Aller au contenu

Photo

Adaptation du Pantone aux moteurs Diesels

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 15 novembre 2004 - 14:42

Venez réagir à l'article Système Pantone : les impressionnantes performances de l'adaptation aux moteurs Diesels à la suite de ce topic :bravooo:

#2 oplf82

oplf82
  • Intérêts:l'Aide sous toutes ses formes :-)

Posté 15 novembre 2004 - 18:36

Merci Ecliptux pour ce bon reportage !

Ce que j'en retire, c'est surtout la dernière partie en Inde, nous allons bientôt pouvoir recycler beaucoup de salo..ries industrielles !

Je regrette de ne pas avoir de place pour l'expérimentation, c'est mon seul regret pour l'instant :bravooo:

Mais cela viendra un jour en temps et en heure !

Cordialités !
Bernard

#3 Joshua

Joshua

Posté 15 novembre 2004 - 21:05

C'est dans ces cas là qu'on regrette de n'avoir jamais mis les mains dans le camboui :bravooo:
Mais je suis déterminé ! Dés que j'acquière un char (une voiture :bravooo:) je vais me débrouiller pour la (faire) trafiquer. C'est formidable ! Si vraiment ça marche faudra monter une usine pour fabriquer des moteurs Panton à la chaîne destinés au membres d'Onpeutlefaire.com :aureole:

En attendant, je vais me tenir informer de ceux qui mettent en place des expérimentations...

Merci Ec :bravooo:

#4 NicoM

NicoM

Posté 16 novembre 2004 - 08:47

Bonjour à tous,

Je viens d'équiper mon camion mercedes 2O7 D avec un système dit "Pantone". NOtre petit groupe à en faite adapté le système de base. On en est au début des expérimentations. Une petite dizaine de véhicules sont équipés.

La question qui nous préocupe aujourd'hui est qu'arrive il exactement à l'eau qui passe dans le réacteur ? Car contrairement à l'article de Nexus je ne suis pas aussi affirmatif sur le côté dépoluant et fantastique du procédé ressorti des cartons par Pantone.
Je n'ai trouvé aucune étude vraiment sérieuse sur les transformations que subit l'eau dans et après le réacteur. C'est pour nous une question centrale car l'eau est un bien trop précieux pour la vie !
C'est pourquoi, nous étudions la question en ce moment avant de diffuser plus largement le système que nous avons développé.
Si il y a des personnes qui ont des informations sérieuses sur l'eau à partager nous vous attendons.

Tchao :bravooo: .

#5 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 16 novembre 2004 - 09:45

C'est dans ces cas là qu'on regrette de n'avoir jamais mis les mains dans le camboui :bravooo:
Mais je suis déterminé ! Dés que j'acquière un char (une voiture :bravooo:) je vais me débrouiller pour la (faire) trafiquer. C'est formidable ! Si vraiment ça marche faudra monter une usine pour fabriquer des moteurs Panton à la chaîne destinés au membres d'Onpeutlefaire.com :aureole:

En attendant, je vais me tenir informer de ceux qui mettent en place des expérimentations...

Merci Ec :tss:

des que l'usine est sur pied j'en prends un :bravooo:

serieux, ce genre de nouvelles ça me met de bon poil, ça me motiverait même a apprendre a conduire (chose que je refusais jusque la).

nicom il n'y a pas ce genre d'étude sur quant'homme?

Une question conne ainsi: à en lire l'article, le pantone a toujours besoin d'un démarage traditionnel pour chauffer le carburant. On peut pas faire ce chauffage via une résistance électrique? Ca ferait bcp à chauffer mais on pourait contourner ça en mettant la résistance dans un tuyeau isolé thermiquement pour avoir un volume moindre et envoyer les vapeurs dans le processeur... enfin j'dis ça... chuis pas mécano non plus

#6 roller06

roller06
  • Intérêts:roller, moto, nature

Posté 16 novembre 2004 - 11:43

bonjour a tous et toutes,

Comme une bougie de préchauffage....

y'a qu'a :bravooo:

#7 papalopoulos

papalopoulos

Posté 20 fvrier 2005 - 14:21

...
La question qui nous préocupe aujourd'hui est qu'arrive il exactement à l'eau qui passe dans le réacteur ? Car contrairement à l'article de Nexus je ne suis pas aussi affirmatif sur le côté dépoluant et fantastique du procédé ressorti des cartons par Pantone.
Je n'ai trouvé aucune étude vraiment sérieuse sur les transformations que subit l'eau dans et après le réacteur. C'est pour nous une question centrale car l'eau est un bien trop précieux pour la vie !
....

Salut, je tout nouveau ici et j'aimerai savoir ce qui motive ta retenue par rapport a l'échappement du moteur pantone.

A-tu quelques élément qui pourraient te faire penser que l'échappement n'est pas que positif ?

J'ai vu le sur le site quanthomme qu'un ingénieur avait pour sa thése étudié le procédé et mesuré l'échappement du moteur.

Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherche ?

http://quanthomme.fr...heseC_Martz.htm

#8 mivena

mivena

Posté 05 dcembre 2005 - 17:05

Pour suivre les différents problèmes liés à la construction, à la mise en place et aux améliorations éventuelles du moteur Pantome, voyez là :
Forum Pantome
Ce forum était très actif, et on y apprend pas mal à ce sujet. :cogite: :D

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 05 dcembre 2005 - 17:49

Ce n'est pas un Pantone mais un dopage à eau!! Il y a une nuance et elle n'est pas négligeable. Un "vrai" pantone consiste à faire passer tout le carburant par le réacteur, or je crois que personne n'a réussi à en monter un sur un moteur diesel.

Par contre si quelqu'un a déjà vu un VRAI pantone sur un moteur diesel, je veux bien qu'il m'envoie un message car ça m'intéresse!!

#10 menthol34

menthol34
  • Intérêts:habitat sur terrain non constructible

Posté 26 fvrier 2006 - 21:58

bonsoir,

je cite :
---------------------------------
Le "retroprocesseur" de Paul Pantone

Ce système consiste, à la base, à remplacer le carburateur par un "retroprocesseur", ou "réacteur",
---------------------------

Dans les montages du pantone, y a quelque chose que je ne pige pas : le pantone remplace le carburateur !
D'accord mais comment on accelere après ??

On roule à fond :horreur_grosyeux:

c'est quoi la difference avec le spad ?

merci pour vos eclaircissements

#11 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 26 fvrier 2006 - 22:49

Ben c'est pas parceque c'est un réacteur qu'il n'a pas droit à ses petits volets de dosage !

Par ailleurs, le réacteur pour grosses puissances est alimenté par un petit carburateur.

#12 dédé

dédé

Grand diseux, petit feseux, mais feseux quand même !

• Membres
  • 718 messages

Posté 27 fvrier 2006 - 13:47

Le pantone sans carburateur c'est pour des moteurs a régimes constants (tondeuse, scie à grumes), sinon il faut la partie dosage (volet ou papillon) du carburateur doit être conservé. En effet un carburateur a deux fonctions : mélanger air et eau, et nourrir le moteur. Avec un réacteur le mélange étant fait, il faut quand même doser...

Le "spad" c'est pour les moteurs diesel et le mélange (carburant + eau "sublimée") va directement aux injecteurs car sur un diesel il n'y a pas de carburateur... Le dosage ce fait en amont avec la le débit de gasoil : plus il y a de gasoil plus le moteur va tourner.

Donc on peut imaginer fait un pantone à essence avec un pompe a gasoil (recyclée pour l'essence) et donc sans carbu ! :horreur_grosyeux:

dédé

#13 Poleon

Poleon

Posté 20 dcembre 2010 - 06:17

N'importe qui peux modifier son véhicule diesel pour réduire sa consommation de carburant jusqu'à 40%.

http://go.627569736e...26f.1.1tpe.net/

Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

juboleon@gmail.com
  • galette aime ceci

#14 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 944 messages

Posté 20 dcembre 2010 - 09:36

Salut Poleon,
Tu peux sans problème donner quelques éléments sur ce forum… on te promet que cela ne sortira pas d'ici. :cogite:

#15 rocaille

rocaille
  • Intérêts:sculpture, musique, architecture

Posté 20 dcembre 2010 - 12:51

je dirais même plus, poleon, tu peux mettre TOUS les éléments, pesone ne t'en voudras, çà a l'air plutôt interessant !! Merci d'avance

#16 _chaudron_

_chaudron_

Posté 20 dcembre 2010 - 15:50

rien d'exceptionnel, c'est sans doute une sorte de dérivé d'électrolyseur conçu par stanley meyer, une cuve d'eau avec des assemblage métalique dans le quel on fait passé un courant venant de l'alternateur qui va séparer théoriquement avec un bon rendement énergétique l'oxygène de l'hydrogène, ensuite le mélange est renvoyé directement dans l'arrivée d'air comme ça on peut installer ça sur un diesel et après il faudra espérer que ça soit une injection électronique qui compense le truc. Après de l'hydrogène dans un diesel je sais pas si c'est l'idéal? sans doute ça gêne pas vu que c'est coupé à du diesel mais je savais qu'on pouvait casi directement mettre de l'hydrogène dans une voiture essence mais diesel les taux de compression sont bien plus élevé alors peut être ue ça peut poser problème, ou bien non ça se trouve c'est nickel, j'en sais rien il faut étudier l'hydrogène.

par contre c'est vraiment pas une bonne solution sur le long terme d'éclater l'eau et d'utiliser ses éléments pour produire de l'énergie, par ce que exactement comme le pétrole, on le consomme au bout d'un moment il y'en a plus, l'eau c'est la même chose. Sauf que heureusement on se nourrit pas physiquement de pétrole, par contre l'eau c'est la vie... et tous ceux qui peuvent sortir "oui mais après à l'échappement y'a que de l'eau, bla bla bla) c'est la moindre des choses vu qu'on a mis de l'eau dans le moteur, mais c'est pas pour autant qu'on va pouvoir remplir à nouveau la bouteille, car les éléments hydrogène et oxygène qu'on fait bruler vont dégager de l'énergie mais vont pas devenir des goutelettes, si il y'a des goutelettes c'est que le rendement du moteur n'est pas de 100 mais plutôt de 20%. donc une partie de l'eau va être transformé en énergie mécanique, une autre partie en chaleur, et le reste en vapeur.

#17 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 944 messages

Posté 20 dcembre 2010 - 18:28

… car les éléments hydrogène et oxygène qu'on fait bruler vont dégager de l'énergie mais vont pas devenir des goutelettes, si il y'a des goutelettes c'est que le rendement du moteur n'est pas de 100 mais plutôt de 20%. donc une partie de l'eau va être transformé en énergie mécanique, une autre partie en chaleur, et le reste en vapeur.

Ce bon monsieur de Lavoisier avait eu une autre théorie, là dessus. Il se trouve qu'elle est démontrée et toujours valide.

Antoine Lavoisier, né Antoine Laurent de Lavoisier le 26 août 1743 à Paris et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris, est un chimiste, philosophe et économiste français. Il a énoncé la première version de la loi de conservation de la matière, identifié et baptisé l'oxygène (1778), démis la théorie phlogistique, et participé à la réforme de la nomenclature chimique. Il est souvent fait référence à Lavoisier en tant que père de la chimie moderne.

source wiki