Aller au contenu

Photo

[Ils l'ont fait] La naissance de Naïa

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 10 septembre 2004 - 18:34

Venez réagir à la suite de ce topic au témoignage des parents de Naïa, née à domicile il y a quelques semaines :)

#2 jai

jai

Posté 10 septembre 2004 - 20:21

Merci Justine, Julien et Naïa de nous faire partager ça !
(et un bisou à la tiote... ouai ! ce sont toujours les bébés qui ont le plus de bisous, na !)
:) à vous trois pour cette naissance qui a du être une réelle source de bonheur et de joie.

C'est un très beau témoigage, qui donne envie de donner la vie loin du ramdam electro-scientifique de l'hopital.

Bon épanouissement à vous tous (et Naïa, prend bien soin de tes parents, tu sais, les premiers mois, c'est là qu'il faut le plus les surveiller... :) :))

:)

#3 Delalune

Delalune

Posté 12 septembre 2004 - 21:21

Tout le plaisir était pour nous!! Déjà parce qu'on est super fiers! Et parce que c'est trop dommage de passer à côté du bonheur d'accoucher à domicile juste par manque d'informations! Faut en parler, en parler, en parler!!! :) :) :)

En tout cas les bébés c'est le pied!! 8) :) :)

bisouilles :)

#4 vincesurfeur

vincesurfeur

Posté 13 septembre 2004 - 13:22

je suis vraiment ému a la lecture de tout ceci !!
bravo pour la retranscription deja qui m'a fait sourire du debut a la fin

et surtout bravo et bienvenue a Naïa
si ca c'est pas de l'amour 8)
je vous souhaite beaucoup de joie avec elle..

vincent

#5 Lucie

Lucie

Posté 13 septembre 2004 - 20:07

Merci la petite famille pour ce partage d'amour mis en pratique ! Image IPBPlein de z'enormes bisous à vous trois.

#6 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 13 septembre 2004 - 23:20

C'est magnifique! J'en suis toute émue. C'est comme si nous y avions participé nous aussi.

Merci Justine, Julien et Naïa! Merci de nous avoir fait partager ce moment merveilleux de votre vie! Et c'est vraiment bien raconté!

Qu'elle (la Vie) continue de vous sourire! 8) Que l'amour qui vous unit tous les trois soit présent toujours.

Amitiés

Cixi :)

Modifié par cixi, 13 septembre 2004 - 23:21 .

#7 Delalune

Delalune

Posté 14 septembre 2004 - 10:56

:) :) :) 8) :)

Merci Lulu, merci cixi :) :)

bisouuuuus!!! :)

#8 Airelle

Airelle
  • Intérêts:Plein !

Posté 14 septembre 2004 - 11:52

Hmmmmmm

Ca donne envie de recommencer !

Merci pour votre témoignage, merci de nous avoir fait partager si bien ces moments intenses.

Je vous souhaite plein d'autres bonheurs comme ca !

bizzz

#9 _elisa_

_elisa_

Posté 16 aot 2005 - 11:13

Ca fait plaisir de lire de tels témoignages, on se sent moins seuls, moins marginaux, car au final c'est quand même pour celà qu'on passe aux yeux de tous, au mieux de gentils hippis, au pire des grands inconscients.
Vivement que les mentalités avancent et qu'on cesse 1/ de croire qu'être enceinte est une maladie 2/ les médecins et autres gynéco etc... ont tous les droits sur nos corps et nos souhaits de naissance!
Mes deux garçons sont nés à la maison, je n'imagine pas les choses autrement pour ma part.

#10 Célinette

Célinette

Posté 03 novembre 2005 - 13:49

merci bcp pour ce beau témoignage,
tu racontes tout très bien,
on a vraiment l'impression d'être à vos cotés lors de ce magnifique moment !!

gros bisous à toute la p'tite famille

#11 SoulMan

SoulMan

Posté 04 fvrier 2010 - 09:04

Bonjour,

C'est super tout ça, mais quand même assez dangereux.

Moi, si ma femme n'avait pas accouché à quelques mètres d'un bloc chirurgical et si l'obstétricien n'avait pas pris les bonnes décisions au bon moment, j'aurais pas une heureuse famille, je serais tout seul à la maison.

#12 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 04 fvrier 2010 - 11:07

Bonjour,

C'est super tout ça, mais quand même assez dangereux.

Moi, si ma femme n'avait pas accouché à quelques mètres d'un bloc chirurgical et si l'obstétricien n'avait pas pris les bonnes décisions au bon moment, j'aurais pas une heureuse famille, je serais tout seul à la maison.

Le débat sur l'accouchement à domicile est ici : http://www.onpeutlef...pic.php?p=36646 si tu veux le lire et y ajouter quelque chose qui te paraitrait pertinent.
Ce topic ci est un témoignage, une expérience partagée qui n'appelle aucun débat.

#13 skla

skla

Posté 04 fvrier 2010 - 21:29

Ah merci merci merci... :malice:
Je revivais, minute après minute, la naissance de ma fille à la maison... j'en suis tout ému. Quelle joie, quel bonheur !

Au coucher ce soir, ma puce me dit :
"La maîtresse avait noté au tableau "lieu de naissance : Hôpital" et moi j'ai levé la main pour lui dire que j'étais née à la maison."
Vous savez quoi... j'étais plus fier encore que ma fille, qui elle s'en fout un peu à vrai dire ! :siffle:

Bravo, joli témoignage. Ma frangine est sage-femme, j'aimerais bien qu'elle vous lise, je ne sais pas si elle est sensibilisée à ces accouchements à domicile.

#14 naturel

naturel

Bricoleur de génie

• Membres
  • 3035 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 05 fvrier 2010 - 16:10

Je pense que sait souvent quand ont sort des sentiers battus qu'ont à tous le monde contre nous....
vous avez réussi à croire en vous jusqu'au bout et ca à réussi.....merci :siffle:

#15 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 16 avril 2015 - 10:15

Que sont devenus Justine,Julien,et Naïa?