Aller au contenu

Photo

Quitter la ville pour vivre à la campagne

• Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#161 _hao-bao-Fanch29_

_hao-bao-Fanch29_

Posté 21 dcembre 2017 - 23:10

Je connaissais sa tête jeune seulement. HS terminé
  • trx aime ceci

#162 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 janvier 2018 - 09:52

Bonne année à tous !

48% des Français aimeraient « vivre ailleurs » s’ils en avaient la possibilité. Cette aspiration est tout particulièrement marquée chez les habitants des grands centres urbains. 56% des habitants de Paris et 59% des habitants des autres métropoles souhaitent ainsi déménager en dehors des grands pôles d’activité.
Ils ne sont cependant que 25% dans des communes isolées hors influence des pôles. Autrement dit, plus une zone est densément peuplée, plus ses habitants aspirent à en partir. Un constat important alors que plus des trois quarts des Français vivent en ville.

http://www.lagazette...entres-urbains/

L'exode urbain n'est pas près de finir !

Et 37 ans après mon départ de Paris je ne regrette toujours pas de vivre à la campagne dans un petit village.

• gunday aime ceci

#163 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 16 juin 2018 - 15:21

Je pense que les villes sont contre-nature,et que les êtres humains ne sont pas fait pour vivre entassés dans les villes.Vivre en petits groupes est plus convivial.

#164 Livy-Dagore

Livy-Dagore
  • Intérêts:L'écologie,les écovillage,la permaculture,la spiritualité,Le Yoga,et les alternatives éducatives.

Posté 17 octobre 2018 - 14:14

Je veux quitter la ville,et vivre à la campagne,car j'en ressens le besoin.Et puis j'ai envie de me reprocher de la Nature Sauvage.

#165 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 26 fvrier 2019 - 14:46

A la campagne il doit y avoir de la place pour les personnes handicapé de toutes natures.Moi personnellement je suis capable d'être autonome,car mon handicap est léger,mais je n'ai jamais m'inséré dans la vie professionnel,et je ne ai pas  mon permis de conduire ni voiture.Je ressens le besoin d'être actif,et de faire de la permaculture.

#166 thyx

thyx
  • Intérêts:Paix et sérénité

Posté 26 fvrier 2019 - 18:48

C'est mon rêve et un besoin vital depuis quelques années de partir, j'ai trouvé l'endroit qui me convient (sud Lozère), mais impossible de trouver l'habitation car trop cher ou avec des travaux considérables.

C'est vraiment rageant d’être planté a ce niveau la.

le type d'habitat recherché (petite maison avec grange) est apparemment rare dans le coin.

Des biens semblables pas cher j'en trouve en pagaille en haute vienne (pays de mes ancêtres coté paternel) mais la bas, ça a bien changé et pas pour me plaire et puis ça caille bien l'hiver.

Je suis pour l'instant dans une impasse.

#167 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 16 mai 2019 - 08:46

Je sens que la campagne m'appelle,et j'ai besoin me relier à la Source et en ville je m'en éloigne à cause de la facilité.Je ne souhaite m'installer dans un département économiquement sinistré,et où les hivers sont rudes.Je veux rejoindre un groupe de projet,dont je suis à 100% en  aspiration,et qui a les moyens d'acquérir un terrain à n'importe quel prix.

#168 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 11 juillet 2019 - 08:28

Mais je me demande si je ne devrais pam'installer dans la Nature Sauvage,et surtout loin de toutes pollutions. :grognon2:

#169 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 977 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 12 juillet 2019 - 09:14

Mais je me demande si je ne devrais pam'installer dans la Nature Sauvage,et surtout loin de toutes pollutions. :grognon2:

Tu va avoir peu de chance de trouver ton bonheur ,car la planète est polluer du haut en bas et de l'est a l’ouest 

Quand les gens parle de sauvage ou de nature ,j'ai un sourire aux lèvres :sommeil:

#170 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 12 juillet 2019 - 10:44

Et même dans les secteurs géographiquement isolés et moins soumis à diverses pollutions, c'est l'humain qui devient la première source de pollution; ce qu'il apporte avec lui de matériaux de synthèse, de machines thermiques, de batteries au plomb, de bruits, d'odeurs, de couleurs,  et tout ce qu'il rejette dont les fameux besoins naturels !

Un choix judicieux consisterait à s'installer dans une ancienne zone habitée et à œuvrer pour réparer, flore, faune et paysage. Ce serait un poil moins égoïste.

• Tis et l'ombre aiment ceci

#171 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 12 juillet 2019 - 11:51

Et même dans les secteurs géographiquement isolés et moins soumis à diverses pollutions, c'est l'humain qui devient la première source de pollution; ce qu'il apporte avec lui de matériaux de synthèse, de machines thermiques, de batteries au plomb, de bruits, d'odeurs, de couleurs,  et tout ce qu'il rejette dont les fameux besoins naturels !

Un choix judicieux consisterait à s'installer dans une ancienne zone habitée et à œuvrer pour réparer, flore, faune et paysage. Ce serait un poil moins égoïste.

C'est respecter le milieu et replacer homme a sa juste place :roi2:

#172 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 769 messages

Posté 12 juillet 2019 - 12:13

Bon on en a deja débattu mais par ici il y en a des espaces sauvages et pas trop pollués (forêts notament) où l on croise jamais âme qui vive.

Certes l'humain a réussi à aller saloper la plupart des recoins de cette planète jusqu à remettre en cause l'equilibre climatique et du vivant mais

ne soyons pas dans le delire catastrophiste, il y a encore des millions d espaces peu ou pas impactés. Par ex. ici, bien que vivant dans un village,

j ai 40 mètres à faire pour me retrouver dans le "sauvage"...

#173 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 12 juillet 2019 - 12:45

La très grande majorité des forêts a subit une ou plusieurs exploitations et souvent des plantations exotiques. 

Bon, d'accord, ça ressemble plus à la nature que les alignements urbains. 

Je demande souvent à mes amis naturalistes de ne pas écraser les orchidées sauvages lorsqu'ils courent après les papillons rares.

Pas facile à trouver la place de l'humain.  ;)

#174 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 12 juillet 2019 - 14:16

L'être humain fait parti intégrante de la Nature,mais il s'est cru plus fort qu'Elle,donc il a voulu la dominer.C'est pourquoi il l'a saccagé,mais il peut aussi la réparer.

#175 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 769 messages

Posté 12 juillet 2019 - 16:48

marrant car qq heures + tard je tombe sur cette intervention de JL Etienne qui dit en substance la même chose que moi :

https://www.francein...12-juillet-2019

(aller à 49'50).

A propos des forêts il y en a encore certaines qui sont inexploitées car ...inexploitables (trop ardues -donc pas rentables- pour les humains ou leurs engins).

En tout cas, les campagnes se vident et dans un sens, tant mieux, pour le monde sauvage surtout ! D ailleurs le loup ou le lynx sont là pour le prouver.

Ce qui m énerve c'est cette agriculture productiviste qui dévaste tout sur son passage.

#176 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 12 juillet 2019 - 17:01

L'optimisme de JL Etienne fait du bien à entendre.

Le productivisme agricole recherche les parcelles larges, planes, horizontales; la Beauce en est l'archétype, mais ce n'est pas nouveau. Les cultures céréalières ont achevé l'essartage bien avant le moyen-âge.

Parmi les forêts, celle domaniale du mont Aigoual a démontré la résilience des milieux dégradés. Renaissance en 1880 !

http://www1.onf.fr/e...al/@@index.html

Ceci dit, voilà le genre de mission qui donne un sens à une vie, n'est-ce pas Livy-Dagore ?

#177 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 1 977 messages

Posté 12 juillet 2019 - 22:24

marrant car qq heures + tard je tombe sur cette intervention de JL Etienne qui dit en substance la même chose que moi :

https://www.francein...12-juillet-2019

(aller à 49'50).

A propos des forêts il y en a encore certaines qui sont inexploitées car ...inexploitables (trop ardues -donc pas rentables- pour les humains ou leurs engins).

En tout cas, les campagnes se vident et dans un sens, tant mieux, pour le monde sauvage surtout ! D ailleurs le loup ou le lynx sont là pour le prouver.

Ce qui m énerve c'est cette agriculture productiviste qui dévaste tout sur son passage.

Inexploitable veut pas dire vierge de toutes instructions humains  :rolleyes: 

#178 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 18 juillet 2019 - 08:34

Eh bien çà c'est vrai.

#179 Livy-Dagore

Livy-Dagore

Posté 02 octobre 2019 - 14:23

Bonjour à tous,je ressens actuellement le besoin de partir vivre à la campagne,et je sens que celle-ci m'appelle.

• trx aime ceci