Hello, je découvre ce sujet avec plaisir

Pour être vraiment honnête, je dirais que ce n'est effectivement pas bien compliqué de coudre soi-même ses couches, mais qu'il y faut quand même un minimum minimorum de bases et de savoir-faire en couture. Oh ... pas grand-chose, mais disons au moins savoir utiliser sa machine à coudre, avoir quelques notions basiques.
Ca veut dire qu'en effet, si on n'y connait rien de chez rien, on va probablement faire quelques essais un peu ... originaux avant de réussir un couche vraiment utilisable.
MAIS, l'avantage, le gros gros avantage, c'est que vu le peu de matériau utilisé, et surtout le prix de ceux-ci, ça risque pas de coûter grand chose ! En effet, c'est majoritairement de la récup, surtout si on ne se lance pas d'emblée dans la TE1 (comprendre : tout-en-un, c'est à dire une couche imperméable qui ne nécessite pas de culotte de protection). Alors, quelques vieilles serviettes de bain usagées, un peu de molleton à trois francs six sous, un ancien drap de lit en flanelle, et le tour est joué, on a de quoi faire un paquet de couches déjÃ

Je voulais surtout savoir si vous connaissiez la thèse d'Anne-Sophie Ourth concernant le choix des couches lavables (présentée dans le cadre d'un doctorat en environnement) ?
Si jamais, je mets ici le lien :
http://larbreabebes....es-lavables.pdf