Aller au contenu

Photo

Eliminer les publicités de votre boîte aux lettres

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#21 unejuliette0

unejuliette0

Posté 18 mars 2005 - 09:49

On a mis un autocollant y'a deux ou trois mois de ça et depuis , ouf, plus rien, ou presque de temps en temps un petit prospectus echappe à la regle, mais c'est tout de meme bcp moins qu'avt.

api38, mon oncle m'a dit avoir eu le meme soucis il y a15 ou 20 ans de ça, il a fallu qu'il passe plusieurs mois a remettre systématiquement toutes les pub dans la boite jaune, et que ses amis (eparpillés dans la région) fassent de meme. La Poste en a eut marre d'avoir les boites jaunes bouchées, depuis aucune pub!

#22 Perchou

Perchou

Posté 18 mars 2005 - 14:14

Oui mais aujourd'hui, ce n'est pas La Poste qui distribue ces merdes.

Il y a deux concurrents principaux :

Adrexo qui est resté longtemps en très bonne place,

Médiapost qui est une filiale de La Poste qui a prix la tête de ce marché avec les Bonjour Le"n°dudépartement" et autres ParuVendu.

Bref, c'est pas la peine de bourrer le boîtes aux lettres sauf si c'est pour faire chier les facteurs (mais c'est pas très sympa).

#23 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 18 mars 2005 - 15:09

Salut,
Ici, Bruxelles, si tu places un autocolant "pas de pub pas de vlan" il ne mettent plus rien !(8kg par mois en moins, ouf !)
Et si on met encore une pub, je la renvoie par poste à l'imprimeur en "port payé par le destinataire" Na! :cpasmafaute:

A++

#24 unejuliette0

unejuliette0

Posté 18 mars 2005 - 16:36

Oui mais aujourd'hui, ce n'est pas La Poste qui distribue ces merdes.

Il y a deux concurrents principaux :

Adrexo qui est resté longtemps en très bonne place,

Médiapost qui est une filiale de La Poste qui a prix la tête de ce marché avec les Bonjour Le"n°dudépartement" et autres ParuVendu.

Bref, c'est pas la peine de bourrer le boîtes aux lettres sauf si c'est pour faire chier les facteurs (mais c'est pas très sympa). 

Perchou

A la campagne, c'est tjs le facteur qui distribue les pub, donc la poste. A moins qu'il ai double emploi, et qu'il utilise la voiture de la poste pour distribuer des pub du priver....

#25 colibri.64

colibri.64

Posté 18 mars 2005 - 18:03

Je trouve moi aussi l autocollant efficace pour l avoir testé à plusieurs reprises.Par contre maintenant j habite en HLM et un locataire se complait à m arracher systématiquement l autocollant de la boite aux lettres.Du coup la femme de ménage m'a carrément dit de ne plus en mettre, car ce locataire a un petit pet et ne supporte pas les autocollants sur les boites aux lettres...Dc je me retrouve avec toutes la pub qui part direct au tri selectif, mais bon j ai mauvaise conscience et je sais pas quoi faire.Et impossible d écrire au marqueur sur la boite, interdit... :cpasmafaute:

#26 _mirza_

_mirza_

Posté 18 mars 2005 - 19:42

T'es sûr de toi? C'est la même boite qui édite les trois??? Mais c'est dingue ça !!
Mais alors par exemple pourquoi est-ce que les annonces des trois ne paraissent pas sur le même site internet (et même que les sites respectifs sont radicalement différents).

Moi j'ai renvoyé une longue lettre à Médecins du monde cette semaine qui avaient fait un spam de grande envergure (avec les adresses des gens du botin), avec dedans des tonnes de pubs pour leur donner des sous, à grands renforts d'autocollants, de papiers glacés etc. Ils avaient mis une lettre "T" (zut, même pas l'occasion de leur faire le coup du "port dû"), alors je leur ai renvoyé le tout en leur expliquant longuement tous les pourquois du comment (je dis "tous les" parce qu'il y en avait plusieurs). Bon quand c'est la Blanche Porte, je ne prends pas le temps de leur expliquer tout en large et en travers. Ça serait du "grand ghanditisme" :cpasmafaute:

Je ne me leurre pas du tout sur le résultat, mais c'est pas une raison pour ne pas le faire.

Un autre truc que j'ai préparé mais pas encore eu le temps d'appliquer: je conserve (et trie) toutes les pubs pour les supermarchés du coin, et le jour où j'y vais... je leur ramène les leurs en leur disant que "non merci, je vous le rends parce que je n'en ai pas besoin".

Modifié par mirza, 18 mars 2005 - 19:43 .

#27 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 18 mars 2005 - 20:01

Pour ne pas être envahie par des pub à votre nom, êtes vous inscrit sur la liste Orange de France Télécom? Il suffit d'un coup de fil.

J'avais essayé de commander un autocollant stop pub à l'office belge pour le donner à ma soeur en France. Elle aussi on lui enlève son étiquette qu'elle avait faite sur sa boîte aux lettre. Je me disais du'un vrai autocollant serait plus difficile à enlever. :cpasmafaute:

Et bien je sais pas s'il vérifie mais je ne l'ai jamais reçu. Bon, il faut dire qu'il y a déjà un sur la porte et cela marche pour tous les apparts.

#28 api38

api38

Posté 18 mars 2005 - 21:16

Bonsoir à tous,

je confirme également, c'est bien LA POSTE qui distribue les pub sur notre commune. Bien entendu je ne me serai pas permis de faire "chier" le facteur sinon !

Le grand "gandhitisme" perdrai tout son intérêt et sa crédibilité d'ailleur :cpasmafaute:

Dans notre bureau de poste, il est facile de voir régulièrement les piles de publicités des grandes enseignes, en paquets bien reliés, juste à droite en entrant !

Pour ce qui est de la liste Orange, elle concerne souvent les publicités (ventes, conseils ...) par téléphone.
Pour les publicités adressées,'il existe une autre liste appelée "Liste ROBINSON", maintenue par l'Union Francaise du Marketing Direct, à Paris.
Union Francaise du Marketing Direct
Liste Robinson
60 rue de la Boétie
75008 PARIS

Envoyez leur un simple courrier dans lequel vous demandez de ne plus recevoir de courrier publicitaire, cela fera très nettement baisser ces receptions.

(bien indiquer les deux noms et prénoms si vous ètes en couple ou +...)

Ces gens ont meme prix la peine de m'envoyer une lettre (certes 5 mois plus tard, et que j'ai sous les yeux) pour m'indiquer qu'ils avaint bien enregistré ma demande, en re-mentionnant nos deux noms et prénoms , et l'adresse exacte !

< Christophe

#29 MakeLoveNotWar

MakeLoveNotWar
  • Genre: Homme

Posté 21 mars 2005 - 14:32

Ils avaient mis une lettre "T" (zut, même pas l'occasion de leur faire le coup du "port dû")

Le port dû peut être refusé, même le "retour à l'expéditeur" (qui est maintenant payant en France).

Par contre, l'enveloppe T est payée par l'organisme émetteur si elle est utilisée (et cela fait quelques sous pour La Poste), il est donc intéressant de l'utiliser pour protester contre la pub.

Astuce : bourrer toute la publicité de l'envoi initial (y compris l'enveloppe l'ayant contenue) dans l'enveloppe T avant de la renvoyer. Avec un peu de chance (et un facteur consciencieux), l'organisme émetteur devra payer une surcharge. :cpasmafaute:

#30 L'Hérétique

L'Hérétique
  • Intérêts:Plein! je suis tombé dedant quant j'étais petit ! (:o))

Posté 21 mars 2005 - 16:21

Excellente idée, pourquoi ne pas en profiter pour leur renvoyer toutes les pubs qui n'ont pas de "lettre de retour" ?
A++

#31 _mirza_

_mirza_

Posté 21 mars 2005 - 16:49

J'avais essayé de commander un autocollant stop pub à l'office belge pour le donner à ma soeur en France. (...) Et bien je sais pas s'il vérifie mais je ne l'ai jamais reçu. Bon, il faut dire qu'il y a déjà un sur la porte et cela marche pour tous les apparts.

Oui bon si tu reçois plus de courrier du tout c'est peut-être un peu radical comme procédé non? :cpasmafaute:

Astuce : bourrer toute la publicité de l'envoi initial (y compris l'enveloppe l'ayant contenue) dans l'enveloppe T avant de la renvoyer. Avec un peu de chance (et un facteur consciencieux), l'organisme émetteur devra payer une surcharge

Oui c'est d'ailleurs ce que je fais d'habitude. Mais pour médecins du monde, je me suis contentée de leur renvoyer tout leur papier à eux + ma lettre.

D'habitude aussi, j'écris trois mots sur l'un des papiers que je renvoie, du type "voyez comme c'est sympa et utile un courrier non sollicité" en un peu plus poétique.

Modifié par mirza, 21 mars 2005 - 16:52 .

#32 MakeLoveNotWar

MakeLoveNotWar

Posté 22 mars 2005 - 10:33

Astuce : bourrer toute la publicité de l'envoi initial (y compris l'enveloppe l'ayant contenue) dans l'enveloppe T avant de la renvoyer. Avec un peu de chance (et un facteur consciencieux), l'organisme émetteur devra payer une surcharge.  :cpasmafaute:

Excellente idée, pourquoi ne pas en profiter pour leur renvoyer toutes les pubs qui n'ont pas de "lettre de retour" ?
A++

Pour plusieurs raisons :
- l'organisme émetteur n'est pas fautif de celles-là,
- cela ne rentrera jamais dans une petite enveloppe T,
- ma réponse "veuillez me rayer de vos fichier (loi Informatique et Liberté)" serait perdue dans ce fatras,
- il ne faut pas compter sur ledit organisme pour emmener tout ce papier à la déchetterie...

#33 _mirza_

_mirza_

Posté 22 mars 2005 - 20:46

il ne faut pas compter sur ledit organisme pour emmener tout ce papier à la déchetterie...

parce que pour ses propres pubs, il le fait?

#34 Kraveunn

Kraveunn

Posté 23 mars 2005 - 00:47

Si tout comme moi vous connaissez plus ou moins votre facteur de vue, je vous conseillerais tout bêtement d'aller lui demander gentiment de ne plus vous refourguer ses mauvais prospectus (quitte peut-être à le soudoyer, en lui faisant la promesse d'étrênnes généreuses :cpasmafaute: ); dans mon cas ça a marché (et sans passer par la case corruption de fonctionnaire :biglol: ).

#35 MakeLoveNotWar

MakeLoveNotWar

Posté 23 mars 2005 - 13:35

il ne faut pas compter sur ledit organisme pour emmener tout ce papier à la déchetterie...

parce que pour ses propres pubs, il le fait?

Non mais au moins il en est responsable!

Quant aux autres pub, je me fais un plaisir de les stocker sans même les lire, et quand je passe à la déchetterie (souvent pour autre chose, genre gravats, ferrailles et autres chutes de bricolage), j'ai la voiture qui traîne le cul par terre : un voyage (2 Km AR!) qui sert au moins à quelque chose!

#36 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 juin 2005 - 16:05

Trois millions d'autocollants "Merci d'épargner ma boite aux lettres ! " ont été diffusés en 2004*.

Le relais a été passé aux collectivités locales par le ministère de l'Écologie et du Développement durable. Elles peuvent à la demande l'imprimer et le diffuser à leur tour.

Il y en a dans les mairies pour ceux qui ne l'ont pas encore collé sur leur boite aux lettres. :)

* 3 000 000 X 40 kg = 120 000 T de pubs en moins/ an :D

#37 obelix

obelix

Posté 21 juin 2005 - 16:26

Bonjour,

pour MOI, je preferes recevoir de plus en plus de publicite:

J'en fais du beton-papier, ce qui me permet de faire de serieuses economies, et m'apporte a domicile un composant necessaire a mes bricolages.
Et ce, gratuitement !!!

voila une bonne source d'energie gratuite et super ecolo !!

A+++

#38 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 21 juin 2005 - 17:31

Quand on prend en compte l'énergie grise nécessaire pour fabriquer le papier, l'imprimer et distribuer toutes ces pubs on réalise que c'est un matériau qui n'est absolument pas écologique.

#39 _mirza_

_mirza_

Posté 21 juin 2005 - 18:11

Bon ben puisque le sujet revient, alors j'y vais de mon petit témoignage:
J'ai collé un autocollant sus-cité il y a environ un mois ou un mois et demi, et ça marche pour l'instant: plus une pub mais toujours le reste du courrier.
Chouette. :D

#40 Perchou

Perchou

Posté 21 juin 2005 - 19:42

Jusqu'à maintenant, j'avais décidé de garder mes prospectus pour les balancer pendant la journée de déversement de prospectus publicitaires (le dernier a eu lieu mi juin) mais comme je ne sais pas s'il y en aura un autre, à partir de dorénavant, énervé par la colère que les éditeurs ont eux même provoqué, je vous rejoins et "lundi, j'm'y mets" ==> 3 000 001 en 2005 peut-être :D .

Quoique je vais plutôt essayer d'en faire un moi même avec du papier de brouillon... :)