Aller au contenu

Photo

Collaborateurs /modérateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 laotzu75

laotzu75

Posté 16 fvrier 2005 - 20:51

Je me posais la question de savoir quel était le rôle d'un collaborateur par rapport à celui d'un modérateur ?
En plus je remarque que les collaborateurs sont en fait des collaboratrices. Simple coïncidence ou choix délibéré ?

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée.

#2 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 16 fvrier 2005 - 21:05

euh... le collaborateur travaille en collaboration, le moderateur travaille tres modérément. Dou le fait que je sois modo...
:bravooo:

désolé j'ai pas pu m'empécher ;)

plus sérieusement, le collaborateur s'occupe du contenu du forum et du site (le calendrier entre autre), le modérateur tente l'impossible pour que le forum ne mute pas en foutoir ou on n'y retrouve rien en bougeant les topics là ou ils seraient plus adapté, en les séparant pour plus de clareté...

#3 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 16 fvrier 2005 - 22:08

En plus je remarque que les collaborateurs sont en fait des collaboratrices. Simple coïncidence ou choix délibéré ?

:bravooo: Ca m'a tellement surpris que je suis allée voir... Résultat 6 collaboratrices pour 4 collaborateurs...
Donc je ne comprends pas ta question : tu m'expliques ?

Shivaya

#4 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 16 fvrier 2005 - 22:15

C'est vrai que celà fait un peu cafoutche de temps à autres. C'est vrai aussi que l'on a parfois du mal à trouver la bonne rubrique pour poser un nouveau sujet.
Sans parler que lorsque des nouveaux arrivent ; on a aussi du mal à retrouver dans ce qui est parrût les réponses à leur apporter et à publier le lien.
Il y a aussi des fois ou j'hésite entre donner une réponse collective ou donner une réponse privée.
Mais je crois aussi que de communiquer en off du forum public permet de créer des liens entre personnes.
Ces derniers temps, je trouve que la rubrique: Venez réagir au texte de.... apparaît moins souvent.
En ce qui concerne le modérateur ( ou la modératrice); je n'ai pas encore trouvé sur ce forum des propos qu'il serait nécessaire de policer. Ce qui fait sa qualité.
Par contre boudio que ça va vite; parfois on en oublie des sujets. On se dit: je vais prendre le temps de me docummenter et je vais tourner sept fois ma langue dans la bouche avant de répondre et au bout de trois jours; je ne trouve plus quel était le sujet de la question et dans quelle rubrique il était.
En fait on est tiré par le phénoméne des 10 derniers post ou des nouveaux posts.
Fast Forum à la place de LowForum.
Pour se retrouver, il faudrait presque un classement du type les thémes des post de ces 5 derniers jours.
Par exemple, souvent je suis obligé de repartir du nom d'un participant (te) pour retrouver dans la semaine quelque chose auquel je voulais apporter un complément d'information.
Ex: Dans la rubrique ( qui n'existe pas Bouquin Utile) Raffa a parlé du Larousse Ménager d'avant 1950 et je dois faire un petit boulot de recherche et de scan pour publier un certain nombre de référence. Le temps de faire ce boulot et il va me faloir presque autant de temps pour retrouver la thématique du topic en question.
PS: Il m'arrive de passer par Google pour retrouver quelque chose sur ce forum..et çà marche.

#5 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 16 fvrier 2005 - 22:50

En fait Johan c'est pour cela que la fonction "Nouveaux messages" est aussi utile car cela te permet de voir ce qui a été posté depuis ton dernier passage... mais il faut bien sur cliquer sur "tous les forums lus" à la fin pour que cela soit utile au mieux. (lien dans le menu en haut à droite)

Pour retrouver plus tard un topic qui t'interesse particulièrement (genre faut que tu fasses des recherches avant d'y repondre), tu peux t'abonner au topic en utilisant le lien "Suivre ce sujet" qui se trouve au dessus du premier post de chaque page. Tu recevras meme un email t'avertissant d'un nouveau post dans le sujet auquel tu es abonné :bravooo:

Quand à la Recherche, il y a un outil de recherche très efficace sur le forum avec un mode d'emploi (lien dans le menu central en haut).

Le problème des posts en double vient souvent de la non utilisation de la fonction Recherche. ;)

Shivaya

#6 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 16 fvrier 2005 - 22:56

J'ajouterai Johan, que tu as la possibilité d'ajouter un topic à tes favoris en cliquant sur le lien adéquat qui se trouve en haut à droite de chaque topic.
Ainsi, tu pourras retrouver les topics que tu as marqué en cliquant sur "Vos topics favoris" dans le menu central.

#7 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 16 fvrier 2005 - 23:24

Vous avez raison : " Read the manual before opérate".
Et la plupart du temps, on fait "Read the manual after the first bugg".

#8 _mirza_

_mirza_

Posté 17 fvrier 2005 - 09:08

Là y'a plus de doutes lao: tu es indéniablement un homme.

#9 laotzu75

laotzu75

Posté 17 fvrier 2005 - 13:32

Là y'a plus de doutes lao: tu es indéniablement un homme.

Pour Shivaya et Mirza

En fait je n'ai pas été regarder plus loin que la première page des membres (en partant du Top 10).
D'ou ma remarque.
Désolé donc d'avoir pu froissé quelques susceptibilités.
La remarque de Mirza à mon égard est donc fort appropriée.

Modifié par laotzu75, 17 fvrier 2005 - 13:34 .

#10 _mirza_

_mirza_

Posté 17 fvrier 2005 - 15:07

ça n'est pas de la susceptibilité lao. Me concernant, c'était une simple remarque basée une expérience personnelle: le "féminisme" n'existe qu'aux yeux de certains hommes. :)

#11 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 17 fvrier 2005 - 17:08

Sinon pour revenir aux rôles des Collaborateurs et des Modérateurs, Nomade a fait un topo assez juste.
Les Modérateurs n'ont en effet pas un rôle "répressif". Les cas litigeux sont heureusement rares et ne nécessitent souvent guère plus qu'un MP. Leur rôle est plus de m'assister à déplacer les topics mal placé, fermer les doublons etc....
Petite précision toutefois : jusqu'à présent et à quelques exceptions près (qu'il faut signaler!!), les Collaborateurs n'étaient pas bcp -voire même pas du tout- actif. Le forum était probablement un peu jeune lorsque j'avais proposé à certains d'entres vous de participer au développement du forum. Maintenant qu'il devient un peu plus mature, je commence à réorganiser l'équipe en ne gardant que les plus motivés d'entres vous ou en nommant de nouvelles personnes. Le but étant simplement d'instaurer une dynamique de travail qui a pour objectif d'accéder plus rapidement à l'information contenu sur ce forum :)

#12 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 aot 2015 - 00:33

*
MESSAGE POPULAIRE !

Une petite réactivation de ce topic pour vous annoncer que je rejoins à nouveau l'équipe de modération qui m'a demandé un coup de main pour les vacances (et peut-être plus si besoin).

Après quelques tâtonnements je commence à m'habituer aux nouvelles applications que je ne connaissais pas et vais essayer de ne pas faire trop d'erreurs.

Souhaitant continuer à participer plus comme membre que comme modo, je préfère garder mon profil habituel mais, si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.

• trx, Edenguard40, Anonimo et 2 autres aiment ceci

#13 Libertysyn

Libertysyn

Posté 13 aot 2015 - 01:22

"Plus on a d'autorité, plus on doit montrer de modération et de prudence"

Et mon humour c'est comme l'alcool, avec modération :)

#14 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages

Posté 14 aot 2015 - 08:59

Libertysin, pour moi il ne s'agit en aucun cas d'autorité mais d'un service épuisant et extrêmement chronophage.

L'essentiel de cette tâche est de veiller en permanence à ce que le forum ne soit pas envahi par de la pub (un bon exemple détaillé ici) et des trolls, pénibles mais beaucoup moins nombreux.

Détecter et corriger les problèmes techniques (je me souviens bien de celui-) demande aussi beaucoup de temps et d'attention mais souvent c'est presque invisible pour vous.

Donc, merci d'avance de calmer les chatouilles et les grattouilles de vos égos hypersensibles.

Cela nous permettra de consacrer plus de temps à notre propre participation en tant que membres et à ce que nous aimons faire avec nos proches. ;)

• FLOYD et trx aiment ceci

#15 Libertysyn

Libertysyn

Posté 23 aot 2015 - 17:37

Edit modo : la suite du débat ayant dérivé a été déplacée.

====

Pourquoi vouloir me censurer ? 

De mémoire mon message disait:

1) Mon message du 13 août était uniquement de l'humour ! (à ce moment là et avant que le fruit pourri ne contamine les autres, je n'avais strictement rien à reprocher à Tis)

2) Si vous avez besoin d'aide pour la modération, faîtes-le nous savoir.

Il va être encore censuré mon message ? Et sans m'en prévenir ?

#16 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 23 aot 2015 - 17:45

????

#17 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 357 messages

Posté 23 aot 2015 - 17:46

Tant que tu nous insulteras tes messages partiront en quarantaine.

Et ce n'est surement pas à un excité comme toi qu'on demandera de l'aide quand on en aura besoin.

#18 Libertysyn

Libertysyn

Posté 23 aot 2015 - 17:53

Donc vous pouvez me traiter de naïf, boulet et inconscient, et moi je ne peux pas vous dire "simplet" ?

ça ne marche que dans un sens ici ?

Mon message qui suivait le tien Tis (14-08-15), contenait des insultes ? Peux-tu me préciser lesquelles ?

Modifié par Libertysyn, 23 aot 2015 - 17:55 .

#19 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 23 aot 2015 - 20:11

890373oplf.png

Comment dire...

1 : je croyais que tu avais quitté le forum pour ne plus y revenir ? c'était ce que tu as annoncé

2 : ton message est-il signe que tu cherches à revenir et dans ce cas là ne crois-tu pas qu'il serait plus sain que tu t'excuses ? ou, moins honorable mais acceptable, que tu ne t'étendes pas sur tes propos conflictuels qui ont précédé ton "ragequit" et essaie d'aller de l'avant ?

#20 Libertysyn

Libertysyn

Posté 23 aot 2015 - 20:39

(Plus qu'un ou deux et j'ai mon équipe de choc au complet)

Bonjour,

Comment dire...

Commencer par dire "Bonjour" ?

Je suis revenu car la pseudo-modération actuelle n'a pas souhaité effacer une donnée personnelle postée par un membre. 

J'en avais fait la demande par MP, afin de ne pas perturber le forum, mais la modération n'en a pas jugé utile...

Mais tu ne peux pas le savoir car la modération a également jugé utile de censurer mes messages précédents.

Comme d'habitude tu es à côté de la plaque, je commence à en avoir l'habitude.

Merci une fois de plus de ta fidélité et parti pris.

++

NB, ne t'inquiète pas, grâce à toi, Tis et panthera perdhus, je maintiens la décision de quitter le forum.

Je ne lutte pas contre votre noyaux pourri.