Trop c'est trop ! y'en a marre de ces agglomerations surpeuplées
demenager dans une autre region ? pas si facile...notamment à cause du travail. Faut bien manger...
trouver un compromis, possible ou non ?
comme par exemple s'installer dans un departement proche de la region parisienne de maniere à preserver nos emplois. (il faut une periode de transition avant de changer de vie) on ne s'improvise pas agriculture ou eleveur ou je ne sais quoi du jour au lendemain... dejà s'installer , apprendre, apprendre, apprendre....Financer ce changement de vie grace à nos emplois..petit à petit...
nous sommes qq familles (dans mon entourage) interessées par cette option Nous aimerions nous installer dans un meme secteur histoire de former une petite communauté solidaire.
si vous avez des bons plans, n'hesitez pas à les signaler dans ce post
qq pistes :
- des grandes granges (avec pas mal de terrain) Ã diviser histoire de baisser les couts ? faudrait qu'il en yait pas mal de ces granges...
- des petites maisons individuelles (genre F2) mais avec pas mal de terrain
le budget moyen de chaque famille est de 200 000 F
environ (30 000 Eur)
vous avez des idées ? des conseils ?
Apparemment les prix immobilier se stabilisent doucement. le journal le monde ecarte la possibilité de crash...m'enfin bon ils ne font que rapporter les estimations des notaires (c'est pas une reference pour moi)
Faut il attendre avant d'acheter ? Combien de temps 2 ou 3 ans ?
je suis completement perdue là ...
milka
Modifié par milka, 27 janvier 2005 - 15:51 .