Aller au contenu

Photo

Construire son chauffe-eau solaire

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 jess

jess

Posté 27 dcembre 2013 - 18:37

salut à tous,

En suivant vos conseils, j'ai acheté une courronne de tuyau pehd en diamètre 25 de 25m pour l'intégrer dans mon capteur solaire de forme carré de 130cm de côté or il y a trop d'espace entre chaque ganse de tuyau. J'ai donc décider d'acheter une courronne de 50 mètres (toujours en diamètre 25mm), je pense que ça sera mieux. Je ne l'ai pas encore mis dans le capteur.

Maintenant il faut que je m'occupe du stockage de l'eau chauffée. Et la j'ai pensé prendre un ancien

frigo que je mets plus haut que le capteur pour que ça agisse en thermosiphon. avec un trou en haut pour l'écoulement de l'eau chaude et un trou en bas qui retourne dans le cesi pour être chauffé. Est ce que vous croyez que ça peut marcher? Y a t-il des précautions à suivre.

#82 Calry1944

Calry1944

Posté 11 octobre 2015 - 21:43

La taille du ballon de stockage est prépondérante pour optimiser le rendement du chauffe-eau solaire.

Selon le guide pratique de l’ADEME, il faut faire «attention au surdimensionnement du ballon, souvent constaté sur le terrain. Il a pour inconvénient d’engendrer une consommation d’appoint plus grande […] un ballon trop gros amènerait à une sur-dépense de réchauffage par l’appoint, à longueur d’année».

Vous pouvez utiliser des logiciels de dimensionnement solaire (logiciel solo du CSTB par exemple), vous faire conseiller par un installateur Qualisol ou demander un diagnostic solaire.vous pouvez savoir plus ici : 

Merci .

Et nous, on te remercie de ne pas coller des liens alakon pour des pseudo comparateurs (dont tout le monde ici se fout royalement pour ne rien gâter...)

Modifié par Panthera Pardhus, 11 octobre 2015 - 21:47 .

#83 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 11 octobre 2015 - 22:02

Tiens, d'ailleurs juste pour rigoler, voici les démarches à faire pour obtenir la certification Qualisolmachin...

http://www.capeb.fr/...s/qualisol.html

#84 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 11 octobre 2015 - 22:48

La taille du ballon de stockage est prépondérante pour optimiser le rendement du chauffe-eau solaire.

Selon le guide pratique de l’ADEME, il faut faire «attention au surdimensionnement du ballon, souvent constaté sur le terrain. Il a pour inconvénient d’engendrer une consommation d’appoint plus grande […] un ballon trop gros amènerait à une sur-dépense de réchauffage par l’appoint, à longueur d’année».

Vous pouvez utiliser des logiciels de dimensionnement solaire (logiciel solo du CSTB par exemple), vous faire conseiller par un installateur Qualisol ou demander un diagnostic solaire.vous pouvez savoir plus ici : 

Merci .

Et nous, on te remercie de ne pas coller des liens alakon pour des pseudo comparateurs (dont tout le monde ici se fout royalement pour ne rien gâter...)

POUR DIRE PAREILS  CONNERIES  faut avoir une ignorance grave du sujet 

Dans le solaire ( MDR ) :roule: 

#85 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 11 octobre 2015 - 22:51

Tiens, d'ailleurs juste pour rigoler, voici les démarches à faire pour obtenir la certification Qualisolmachin...

http://www.capeb.fr/...s/qualisol.html

Juste payer pour du bon sens qui est connu depuis les sumériens  :salut: les romains la chine et bien d'autres cultures  :fumeur: