Aller au contenu

Photo

Les engrais verts

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 02 fvrier 2005 - 14:22

Réagissez ici à l'info pratique sur les Engrais Verts : http://onpeutlefaire.com/les-engrais-verts

#2 laotzu75

laotzu75

Posté 03 fvrier 2005 - 10:18

J'utilise aussi un engrais vert pour ma plante d'intérieur.
C'est un très joli spatiphyllum à qui il ne manque que la parole.

Image IPB

Comme je suis aussi un amateur d'infusion de thym, comme peut être un certain nombre d'entre vous, je préfère que ma plante profite du thym infusé plutôt que cela soit ma poubelle. Ca semble beaucoup lui plaire (elle n'arrête pas de fleurir) alors je continue. Cela marche aussi avec le contenu d'un sachet de thé.

Je ne suis pas près de réutiliser les batons d'engrais que vendent nos amis les industriels.

De façon générale, moins j'en donne à ma plante et mieux elle se porte. Je suis à l'écoute de ses besoins avant d'agir et avec de cette façon on est tous les deux gagnants.

#3 jejemary

jejemary

Posté 03 fvrier 2005 - 10:26

bonjour,

Voila un site qui peu être intéressant
engrais verts

#4 laotzu75

laotzu75

Posté 03 fvrier 2005 - 10:37

Et aussi celui là :

http://lesbeauxjardi...pfertiliser.htm

#5 legabian

legabian
  • Intérêts:Autoconstruction, énergies renouvelables, traitement des déchets

Posté 13 fvrier 2007 - 13:39

Edit : Topic combiné au débat préexistant. Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant de créer un nouveau sujet.

=====

Bonjour,
Je voulais juste savoir s'il est encore temps de planter des engrais verts (moutarde, vesce, trefle ... ) avant les plantations de printemps.
Ceux ci auront-ils le temps de pousser et d'être assimilés après enfouissement dans le sol avant de pouvoir planter tomates et autres légumes ?
Merci pour vos réponses

#6 syl20

syl20
  • Intérêts:La Vie

Posté 14 fvrier 2007 - 10:47

Salut