Aller au contenu

Photo

L'agriculture

• Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#781 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 03 octobre 2020 - 15:55

intéressant

un lobby ayant pour but ultime que les Français et l'ensemble des êtres humains changent de régime alimentaire et deviennent végans.

qui diffuse son magazine en établissements scolaires en corréze

Pour qui vous prenez vous, à vouloir imposer votre mode de vie à tout les autres 

un lobby ?? tu utilises des mots dont tu ne connais pas vraiment le sens. La FNSEA est un lobby. Elle est présente partout à tous les niveaux de l'Etat, dans toutes les Agences et organismes qui ont un lien, même minime, avec l'agriculture, l'alimentation et la santé. Elle travaille main dans la main avec le ministère de l'agriculture et celui de l'industrie depuis la sortie de la guerre. Dans les années 70, des paysans ont voulu créer une autre agriculture, un autre modèle de consommation et ils sont restés minoritaires et aujourd'hui encore, ils le sont et le resteront parce qu'ils n'aurons jamais l'influence de la FNSEA. Celle ci travaille depuis 50 ans avec l'industrie de la chimie et elle est le bras armée d'un modèle de société capitaliste et libérale. Elle soutient un agrobusiness qui a mis sur la paille, détruit et tué des milliers d'agriculteurs depuis 50 ans. Elle soutient les agroindustriels qui détruisent l'environnement sans aucun scrupule et avec la bénédiction d'un gouvernement qui n'imagine même pas une seconde faire autrement tellement la FNSEA est partout dans ses cabinets. Et surtout, elle soutient un mode d’élevage dans lequel l'animal est un objet, un produit à faire de l'argent, avec tous les tripatouillages génétiques nécessaires pour en faire un produit de consommation efficace et rentable. S'il y a bien une officine de lobby qui a modelé et imposé un mode de vie et de consommation, c'est bien la FNSEA. Et elle a fait ce qu'il fallait pour que personne ne puisse remettre en cause ce modèle.

L214 est un association lyonnaise d'un douzaine d'années qui rame depuis longtemps à se faire entendre. Ce n'est que très récemment qu'elle a enfin réussi à attirer l'attention des médias sur ce qui se passait dans les abattoirs et les élevages industriels. En effet, elle est soutenu par des patrons de grosses entreprises depuis peu, parce que une nouvelle génération est arrivée à la tête d'entreprises du tertiaire sans passer par les écoles et les cercles de formatage habituel, nouvelle génération qui a aussi grandi dans un autre cadre que les vieux cadors de l'industrie. Ils n'ont pas la même vision des choses. Dernièrement, le patron de Veepee a déployé un hénaurmesque affichage sur son siège parisien pour soutenir une campagne contre les animaux sauvages dans les cirques. Je ne vois pas ce que ça lui a rapporté, à part de l'image, mais c'est une façon de dire que leurs préoccupations sont légèrement différentes de celles Dassault, Arnaud et autres Lagardère. S'ils ont envie de faire du fric avec un courant de consommation, c'est normal, mais dire que tout ça, c'est pour imposer un mode de vie, c'est à hurler de rire :-D parce que, encore une fois, la FNSEA veille au grain. Elle a déjà inventé le "greenbashing" à partir de querelles de voisinage et elle fera tout ce qu'il faut pour maintenir le mode de vie qu'elle a construit depuis 50 ans, sans te demander ton avis ou celui des autres consommateurs. Le but est toujours le même : générer du fric de manière industrielle.

Si tu comptes sur Onfray ou la FNSEA pour te parler de ce qui se passe réellement à la campagne et chez les paysans qui ont un modèle de production respectueux de l'environnement, tu t'es trompé de direction. Après, si le modèle de la FNSEA te convient si bien, libre à toit. De toute façon, "on" n'y échappera pas tant que les gouvernants seront les mêmes et que les animaux continueront à être considérés comme des objets productifs. Quant à ceux qui ont envie d'y échapper, ils n'ont pas attendu Niel et ses potes pour produire et consommer autrement.

• DzC aime ceci

#782 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6305 messages
  • Genre: Homme

Posté 03 octobre 2020 - 17:08

L214 un lobby ??  :roule:
Pourquoi de ne pas ajouter vegano-maçonique aussi pendant qu on y est !!!  ;)

Bon je n ai pas grand chose à ajouter au post de Shivaya si ce n'est que les agriculteurs sont aussi responsables de la puissance de la FNSEA vu qu'ils y ont

adhéré en masse.  Le coté réac ou disons, conservateur, d'une grande partie des agriculteurs (en tt cas jusqu'à encore récement), n'est pas un cliché,
toute personne vivant à la campagne peut le confirmer. En fait ils se sont tirés une balle dans le pied en donnant les pleins pouvoirs à cette organisation
,au sens propre parfois -> voir le nbre de pathologies liés aux pesticides. Ce film montre également assez bien le piège ds lequel ils se sont fourrés : https://fr.wikipedia...nom_de_la_terre

Voir aussi (et plutot) les bouquins d'Isabelle Saporta :

Le livre noir de l'agriculture
https://www.fayard.f...e-9782818502242

Foutez-nous la paix !

https://www.albin-mi...x-9782226321879

Modifié par DzC, 03 octobre 2020 - 17:23 .

#783 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 03 octobre 2020 - 18:27

J'ai bien rigoler a voir des copies de copies sur la FNSEA

Sachant que c'est un vrai lobby et ces nombreuses Filiales qui sont souvent inconnu du grand public ....qui ont un accès directe a l’Élysée :sleep: et les suicides qui sont ignorés :grognon2: 

Quand a L214 avec un budget de plusieurs millions et des violations du droit privé sont légions et la mise sur la toile de visage de gens qui ne sont que des ouvriers c'est vraiment défendre les animaux :roi1: et je parle pas volontairement des membres milliardaires qui sont donateurs  :fumeur: ni deux deux experts qui ont mis sur pieds cette mascarade de protection  :roule: 

PS : j'ai pas vu un seul membre L214 monter au créneau pour les 157 chevaux assassinés et pour d'autres animaux qui ne sont pas porteurs ( car pas de vidéos )

#784 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 03 octobre 2020 - 18:37

https://www.coordina...a-lescroquerie/

:fumeur:

L'ancien patron xavier B

Un Falcon, deux chalets à Courchevel, 25000 hectares de soja en Uruguay, ça c'est de la défense de la petite agriculture.

Exemple de filiale : Sofiprotéol,

https://www.terre-ne...205-138565.html

#785 thyx

thyx
  • Genre: Non spécifié

Posté 04 octobre 2020 - 09:56

Pour la culture générale, Définition de lobby (dictionnaire Larousse) = groupe de pression

Donc: L214 est un lobby (en partie financé par une entreprise américaine qui finance de même la viande artificielle)
point

Pourquoi me parlez vous de FNSEA ? sinon pour changer de conversation 

Je vous parle de gens se nourrissant de végétaux et voulant imposer ce mode d’alimentation à tout le monde.

Donc je re pose la question: 
pour qui vous prenez vous, a vouloir imposer votre mode de vie à tout le monde, 
alors que vous êtes ultra minoritaires

De quel droit venez vous faire de la propagande dans les écoles (à la manière des islamistes)
De quel droit venez vous saccager des boucheries.

Militants de L214, faites attention
vous avez très largement dépassé la ligne rouge de l'opinion publique en allant faire de la propagande dans les écoles.

réflexion personnelle:
L214 pourrais très bien être, en sous marin, une sorte de service commercial dédié à développer une clientèle, à préparer le terrain pour le commerce de la viande artificielle américaine (et oui, l'avenir le montrera) 

#786 Shivaya

Shivaya

Posté 04 octobre 2020 - 10:38

Pour la culture générale, Définition de lobby (dictionnaire Larousse) = groupe de pression

Donc: L214 est un lobby (en partie financé par une entreprise américaine qui finance de même la viande artificielle)
point

Pourquoi me parlez vous de FNSEA ? sinon pour changer de conversation 

Je vous parle de gens se nourrissant de végétaux et voulant imposer ce mode d’alimentation à tout le monde.

De quel droit venez vous faire de la propagande dans les écoles (à la manière des islamistes)

vous avez très largement dépassé la ligne rouge de l'opinion publique en allant faire de la propagande dans les écoles.

réflexion personnelle:
L214 pourrais très bien être, en sous marin, une sorte de service commercial dédié à développer une clientèle, à préparer le terrain pour le commerce de la viande artificielle américaine (et oui, l'avenir le montrera) 

Je te parle de la FNSEA parce que c'est un vrai lobby qui a imposé un modèle agricole et  un mode de vie depuis 50 ans, c'est à dire un mode d'alimentation principalement carné. Je me souviens des publicités du lobby de la viande à la télé à l'époque où il n'y avait que trois chaines (voire une) donc je sais exactement de quoi je parle. Donc pour reprendre tes questions :

- pour qui se prennent ils (et te prends tu) pour vouloir imposer un mode d'alimentation carné à tout le monde ? En fait, tu ne fais que suivre un formatage débuté après la guerre que tu ne remets meme pas en question.

- de quel droit venez vous faire de la propagande à la télé ? Avant cette industrialisation de l'agriculture et de l'élevage, et avant le matraquage publicitaire à la télé, manger de la viande n'était pas une habitude bi-quotidienne et les maladies cardiovasculaires n'étaient pas aussi nombreuses.

Quant aux saccages de boucheries, à la propagande dans les écoles et autres actions individuelles, le jour où L214 aura les moyens de se payer des spots de pub en boucle sur toutes les chaines d'état juste avant le journal télé, on en reparlera.

Si tu/vous avez envie de défendre des gens qui torturent des animaux dans des abattoirs ou dans des élevages, c'est votre choix qu'il faut assumer. En revanche, il faut accepter que d'autres ne soit pas d'accord et décident de le dénoncer. C'est à ça que sert la société civile.

L214 n'essaie pas d'imposer un mode d'alimentation, mais de proposer une alternative à un mode d'alimentation imposée par l'agrobusiness depuis 50 ans, imposée sans aucun débat et ni aucune justification si ce n'est faire de la thune à grande échelle. Ce mode d’alimentation a été imposée aux enfants au travers des cantines d'école et, visiblement, ça ne te choque pas parce que ça correspond à ton formatage. En revanche, ça peut choquer des parents qui n'ont pas ce régime carné et qui veulent avoir une alternative pour leurs enfants.

Quant à tes mises en garde (pour ne pas dire menaces), tu sais exactement où tu peux te les carrer...

• flanar l'ancien et DzC aiment ceci

#787 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6305 messages

Posté 04 octobre 2020 - 10:51

réflexion personnelle:

ah ouais ok, on sent qd même le mec vraiment enervé sur la question !!!
Il faut te détendre, OPLF n apporte pas de soutien particulier à L214 * ou au "lobby bio-vegan" etc...
Et "nous" ne cherchons rien à imposer, contrairement aux gens que tu défends.
Et là, je parle en mon nom, mais je pense que c'est partagé par plusieurs membres, les gens comme toi ne sont pas les bienvenus ici. Tu n'as rien à proposer ou à partager si ce n est
ta hargne vis à vis de pas mal de gens, notament les milieux qui cherchent à faire bouger un peu les choses, à imaginer des solutions, un autre monde un peu plus juste, équilibré et apaisé.
Allez, en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver un forum plus approprié.

* 2 posts contenant L214 en 2018 et 1 en 2019.

#788 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 05 octobre 2020 - 18:00

ah ouais ok, on sent qd même le mec vraiment enervé sur la question !!!
Il faut te détendre, OPLF n apporte pas de soutien particulier à L214 * ou au "lobby bio-vegan" etc...
Et "nous" ne cherchons rien à imposer, contrairement aux gens que tu défends.
Et là, je parle en mon nom, mais je pense que c'est partagé par plusieurs membres, les gens comme toi ne sont pas les bienvenus ici. Tu n'as rien à proposer ou à partager si ce n est
ta hargne vis à vis de pas mal de gens, notament les milieux qui cherchent à faire bouger un peu les choses, à imaginer des solutions, un autre monde un peu plus juste, équilibré et apaisé.
Allez, en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver un forum plus approprié.

* 2 posts contenant L214 en 2018 et 1 en 2019.

Discuter de rien genre de OPLF > et je partage les commentaires de Thyx car il met les pieds dans le plat

Genres Messages/Rubriques qui n'ont rien a dire .

Les orientations sont bien trop souvent confuses et n'aboutissent cas du bruit

#789 thyx

thyx
  • Genre: Non spécifié

Posté 06 octobre 2020 - 08:28

Bonjour,

En effet, je pars toujours au quart de tour quand on touche aux enfants, 
apprendre qu'un membre de ce forum fait parti d'un groupe cherchant à les endoctriner m’énerve au plus haut point, de plus, indiquer cela sur un post dont le sujet est l'agriculture me fait bondir pareillement

le véganisme prône une agriculture sans élevage, en parallèle l’agriculture cellulaire ou l'on remplace des aliments biologiques naturels par le saint Graal de la mal-bouffe, je cite la viande synthétique, artificielle.

Soit je n'ai rien compris à ce forum ou alors il est complètement parti en vrille au niveau de ses membres,
ce qui expliquerais d'ailleurs qu'il n'y ai plus grand monde ici.

quelques réactions à ce qui m'a été répondu,

citation de shivaya:  
<<Je te parle de la FNSEA parce que c'est un vrai lobby qui a imposé un modèle agricole et  un mode de vie depuis 50 ans, c'est à dire un mode d'alimentation principalement carné
pour qui se prennent ils (et te prends tu) pour vouloir imposer un mode d'alimentation carné à tout le monde ? En fait, tu ne fais que suivre un formatage débuté après la guerre>>
<<Quant aux saccages de boucheries, à la propagande dans les écoles et autres actions individuelles, le jour où L214 aura les moyens de se payer des spots de pub>>

Alors la ...... c'est indescriptible, incroyable !!! 
l'endoctrinement à tellement bien fonctionné que le cerveau inverse totalement les choses au point d'avoir la certitude qu'il n'est pas naturel chez l'homme de manger de la viande, que cela à été imposé.
Les bras m'en tombent.
une chose simple: se mettre devant une glace, ouvrir la bouche et observer ses dents
et non, ce n'est pas un lobby de la viande qui nous a greffé des canines ou alors il existait déjà il y a des millions d'années.

Seconde sidération: 
trouver normal de saccager et d'endoctriner les enfants parce que l'on ne peux pas faire de pub à la télé
sérieux ................. te rend tu bien compte, a tu vraiment pleine conscience de ce que du dit la ???

Citation de DzC:
<<Et "nous" ne cherchons rien à imposer, contrairement aux gens que tu défends.
ta hargne vis à vis de pas mal de gens, notament les milieux qui cherchent à faire bouger un peu les choses, à imaginer des solutions, un autre monde un peu plus juste, équilibré et apaisé>>

Des gens que je défends ??? ai je parlé une seule fois de quelqu'un ???

Le bannissement pour ceux qui ne pensent pas comme toi, combien en à tu viré, combien sont partis ???
ne serais tu pas responsable du vide de ce forum dés fois ???

Quand à imaginer des solutions et un monde plus juste équilibré et apaisé
crois tu que, en ne postant que des vidéos, des articles de presse, etc... ou l'ont annonce l’apocalypse et la fin du monde chaque jours, cela apaise et propose des solutions ???

J'ai consulté ce forum pendant des années, mais me rend compte que je me suis inscrit trop tard.
Je voulait apprendre de gens retournant à une agriculture à l'ancienne, 
celle de mes grands parents, de mon enfance ou sur la route des vacances, en passant à travers champs il y avait cette forte odeur de merde et l'on en disait que cela sentait bon la campagne, une agriculture sans produits chimique.

Que vois je aujourd’hui ici: la mort lente et méthodique de cette dernière au nom de la sauvegarde de la planète, et une volonté pour certains, de remplacement de ses produits par de la culture en laboratoire, future manne financière du capitalisme américain.

#790 Shivaya

Shivaya

Posté 06 octobre 2020 - 09:29

citation de shivaya:  
<<Je te parle de la FNSEA parce que c'est un vrai lobby qui a imposé un modèle agricole et  un mode de vie depuis 50 ans, c'est à dire un mode d'alimentation principalement carné
pour qui se prennent ils (et te prends tu) pour vouloir imposer un mode d'alimentation carné à tout le monde ? En fait, tu ne fais que suivre un formatage débuté après la guerre>>
<<Quant aux saccages de boucheries, à la propagande dans les écoles et autres actions individuelles, le jour où L214 aura les moyens de se payer des spots de pub>>

Alors la ...... c'est indescriptible, incroyable !!! 
l'endoctrinement à tellement bien fonctionné que le cerveau inverse totalement les choses au point d'avoir la certitude qu'il n'est pas naturel chez l'homme de manger de la viande, que cela à été imposé.
Les bras m'en tombent.
une chose simple: se mettre devant une glace, ouvrir la bouche et observer ses dents
et non, ce n'est pas un lobby de la viande qui nous a greffé des canines ou alors il existait déjà il y a des millions d'années.

Seconde sidération: 
trouver normal de saccager et d'endoctriner les enfants parce que l'on ne peux pas faire de pub à la télé
sérieux ................. te rend tu bien compte, a tu vraiment pleine conscience de ce que du dit la ???

Les bras t'en tombent parce que tu es tellement formaté que tu n'imagines meme pas que ce que tu dis est faux. Juste pour te donner un tout petit exemple : l'animal qui a les plus grosses canines par rapport à sa machoire est un grand singe et il est frugivore. Donc le coup des canines, ça fait bien longtemps que ce débat a eu lieu ici et si tu te donnes la peine de le chercher, tu trouveras l'info. De plus, il existe des pays dans le monde où le végétarisme est une pratique millénaire et ils ne t'ont pas attendu pour se rendre compte que les canines n'avaient rien à voir avec l'alimentation. Bref. Le débat n'est pas sur le végétarisme ici, mais sur l'agriculture.

Strictement personne n'a dit qu'il souhaitait supprimer l'agriculture ou l'élevage. J'ai parlé plusieurs fois des paysans respectueux de leurs pratiques, mais tu ne lis que ce que tu as envie. Ce que je dénonce, et que dénonce L214, c'est l'agrobusiness, c'est à dire l'agriculture extensive et hyper extensive qui ne peut pas cultiver sans intrants et pour qui les animaux sont des produits à valoriser et à faire de l'argent. De ton coté, tu romantises l'agriculture en lisant les pleurnicheries d'un gars de la FNSEA qui ose faire croire que son agrobusiness est respectueux de l'agriculture et de l'élevage. Pour ça, il désigne un bouc émissaire. Il y a 40 ans, c'était les néo-ruraux qui défendaient le Lazarc et refaisaient vivre des fermes qui étaient responsables de leurs "problèmes" et aujourd'hui, ce sont les associations de défense des animaux. C'est juste risible quand on a du recul.

Ensuite, concernant les enfants, ENCORE UNE FOIS, il y a des parents pour qui ne pas avoir une alternative dans la cantine de leurs enfants est un problème et qui en ont marre de devoir donner une gamelle à leur enfant pour que celui ci mange correctement le midi. Et ça aussi, ce n'est pas récent et n'a rien à voir avec L214.

En effet, je crois que tu n'as rien compris au forum. Il est question d'alternatives et ça a été le mot d'ordre qui a motivé sa création et il me semble que ça l'est toujours. Qu'une alternative ne te plaise pas, c'est entendable et peut faire débat, mais ça ne te donne pas le droit de menacer.

Et pour finir, le gag du jour : l'agriculture à l'ancienne, celle de tes grands parents est malheureusement celle qui s'est laissée gangréner par les produits chimiques. Ce sont les premiers acheteurs de glyphosate. Pour l'agriculture sans produit chimique, il faut remonter au début du 20e siècle (avant la 2e guerre mondiale), autant dire que peu l'ont connu et encore moins pratiquée ici. Et à cette époque, peu de gens avaient les moyens de manger de la viande deux fois par jour parce que la production n'était pas extensive et que ça restait un aliment d'exception, sauf chez les nobles et les bourgeois qui pouvaient s'en payer au prix fort. Donc arrête de romantiser une Histoire que tu ne connais visiblement pas. Oui, c'est le lobby de la viande qui a fait de la pub à la télé (et qui continu d'en faire) pour imposer un mode consommation responsable de nombreuses maladies, qui est basé sur la viande à tous les repas, et c'est tellement ancré que les viandards n'imaginent même pas qu'on puisse faire autrement... alors que cette habitude n'a même pas 60 ans...

#791 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6305 messages

Posté 20 dcembre 2020 - 11:32

La cellule Demeter : l’opposition à l’agriculture intensive devient un délit

Quand la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (soient deux syndicats professionnels champions de l’agriculture intensive) signent un partenariat avec le ministère de l’Intérieur pour faire taire les mouvements écolos, animalistes et citoyens, cela donne la cellule Demeter. Une structure de mise au pas politique à dissoudre au plus vite.

https://www.revuesil...evient-un-delit

https://www.lemonde....29381_3244.html

https://fr.wikipedia...Cellule_Déméter

#792 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6305 messages

Posté 21 dcembre 2020 - 10:09

En parlant de Trump :  https://www.leretour...-sauve-monsanto

#793 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2689 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 08 avril 2021 - 11:47

Je sais pas si il y à un post sur les cultures hors sol...."l'hydroponie" à des avantages

Apparemment facile,économie d'eau  https://mrmondialisa...erres-polluees/

Modifié par naturel, 08 avril 2021 - 11:52 .