Aller au contenu

Photo

Constitution européenne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
372 réponses à ce sujet

#21 _mirza_

_mirza_

Posté 13 mars 2005 - 09:28

:sourire: oui le site du croac a l'air intéressant aussi, même sans la photo: http://collectif.croac.free.fr

#22 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 13 mars 2005 - 09:30

Ben, moi, je suis de l'avis de Chico. Quand je vois La droite et la gauche Européenne ( les Laurel et Hardy de l'alternance démocratique) se tenir la main pour que le Oui passe.
Je me dis que mon intérêt est fort éloigné de ces gens là.
Quant aux autres figurants de la politique institutionelle; à la premiére consultation nationale où il est question de "pouvoir". Ils oublieront leurs différences pour aller faire la queue au casting ( casting de gauche ou casting de droite) afin d'obtenir un petit rôle.
Il est rare de se retrouver au RMI lorsque l'on fait partie du personnel politique.
Tiens, je me souviens des année 81-83 à Paris; lorsque je retrouvais d'ancien "camarades de combats" dans les couloirs de cabinets ministériel ou à la téte de ses innombrables agences, bureau ou comité qui offrent un emploie au personnel politique.
Leur préoccupation alors était " Tu te rends compte; il m'on donné une voiture et un chauffeur. Moi, ça me géne que le chauffeur attende dans la voiture, lorsqu'aprés une réunion ,nous faisons le point dans un restaurant." Sept à huit mois aprés, j'entendais les mêmes " Où il est passé, ce con ( le chauffeur). Je l'appelle au téléphonne dans la voiture et il ne répond pas".
Et oui, camarade. Chacun est maître de son destin.
Lorsque l'on ma proposé, en échange d'une carte au PS, de devenir Directeur Technique du Centre Mondial de la Communication ( en 84); j'ai décliné l'offre. *
Comme quoi, le premier acte de résistance au systéme est de répondre: Non Merci.

*La personne qui a accepté le poste continue une brillante carriére au sein du service public de la télévision quelque fut l'étiquette politique du gouvernement.

#23 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 13 mars 2005 - 12:15

j'ai également jetté une municipalité qui me proposait l'exclusivité de la construction et rénovation de l'habitat social contre 5 %.

pas a vendre l'aigle.

cela dit ca s'est construit quand meme sans moi.

mais bon, quand je me rase le matin, j'me trouve une bonne gueule.

le pouvoir corrompt
" tout le monde est a vendre ,suffit d'y mettre le prix!

........et les incorruptibles alors??

:: c'est pareil mais c'est un peu plus cher!!

#24 _mirza_

_mirza_

Posté 21 mars 2005 - 19:00

Image IPB

#25 _mirza_

_mirza_

Posté 21 mars 2005 - 19:01

Image IPB

#26 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 21 mars 2005 - 19:03

c'est un montage ?,une hallu? j'y crois pas

#27 youplaboum

youplaboum

Posté 21 mars 2005 - 19:28

Géniale cette image ! je vais la réduire et l'ajouter à tous mes mails ! :cpasmafaute:

#28 _mirza_

_mirza_

Posté 21 mars 2005 - 19:30

Non non tu n'hallucines pas aigle, le premier je l'ai trouvé chez Cuverville (piti journal toulonnais: http://www.cuverville.org/ ) et le deuxième je sais même plus où. Ah oui, sur "le grand soir" (j'ai plus l'adresse en tête), mais ça a été pris ailleurs.

Et entre nous, halluciner pour un aigle, ça doit pas être pratique... tu fais comment pour nourrir ta portée? :cpasmafaute:

Ah oui et puis pour la petite histoire: Cuverville c'est le surnom d'une statue qu'il y a sur le port de Toulon. Il est à poil et pointe son doigt vers la mer... d'où son petit nom. Et JM Lechevallier, quand il a été maire de Toulon, l'un des premiers trucs hautement indispensables qu'il a voulu faire, c'est retourner la statue pour qu'elle pointe la ville. Bon, du coup je vous laisse deviner la ligne éditoriale du journal :o

PS: Est-ce qu'un modérateur pourrait corriger le nom de ce topic et l'appeler "constitution" au lieu de "convention" pour qu'il ressorte mieux? Ce s'rait nickel tout plein :biglol:

#29 _mirza_

_mirza_

Posté 22 mars 2005 - 07:50

Ben grâce aux multiples protestations, à Cuverville (le journal), etc., et puis grâce à l'exceptionnelle rapidité avec laquelle il s'est fait virer de sa mairie, heureusement il n'a pas eu l'occasion de le faire. Donc c'est toujours Cuverville, mais avec fierté !

#30 Phoolan Devi

Phoolan Devi

Posté 22 mars 2005 - 10:17

Bonjour tout le monde,

Je passe juste dire un grand merci et faire un gors bisou a Corpse pour avoir ouvert ce topic :cpasmafaute: :biglol:

J'y pensais justement mais je me suis dit que ce n'était pas le lieu et je vois que je me suis trompé. Avoir un aperçu de la constitution me donne enfin la capacité de choisir.
Hier, avec mon ami, nous constations en regardant les infos l'aberration du discours politico-médiatique. Dites "oui', faites nous confiance, de toute façon, si vous le faites pas, la France sera encore le vilain petit canard boiteux de l'Europe.
La manipulation est flagrante, elle dégouline des "débats". Personne ne sait ce qu'est la constitution, pas un mot sur les textes et conséquences ( quelque soit la position des politiciens, aucun ne dit pourquoi ).
Comme pour Maastrich, on attend juste de nous qu'on suive la majorité ( c'est ça la démocratie, non ?! :o ) et qu'on aille gentiment dire oui, arnaquez nous jusqu'au trognon, enfoncez nous la tête dans le sable si profond qu'on pourrait plus la retirer juqu'à l'an 3000 ( et encore ) !!!

Enfin bref, ce post ne sert pas à grand chose mais bon ça soulage! Je suis encore ébahi par la façon dont est menée cette campagne et la désinformation voulue sur ce sur quoi nous allons voter. On arriverait presqu'à nous culpabiliser de songer à voter "non". En faisant l'amalgame comme vous le disiez entre "cette" et "une" constitution, dire "non" serait perçue comme un crime, genre : "Quoi ?!! Vous voulez laissez l'Europe aller à sa perte sans rien pour la maintenir et rien pour la sécurité du gentil peuple ?"
L'idée que le "non" soit un désaccord avec la convention actuelle est timidement avancé mais aussitôt réfuté par ce genre de propos.

Voilà mon opinion, merci beaucoup pour l'effort de "réinformation" menée ici ( et sur le site en général d'ailleurs ) :o

A plus.

#31 tocyob

tocyob

Posté 22 mars 2005 - 18:53

puisque“ La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter...“
et bien je ne vote plus (je l'ai fait qu'une fois) puisque voter c'est encore l'alimenter, non ? A moins que je me trompe ??? :biglol:

Et de toute façon “oui“ ou “non“ on l'as dans l'os quand même.
Le mieut c'est d'agir : ce que tout le monde fait ici :cpasmafaute:

#32 _mirza_

_mirza_

Posté 22 mars 2005 - 21:00

Oui toycob, initialement j'y avais pensé. En fait c'est très récent que j'aie une carte l'électeur. (je l'avais reprise pour les régionales).

Bon bref. Tout ce que j'ai envie de te dire là tout de suite c'est : ma foi oui pourquoi pas, mais est-ce que tu pourrais un tout petit peu nous expliquer clairement ce que tu entends par:

de toute façon "oui" ou "non" on l'a dans l'os quand-même

hein? Parce que qu'honnêtement, je ne vois pas très bien comment on pourrait l'avoir plus dans l'os que si cette constitution passe. Mais je serais curieuse de saoivr pourquoi tu penses ça, justement. Tu peux développer un peu?

#33 korrotx

korrotx

Posté 22 mars 2005 - 21:52

puisque“ La façon la plus efficace de combattre un système qui ne nous convient plus n'est pas de lutter contre lui mais de s'en désintéresser et de ne plus l'alimenter...“
et bien je ne vote plus (je l'ai fait qu'une fois) puisque voter c'est encore l'alimenter, non ? A moins que je me trompe ??? :cpasmafaute:

Et de toute façon “oui“ ou “non“ on l'as dans l'os quand même.

J'aimerais savoir ce que j'alimenterais en votant "non".

#34 tocyob

tocyob

Posté 23 mars 2005 - 00:04

1- en votant "non" tu alimente le système "vote"
partie intégrante du mensonge étatique de papa
et papa sera encore content parce que le fiston il aura
participé au système.

2- Si la constitution passe ça sera un peut plus pire mais de toute façon la situation est tellement merdique que ça en plus ou en moins, et puis ça peut être la goutte d'eau qui fera enfin débordée le vase, quoique avec un troupeau de mouton pareil on peut aller loin... si on vote non on reporte l'inexorable fuite en avant dans le goufre du capitalisme a papa.

3- si on vote "NON" est ce que l'eau potable va s'arrêter de couler dans nos chiottes de luxe ?
Si on vote "NON" est ce que la pollution va diminuer ?
Si on vote "NON" est ce que le tourisme de masse va disparaitre ????
etc etc etc ..............
donc "OUI" ou "NON" : on l'as dans l'os bien profond, ça changera rien au principal.
Faut juste agir au quotidien, c'est tout.

#35 chico

chico

né pour survivre

• Membres
  • 368 messages

Posté 23 mars 2005 - 00:28

et puis ça peut être la goutte d'eau qui fera enfin débordée le vase,

:cpasmafaute: j'espère aussi !

quoique avec un troupeau de mouton pareil on peut aller loin...

:biglol: ces moutons faut carrement leur lacher le loup, au pire ça fera toujours des martyrs qui alimenteront la cause

donc "OUI" ou "NON" : on l'as dans l'os bien profond, ça changera rien au principal.

à l'heure qu'il est, ton message va m'aider à m'endormir sur une note optimiste...de lendemains qui changent...de masques qui tombent...
bonne nuit

#36 korrotx

korrotx

Posté 23 mars 2005 - 09:28

participé au système.

Dans ce cas pourquoi les papas en question font-ils tout pour qu'on vote oui, en lançant des messages du genre si le oui ne gagne pas c'est la fin du monde? Je pense que dans cette optique ils préfèreraient encore qu'on ne vote pas plutôt qu'on vote "non". Si tu veux te débarrasser du "système vote" le fait de ne pas voter n'a aucune efficacité. Ne pas voter c'est ce que fait la majorité des électeurs des Etats Unis, ça n'empêche pas leurs dirigeants de claironner ce qu'ils claironnent, et même si seulement 2% des électeurs votaient ça serait pareil, tu aurais des "analystes politiques" qui diraient "houlala, abstention record" etc et puis on oublie et on recommence aux élections suivantes.

et puis ça peut être la goutte d'eau qui fera enfin débordée le vase, quoique avec un troupeau de mouton pareil on peut aller loin

Comme tu dis on peut aller loin. Ce genre de mesures "néo-libérales" se fait petit à petit, le temps de laisser les gens digérer et de passer à la suivante. Je ne le vois pas comme des gouttes qui s'additionnent dans un vase mais comme du pâté qui descend progressivement le long d'un gosier.

Si la constitution passe ça sera un peut plus pire mais de toute façon la situation est tellement merdique que ça en plus ou en moins si on vote "NON" est ce que l'eau potable va s'arrêter de couler dans nos chiottes de luxe ?

Pour ma part je pense que "aussi merdique" est par défaut préférable à "encore plus merdique", parce qu'il peut toujours y avoir pire. En revanche le principal dont tu parles ici est du ressort de chacun (polluer ou pas, se comporter comme un débile ou pas) et n'est pas lié à ce projet de constitution.

#37 chico

chico

né pour survivre

• Membres
  • 368 messages

Posté 23 mars 2005 - 10:06

Le vote est une chance que beaucoup de pays n'ont pas, (on m'a toujours dit que d'autres étaient mort pour l'avoir) il faut donc s'en servir car "qui ne dit mot : consent"

Comme tu dis on peut aller loin. Ce genre de mesures "néo-libérales" se fait petit à petit, le temps de laisser les gens digérer et de passer à la suivante. Je ne le vois pas comme des gouttes qui s'additionnent dans un vase mais comme du pâté qui descend progressivement le long d'un gosier.

d'où la nécessité d'un "choc" psychologique/social/pétrolier/énergétique et que sais-je encore, pour changer les comportements...au delà du rayonnement limité de ce sympathique forum (ou d'autres)!

#38 tocyob

tocyob

Posté 23 mars 2005 - 14:03

participé au système.

Dans ce cas pourquoi les papas en question font-ils tout pour qu'on vote oui, en lançant des messages du genre si le oui ne gagne pas c'est la fin du monde? Je pense que dans cette optique ils préfèreraient encore qu'on ne vote pas plutôt qu'on vote "non". Si tu veux te débarrasser du "système vote" le fait de ne pas voter n'a aucune efficacité. Ne pas voter c'est ce que fait la majorité des électeurs des Etats Unis, ça n'empêche pas leurs dirigeants de claironner ce qu'ils claironnent, et même si seulement 2% des électeurs votaient ça serait pareil, tu aurais des "analystes politiques" qui diraient "houlala, abstention record" etc et puis on oublie et on recommence aux élections suivantes.

et puis ça peut être la goutte d'eau qui fera enfin débordée le vase, quoique avec un troupeau de mouton pareil on peut aller loin

Si la constitution passe ça sera un peut plus pire mais de toute façon la situation est tellement merdique que ça en plus ou en moins si on vote "NON" est ce que l'eau potable va s'arrêter de couler dans nos chiottes de luxe ?

Pour ma part je pense que "aussi merdique" est par défaut préférable à "encore plus merdique", parce qu'il peut toujours y avoir pire. En revanche le principal dont tu parles ici est du ressort de chacun (polluer ou pas, se comporter comme un débile ou pas) et n'est pas lié à ce projet de constitution.

et bai allez voter "NON" si ça vous fait plaisir ...
même si le non l'emporte ils prendront un autre chemin pour en arriver là où ils veulent, ça sera moins facile pour eux avec le non des esclaves, mais nul doute qu'ils ont une idée en tête et qu'ils y arriveront, avec ou sans bâtons dans les roues ...
à moins que je me vautre...
faut dire que je suis pas très vif d'esprit...
je comprend mais faut m'expliquer nongtemps ...

en tout cas je voterai plus ...
c'est long à expliquer.

#39 _mirza_

_mirza_

Posté 23 mars 2005 - 14:42

- 5 lettres
- pas mieux
- "bravo"
(claps de mains dans le public)

même si le non l'emporte ils prendront un autre chemin pour en arriver là où ils veulent, ça sera moins facile pour eux avec le non des esclaves, mais nul doute qu'ils ont une idée en tête et qu'ils y arriveront, avec ou sans bâtons dans les roues ...

Ben si rien ne change en aucune façon, je ne vois pas trop en quoi le fait de voter "non" ou de ne pas voter du tout serait différent.

Moi tu vois j'ai un raisonnement tout bête:
1. Ils proposent un truc (une constitution en l'occurrence)
2. Ils me demandent ce que j'en pense (pour une fois!! :biglol:)
3. Je n'en pense que du mal
4. Je le leur dis.
Ensuite ils en font ce qu'ils veulent, mais à l'avenir ils ne pourront pas claironner des conneries plus grosses qu'eux du genre "de toute façon les français s'en tapent de l'europe: ils vont même pas voter". Moi je ne m'en tape pas. Alors je me prends en main et je vais voter.

C'est pour ça que je suis curieuse d'avoir ton avis, parce que tous les points de vue comptent et ont leur valeur (c'est ce qui est génial dans le fait d'avoir le choix, de voter oui ou non, et aussi de voter ou non!). C'est très intéressant de parler de la façon dont on perçoit ça, chacun de nous. Enfin je trouve ! :cpasmafaute:

#40 dédé

dédé

Grand diseux, petit feseux, mais feseux quand même !

• Membres
  • 718 messages

Posté 23 mars 2005 - 15:28

SURTOUT !
surtout, surtout ! Ne jamais aller voter !!

...........ainsi ma voix (ou voie) aura plus de voix...

(un boulvard même !)

dédé :biglol:

PS : C'est généralement une phrase qui fait bien réfléchir mes interlocuteurs...
C'est d'autant plus vrai (et proportionnel) si leurs idées sont éloignées des miennes...

PPS : En plus y'a qu'un seul tour ! on pourra même pas se racheté gaiement en votant...
...Chirac ! :cpasmafaute: