Aller au contenu

Photo

Méthodes pour retrouver la vue

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 Laure12

Laure12

Posté 18 juin 2006 - 23:12

Ah ! très intéressant cette histoire de boucle d'oreille chez les marins !

Quant à moi je suis presbyte depuis quelques années et j'ai acheté des grilles optiques l'année dernière.
Je les porte de temps à autres pour lire ou regarder la télé.
Pour l'instant je pense que ma vue s'est stabilisée, ce qui n'est déjà pas si mal, mais j'aimerais l'améliorer et pouvoir me passer de lunettes (j'ai la même paire depuis cinq ans).
Quelqu'un aurait-il donc une expérience avec la presbytie ?

En ce qui concerne le discours officiel je le trouve presque plus démobilisateur que celui sur les autres atteintes de la vue, dans la mesure où on nous serine qu'à partir de 40 ans, ce serait un processus quasi normal.

J'aimerais bien avoir l'avis du professionnel qui intervenait sur le sujet l'année dernière.
Es-tu toujours là MF Luder ?

#42 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 23 juin 2006 - 16:34

Quelqu'un aurait-il donc une expérience avec la presbytie ?

Voici un petit exercice:

Voir la Vie, Hortense Servais, Bruxelles:

Accommodation:
Très important pour lutter contre la presbytie et garder la souplesse du cristallin.

Yeux ouverts-regarder le bout du nez, accepter de loucher quelques instants puis regarder le plus loin possible en fonction de l'endroit où vous êtes.
Faire plusieurs fois le mouvements de plus en plus vite en veillant à laisser se faire l'accommodation pour que l'image devienne nette ou la plus nette possible, progressivement.

#43 Fox-1

Fox-1

Posté 21 fvrier 2007 - 12:22

Bonjour, je sais que ce sujet date un peu lol, mais voila : j'ai 13 ans et demi et je voudrais être pilote de chasse. Seul soucis, la vue : je suis myope (-2.25 à chaque oeil), or il faut minimum 9/10 à chaque oeil pour le devenir. J'ai parcouru de nombreux forums afin de trouver des solutions pour "guérir ma vue", (car l'opération au laser n'est pas acceptée à l' Armée de l'Air) et je suis tombé sur celui-la. Donc voila, après tout le temps passé entre le moment ou vous avez donné des titres de livre contenant des techinques, en avez-vous testés ? Quel livre contient vraiment des techniques qui marchent ?
Merci a tous !

Signé Fox-1, le futur pas-pilote deséspéré. (snif snif) :oops: :calin: :cogite: :oops:

#44 snif

snif

Posté 21 fvrier 2007 - 14:46

Salut,

Effectivement pour arriver de -2.25 à 9/10 aux deux yeux, ca va être compliqué.

Je peux te conseiller "Yoga des yeux" Guérison de la vue de Kiran Vyas.
Mais je pense que les exercices seuls seront insuffisant pour un tel changement, tu devrais changer de mode
de vie, d'alimentation, de lieu de vie...
En gros "fuir" le stress, l'angoisse, la pollution, avoir une alimentation saine d'aliments naturels et le plus
végétarien possible, ....

Remarque si tu fais ca tu n'auras p'tet plus envie de faire pilote de chasse après, mais essaie, meme si tu n'arrives
pas à avoir les normes SIGYCOP necessaire à faire pilote de chasse, peut y avoir d'autre métier qui pourront te plaire
et qui demande egalement une vue correct.

bonne chance

#45 MahGan

MahGan

Posté 24 fvrier 2007 - 21:28

bonsoir fox-1

j'ai, moi aussi, un livre dont l'un des chapitres s'intitule "améliorer sa vision par l'exercice",

et pour appuyer ce que disent snif, et d'autres... je te mets quelques lignes :

"vos yeux sont deux composantes d'un instrument qui en compte trois, la troisième étant le cerveau... sachez que l'état de santé général de votre corps a une influence sur la santé de vos yeux. ceux-ci dépendent exclusivement de votre circulation sanguine pour se nourrir. Ainsi en améliorant la qualité et la pureté de votre sang, en accroissant l'apport de sang vers la région des yeux, et en éliminant la congestion, vous assurez à vos yeux une meilleure alimentation et un meilleur tonus..."

suivent les exercices proposés par l'auteur.

je n'ai pas moi-même testé ces exercices

1- parce que je viens de dénicher ce bouquin et
2- parce que j'ai une bonne vue :idee:

procures toi l'un de ses livres cités plus haut, et testes par toi-même, y'a que ça de vrai! (chaque individu/corps réagissant à son rythme, sa façon)

"se donner les moyens de réaliser ses rêves"

#46 Fox-1

Fox-1

Posté 25 fvrier 2007 - 10:47

ouais, je vais essayer des trucs indiqués dans ces livres. Si cela ne marche pas, j'ai encore un espoir de réaliser mon rêve : partir à l'étranger.... même si ça me soule un peu :no: (enfin beaucoup :hum: ) de ne pas pouvoir piloter dans mon pays......
J'essayerai quand même les livres, on verra bien :idee:

#47 melrose

melrose

Posté 25 fvrier 2007 - 13:13

Bonjour Fox-1
Peut-être connais-tu le titre du roman : La guerre des mondes.
Son auteur Aldous Huxley a écrit L’Art de voir :
“Presque aveugle à l'âge de seize ans, Aldous Huxley (1894-1963) vécut jusqu'en 1939 avec une vision très déficiente. C'est alors qu'il découvrit la méthode du Dr W.H. Bates, une méthode de rééducation visuelle à base psychologique, qui lui permit en quelques mois de lire sans lunettes. Par gratitude envers ce pionnier de l'éducation visuelle, Huxley écrivit L'Art de voir. Il y explique la méthode du Dr Bates en la rapprochant des grandes découvertes de la psychologie moderne. Car apprendre à mieux voir, c'est apprendre à mieux vivre. Non seulement mieux vivre avec les autres, mais aussi mieux vivre avec soi-même.”
Yoga des yeux de Kiran Vyas existe aussi en CD. Tu peux en entendre un extrait ici http://www.dixdecoeu...te/mus-yoga.htm

En attendant, tu peux utiliser deux trucs faciles et gratuits, sur lesquels tu trouveras des posts ici : les Cinq Rites Tibétains et les Bains Dérivatifs.
Et aussi consomme le moins de sucre possible.

Bons vols ! (même virtuels :idee: )

P.S. si je n'ai pas le droit de donner sur OPLF, l'adresse d'un site comme celui de dixdecoeur, corrigez-moi ou prévenez moi s'il vous plait. Merci d'avance.

#48 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 25 fvrier 2007 - 14:15

Bonjour Fox-1,

Un des avantages que tu as, c'est ton âge: plus tu t'y prends tôt, plus il est facile de rééduquer tes yeux.

Cela dit, ces exercices fonctionnent très bien lorsque des personnes âgées les utilisent pour leur problème de vision. Tout simplement, parce qu'elles sont très régulières dans leur pratique....

Sinon, pour les livres à toi de voir, celui qui te parle le plus.

Et si tu veux un support audio, j'ai acheté celui ci: voir clair. C'est essentiellement beaucoup de relaxation (moi je me suis endormie pour les premières écoutes :idee: ), mais cela permet d'avoir un support pour se tenir à une pratique quotidienne (3x une heure: il y a de quoi faire).

La régularité et tout ce qui a été écrit plus haut t'aideront dans cette démarche.

Ps: le livre Aldous Huxley est de nouveau réédité.

#49 Fée des Lunes

Fée des Lunes
  • Intérêts:Protection de la nature et des animaux<br>Protection des consommateurs<br>Histoire

Posté 25 fvrier 2007 - 15:02

Je suis très très myope (-11) et je mets des lentilles parce que les lunettes c'est vraiment la cata pour moi qui suis une vraie taupe

:hum: Bref ça m'inquiète quand même cette histoire de mercure dans les produits qui décontaminent les lentilles: est ce qu'il y en a dans tous les produits??? :idee:

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur le sujet? Merci !

Sinon j'ai bien lu plus haut que les exercices dont vous parlez seraient également efficace pour les personnes très myopes comme moi : est ce que quelqu'un dans mon cas aurait eu de réelles améliorations au niveau de sa vue?

En tout cas ce serait vraiment génial j'ai des lunettes depuis que j'ai 4 ans et c'est de pire en pire chaque année alors si vos méthodes étaient aussi adaptée pour les mypoies lourdes ce serait génial!!

Sinon j'aimerai bien me faire opérer des yeux mais ça me fait un peu peur alors s'il y a des témoignages...

#50 snif

snif

Posté 25 fvrier 2007 - 15:56

Bonjour Fox-1
Peut-être connais-tu le titre du roman : La guerre des mondes.
Son auteur Aldous Huxley a écrit L’Art de voir

La guerre des mondes ?
Moi je connais le film, mais pas le roman :idee:

Ca serait pas plutot " le meilleur des mondes " ?

#51 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 25 fvrier 2007 - 16:28

Bien entendu, Snif. Tu as tout à fait raison. C'est "Brave New World" de Huxley qui a été traduit en francais sous le titre: "Le meilleur des mondes".

#52 melrose

melrose

Posté 25 fvrier 2007 - 16:30

La guerre des mondes ?
Moi je connais le film, mais pas le roman  :hum:

Ca serait pas plutot " le meilleur des mondes " ?

Oups, Gniark !!
Yess c'est Le meilleur des mondes.

Sorry :idee:

#53 Fox-1

Fox-1

Posté 28 fvrier 2007 - 20:59

Ok, merci a tous :calin: , je vais m'y mettre de ce pas !

#54 Hoki

Hoki

Posté 28 mars 2007 - 18:56

Salut!
Je suis myope et astigmate depuis longtemps, et j'essaie, motiver par ce post d'utiliser le moins possible mes lentilles. Sauf que, j'ai un oeil plus faible que l'autre et j'ai peur d'avoir tendance à plus utiliser l'oeil avec lequel je vois le mieux, au détriment de l'autre. Même si je fait attention à garder un certain équilibre, mais c 'est dur, car, (je ne suis pas sur de ce que je dis, ) mais on a tous un oeil directeur avec lequel on regarde plus qu'avec l'autre, non?
En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde pr améliorer sa vue, on vit dans un environement où on regarde les choses de près dès notre enfance (à l'école ou n'importe où) donc pas étonant qu'il y ai autant de myope.
Je sais plus, où est-ce que j'avais lu, que les habitants des îles ou les marins, souffrait plutôt d'hypermétropie, forcément, puisqu 'ils étaient habitué à regarder loin.
Oui c'est sur que la psychologie rentre aussi là dedans. Peut-être bien que comme le disait krollyoli, quand on a la myopie, on a souvent aussi peur de l'avenir. Au début je croyais que c'était juste un cliché, mais je crois que je me retrouve un peu dans cette idée aussi.

;) On devrait peu-être apprendre à regarder les choses plus loin , en voyageant ou en devenant marin :cogite:

#55 lightscolours

lightscolours
  • Intérêts:le bien-être, l'amélioration de la vie et de la société, l'harmonie, le bonheur .......

Posté 16 avril 2007 - 21:29

bonsoir,

j'ai un bouquin " voir de mieux en mieux" :calin: de martin brofman.

http://guerison.vosf...om/ftopic45.php
http://guerison.vosf...m/ftopic136.php
http://www.healer.ch/fr/index.html

en 1975 il était atteint d'une tumeur de la moelle épinière, il ne lui restait que 2 mois à vivre et il a décidé de se faire plaisir et d'être heureux, sa vie a changé et en 2 mois il a guéri, par la même occasion sa vue s'est améliorée et il n'a plus besoin de ses lunettes.

je suis myope ;) et j'essaie depuis des années d'améliorer ma vue sans succès perdurants.

(je travaille actuellement dans un centre d'appels où on me fixe des objectifs intenables ('"hârèllement moral" quasiment) et ma vue va mal, celle de mes collègues aussi, on est tous stressés et en arrêt maladie régulièrement (il paraît qu'on tient 2 ans en centre d'appels, je viens juste de les acquérirs)

je sais que ce que je vais dire est hyper "bateau" et vague mais :cogite:
je pense que l'amélioration de la vue est une rencontre avec soi-même, nécessite une grande introspection, savoir pourquoi on veut surmonter ce pb et si l'avantage à s'en débarrasser sera réellemetn plus grand que de le conserver;

pour ma part je suis myope depuis que j'ai 11 ans, j'ai été souvent malade :siffle: ds mon enfance et mon adolescence et je lisait bcp "à la loupiote", ma vue ne cessait de baisser.

pr le côté psycho :

j'étais et je suis toujours quelqun de timide et craintif, assez pessimiste ... le regard des autres me blesse ou m'indispose tjrs autant, je me sens vite agressée. :oops:

je pense aussi que pour la myopie il y a pt être le fait de ne pas voir les choses en grand mais de commencer par les détails (c'est moins stressant ?)

voilà, bonsoir à tous ! ;)

#56 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 16 avril 2007 - 21:54

Si la myopie était dû à la fatigue visuelle , il y a longtemps que je serais complètement miro .

Côté psychologique , la myopie est surtout lié à la peur de l'avenir....on ne veut pas voir ce qu'il y a dans le lointain .

Donc l'introspection .... le regard qui ne porte même plus sur la proximité extérieur , mais cette fois ci vers l'intérieur ....ne me semble pas être une bonne approche...ce serait plutôt une aggravation .
La solution se trouve dans le lacher prise , pas dans l'augmentation du contrôle .

Dans le premier cas on s'assume et on dépasse la peur ....dans le deuxième on invente des subterfuges pour créer l'illusion que l'on a pas peur .

On peut faire croire cela aux autres et à soi-même aussi....mais le corps n'est pas dupe...et il exprimera quand même notre vérité fondamentale .

:calin:

#57 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:15

On peut faire croire cela aux autres et à soi-même aussi....mais le corps n'est pas dupe...et il exprimera quand même notre vérité fondamentale .

Très, très, très exact. Et cela s'applique à toutes les maladies et tous les symptômes.

#58 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 17 avril 2007 - 11:35

Côté psychologique , la myopie est surtout lié à la peur de l'avenir....on ne veut pas voir ce qu'il y a dans le lointain .

Cela est décrit dans presque tous les lvres du style "retrouver votre vue".

Je n'ai jamais été emballée par cette proposition. Je préfère nettement l'explication qu'une myopie est le résultat d'une peur à un moment donné.

Une sorte de somatisation en réaction à un événement qui chez d'autres personnes somatiseront d'une autre manière ou pas du tout.
Après que le trouble de vision -en l'occurence la myopie- ait des répercussions sur la vision de l'avenir, je suis d'accord.

Pour l'introspection, cela est le dada des myopes (qui se retrouvent en stage, we pour améliorer leur vision) contrairement aux hypermétropes qui eux ne sont pas présent à ce type de travail sur eux-mêmes.

#59 _Ludo59440_

_Ludo59440_

Posté 17 avril 2007 - 11:49

tu devrais changer de mode de vie, d'alimentation, de lieu de vie...
En gros "fuir" le stress, l'angoisse, la pollution, avoir une alimentation saine d'aliments naturels et le plus végétarien possible, ....

Non mais là ça me parait énorme de lire ça...
Moi je ne vois pas bien de loin (myopie donc il me semble), pourtant j'habite à la campagne, au calme, dans un coin non pollué, et je ne suis pas particulièrement stressé!!
Quand au fait d'être végétarien, là je vois pas le rapport... Il y a des tas de fruit (genre myrtille) qui aident pour la vue, c'est clair, mais aucun rapport avec le fait de devenir végétarien?? Je ne crois pas que la viande atténue la vue, on serait tous miros!!!

Pour la peur de l'avenir et les trucs psychosomatiques, là encore je ne vois pas de rapports... Il y a des tas de gens qui voient très bien et ont une grosse angoisse du lendemain.
Quand à moi je suis d'un naturel positif et je n'ai jamais eu de grosses peurs (pas plus que la moyenne), ce qui ne m'empêche pas de voir flou de loin... Et je préfère largement voir bien avec mes lunettes que voir flou sans lunettes!!!

Par contre je passe au moins 5 heures par jour devant un écran, et ça je pense que c'est quelque chose de plus concret pour expliquer une baisse de la vue.
Un agriculteur qui travaille dans ses champs voit au loin: sa vue est habituée à la vision de loin. Un mec comme moi qui travaille le nez sur l'ordi toute la journée, forcément sa vue se dégrade, car elle n'a plus besoin de voir au loin.

En revanche merci à ceux qui donnent des conseils concrets, je vais tenter, qui sait...

Ah oui je sais plus si ça a été dit: pour ceux qui font beaucoup d'ordi, pensez à regarder au loin toutes les 5 minutes, pour pas que votre oeil s'habitue trop à la proximité de l'écran. Moi j'ai eu ce conseil un peu tard, mais il me semble très bon!

Modifié par Modo 4, 24 avril 2007 - 09:25 .

#60 didier131

didier131
  • Intérêts:santé, développement personnel

Posté 26 avril 2007 - 14:29

Foxit 1, je trouve formidable, qu'à l'âge de 13 ans tu aies une telle motivation pour améliorer tes problèmes de vue.

Aussi je me permette de conseiller un livre que je trouve particulièrement bien fait, cela n'engage que moi. Il a déjà été cité par les autres participants. Il s'agit de Martin Broofman voir de mieux en mieux.

À mon avis, il présente parfaitement le parcours qui amène à voir ses problèmes de vue s'améliorer

Il décrit parfaitement tout ce qu'il faut savoir à propos de la guérison de la vue.

Je le trouve particulièrement complet à condition de ne pas être allergique aux explications psychologiques.

Pour lui les problèmes de vue sont le témoin d'un déséquilibre. Un travail uniquement sur le yoga des yeux, est selon Martin Broofman insuffisant pour espérer une guérison complète.

On a trop tendance à dire que les myopes ont peur de l'avenir c'est sans doute vrai pour certains par contre, ce ce qui me paraît le plus important c'est de considérer que la myopie est un signe.

Je dirais plutôt que le myope à une façon bien à lui de se percevoir lui-même, les autres et le monde qui l'entoure.
On ne peut pas dire que parce qu'on a peur de l'avenir on devient myope, par contre il semble bien que certaines personnes soient prédisposées à le devenir.

Entreprendre un travail de guérison de la vue dépasse bien largement la question de l'acuité visuelle. Apparemment, on pourrait dire que souvent le myope sans s'en rendre compte à fait le choix inconscient de rester dans sa bulle.

J'ai envie de mettre ici une série de questions qui conviennent bien lorsqu'on a un projet important pour soi.
-- pense à un projet

-- Ça t'empêche quoi dans ta vie ? De ne pas avoir atteint cet objectif
-- Ça t'oblige à quoi ?
-- qu'est-ce qui se passerait s'il se réalisait ?
-- de quoi as-tu peur ?
-- quelle est la croyance derrière cette peur ?
-- parfois il est possible de faire le lien avec son passé.

Pour avoir testé le processus je peux dire que je me suis rendu compte que je voyais mieux pendant quelques minutes au point de pouvoir lire une ligne de plus sur le tableau qui servait à évaluer les résultats. Ce progrès n'était pas durable est très encourageant.
Pour ma part je vais reprendre cet entraînement aujourd'hui ou demain après l'avoir abandonné pendant deux ou trois ans. En effet cette démarche est difficile car elle demande des efforts réguliers.

Je ferai une distinction à mon avis il y a une différence entre ceux qui a un moment de leur vie ont vu clairement. Et ceux qui n'ont pas ce point de référence. C'est-à-dire qui ne savent pas ce que c'est, de voir clair. À mon humble avis, les premiers ont plus de chances de retrouver une plus parfaite s'ils arrivent à comprendre ce qui a déséquilibré leur vision.

Honnêtement, je trouve qu'il est difficile de s'engager dans cette démarche à mon avis le principal frein vient de la croyance selon laquelle les problèmes de vue sont inéluctables. Aussi le premier travail consiste à tordre le cou à cette croyance. Si on ne le fait pas, il est difficile de mener le travail jusqu'au bout. C'est pourquoi, il faut s'appuyer sur tous les petits progrès pour trouver des raisons d'y croire.

Les ophtalmo ne connaisse même pas les travaux du Dr William Bates. Il fut le premier à comprendre que la vue n'était pas statique. Il montra comment les altérations de la vue pouvaient être évitées. Déjà à son époque il fut décrié par ses confrères et quasiment aucun ophtalmologue ne prit la peine de s'intéresser à ces recherches. Voilà donc plus d'un siècle que les recherches du docteur William Bates ont été entamées et mises en application avec succès mais on attend que les médecins d'aujourd'hui ne daigne s'intéresser à son existence. Son livre a été publié en 1919 et l'on attend toujours une édition en langue française. La méthode Bates a entre autres sauver la vue d'un écrivain mondialement célèbre l'écrivain A Huxley.

Pour ma part, j'ai tendance à penser que les exercices du yoga des yeux permettent de les utiliser au mieux. Ainsi on peut constater que les enfants qui n'ont pas de problèmes de vue tourneront les yeux pour regarder. Dans la même situation une personne "équipée" de lunettes tournera la tête. Il est donc facile de comprendre que les yeux sont comme beaucoup de choses plus l'on s'en sert et mieux il fonctionne. Il ne faut jamais oublier que la fonction crée l'organe.

Je souhaite bonne chance et bon courage dans ta démarche.

Modifié par didier131, 26 avril 2007 - 14:56 .