Bonjour à tous!
J'ai une petite question pour vous. En effet, je suis actuellement citadin, mais aurai bientôt l'occasion de travailler à distance, et pensais donc acheter une maison à la campagne et y faire ma propre petite ferme. J'aimerais avoir un mode de vie aussi autonome que possible : bien sûr, utiliser l'eau courante, l'électricité, Internet, mais aussi manger autant que possible ma propre production, me chauffer avec mon poêle, histoire de minimiser ma consommation.
Le "problème", c'est que ma femme et moi sommes tentés par ces maisons lien supprimé en attendant ta réponse, or, n'ayant passé que quelques semaines en Grèce, je n'ai pas l'habitude de la vie quotidienne sous ce climat, chaud et sec. En effet, je viens de Strasbourg et vis actuellement à Berlin, ce qui est bien différent. Selon vous, si je veux pouvoir faire pousser des fruits, légumes et herbes aromatiques pour 4-5 personnes et avoir une douzaine de poules, quelle surface de terrain minimum devrais-je chercher, quelles plantes devrais-je privilégier (la même chose que ce qui pousse en Provence et en Corse, non?) et dois-je prendre des précautions particulières avec les risques de sécheresse, et la chaleur, pour les poules?
Merci beaucoup!
Modifié par Panthera Pardhus, 18 avril 2018 - 09:42 .