Aller au contenu

Photo

changer de travail, de vie pour son plaisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 changementdemetier

changementdemetier

Posté 01 fvrier 2005 - 19:47

Bonjour, nous sommes une société de production recherchant des
témoignages d'individus ayant décidés de changer radicalement leur
activité professionnelle -de pays...- par passion, vocation ou opportunité...
quelque soit leur âge ou leur formation en vue de réaliser un
documentaire TV sur la réussite ce changement de cap.

Je vous invite à nous faire part de votre expérience en quelques
lignes à l'adresse suivante : changementdemetier@yahoo.fr
ou Olivier au 06 82 32 42 30

Nous vous contacterons par la suite pour vous rencontrer .

Cordialement.

Modifié par changementdemetier, 01 fvrier 2005 - 20:08 .

#2 nounette

nounette

Posté 01 fvrier 2005 - 20:36

je ne voudrais pas m'avancer pour les autres membres de ce forum mais je serais très étonnée que vous reussissiez à obtenir des candidats pour passer à la TV.

C'est pas le genre de la maison, me semble-t-il.

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7519 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 01 fvrier 2005 - 20:41

Si, si, j'suis sûre que Johan en a envie ! :cpasmafaute:

#4 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1174 messages

Posté 01 fvrier 2005 - 20:45

:cpasmafaute:

#5 laotzu75

laotzu75

Posté 01 fvrier 2005 - 20:51

Si, si, j'suis sûre que Johan en a envie ! :sourire:

Il va faire péter l'audimat le Papé ! :cpasmafaute:
Pour ma part, j'ai pas besoin des honneurs de la télé pour vivre. Et on est un certain nombre à être du même avis sur ce forum !

#6 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 01 fvrier 2005 - 21:11

Le papé, il a tiré 15 ans de télé et s'il a changé de boulot c'est pas pour replonger.
Je suis rangé des écrans.

#7 duckweed

duckweed

Posté 01 fvrier 2005 - 21:31

ça va encore donner une emission à la c.n ue le peuple va regarder , allez hop encore une m.rd. de + comme en on voit tous les jours dans la petite boite en plastique , hooooooooo j'ai envie de cogner des animateurs télé la !

#8 milka

milka
  • Intérêts:informatique, lecture, cinema, etc.

Posté 01 fvrier 2005 - 21:40

Bonjour, nous sommes une société de production recherchant des témoignages ....

salut olivier

MOI JE SUIS OK !

mais seulement :

- le jour ou les journalistes respecteront l'ethique de leur profession. (Par ce que pour le moment la majorité des journalistes sont devenus des politiciens qui tentent de ralier le maximum de gens à leurs opinions.)

- le jour ou vous vous rendrez reellement utile en traitant les vrais problemes de notre société

#9 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7519 messages

Posté 01 fvrier 2005 - 21:46

ça va encore donner une emission à la c.n ue le peuple va regarder , allez hop encore une m.rd. de + comme en on voit tous les jours dans la petite boite en plastique , hooooooooo j'ai envie de cogner des animateurs télé la !

Fais comme la plupart d'entre nous... éteins-la une bonne fois pour toutes.

Ecoutes plutôt Boris Vian :

"J'avais la télé, mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant"

:cpasmafaute:

#10 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 01 fvrier 2005 - 22:00

C'est quoi la télé ??? :sourire: aaahh la boite à conneries comme dit l'autre !!!

M'est avis que c'est pas le bon forum pour cette annonce... :cpasmafaute:

Shivaya

PS à Johan : bon johan alors quand est ce que tu nous racontes ce que t'y as fait dans ces usines à lobotomisation de mouton moyen que sont les chaines télés et autres pourvoyeur de soupe... alléééé raconte !!! :sourire:

#11 duckweed

duckweed

Posté 01 fvrier 2005 - 22:02

vendre le poste est la solution que j'envisage depuis un moment car pour voir les tronches des minables présentateurs et soi disant bienfaiteurs des grandes causes (toutes chaines confondues) eh ben ça n'en vaut pas la peine , une sympathique citation de Jean Pierre Mocky pourrait tres bien illustrer tout ceci mais c'est trop vulgaire et je veux pas pourrir le topic
tout le temps volé par la télé c'est tout le temps qu'on aurait pu passer dehors

#12 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 01 fvrier 2005 - 22:59

PS à Johan : bon johan alors quand est ce que tu nous racontes ce que t'y as fait dans ces usines à lobotomisation de mouton moyen que sont les chaines télés et autres pourvoyeur de soupe... alléééé raconte !!! :cpasmafaute:

J'ai trop honte; il me faudrait le secour d'une celulle d'aide psycologique pour que je me mettes à table.
Tu me diras, je n'étais qu'à la technique; mais quand même.
Quand tu sais qu'à une époque (1987-1997), les émissions pour lesquelles je mettais en place les structures et la logistique technique (sans parler de la mise au point de l'image et du son) faisaient plus de 30 % de part de marché.....
Allez, dans les séries TV les plus connues: Héléne & les Garçons.
Dans le plus présentable: la remise en production du Manège Enchanté avec Serge Danot.
J'ai participé à la création et à la mise en place de 32 chaines de télé en Europe.
Tu me diras l'industrie du jeu vidéo comme systéme de conditionnement et d'abrutissement c'est pas mal non plus.

Mon dieu, faites qu'un jours, ils me pardonnent.....

#13 duckweed

duckweed

Posté 01 fvrier 2005 - 23:11

pourriez vous nous en dire plus ? les rouages de la machine s'il vous plait monsieur :cpasmafaute:

#14 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7519 messages

Posté 01 fvrier 2005 - 23:29

J'ai trop honte; il me faudrait le secour d'une celulle d'aide psycologique pour que je me mettes à table.

Image IPB

#15 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 01 fvrier 2005 - 23:52

Allez, dans les séries TV les plus connues: Héléne & les Garçons.

Et à Jansiac, ça n'a pas posé de problème de savoir ça ? :cpasmafaute:

#16 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1174 messages

Posté 02 fvrier 2005 - 07:18

Moi la TV, je l'ai, mais je la regarde rarement, uniquement pour des choses qui m'interessent, et surtout pour visionner les p'tits films d'auteurs que j'emprunte à la médiathèque, ou les documentaires, et je me regale bien souvent, j'aime beaucoup le cinema, et il y a parfois des emissions très interessantes, surtout sur arte.

a condition que le reportage soit bien monté, ça peut être une excellente façon de communiquer qu'il existe des façons de faire autrement.
Justement, participer au fait qu'il y ai moins de daube qui passe à la TV.

C'est sur que si ça dure 30 secondes entre 2 pages de pubs, je pense que l'impact ne sera pas grandiloquent ! Mais si c'est bien fait, même 30 secondes, ça peut faire son effet...

Evidement, je ne pense pas ici à tous le rouage en coulisse...

"mes conneries proférées sont le destin du monde, ma carrière est en jeu je suis l'homme mediathique, j'suis plus que politique et je vais vite, très vite, j'suis une comète universelle.... J'adore les emission à la télévision, pas le temps d'regarder mais c'est moi qui les fait !" Noir Désir "667 club"

ouais, tiens, racontes nous johan si t'as quelques minutes.

#17 laotzu75

laotzu75

Posté 02 fvrier 2005 - 10:09

Je considère pour ma part que le fait qu'il y ait des chaines culturelles fait bien les affaires de TF1. Comme l'existence d'une opposition fait l'affaire de la majorité. Ca leur permet de clamer haut et fort que si quelqu'un critique le bas niveau de leur programme, il est tout à fait libre d'aller voir ailleurs.

En d'autres termes c'est diviser pour mieux regner. Il ne viendra donc à personne de remettre en cause le système télévisuel lui même et d'ouvrir les yeux. La télévision est le produit d'un cerveau humain et donc complétement anti-naturel par définition.

On critique des marionnettes (TF1, ARTE...) mais on ne pense jamais au marionettiste qui dirige tout ce petit monde : l'Argent, le Dieu créé de toute pièce par l'intellect de l'homme pour mieux asseoir sa domination sur Terre.

Modifié par laotzu75, 02 fvrier 2005 - 10:10 .

#18 taoupet

taoupet

Posté 07 fvrier 2005 - 22:45

C'est marrant mais on n'a plus de nouvelle de changementdemetier, vous avez du l'effrayer!! :cpasmafaute:

Perso je n'ai pas la télé et je vis mieux depuis que je ne l'ai plus.
Je pense qu'il ne faut pas etre réfractaire aux documents visuels mais à la télé. Choisir son programme est différent que de le subir. C'est ce en quoi internet peut changer la donne. Avec le haut débit, on a acces à des programmes intéressants, ce qui change, c'est que c'est nous qui choisissons. Imaginez une télé ou vous puissiez choisir vos programmes et le tout sans pub!!! Il y en a qui commence à se faire du souci. Si vous voulez plus de renseignements à ce sujet, je vous invite à voir le court-métrage intitulé "we want u" sur www.cine-courts.com

A ce propos, j'ai ouvert un sujet " cinéma documentaire" où je vous ferais part de mes dernières trouvailles sur le net.

#19 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 07 fvrier 2005 - 23:00

C'est marrant mais on n'a plus de nouvelle de changementdemetier, vous avez du l'effrayer!! 

on n'a rien fait pourtant :sourire:
bah d'un autre coté c'est vrai qu'on lui a pas facilité la tâche... c'est quand même dommage de voir que même ce qui nous occupe court le risque de tomber dans le phénomène de mode :cpasmafaute:

#20 korrotx

korrotx

Posté 08 fvrier 2005 - 10:30

c'est quand même dommage de voir que même ce qui nous occupe court le risque de tomber dans le phénomène de mode

Ça, tu peux compter dessus : le marketing récupère tout, y compris bien entendu ce qui s'oppose à la société de consommation dont il est issu, du moment qu'il s'agit de se faire des sous.
Par exemple dès que les problèmes pétroliers prendront un peu plus d'ampleur, en plus des messages officiels pour rassurer les gens et des campagnes de l'ADEME qui nous expliqueront que pour pallier aux problèmes énergétiques il faut prendre des douches plutôt que des bains, fermer le robinet quant on se brosse les dents et acheter un frigo neuf, je suis quasiment certain que le summum du hype sera d'avoir un habitat minimaliste, de faire du vélo et d'avoir des vêtements recousus, le terme "décroissant" désignera un nouveau style, une attitude, tu 'ois, tu verras des magazines avec des tests "êtes-vous un vrai décroissant?", des boutiques de vêtements rapiécés pour ce qui n'en ont pas ou ne savent pas les rapiécer eux-mêmes, tu verras s'ouvrir dans tous les quartiers bobos des bars à la mode (du genre "le café décroissant", ha ha) où on servira de l'infusion de fenouil à 2.50€ la tasse, les bouquins sur la simplicité volontaire feront un malheur, de même que les boutiques décroissantes où on trouvera des germoirs conçus par Philippe Stark, il y aura des des émisisons de télé-réalité sur des gens qui doivent vivre trois mois dans une ferme (enfin bon, ça, y en a déjà), les gens s'arracheront des t-shirts en lin avec le slogan "arrêtez de consommer", il y aura même des baratinages théoriques de 2 jours à 120€ sur la décroissance (comme le weekend dernier).