Aller au contenu

Photo

Quitter la ville pour vivre à la campagne

• Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#201 pierga

pierga
  • Genre: Homme
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 01 fvrier 2021 - 09:27

Pour qui souhaite vivre à la campagne pourquoi pas commencer par créer un ensemble de jardins partagés       situés près de la ville ou on habite   

c'est en quelque sorte un premier pas  dans la campagne      sans devoir acheter une maison ... et devoir faire le grand saut dans l'inconnu

Si ces jardins ne sont éloignés que de quelques kilometres on peut s'y rendre tous les jours et donc :

creer un potager mais aussi un verger, Mettre sur pieds un elevage  de (poules, lapins chiens pandas...)  la limite c'est notre imagination

Et aussi installer des serres tunnel ,  créer une jardinerie,  une pepinière ,un mini zoo ou une ferme pédagogique...

(lire mon topic  "mon petit lopin de terre" ou taper dans Google  JARDIVAC  )

Modifié par pierga, 01 fvrier 2021 - 09:46 .

#202 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 01 fvrier 2021 - 21:02

Et celle la :

Larousse ou Petit Robert  ?

C'est vrai qu'un PEtit Robert    c'est bien utile pour éviter quelques fautes

Mais avec 2 ...   on peut entamer une carrière dans le cinéma  (surtout s'ils sont bien pointus )

Fantastique....t'as pris la DeLoréan par inadvertance et t'as atterri en 84 dans l'émission des "grosses têtes" sans le faire exprès ou quoi??

• flanar l'ancien, l'ombre et Shivaya aiment ceci

#203 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 03 fvrier 2021 - 16:18

Bonjour pierga,Merci pour votre message,mais moi je préfère m'éloigner de la ville.

#204 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2174 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 04 fvrier 2021 - 11:30

Comme quoi > les enseignements des anciens ne sont toujours pas pris en compte :rolleyes:

J'ai souvenir d'un vieille adage " pour vivre heureux vivons caché ( ou coucher ) "  :roule: