Aller au contenu

Photo

**Shampooing et entretien des cheveux**

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#61 _mirza_

_mirza_

Posté 02 mars 2006 - 10:14

Ah oui ah oui... alors...
- crisser, c'est bien ça que je voulais dire mais je ne trouvais plus le mot, merci l'elfe :calin:

- moi ce que je fais, je ne sais pas si ça joue mais je laisse poser un moment. En fait, je me mouille les cheveux et les savonne, ensuite je n'y touche plus et je lave tout le reste, je rince le reste, et je rince les cheveux en dernier, ce qui fait qu'il s'est passé un bon temps de pause entre les deux. Peut-être que ça pourrait être une piste...

- sinon, d'après les connaisseurs de marques d'alep, il paraît que justement le "douce nature" il est garanti comme étant toujours d'une qualité honnête. C'est quand il n'y a pas de marque du tout qu'il faut se méfier, c'est con mais des fois j'en ia trouvé, je suis sûre qu'il y avait des tas de trucs ajoutés dedans, ça sentait pas pareil, c'était complètement différent. Le douce nature, il aura toujours 12% d'huile de laurier, ce qui n'en fait pas le meilleur des aleps mais qui en fait un bon tout de même (en ce moment j'ai du 20% d'huile de laurier, j'avoue que c'est autre chose -- je le trouve mieux séché que le douce nature aussi...)

- et puis si vraiment tu t'en sors pas... ben c'est dommage mais tout n'est pas perdu : tu pourras toujours trouver un intermédiaire entre alep et shampooing du commerce, comme te faire ton propre shampooing avec des produits naturels. :-(

#62 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 02 mars 2006 - 10:34

ok merci des conseils! je vais retenter... je vais pas me laisser vaincre par un bout de savon non mais!!! :calin:

#63 fifoune1

fifoune1

Posté 02 mars 2006 - 20:50

ahhhh bravo :-( pour le topic sur les cheveux c une trés bonne idées je vais peut etre pouvoir trouver des solutions efficaces

je vous explique,en fait j'ai des cheveux assez bizarres ils sont epais crépus sur les coté uniquement ;-) (au niveau des tempes lol)ils sont secs aux pointes et gras aux racines
c la galere en plus je frisse n'importe comment !!bref si dame nature avait des solutions efficaces sa m'eviterait bien des crises de nerfs :calin:
ah j'oubliais;avez vous une solution pour le psoriasis sur le cuir chevelu?

merci ;-)

#64 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 mars 2006 - 21:56

- et puis si vraiment tu t'en sors pas... ben c'est dommage mais tout n'est pas perdu : tu pourras toujours trouver un intermédiaire entre alep et shampooing du commerce, comme te faire ton propre shampooing avec des produits naturels.

Alors là si t'as une resette parce que moi j'ai jamais rien trouvé de convaincant...

Pour Fifoune : pour les cheveux frisés
Pitêt ça va t'aider

#65 _mirza_

_mirza_

Posté 03 mars 2006 - 07:56

Salut fifoune !
pour le psoriasis, fais une recherche avec ce terme, tu trouveras un sujet tout consacré à ça :calin:

PS: J'ai constaté que bcp de cheveux frisés ne se faisaient pas au savon d'alep, mais mon chéri qui est a moitié martiniquais (et qui a donc les cheveux à moitité crépus ;-)) se lave les cheveux avec, et en est aussi satisfait que moi ! Alors tu peux peut-être commencer par essayer ça, après tout c'est le plus simple, et si ça ne fonctionne pas tu pourras tenter autre chose :-(

#66 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 03 mars 2006 - 08:17

et bien si je ne me trompe pas le savon d'alep est pas mal pour le psoriasis.

#67 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 08 mars 2006 - 09:33

j'aurais une petite question au sujet du rinçage des cheveux ave du vinaigre de cidre:
est-ce que une fois rincé à l'eau vinaigrée il faut à nouveau rincer les cheveux?
et aussi, est-ce que le vinaigre ne risque pas d'avoir un effet de "cuisson" sur les cheveux?
merci

#68 maia

maia
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Protection animale, vie saine, jardin, santé et tout le reste

Posté 08 mars 2006 - 11:42

Moi, le rinçage, j'y allais directement avec la bouteille de vinaigre sur la tête ! :bravooo:
je savais pas qu'il fallait diluer avec de l'eau !!!! :roi2:
Chouette ! ça va faire des économies ....... de vinaigre !

Ba du coup, elfe aux pommes, je suis comme toi ;) je me demande s'il faut encore rincer après parce que moi, avec ma bouteille de vinaigre directo sur les cheveux, il est évident que je me rinçais les cheveux après :calin:

mais avec du vinaigre dilué ;) ...........

#69 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 08 mars 2006 - 13:11

Oh merci mille Didoune ;) pour ce lien sur les cheveux frisés.....Rhooooo...tu m'sauves :roi2:

Première phrase du lien :

Je possède une tignasse frisée rousse quasiment indomptable.

Voui voui....c'est tout pareil que moi, et en plus ma tignasse elle est plutôt longuette.....et pis sèche et tout et tout :D

J'ai suivi attentivement tous vos posts et depuis des années j'ai tout essayé...Essayé le savon d'Alep (m'en faut quasiment 1/2 par lavage...héhé....pis ça me dessèche encore plus), essayé aussi le karité, le vinaigre, les oeufs, le savon de marseille, l'HE d'avocat....et j'sais plus trop quoi....
Le mieux qui m'ait réussi c'est de les empéguer tous les jours d'huile d'olive et de passer la nuit avec. Mais c'est super long, super chiant, et faut des semaines de ce traitement pour commencer à voir une légère amélioration.....j'ai pô l'temps.

Alors je m'en vais essayé cette nouvelle recette ;)

Encore merci Didoune, t'es un :bravooo:

:calin: :calin:

Modifié par Boo, 08 mars 2006 - 13:13 .

#70 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 09 mars 2006 - 10:07

ça y'est!!!! ;) çamarche!!!
j'ai fais on shampoing hier à l'alep, j'ai fais le dernier rinçage avec du vinaigre de cidre dans de l'eau. mes cheveux sont tout propres et brillants!
par contre j'ai eu un petit problème: j'ai versé l'eau vinaigrée sur ma tête debout sous la douche et du coup le vinaigre a tout cramé mes plaques d'eczema :???: aïe ça pique!

#71 ségo

ségo

Posté 18 mars 2006 - 11:48

bonjour!

je me suis fabriqué un shampooing à l'argile verte:argile, romarin, HE d'arbre à thé. Il me semblait que c'était suffisant dans le sens où l'argile est un bon nettoyant. pourtant j'ai les cheveux gras et tout emmêlés (alors qu'ils ne le sont même pas quand je me coiffe pas).ça nettoie mais que partiellement....bizarre!

vous pourriez m'aider?

merci beaucoup
bises

ps:courage elfe aux pommes,ça va finir par être tout bon lol! :cogite:

#72 _Neko_

_Neko_

Posté 18 mars 2006 - 13:25

Quand j'utilise du savon d'alep, ca me rend les cheveux electriques, je comprend pas, j'utilise un peigne en corne pourtant...
Le shampoing commercial me fait pas cet effet, d'ailleur ils suffit de faire un ou deux shampoing apres l'alep pour que mes cheveux ne soient plus electriques. Un lavage à l'alep apres, et ca recommence...
:cogite:

#73 elfe aux pommes

elfe aux pommes

Posté 29 mars 2006 - 09:48

pfiou! dur dur!
j'ai persévéré avec l'Alep et le vinaigre de cidre mais mais cheveux graissaient plus vite qu'avec le shampoing normal. je suis donc repassée au normal... et bien ils graissent moins vite qu'à l'alep mais quand même plus vite qu'avant. je sais plus quoi faire.

#74 lili

lili

Posté 05 avril 2006 - 20:17

;) J'ai l'impression que Sidi n'a ni été écouté, ni entendu et pourtant je confirme ce qu'il a écrit concernant Amaroli. Amaroli est spectaculaire dans l'évanouissement des pellicules et on peut constater la repousse des cheveux. A bon entendeur salut ! Amitiés. Lili ;)

#75 ségo

ségo

Posté 05 avril 2006 - 20:41

cocou!

tis merci pour ta recette courte hyper efficace!j'ai testé,j'ai adopté!un jaune d'oeuf et de l'eau tiède ça marche super bien! ;)

po besoin de s'compliquer la vie...
(ps ne ragez pas ceux aux tignasses infernales!) ;)

;)

#76 _mirza_

_mirza_

Posté 06 avril 2006 - 08:35

Juste un petit témoignage puisque ce sujet remonte... cette semaine j'ai fait une infidélité à mon savon d'alep ;) j'ai testé l'argile. C'est assez agréable, ça lave bien, ça fait les cheveux hyper doux (quoi qu'un peu lourds, forcément), bref je crois que maintenant je vais alterner un peu les deux.

Et puis l'avantage considérable de l'argile, c'est qu'on peut savoir précisément d'où elle vient ;)

Vais peut-être devoir tester l'oeuf aussi alors... mais ça va commencer à devenir compliqué !

#77 brum

brum

Posté 10 avril 2006 - 08:08

Bonjour tout le monde

Pour apporter moi aussi mon modeste témoignage concernant le savon d'alep.

Mon gamin de 11 ans avait depuis plusieurs mois des espèces de croutes de lait sur la tête et rien n'y faisait, ni anti-pelliculaire classique (c'était avant de connaitre ce forum) ni l'homéopathie.

Je me suis enfin décidée à passer au savon d'alep parce que je pensais bien que le chimique était en cause et en deux shampoings à peine, ces vilaines croutes ont quasiment disparues. C'est incroyable.

C'est devenu, pour lui et moi, notre seul produit de toilette.

Bonne journée. Brum

#78 _mirza_

_mirza_

Posté 14 avril 2006 - 12:50

waou !
simple, clair, et efficace :calin:

#79 brum

brum

Posté 16 avril 2006 - 08:09

Ben, c'est simplement pour essayer de convaincre un peu les réticents...
Plus je m'aperçois des méfaits de la société industrielle et plus je me retire

#80 _mirza_

_mirza_

Posté 16 avril 2006 - 08:24

Moi, ce que j'ai constaté comme réticences majeures au savon d'alep pour les cheveux c'est deux choses : l'habitude des parfums de cheveux (idem d'ailleurs pour la lessive et le gel douche) et pas mal de gens qui m'ont demandé : "mais alors comment tu te mets le savon sur les cheveux...?" J'ai beau leur répondre que je frotte simplement, ça leur semble barbare :o

En tout cas moi ça fait un an et demi que je me lave comme ça et j'ai jamais eu si peu de pbls de cheveux et de peau (sauf quand je mange mal, ça revient).