Aller au contenu

Photo

Rencontres 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Maryse

Maryse

Posté 13 fvrier 2005 - 16:53

:cogite: Bonjour à tous!! :puni:

Sont organisées sur le forum d'Onnouscachetout.com deux initiatives de rencontres.

Rencontres assez informelles, simplement le plaisir de se découvrir (pour de "vrai"), le temps d'un week-end, autour d'une bonne petite bouffe....

La période proposée est un week-end du mois de juin 2005. A ce que je sais, aucune date n'est arrêtée pour le moment...(que ce soit pour la rencontre du nord ou du sud)

La rencontre du nord est proposée à Longwy, en Lorraine. Lien pour le topic du nord

La rencontre du sud est proposée vers Olonzac, entre Carcassone et Béziers.Lien pour le topic du sud

Voilou!! :roll: Faites donc un p'tit tour par ces deux topics!!

Je vous propose d'ailleurs de réagir directement sur les topics d'Onnouscachetout.com, pour éviter des croisements et/ou des pertes d'informations. :euh:

En ce qui concerne le sud (dont je m'occupe un peu plus) rien n'est joué encore, car l'option d'hébergement qui paraît la plus simple est le camping. Mais si quelqu'un propose un lieu moins "institutionnalisé".... ;)

La bise

Maryse

:cpasmafaute:

Modifié par Maryse, 13 fvrier 2005 - 17:04 .

#2 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 13 fvrier 2005 - 19:29

Le probléme est que je ne me sents pas du tout concerné par la dynamique de OnNousCacheTout.
Désolé Ecliplux.

Je ne crois pas à la théorie des complots.
Le Monde des OVNI ne m'interesse guère.
Les marchands de parapsycologie et de développement personnalisé me sont aussi sympatique que les publicitaires.
Au même titre que tous ceux qui veulent vendre quelque chose pour
alléger la misère humaine.
Et j' éprouve plus de sympathie pour le Renard ou l'Autour qui me boulotte de temps à autre une oie ou une poule que pour les chamans et gourous autoproclamés.

#3 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 14 fvrier 2005 - 18:19

Le probléme est que je ne me sents pas du tout concerné par la dynamique de OnNousCacheTout.
Désolé Ecliplux.

Ne soit pas désolé Johan, y a vraiment pas de quoi ! :cogite:

Onpeutlefaire.com et Onnouscachetout.com sont deux sites différents, et bien qu'ils soient timidement liés, il est tjrs délicat de vouloir faire "chambre commune".
D'ailleurs, bien peu de membres postent à la fois sur les deux forums. Au lancement d'Onpeutlefaire.com, j'ai cru que bcp plus de membres auraient été intéressé par ce second site, mais avec un peu de recul, force est de contaster qu'il s'agit bel est bien de deux dynamiques différentes, deux "lectorats" différents.

Concernant l'idée d'organiser un regroupement (commun ou pas), je suis plutôt mitigé en ce qui me concerne. Je préfère, par expérience, ce qui est spontané, ce qui "s'organise" en suivant notre feeling. A la limite, je préfère encore le fait de se donner rendez-vous à un festival annuel, où viendrait qui le souhaite, sans grosse prise de tête.
Sinon, je préfère de loin les petits rendez-vous informels en petit comité au coin d'un feu :cpasmafaute:

#4 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 14 fvrier 2005 - 21:26

Une idée en l'air comme ça...
quand vous allez à une manifestation avec un rapport avec Onpeutlefaire.com, annoncez le avec un badge ou l'autre, ou en sautant sur les tables en hurlant "ON PEUT LE FAIIIIIIRE!"... ou simplement, dites le sur un topic dédié ou se donner rencard non?

passque je confirme avec ecliptux: les visus organisés ça fait souvent un peu raide et c'est rarement ce qu'on en attendait: des fois on annonce 20 et on est deux, des fois tout le monde est si stressé que ça laisse un froid, des fois les martioens débarquent et enlevent tout le monde (bon j'admets, ça, ça arrive moins souvent)...

#5 _mirza_

_mirza_

Posté 15 fvrier 2005 - 10:48

A la limite, je préfère encore le fait de se donner rendez-vous à un festival annuel, où viendrait qui le souhaite, sans grosse prise de tête.

à ce propos... :bravooo:

Non sérieux, c'est même pas pour le fait d'organiser une rencontre, mais bon si ça vous tente, ça sera rigolo qu'on s'y croise, quoi! C'est plutôt pour le plaisir d'organiser qqch, et de le dire ici parce que ça serait susceptible de vous plaire aussi, alors qui veut, vient!

#6 _mirza_

_mirza_

Posté 15 fvrier 2005 - 10:49

...et si je vois qqn monter sur une table en hurlant "on peut le faiiiiiiirrreeee! ben je saurai que c'est nomade :bravooo:

Modifié par mirza, 15 fvrier 2005 - 10:49 .

#7 CarpeDiem7

CarpeDiem7
  • Intérêts:la nature, les idees alternative au monde actuelle, tout se qui s'oposse a la societe de consomation dans la quel je vie

Posté 15 fvrier 2005 - 12:07

je trouve l'idee genial, se retrouver au bord du feu, a boire des bierre pas chere (artisanale), acheter un pt'it couchon j'ai un paysan et se le griller ! regarder le temps passer et se raconter des histoires jusqu'a se que le soleil se leve ! le seul soucis mes amis c'est les distance qui nous eloigne !

les meilleurs soiree et week-end que je passer avec des amis c'est ceux qui etais le moin preparrer.

#8 Daddou

Daddou

Posté 12 mars 2005 - 12:08

Désolé Ecliplux.

Je ne crois pas à la théorie des complots.
Le Monde des OVNI ne m'interesse guère.
Les marchands de parapsycologie et de développement personnalisé me sont aussi sympatique que les publicitaires.
Au même titre que tous ceux qui veulent vendre quelque chose pour
alléger la misère humaine.
Et j' éprouve plus de sympathie pour le Renard ou l'Autour qui me boulotte de temps à autre une oie ou une poule que pour les chamans et gourous autoproclamés.

bonjour....
c'est une vision d'une partie des discussions qui se passent dans les forums.........
moi, suis pas trop branchée sur le complot....par compte les remises en questions, ça oui. et c'est ce que j'y trouve.....sutout sur des sujets comme les vaccins et encore plus le hiv.....et en plus, on y trouve tellement d'humanité et de chaleur (hé oui!, même par écran interposé) :sourire:

D'ailleurs, bien peu de membres postent à la fois sur les deux forums. Au lancement d'Onpeutlefaire.com, j'ai cru que bcp plus de membres auraient été intéressé par ce second site, mais avec un peu de recul, force est de contaster qu'il s'agit bel est bien de deux dynamiques différentes, deux "lectorats" différents.

c'est clair que c'est un peu différents.....mais bon, y'a déjà tellement à lire sur Onnouscachetout.com, c'est dur de suivre les deux.. :sourire:
ici, c'est mon premier post, mais je viens régulièrement faire un petit tour..histoire de prendre l'air. :sourire:

pour la rencontre, suis aussi de l'avis que ce qui est informel se passe souvent mieux.....et c'est vrai qu'il y a la distance (n'est ce pas Carpe diem et Heidi)

bise à tous

#9 TreizeVents

TreizeVents

Posté 30 mars 2005 - 21:21

C'est vrai que bien que sur la forme les deux forums soient totalement différents, au fond on y retouve beaucoup de débats en communs.
D'ailleurs quand j'ai un peu de temps et que je m'interesse à un sujet d'ordre général sur Onnouscachetout.com, je passe sur Onpeutlefaire.com voir si on en parle aussi; et je ne pense pas être le seul à le faire. Même si j'étais pas passé depuis un moment...
-- (oups, 5031 nouveaux posts :cogite: ) --

En ce qui concerne les rencontres, je ne pense pas qu'il y aurait eu un clan "bleu" et un clan "orange", c'était (enfin c'est) surtout pour partager tous ensemble et passer un bon moment loin de métro-boulot-dodo !

#10 Perchou

Perchou

Posté 30 mars 2005 - 21:58

Le message qu'a écrit Johan aurait pu être le mien...
Et dans le même esprit que Nomade, j'ai envoyé un autre mesasge dans le sujet...(faut qu'j'me rappelle)..."les retombées des salons" (ou quelque chose comme ça) ou je parlais de Naturavignon les 7 et 8 mai et j'ai même mit un lien malgré ma médiocrité informatique. :calin:

Mais ce message, pourtant en accord avec le sujet du fil, est passé inaperçu devant les envolées lyriques sur l'historique de l'invention du ciment... :calin:

Alors je recommence : les 7 et 8 mai, il y a un salon à Avignon (n'est ce pas les gens du sud-est :roll: ) qui s'appelle Naturavignon et qui a un site internet à trouver dans le fil "les retombées des salons". Et vous êtes même pas obligés d'y acheter des grigris ou des purificateurs d'eau. Suffit d'venir et on verra...Seulement, faut pouvoir se trouver !... :cogite:

#11 taoupet

taoupet

Posté 31 mars 2005 - 03:37

Non, non perchou, ton post n'est pas passé inapercu!!!

Je pense aller au salon Naturavignon moi aussi. C'est toi qui me l'a fait découvrir. Je suis intéressé particulièrement par Roule ma frite, asso qui utilise de l'huile de friture usagée pour mettre dans les moteurs.... et tout le reste.

a +

#12 aigleenvol

aigleenvol

Posté 31 mars 2005 - 05:48

ben moi itou,la.
ca tombe pile poil apres la visite que j'envisage de rendre au papé et a ses fous.

donc a plus pour me trouver,c'est simple,il y deux indices quand je suis dehors: y a un vieux ford rouge pompier pas loin,

quand je suis dedans: tu mates tous les petits garcons de 2ans qui courrent et hurlent avec un grand sourire,tu prends le plus beau,tu le suis, tu trouve un dad heureux!

bon ben, rendez vous chez les papes ,mes beaux co-sitiens. :cogite:

#13 _mirza_

_mirza_

Posté 31 mars 2005 - 08:50

ouaip je vais voir si ça tente mon chéri, auquel cas on sera là aussi.

la méthode pour me trouver: vous cherchez la brune qui dépasse tout le monde d'une tête... c'est moi. :cogite:

#14 aigleenvol

aigleenvol

Posté 31 mars 2005 - 09:34

les brunes comptent pas pour des prunes,
elles semblent assez grandes pour les ceuillir hi hi hi!

#15 _Aom Apes_

_Aom Apes_

Posté 19 mai 2005 - 22:19

Allez,

un...

deux...

trois...

tout le monde sur la table:

ON PEUT LE FAAAAIIIIIRE !!!!!

Moi j'aime bien l'idée :cpasmafaute:

#16 Maryse

Maryse

Posté 13 juin 2005 - 22:31

c'est vrai que les rencontres informelles c'est le top.

J'ai essayé d'être initiatrice de la rencontre Onnouscachetout.com, mais... :D j'étais pu trop motivée en fait. Le côté un peu "camp scout" peut-être ? Même si ça peut être vachement sympa aussi...

Maintenant, c'est vrai que pour faire dans l'impromtu (hors Salons, festivals et tout) faut oser quand on ne connait pas vraiment vraiment les gens... genre un MP à Bidule qui habite à Clermont par exemple, pour lui dire que je suis dans la ville, que j'aime bien son feeling sur les post, et que y'à cas se voir(...en résumé, hein...on imagine qu'il y aurait eu des discussions via Jabber avant...)

Mais bon.

En fait...pourquoi pas?? :)

#17 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 14 juin 2005 - 09:07

La rencontre Onnouscachetout.com près d'Olonzac est abandonnée ????

#18 Maryse

Maryse

Posté 15 juin 2005 - 23:36

La rencontre Onnouscachetout.com près d'Olonzac est abandonnée ????

Bin voui.... enfin bon, je ne me sentais pas finalement de m'occuper de l'organisation (je peine déjà beaucoup en ce moement à organiser la logistique de ma vie professionnelle.... ;) ) alors j'ai posté sur Onnouscachetout.com pour en informer les autres, en proposant que quelqu'un prenne le relais (juste pour s'occuper de réserver le camping...) mais y'a pas eu d'écho...(...les flemmaaaaards!! ;) ) Mais c'était ya quelques semaines déjà...

Y'en aura d'autres!! :)

La bise

Maryse

:D

Modifié par Maryse, 15 juin 2005 - 23:37 .

#19 _mirza_

_mirza_

Posté 05 juillet 2005 - 17:26

Bon c'est pas pour le plaisir de formaliser les rencontres, mais si on peut donner un petit coup de pouce au destin... :calin:

Je vous rappelle (j'en avais déjà parlé y'a longtemps) que le samedi 16 juillet, à partir de 15h, à Trets dans les Bouches du Rhône, aura lieu la première Fête à Noé, rencontre musico-culllllinaire dans une ferme biologique non-labellisée. Et que j'en serai! Donc si y'en a des ceusses qui passent dans le coin, passez donc y faire un tour, ça promet d'être sympatique.

J'ai mis toutes les infos sur le calendrier. Et si vous en voulez plus, vous pouvez me contacter par MP ou email.

Et n'oubliez pas:

quand vous allez à une manifestation avec un rapport avec Onpeutlefaire.com, annoncez le avec un badge ou l'autre, ou en sautant sur les tables en hurlant "ON PEUT LE FAIIIIIIRE!"

alors j'attends, hé hé ! :D

#20 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 juillet 2005 - 08:27

Hé c'est à toi de le faire puisque c'est toi qui invite ! :sourire:

Je serais bien venue mais j'peux point... Tu nous raconteras dis ?