Aller au contenu

Photo

Amaroli

• Veuillez vous connecter pour répondre
413 réponses à ce sujet

#1 amen

amen
  • Intérêts:Habitat en terre crue, énergie renouvelable, maîtrise de l'eau

Posté 30 août 2004 - 12:19

Bonjour,
Y a t-il une quelconque restriction à l'urinothérapie ? Les livres Amaroli I et II que j'ai lus ne signalent aucun danger inhérente à la méthode. Il est simplement dit que la méthode n'est pas à substituer à la médecine classique au cas où l'on est sous traitement médical.

Par avance merci

Edit d'EcliptuX : une synthèse de ce topic est en cours de rédaction sur un "pad" : http://framapad.org/OPLF-Amaroli
N'hésitez pas à participer :)

Modifié par EcliptuX, 11 décembre 2011 - 00:19 .

#2 Applepie

Applepie
  • Intérêts:Bioclimatisme, naturopathie, agriculture bio, allaitement maternel, Apple

Posté 30 août 2004 - 13:06

Il y a un amaroli 2 ?
Je ne connaissait pas, que raconte-t-il par rapport au 1 ?

Dans Amaroli (ce que je suppose être le 1) il est dit qu'il n'y a aucune contre-indication ce que je crois volontier. Je pratique depuis 2 mois et demi et je n'y vois que des avantages.

J'étais boulimique avant et l'urinothérapie a changé totalement mon rapport à la nourriture, je n'ai plus de problèmes aujourd'hui. Je suis plus fort et plus endurant en sport, je récupère plus vite. Je me remets également plus vite lorsque je fais un repas plantureux et bien arrosé.

j'ai mis le temps à me lancer mais je ne regrette pas du tout.

voilà

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 30 août 2004 - 13:19

Oui, il y a une restriction: si on prend déjà des médicaments (produits pharmaceutiques). Prendre les déchets de ces médicaments par le biais de l'urine est tout à fait contre-indiqué. Mais ca doit être dans les bouquins.

#4 _adrien_

_adrien_

Posté 30 août 2004 - 21:18

ça consiste en quoi l'urinothérapie?

#5 Applepie

Applepie
  • Intérêts:Bioclimatisme, naturopathie, agriculture bio, allaitement maternel, Apple

Posté 31 août 2004 - 05:38

à boire son urine, tout simplement

#6 amen

amen
  • Intérêts:Habitat en terre crue, énergie renouvelable, maîtrise de l'eau

Posté 31 août 2004 - 15:06

Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour leur réponse.
Les Editions "Vivez soleil" présentent l'urinothépie en 2 tomes : Amaroli I et II

#7 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 02 septembre 2004 - 21:22

Réponse à Adrien et à Applepie:

L'urinothérapie ne consiste pas seulement à boire son urine. On peut aussi l'utiliser en externe, sur la peau (psoriasis, eczéma etc...) dans les cheveux, en cataplasmer mélangéeà de l'argile.

Les usages sont multiples.

#8 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 02 septembre 2004 - 21:40

J'ai dans mes archives un bouquin des années 50, intitullé : Pathologie et Médecine de la Déportation"
Il semblerait que cette médecine ait été utilisé dans les camps par des médecins déportés où prisonniers (Philipine).

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 27 septembre 2004 - 11:31

Mais si le corps rejette l'urine, c'est pas pour une raison particulière? ou alors faut boire beaucoup d'eau?

J'ai un peu de mal à comprendre..

Adrien

#10 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 27 septembre 2004 - 12:10

ou alors faut boire beaucoup d'eau?

De toute manière, qu'on fasse de l'urinothérapie ou pas, il faut boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour. Mais pas plus. Même pas quand on fait de l'urinothérapie.

Le principe de l'urinothérapie est pourtant très facile à comprendre car assez apparenté à l'homéopathie.

Le corps élimine l'urine pour une raison, bien sûr. Ce sont des rejets de filtration. Mais dans ces rejets, il y a des hormones, des substances, des restes de sécrétions qui, "resservis" au corps dans leur forme éliminée, se présentent alors comme agent provocateur qui permet au corps de réagir et de se guérir.

En fait, on sert au corps un "miroir" de se qui se passe à l'intérieur de lui, miroir qui lui dit dans le langage corporel: "Allez, élimine TOUT ce qui t'embarrasse et qui vibre à la même fréquence. Pas seulement l'élimination que tu as faite jusqu'à présent".

Le langage homéopathique est un langage que le corps accepte par excellence car il est vibratoire et le corps connait absolument la longueur d'onde des déchets qu'il a lui-même éliminés.

Ceci explique aussi pourquoi les problèmes de santé dont les remèdes homéopathiques connus ne viennent pas à bout sont immédiatement guéris avec l'utilisation d'isodes = préparation d'un remède homéo à base des rejets de la personne elle-même (urine, vomis, matières fécales, pus etc...

La préparation de ces isodes est interdite en France depuis ... ?? mais ne l'est dans aucun autre pays (intéressant!), et on peut toujours fabriquer soi-même ses propres isodes si on connait le principe de fabrication homéopathique. Heureusement !!!

Longue réponse à tes courtes questions, mais j'espère que tu comprends mieux.

Cixi 8)

#11 _adrien_

_adrien_

Posté 27 septembre 2004 - 19:40

Il y en a beaucoup d'entre vous à pratiquer cette méthode? Je ne me sens pas vraiment prêt à boire mon urine... J'aimerais savoir comment vous faites? C'est quelque chose qui se pratique tout le tps? Uniquement quand on est malade? Il faut boire son urine quand il est encore chaud? Dans le même esprit, il y en a qui mangent leur celle?

Adrien

#12 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 049 messages

Posté 27 septembre 2004 - 23:35

Oui pour tout ce que tu dis.

Tout le temps, en cure limitée dans le temps, en interne, en externe, chaude, froide, récente, moins récente, matin seulement, toute la journée etc. etc. etc.

Moi je l'ai fait pendant un mois, histoire de me prouver à moi-même que je pouvais dépasser cette barrière qu'est le fait de boire sa propre urine. On le fait quand on est prêt. :) On ne le fait jamais. :) Il n'y a aucune obligation. Les avantages sont certains, mais ca ne convient pas à tout le monde.

Le goût? Apparenté au bouillon de légumes. C'est pas la mer à boire ...

En externe par contre, ca donne une très belle peau et ca prévient les rides. Mais ce n'est pas nouveau. La plupart des crèmes de beauté contiennent du carbamide qui n'est autre que ... l'urée (et celle de qq'1 d'autre en plus!). Je préfère la mienne ... de source connue.

Tu devrais emprunter un bouquin à la bibliothèque sur ce thème. Tu en apprendrais beaucoup plus.

Personne ne mange ses selles et il n'y a aucune thérapie qui le préconise non plus. Faut pas pousser quand même! 8)

Cixi

:)

#13 sidi

sidi

Posté 07 juin 2005 - 02:04

Bonjour,

Et s'il y a infection urinaire :sourire: Peut-on toujours la boire ?
Et sur les plaies, faut-il éviter ?

Merci pour vos réponses. :)

#14 Le Fourmie

Le Fourmie

Posté 07 juin 2005 - 09:34

Quand j'étais petit je buvais ca, j'aimais bien. Comme quoi le contexte dans lequel on grandit nous façonne et nous bloque.

Quand vous dites boire c'est par quelles quantité ? un verre par jour ? tout d'un coup ?

#15 sidi

sidi

Posté 07 juin 2005 - 11:03

Cette année le rhume des foins n'a jamais été aussi fort.
habituellement l'infusion de laurier me permettais de gérer facilement les symptômes. Mais là, rien ! Alors je me suis souvenue d'un témoignage utilisant amaroli.
J'ai donc utilisé la 3ème urine du matin et les suivantes, et seulement le jet du milieu (100 ml environ). Et cela pendant plusieurs jours.
Effets instantannés au premier verre : plus d'éternuement, plus de démangeaison ni dans la gorge ni aux yeux !
Maintenant que la crise est passée, je suis à nouveau rétissante à la boire :)
Donc en ce moment je ne prends plus que une petite gorgée quand j'y pense ... toujours l'éducaton qui prend le dessus :sourire:

#16 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 17 juillet 2005 - 23:00

T'entends quoi par le jet du milieu ?
Sinon, t'en buvais dès que tu avais pissé ?
J'avais déjà entendu parler de l'amaroli, mais je croyais que c'était juste le premier pipi du matin...
J'avoue que ça m'a toujours un peu perturbé, déjà passqueu ça me paraissait pas naturel de boire qqch que le corps rejette (merci cixi pour ton éclairement d'ailleurs à ce propos quand même), et pis... bah j'vais pitêt vous paraître un peu... Mais bon j'aurais un peu peur de puer de la gueule. Hein. Passez moi l'expression.
Ceci dit, si ça guérit le rhume des foins, le jour où j'en pourrais plus je m'y mettrait...
(ceci dit j'ai l'impression que ça doit être plus galère pour les nénette de récupérer son urine...)
Pour les masques, tu te laves avec, après tu nettoie ?

Pardon pardon pour toutes ces questions, mais ça m'interpelle !

#17 capselle

capselle
  • Intérêts:jardinage,bricolage cuisine ,lecture

Posté 19 juillet 2005 - 04:43

Moi aussi ca m'interpelle c'est surtout l'odeur.
comment l'utiliser en lotion et en apres champoing? faut-il rincer?
J'aimerai bien des avoir i des informations plus precises.
Merci

#18 sidi

sidi

Posté 19 juillet 2005 - 16:40

Bonjour,

T'entends quoi par le jet du milieu ?

ingégrer le flot moyen de l'urine matinale. Le début et la fin de la miction n'ont pas besoin d'être recueillis : la première partie rince la voie urinaire et garantit la stérilité de l'urine; la dernière, contenant parfois des dépots, est sans grande valeur.

Sinon, t'en buvais dès que tu avais pissé ?

Oui, immédiatement après l'avoir émise. Il est dit, qu'il faut la boire ainsi ou au max dans les 15 minutes.

J'avais déjà entendu parler de l'amaroli, mais je croyais que c'était juste le premier pipi du matin...

C'est ce qui se fait habituellement. J'avais une collibacillose et je n'osais pas prendre la première du matin !!! Je L'ai fait selon mon ressentie.

Mais bon j'aurais un peu peur de puer de la gueule. Hein. Passez moi l'expression.

Cela sent quelques minutes, puis c'est fini !
Si vous avez un régime majoritairement végétarien, elle se boit facilement.
Plus vous consommez de fruits, légumes et graines germées, meilleure est son goût.
Personnellement, cela a bien meilleur goût que certain médicaments, bierre, ou café...
Par contre j'ai essayé de boire un verre d'urine après avoir mangé un paquet de chip's... ouasch vraiment inbuvable. Tout le sel y était !

Pour les masques, tu te laves avec, après tu nettoie ?

Au début, j'étais très mal à l'aise, alors pour le visage j'utilisais de l'eau de rose pour finir ma toilette ! :-)

comment l'utiliser en lotion et en apres champoing? faut-il rincer?

D'après Coen Van Der Kron "L"élixir de vie":
Masser vigoureusement le cuir chevelu et laissez l'urine pénétrer pendant 30 à 60 minutes, puis lavez à l'eau tiède, sans savon ni shampoing. Les cheuveux sont alors propres et brillants. Si vous ne rincez pas , le résultat est d'autant plus satisfaisant, mais les circonstances ne permettent pas toujours de renoncer à ce rincage. Vous pouvez utiliser une urine fraîche ou vieillie, cette dernière donnt les meilleurs résultats.

Personnellement je l'utilise surtout quand je fais une décoloration. Je bois un grand verre d'eau. Je tire les mèches et applique le produit décolorant, il y en a pour une heure. Et tout de suite après avoir rincé le produit je met l'urine que je viens d'emettre, et je garde au moins 20 minutes puis je fini toujours par un shampoing (attention mettre moins de shampoing, car ca mousseeee!). Je refais un autre champoing d'urine le landemain.
Depuis, et malgré la décoloration, mes cheuveux sont souples et brillants. Alors qu'avant ils étaient secs, cassants, et j'en perdaient bp !

au plaisir de lire vos témoignages :-)

#19 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 20 juillet 2005 - 01:52

Merci pour toutes ces infos !
Bon ça m'a beaucoup interpellé ce sujet, alors pour ceux que ça interesse, qq adresse :
Amaroli Les enfants de la terre
Amaroli par un malade du sida
Amaroli : thérapie par l'urine

Enfin bon (et bonne... ça fait bonbonne...) j'ai juste trouvé ça sur google, et j'ai pas trouvé beaucoup plus...

#20 Emilie

Emilie
  • Intérêts:nutrition

Posté 01 septembre 2005 - 09:52

Ici, en téléchargeant le n°14, vous trouverez un article très intéressant sur l'urinothérapie.