Aller au contenu

Lenteurs d'affichage

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 _mirza_

_mirza_

Posté 17 novembre 2004 - 12:39

Alors voilà, mon problème c'est que je ne peux pas écrire dans cette fenêtre d'édition sans que mon affichage soit incroyablement ralenti à cause des mouvements des gifs animés qui sont à côté de la fenêtre d'édition. Il affiche une nouvelle lettre toutes les 2 secondes à peu près (mais moi, je tape vite !)

Est-ce qu'il y aurait un moyen de les empêcher de s'animer, ou alors de les masquer pendant qu'on tape ?

#2 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 17 novembre 2004 - 12:58

Quel navigateur internet utilises-tu ?
Si tu es encore sous Internet explorer, essayes donc Firefox : en une petite demi-heire tu auras retrouvé tes marques et tu gagnera en confort d'utilisation.
Si tu es déjà sous Firefox, je rencontre moi aussi, sous certains sites (et depuis Linux uniquement) des ralentissement qui rendent la navigation très pénible.
Je n'ai néanmoins jamais rencontré de problème au niveau des gifs animés sur ce forum. Une meilleur description de ta configuration m'aiderai à y voir plus clair :bravooo:

#3 _mirza_

_mirza_

Posté 17 novembre 2004 - 13:14

Eh bien, je suis sous Mac OS X, et je navigue avec Camino (navigateur de chez Mozilla, plus rapide que Firefox) (*). Je n'ai aucun pbl d'affichage (ni lenteur ni rien) sur d'autres sites, ou sur d'autres pages de ce site. C'est juste que cette vingtaine de gifs qui veulent tous s'animer en même temps capitalisent un peu trop de mémoire (et pourtant, je n'ai pas de pbl de mémoire d'habitude, même avec des tas d'applis lancées en même temps, tout ça).

Il n'y aurait pas moyen de choisir les masquer, ou alors de les déplacer dans la page (en dessous de la fenêtre d'édition p.ex.), pour qu'ils puissent ne pas apparâitre ? (sinon ça pourrait être une option à voir...)

(*) J'ai fait le test avec Safari, c'est pas mieusque.

Y vois-tu plus clair alors ?

#4 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 17 novembre 2004 - 13:39

Je suis aussi sur MacOS X mais par contre j'utilise Firefox.
Je connais le problème dont tu parles car je l'ai sur un autre forum, de temps en temps...
En fait je crois que cela m'arrive quand Classic est lancé ou a été lancé auparavant mais je n'en suis pas sure.
Ici ca ne me le fait... (mais je poste moins souvent... je vais testé après avoir utilisé Classic)

Shivaya

#5 _mirza_

_mirza_

Posté 17 novembre 2004 - 13:43

Bon ben... s'il le faut je vais essayer avec firefox, pour voir.
Mais je n'utilise pas Classic, par contre. J'ai un certain nombre d'applis "gourmandes" qui sont lancées en quasi-permanence, je pourrais essayer de les quitter pour voir si ça change qqch.

Merci pour votre aide à tous les deux.

#6 EcliptuX

EcliptuX

Posté 18 novembre 2004 - 22:13

Je viens d'investiguer un peu de mon côté :bravooo:
J'avais en fait un pb sur mes propres sites (sic!), mais pas sur les forums !
En fait, ma petite puce rouge que j'utilise à tout va sur la page d'accueil du site est un gif animé et il était visiblement trop rapide.
Je viens de réparer le pb et chez moi (Firefox sous Linux) ça ne mobilise plus les ressources de mon processeur.

Si un tel Gif peu occasionner de tels problèmes, je comprends mieux ta requête concernant les smileys animés présents dans la fenêtre de composition de messages. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu es la première à me signaler le problème comme bloquant.
L'idée de choisir de masquer le panneau de smiley individuellement est bonne mais va nécessiter un peu de développement.
Je pense plutôt que prochainement, je vais réduire un peu le nombre de smileys affichés :bravooo:

#7 Joshua

Joshua

Posté 18 novembre 2004 - 22:56

Moi aussi je rencontre ce problème de lenteur, ce n'est pas vraiment grave (c'est pour ça que je ne l'ai jamaiis relevé), mais c'est en effet un peu frustrant. C'est pourquoi je me sers plus souvent des réponses rapides.
Pour info, je suis aussi sous Mac OS X, et j'utilise Safari.

#8 EcliptuX

EcliptuX

Posté 18 novembre 2004 - 23:03

Mon CPU monte à 40% d'utilisation quand tous les smileys sont affichés.
Je vais réduire leur nombre en effet :bravooo:
Chose étrange, sous Windows et Firefox, aucun problème

#9 Joshua

Joshua

Posté 19 novembre 2004 - 00:34

Je ne comprends pas pourquoi il y a un souci alors que tout marche très bien sur Onnouscachetout.com...

#10 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 19 novembre 2004 - 11:55

Après avoir fait des essais avec Classic ou pas, c'est pas vraiment concluant.
Par contre, je confirme ce que dis Joshua a propos de la "Reponse flash", le problème de lenteur n'existe pas. :bravooo:
Possible que ce soit les smileys.... ????
Pour Onnouscachetout.com, j'ai aussi un peu le meme problème, mais pas toujours. En fait c'est ça qui est bizarre :bravooo:

Shivaya

#11 _mirza_

_mirza_

Posté 19 novembre 2004 - 12:11

Après mes quelques investigations à moi...

effectivement avec Firefox le pbl est quasi-résolu. Mais je ne suis pas fanatique de ce navigateur qui est lent au démarrage comme pas permis... préférais mon bon vieux Camino développé exprès pour mac... bah, pas grave, pour le moment je m'y fais. En attendant la réforme de l'affichage ! :bravooo:

Bon sinon, je confirme que de mon côté ça vient bien des gifs animés, parce que dès qu'ils sont à l'écran le pbl se pose, mais si je mets la fenêtre dans le dock p.ex. je n'ai plus aucun pbl. Alors que s'ils sont affichés, même faire apparaître le menu pomme est un enfer.

Quant aux réponses rapides, oui c'est cool et utile et le pbl ne s'y pose pas, mais comme je ne maitrise pas encore parfaitement les balises pour quoter à la main et tout ça, c'est pas très pratique. Ça viendra aussi :bravooo:

En tout cas merci à tous pour vos conseils et tout et tout.

#12 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 19 novembre 2004 - 12:25

un tit truc: quand la partie qui t'interesse est chargée, clique sur arreter (sous IE c'est l'icone en forme de rond rouge avec une croix), ca bloque les gif, zic etc

#13 _mirza_

_mirza_

Posté 19 novembre 2004 - 13:56

hé hé, ça dépend de l'ordre dans lequel les éléments se chargent d'une part, et d'autre part ça se chargee tellement vite que... je ne clique pas plus vite que mon ombre !! :bravooo:

#14 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 19 novembre 2004 - 14:08

rahlalala mais essayes...
en fait ca bloque le mouvement des gif, donc ca allege :bravooo:

#15 _mirza_

_mirza_

Posté 19 novembre 2004 - 14:20

bon d'accoooord, d'accooooord, je vais essayer !! :bravooo:

#16 EcliptuX

EcliptuX

Posté 21 novembre 2004 - 19:38

J'ai supprimé de l'affichage une quinzaine de smileys. Ils sont tjrs accessible en cliquant sur "Afficher tous"
Dis moi si ça te semble un peu plus rapide à l'affichage.
Je peux encore en virer 5 mais je n'aimerai pas trop que ça nuise trop à la convivialité non plus :bravooo:

#17 _mirza_

_mirza_

Posté 23 novembre 2004 - 16:00

bé, tu vas rire (ou pas...) mais je ne peux pas te répondre vraiment because entre temps mon mac est quasi-mort... une sombre histoire de carte mère, bref, ça n'intéresse personne.
Enfin, en attendant qu'il me revienne de répération je suis sur un beuark-PC avec W2K et FireFox, et je dois dire que là, l'affichage est à peu près correct, tout au moins supportable, mais quand-même mon curseur fait un peu la tête... mais bon faut lui pardonner il n'a que peu de ressources.
Enfin ça va déjà mieusque, quand-même. Je n'ai pas essayé sur onnouscachetout pour voir si ça changeait (mais c'est surtout pcq je n'y ai pas de compte...)

Modifié par mirza, 23 novembre 2004 - 16:01 .

#18 EcliptuX

EcliptuX

Posté 23 novembre 2004 - 16:29

OK merci pour le retour :bravooo:
Et bon courage pour la suite :bravooo:

#19 _mirza_

_mirza_

Posté 18 mai 2005 - 15:57

bon cette fois c'est pas la faute des smileys,
mais est-ce que qqn a constaté comme moi que depuis qqs jours l'afficahge du site est de plus en plus lent?
il me faut quasiment une minute pour avoir une réaction quand je clique sur "nouveaux messages" notamment, et c'est pareil pour poster une réponse, ou des trucs comme ça (pour afficher un sujet aussi).
ça ne se produit que sur Onpeutlefaire.com, d'où ma question.

#20 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 mai 2005 - 16:27

:bravooo: j'ai constaté pareil et pire que la minute,pour le zapping retour forum ou affichage topic!

des fois j'ai renoncé et ai bougé plus loin en attendant que ca se tasse!

mais bon qd on est accro,on patiente! :cpasmafaute: