, mais bon, c'est pas toujours comme on veut !


mdr, on recolte ce qu'on sème !
tu aurais du commencé par des questions plutot que par des idées recus !!

ca sera pour la prochaine fois ! :o

mais ca sera pour la prochaine fois


on efface tout et on recommence

vincent