Aller au contenu

Photo

poster des liens MP3

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 06 janvier 2005 - 19:24

qui ne sont pas sur internet mais sur mon pc, c'est possible ? :)

merci

#2 Mélodie

Mélodie

Posté 06 janvier 2005 - 20:09

Au vu des lois qui sévissent sur le piratage, et à moins que tes fichiers soient sous license libre, j'aurai tendance à dire que c'est à éviter ;) :) :)

T'a rien en .ogg et sous licence Art Libre ou Creative Commons ? il doit pourtant y avoir des trucs sympas dans ces secteurs là (moi avec mon 56k, je souffre de fracture numérque loL )

#3 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 06 janvier 2005 - 20:14

Tu les envoies sur un site perso (du style Free) et tu postes ensuite l'URL :)

#4 Mélodie

Mélodie

Posté 06 janvier 2005 - 20:18

Tu les envoies sur un site perso (du style Free) et tu postes ensuite l'URL :)

Je ne pense pas que ça fasse une différence pour la question de fond. Miette risque toujours de se faire pister pendant les transferts, s'il s'agit de musique protégée par un droit d'auteur.
Il y a quelqu'un qui a écopé de prison ferme récemment, juste pour quelques fichiers qu'il partageait sur le net. C'est un risque parfaitement idiot. Chacun fait comme il veut....
Miette: va donc te renseigner sur ce que tu risques, au Comptoir du Libre de Framasoft Il y a un juriste, qui répond sur le site, et principalement dans les rubriques de cette catégorie. Tu sauras tout en un rien de temps, texte à l'appui, et tout :)

#5 EcliptuX

EcliptuX

Posté 06 janvier 2005 - 20:44

En fait, je répondais juste au niveau technique :)
Le MP3 n'est pas illégal en soit (voir la conférence de Christian Jacquiau sur ce site par exemple :) )

#6 _mirza_

_mirza_

Posté 06 janvier 2005 - 20:46

ah tiens puisqu'on parle d'ogg vorbis, qqn sait comment je peux lire ce format sur mon mac, à part avec Mplayer (qui est plutôt fait pour la vidéo)?

Sinon, ni iTunes, ni QuickTime ne le font :)
Je n'ai pas essayé Real mais je déteste ce logiciel qui fait des milliards de trucs qu'on lui demande pas.

Mais d'une manière plus générale, OGG c'est mieux que MP3 pcq ce n'est pas un format propriétaire si je ne m'abuse. Mais ça ne change rien aux droits d'auteur tout ça... :)

#7 EcliptuX

EcliptuX

Posté 06 janvier 2005 - 21:16

OUi Mirza tu as raison au niveau du format de fichier. OGG est libre alors que le MP3 ne l'est pas.
Tout est une histoire de mode et de démocratisation de l'utilisation. Aujourd'hui, bien peu de personne peuvent lire un OGG avec leur logiciel par défaut. Il leur faudra installer un plugin etc....
Mais ça va suivre son chemin ça histoire :)

Sinon sous Mac, je cherche désespérément un lecteur audio aussi performant/ergonomique que Winamp/Xmms. On aime ou on aime pas mais moi, iTunes j'ai du mal :)

#8 _mirza_

_mirza_

Posté 06 janvier 2005 - 21:27

ouaip, pareil, c'est trop un joujou pour moi, iTunes.
faudrait peut-être qu'on jette un oeil sur les forums et sites dédiés, pour commencer peut-être :)

et tu les lis avec quoi tes ogg toi alors?

#9 _mirza_

_mirza_

Posté 06 janvier 2005 - 21:30

arf arf !
http://www.versiontr...fo/macosx/13012
bon ben voilà quoi

#10 EcliptuX

EcliptuX

Posté 06 janvier 2005 - 21:32

ouaip, pareil, c'est trop un joujou pour moi, iTunes.
faudrait peut-être qu'on jette un oeil sur les forums et sites dédiés, pour commencer peut-être

Pssfff j'en ai bien trouvé 3-4 lecteurs, mais aucun vraiment ergonomique comme j'aime :)

et tu les lis avec quoi tes ogg toi alors?

Disons que j'en lis peu (voire pas :) ). Sinon Xmms de mon Linux (Distribution Ubuntu) devrait les lire sans pb ;)

#11 Mélodie

Mélodie

Posté 06 janvier 2005 - 22:25

Si il y a bien un sujet où je suis complètement nulle, c'est sur les questions de musique, de lecteurs etc... par contre je vous recommande le site de SlyUnix.org et Framasoft.net pour questionner, sur les deux il y a des gars très bon geeks là-dessus, même sur Mac il y en aura qui sauront vous répondre, je parie. Bien sûr, il faut ramener les réponses ici après :)

#12 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 06 janvier 2005 - 23:09

c'st surement parce que j'ai pas conscience que je suis une honte de l'informatique.
je m'éclate sur publisher et power point.... mais c'est un des rares moments où je ne me pose des questions que sur ce que je fais....
Et pétard j'en ai besoin, et vous vous venez de plus en plus me predre la tête sur ce que je ne fais pas....(pourquoi y'a pas l'incone d'un personnage qui sue !)
Mais faut dire j'en sue de bon coeur mêmùe si quand j'ai des coups de barre, je me dit : "mais y m'font chier ! :) "
genre c't'aprem avec les gosses ! foutu mioche et foutu bordel !
Des lions en cage !!!

Bref pour en revenir à linux...
vraissemblblement la free box est un premier pas ?

#13 Mélodie

Mélodie

Posté 06 janvier 2005 - 23:51

c'st surement parce que j'ai pas conscience que je suis une honte de l'informatique.

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

je m'éclate sur publisher et power point.... mais c'est un des rares moments où je ne me pose des questions que sur ce que je fais....
Et pétard j'en ai besoin, et vous vous venez de plus en plus me predre la tête sur ce que je ne fais pas....(pourquoi y'a pas l'incone d'un personnage qui sue !)

Oui, y'en a pas, mais il y a ---> :)
C'est presque pareil ? ;)

Mais faut dire j'en sue de bon coeur mêmùe si quand j'ai des coups de barre, je me dit : "mais y m'font chier !  ;) "
genre c't'aprem avec les gosses ! foutu mioche et foutu bordel !
Des lions en cage !!!

Il y a deux solutions, dont la troisième :) (dur! dur!)
http://freshmeat.net/
http://sourceforge.net/

pour chercher tous les logiciels libres que tu peux désirer. Pour commencer sous Linux, installes Mandrake 10.1 Official.
Où bien/et un pack de logiciels libres sous windows: http://www.winlibre.com

Pour débuter, j'ai mis en ligne ici un article "Voyage au Pays Linux". Toutes les infos pour démarrer, y compris en dual boot sont dedans.

Bref pour en revenir à linux... vraissemblblement la free box est un premier pas ?

J'ai déjà lu un post où qq parlait de la freebox, mais je ne sais pas ce que c'est. (et la flemme de chercher à savoir)

La troisième soluce: le site des copines de geek, ça va te détendre:

"C’est l’histoire de deux oeufs sur une poële.
Le premier dit au deuxième : "Tu trouves pas qu’il fait chaud ?"

L’autre se met alors a crier : "AAAAh ! Un oeuf qui parle ! ""
http://copinedegeek....3?id_article=63

Au final, si tes enfants avoisinent les 4 à 5 ans, tu peux venir nous voir, ils joueront avec mon fils.
Mon fils sait déjà installer... une Knoppix! ;)
(C'est bootable ;) )

Modifié par Mélodie, 06 janvier 2005 - 23:53 .

#14 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 07 janvier 2005 - 00:11

Au final, si tes enfants avoisinent les 4 à 5 ans, tu peux venir nous voir, ils joueront avec mon fils.
Mon fils sait déjà installer... une Knoppix! 
(C'est bootable  )

et si c'est moi la gosse ça se passe comment ?

J'ai déjà lu un post où qq parlait de la freebox, mais je ne sais pas ce que c'est. (et la flemme de chercher à savoir)

ben c'est justement le hic à ce propos, je me sent très flémarde sur l'informatique, du genre, ben ça marche bien, c'est chouette....

oui, je sais, mais c'est tellement bon d'avoir un sujet sur lequel je ne me prends pas la tête....

Modifié par Miette, 07 janvier 2005 - 00:11 .

#15 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 07 janvier 2005 - 09:27

Bref pour en revenir à linux... vraissemblblement la free box est un premier pas ?

Heureusement que miette a commencé en précisant :

;)
Donc rien à voir entre Linux et la Freebox...
Linux est un système d'exploitation pour remplacer dos et son windaube.
Une freebox c'est un "super modem" mis en place par Free pour ses abonnées et qui permet d'avoir internet, la téléphonie gratuite sur les fixes et des chaines de télé. Wanadoo vient de faire pareil et leneuf aussi, sauf que ca s'appelle autrement que Freebox...

Donc reprenons depuis le début... Si tu veux t'initier à Linux, tu n'as pas besoin d'avoir une Freebox :)

Shivaya

PS : je précise qu'étant sur Mac je ne peux pas plus t'aider sur ce sujet mais il y a déjà pas mal de topics sur le pingouin ici :)

#16 Mélodie

Mélodie

Posté 07 janvier 2005 - 10:22

et si c'est moi la gosse ça se passe comment ?

J'ai cru comprendre que tu avais des enfants. Si c'est toi la gosse, tu n'auras plus qu'à envisager favorablement des activités de construction de chemin de fer, des ponts des routes des cabanes, de la peinture du dessin des....
Je suis pas assez "gosse" et mon fils aime bien avoir des gens avec qui jouer.

Bon, avec tout ça, est-ce que Mirza a les infos dont elle avait besoin ?

A Shivaya: autant pour moi, bien sûr que j'ai entendu parler de la Freebox.
De loin, vu le 56k obligatoire. Je sais pas pourquoi j'ai cru que Miette parlait d'autre chose.
Pour le Pingouin, j'ai pris plusieurs semaines pour faire et refaire cet article, embêté un "barbu" qui sait bien rédiger, pour les corrections. Je l'ai mis en ligne, dans la rubrique "inclassables".

Voilà. Si quelqu'un veut installer Mandrake en dual boot, je peux aider.
Lire l'article et les liens que j'indique dedans ça permet de dégrossir, c'est fait pour.

#17 EcliptuX

EcliptuX

Posté 07 janvier 2005 - 11:51

Pourquoi utiliser le OGG à la place du MP3 ?
:)

#18 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 07 janvier 2005 - 12:19

j'adore la blague de l'oeuf qui parle !

Mais j'ai toujours pas compris ce que c'est qu'un geek... :)

Eh, pour mettre tous ces trucs sur un pc, il faut un gros disque dur, ça doit en prendre de la memoire, non ?

#19 _mirza_

_mirza_

Posté 08 janvier 2005 - 12:00

Bon, avec tout ça, est-ce que Mirza a les infos dont elle avait besoin ?

oui! :)

#20 pianovoyageur

pianovoyageur
  • Intérêts:voyage,rencontre, musique, vie politique, europe, france, futur...

Posté 08 janvier 2005 - 12:42

Bonjour à tous, une p'tite question :

On le trouve oú LINUX ? :)

tankqueiouvairimeuch :)