Aller au contenu


Photo

Méthodes pour retrouver la vue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 _adrien_

_adrien_

Posté 18 mai 2008 - 20:00

pourquoi interviens tu si ce n'est pas pour nous expliquer ce dont tu parles? Au lieu d'enfoncer, tu pourrais apporter ce que tu sais.

#82 mister moutarde

mister moutarde
  • Localisation:mon frigo
  • Intérêts:le tuning, l'OM, les camping cars, la pétanque, le curling

Posté 18 mai 2008 - 21:06

Eh oui tu as raison.

Je pourrais vous expliquer deux-trois trucs mais je ne suis pas ophtalmo, et "je sais que je ne sais pas", à la différence de beaucoup par ici.

Je n'enfonce pas, je pondère vos propos.

#83 damon

damon

Posté 15 juin 2008 - 04:06

Slt

Et le kératocône quelqu'un connaît cette maladie? En gros c'est la cornée qui devient conique, ceci modifiant drastiquement la vue.
KERATOCONE WIKI

Je cherche des infos concernant sur un traitement alternatif à la greffe de cornée (qui est le seul traitement officiel recommandé quand la maladie dépasse un certain seuil). Je compte essayer le yoga des yeux sans grande conviction dans mon cas. Le seul réconfort que j'ai, c'est qu'on ne sache pas précisement la cause exacte du kératocone, ce ne sont que des suppositions. Je n'ai qu'un oeil atteint et heureusement, pour le moment. La maladie étant bilatérale, généralement... Donc il est urgent pour moi de trouver un traitement. Si quelqu'un a des infos là-dessus, n'importe quoi, je suis preneur.

Thank you

#84 krollyoli

krollyoli

    butineuse toutes fleurs non OGM

  • Membres
  • 377 messages
  • Localisation:Belgique

Posté 15 juin 2008 - 15:36

un autre livre sur le sujet:

Image IPB

Voir la Vie

par Hortense Servais

en collaboration avec l'asbl Téligaté



Guérir des troubles oculaires en changeant le regard que l’on porte sur soi-même, les autres, la Vie…


Hortense Servais est licenciée en sciences psychologiques depuis 1970, thérapeute du développement psychomoteur pour enfants, thérapeute rogérienne, thérapeute et animatrice de groupes adultes, thérapeute énergétique et EMDR.


Format : 14,8/21 cm - 166 pages - Coût : 20 eur

4ème de couverture

Myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme... Ces troubles oculaires vous gênent dans votre vie quotidienne ?

Ce livre se propose de vous guider vers une guérison naturelle, en combinant l’alimentation, le corporel, le psychologique et le spirituel.

Myope de 12 à 32 ans, Hortense Servais a guéri après un week-end de psychothérapie très profonde. En partageant son expérience, l’auteur nous enseigne également une hygiène oculaire simple et préventive. Par exemple : Apprenons à nos enfants à reposer leurs yeux et à nos aïeux que la presbytie n’est pas une fatalité !


Introduction

Le yoga des yeux existe depuis des millénaires en Asie.

Le Dr Bates a créé la gymnastique oculaire en 1917 en se posant cette question : après une fracture, nous préconisons de la kiné pour bien récupérer, pourquoi ne ferions-nous pas la même chose pour nos yeux ? Nous pourrions considérer les lunettes comme une aide provisoire dans un moment de faiblesse et entreprendre ensuite de la gymnastique oculaire pour récupérer notre vision.

Le grand écrivain Aldous Huxley a écrit « L’art de voir » en 1943 pour remercier le Dr Bates de lui avoir évité la cécité…
De nombreux collègues ont écrit sur le sujet (voir bibliographie).
Comment se fait-il que cette approche des troubles oculaires reste si peu connue et pratiquée?

Comme je suis psychologue, ma contribution sera d’avoir plus approfondi la dimension psychique de la vision tout en m’inspirant des recherches de mes prédécesseurs, que je remercie.

J’ai choisi dans ce livre un langage parlé, désirant offrir un outil simple et pratique, accessible à tous.

J’ai aimé ce jour de Pâques 93 où j’ai reçu l’inspiration de travailler la vue, les troubles oculaires et trouvé ce titre : « Voir la Vie ». Celui-ci montre à lui seul, le merveilleux, la simplicité et l’immensité du chemin.

En vingt minutes, j’avais "pondu" mon premier stage. Je fus surprise par la rapidité : tout y était, une belle synthèse pour les yeux, de 25 années d’expériences professionnelles et de formations diverses. Je pouvais démarrer, mais je doutais encore !

Je me suis levée, j’allais chercher quelque chose dans l’armoire de mon bureau lorsque je suis tombée sur le journal intime de mes 12 ans où j’avais écrit mon testament : Quelle ne fut pas ma surprise en lisant que, excepté quelques objets que je donnais à mes sœurs, je léguais mes yeux à un aveugle afin qu’il puisse voir !

Je n’ai plus douté et j’ai commencé à aider les autres à prendre soin de leurs beaux yeux et à « Voir la Vie » autrement.

Ce livre en est le fruit et je remercie tous ceux qui m'ont fait confiance. Je considère cette approche comme très complémentaire du travail des ophtalmologues.

source

#85 vegspirit

vegspirit
  • Genre: Homme
  • Localisation:Nantes
  • Intérêts:Sport- Nature - Animaux - Photographie

Posté 15 juillet 2012 - 12:46

Bonjour,
Je me permets une remontée de ce topique pour avoir des news sur les intervenants, en effet après visite chez un ophtalmo il m'annonce que je souffre de presbytie mais que c'est normal car + de 40 ans ( comme le mentionnait quelqu'un plus haut .... tout est normal dans ce bas monde !!! ) donc je souhaiterais savoir si vous auriez des livres ( certains liens ne fonctionnant plus ), techniques ou ustensiles à me préconisez, j'ai vu les lunettes à grille mais où s'en procurer et cela corrige t-il tout pb de vue ??? Je vois un spécialiste de la gym des yeux demain ... je sais plus le nom de cette spécialité je vais tenter de lui à parler ..... je vais encore passer pour un taré je pense :roule: !!!!

Au fait j'ai vu plus haut que certains parler de myrtille, moi ce que je peux juste en dire pour avoir pris des ampoules SuperDiet ( oups pas de pub .. désolé !! ) c'est que ça m'a fait bien au niveau de la fatigue occulaire que j'avais ( je bosse devant un écran toute la journée ) ... peut être que la magnésium aurait fait le même effet je ne sais pas .... en tout cas j'en reprendrais je pense! Il semble aussi que bcp de fruit dit rouge aient un impact positive sur la vision, je suis tombé sur ce site http://www.retrouver...-info-ou-intox/ cependant pour les lunettes à grille ça référence un site anglais .... en france on a pas ça saperlipoette !!

Voilou, merci par avance pour vos réponses.

Modifié par vegspirit, 15 juillet 2012 - 12:53 .