Aller au contenu

Photo

"le journal des bonnes nouvelles"

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 CarpeDiem7

CarpeDiem7
  • Intérêts:la nature, les idees alternative au monde actuelle, tout se qui s'oposse a la societe de consomation dans la quel je vie

Posté 18 fvrier 2005 - 12:33

j'ai une bonne idee a vous partager,
j'ai arreter de lire les journaux et d'ecouter la tele parce que partout il n'y a que des mauvauise nouvelle, 100 morts par la, 230 tuer au japon dans des mines, 1 meurtre dans la ville a cote.
mon idee et la suivante, creer et petit journal "des bonnes nouvelles" au debut je ferai un journal uniquement sur la ville ou j'habite, on je donnerai que tes bonnes nouvelles, "the good news paper's" sa sonne bien non !

il n'y aurai que des choses positives,(positive ta vie et ta vie sera positives), des temoinages de gens qui se sont reconcilier dans leur famille, des pick-nique de cartier..., un tournoi de foot au bord du lac avec grillade. l'apero le dimanche matin devant l'eglise catholique.
ah oui je vois quand meme un point negatif peut-etre, (rires), les gens se desinteresserai du monde actuelle. plus de violence dans les journee et a la tele= plus de violence dans les ecole, partage des biens communautaire = moin de jalousie et aussi moin de desire d'avoir toujours plus pour epater les autres !

#2 korrotx

korrotx

Posté 18 fvrier 2005 - 12:51

Je propose d'y mettre une interview de Jean Pierre Raffarin au sujet de la positive attitude

#3 laotzu75

laotzu75

Posté 18 fvrier 2005 - 16:24

j'ai une bonne idee a vous partager,
j'ai arreter de lire les journaux et d'ecouter la tele parce que partout il n'y a que des mauvauise nouvelle, 100 morts par la, 230 tuer au japon dans des mines, 1 meurtre dans la ville a cote.
mon idee et la suivante, creer et petit journal "des bonnes nouvelles" au debut je ferai un journal uniquement sur la ville ou j'habite, on je donnerai que tes bonnes nouvelles, "the good news paper's" sa sonne bien non !

il n'y aurai que des choses positives,(positive ta vie et ta vie sera positives), des temoinages de gens qui se sont reconcilier dans leur famille, des pick-nique de cartier..., un tournoi de foot au bord du lac avec grillade. l'apero le dimanche matin devant l'eglise catholique.
ah oui je vois quand meme un point negatif peut-etre, (rires), les gens se desinteresserai du monde actuelle. plus de violence dans les journee et a la tele= plus de violence dans les ecole, partage des biens communautaire = moin de jalousie et aussi moin de desire d'avoir toujours plus pour epater les autres !

Et tu le financerais comment ton journal ?

#4 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 469 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 18 fvrier 2005 - 16:40

D'autres ont déjà eu cette idée et si leur magazine se nomme "Reporters d'espoirs", leur site internet est plus anglophone : http://www.positive-network.org/

#5 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 19 fvrier 2005 - 14:19

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout, carpe Diem. On a besoin d'avoir de bonnes nouvelles pour se ressourcer et continuer de croire en le genre humain et la force positive de vie.

Et aussi, ce n'est pas un mal que les infos soient pleines de mauvaises nouvelles. Car, si on réfléchit bien, ce qui fait sensation c'est ce qui sort de l'ordinaire, ce qui est moins courant que le reste. ce qui fait réagir car on s'insurge contre ces faits.

J'estime que tant que les journaux écrits et télévisés nous donneront des "mauvaises" nouvelles, c'est que le mal n'est pas encore devenu la norme.

Horreur le jour où c'est la bonté et les bonnes nouvelles qui seront devenues hors norme et dignes d'être à la une d'un journal!

Et .. n'est-ce pas une bonne nouvelle???

J'en ai d'autres:

Le soleil est enfin revenu chez nous après 3 mois d'absence (quasi nuit polaire).
Les mésanges chantent.
Les verdiers sont revenus d'Europe du sud.
Il n'y a plus que 50 cm de neige. Il n'a pas reneigé, donc je n'ai pas à enlever les gros blocs de neige tassée que le chasse-neige me laisse à chaque coup devant le portail.
Je suis invitée par un couple chinois à manger chez eux (vrai cuisine chinoise et bio en plus) ce soir.
Demain, c'est dimanche !

Qui dit mieux ?

Youpiiiiiii ! La vie est belle !

Bon weekend et vie heureuse à tous les habitués et les nouveaux du forum !

CiXi :)

#6 taoupet

taoupet

Posté 19 fvrier 2005 - 14:42

J'avais déjà pensé à cette idée, mais le problème c'est le financement, et le talent. J'avais alors pensé faire un site internet, le problème, c'est que je suis une bille en informatique!! alors..................J'ai trouvé onpeutlefaire.com :) ;) ;)

D'autres ont déjà eu cette idée et si leur magazine se nomme "Reporters d'espoirs", leur site internet est plus anglophone : http://www.positive-network.org/

Je ne sais pas si tu as déjà lu ce magazine, mais c'est une vrai m..... ce n'est qu'un fond de commerce sans éthique, à l'image de nicolas hulot. Il montre des maisons en paille et d'un autre coté font de la pub pour EDF et ses voitures electriques. Et tout est comme ca. J'ai été énormément decu par ce magazine. C'est un gros bizness qui surfe sur la vague de la déception des gens des journaux traditionnels.

Par contre on peut ouvrir un sujet sur les sites internets qui donnent des infos plus objectives que celle de la pensée unique. Je pense par exemple a bellaciao.

#7 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 469 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 19 fvrier 2005 - 21:11

Non je ne l'ai pas lu. J'en ai juste entendu parler par France Inter que j'écoute d'ailleurs de moins en moins.

#8 CarpeDiem7

CarpeDiem7
  • Intérêts:la nature, les idees alternative au monde actuelle, tout se qui s'oposse a la societe de consomation dans la quel je vie

Posté 21 fvrier 2005 - 12:11

Et tu le financerais comment ton journal ?

c'est un reve mon ami, et un reve sa se finance pas.
j'ai envie de vivre mon reves de vivre la "positive attitude" tous les jours,

dans l'idee de cixi, j'ai en ai une vous partager,

dimanche matin je me suis reveiller et il avait neiger 30 cm ! quelle bonheur passer la journee a lire et a boire du the dans mon salon, reflechir au petite choses simple de la vie qui font que celle si et tellement magnifique. pour moi la vrai positif attitude" c'est aussi etre heureux avec se qu'on a, pas vouloir toujours plus. soigner ses relations avec les voisins, gros pastis avec le voisin dans le jardin (rires).
bon aujourd'hui c'est lundi, qui dis mieux !

#9 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 21 fvrier 2005 - 12:25

Je ne dis pas "mieux", CarpeDiem, mais j'en ajoute un peu:

- Un bon feeling en me réveillant en ce lundi. Des pensées positives tout plein.

- Le ciel était étoilé toute la nuit et j'ai vu une magnifique aurore boréale en allant me coucher.

- Le soleil brille aujourd'hui sur la neige blanche. Ca nous vaut un moins 9 degrés, bien sûr, mais les routes sont belles et je vais aller à la poste sans me flanquer par terre ni même sans avoir à sortir les crampons.

- Le taux de chômage descend dans le pays ainsi que celui des gens en congé de maladie.

- Moins de spams dans ma b.a.l. électronique ce matin.

- J'ai du boulot. Un boulot que j'aime, que j'adore. Je suis privilégiée 1) parce que je m'éclate - 2) parce que je ne suis pas au chômage.

- J'ai des amis et voisins super qui vont venir s'occuper de mon chat et arroser mes plantes pendant que je vais animer un stage à Lillehammer (la ville des J.O. d'hiver de 1994, si ca vous intéresse de le savoir) la semaine prochaine.

- Chaud au coeur et contente de vous connaître, ami(e)s du forum.

CiXi qui vit en banlieue du monde (d'où la buée sur les lunettes par temps froid :)

#10 CarpeDiem7

CarpeDiem7

Posté 22 fvrier 2005 - 12:14

je vais continuer sur ta lancer "penser positive" et vie positive,

hier soir je suis aller passer la soiree chez des amis, un de nos ami qui ete en prison viens de sortir et ete parmis nous. c'est pas une bonne nouvelle sa ! on a tellement penser a lui et ecris des lettres et finalement sa a fais bouger les choses. j'aime a croire que nos priere et que nos penser positive pour les personnes qui ont pris les decisions on fais la difference.

en rentrant chez moi hier soir j'ai aider une voisine a porter ses commision un de ces sacs c'etais eventrer et tout ete renverser sur la route ! et quand je suis rentrer de ma soiree j'ai discution avec une autres dames du cartier qui promenenais son chien a 23h00 ! je le lui ai demander si son chien ete insomniaque (rires). parfois je reve de vivre sur une petit ile deserte ou dans un coin ou il y aurai personnes, mais finalement non ! c'est tellement plus enrichissant d'aider les autres et d'etre aider !

n'hesistez pas de nous balancer une petite histoire positive, c'est tellement agreable a lire

#11 laotzu75

laotzu75

Posté 22 fvrier 2005 - 15:17

Le journal des bonnes nouvelles pour enfants : http://www.takatrouv...kamag/index.php

Un exemple d'article :

Des poubelles qui disent "merci". 

À Berlin (capitale de l’Allemagne), les touristes étrangers jettent leurs déchets partout sur les trottoirs. Les habitants en avaient marre. La mairie a proposé 20 000 poubelles originales : elles disent « merci » en anglais et en français pour encourager les touristes à mettre leurs détritus à la poubelle.

Ces poubelles fonctionnent grâce aux rayons du soleil et ne peuvent pas parler la nuit. Elles diffusent seulement une lumière verte. Les gens qui se promènent la nuit ont donc moins peur.

Voici une municipalité qui, avec de l’humour, est écologique.

#12 _mirza_

_mirza_

Posté 27 fvrier 2005 - 21:05

n'hesistez pas de nous balancer une petite histoire positive, c'est tellement agreable a lire

Alors j'y vais de la mienne !

Hier j'ai été faire une balade avec mon chéri, mon chien, et un ami et son chien. Il faisait beau comme tout, le vent était calmé, et on est partis dans la colline derrière mon village, dans la forêt de chênes blancs. On s'est arrêtés pour que je montre aux garçons un goufre que j'avais trouvé lors d'une autre balade, et ça leur a tellement plu qu'ils ont passé le reste de la balade à en chercher d'autres (c'est un vrai gruyère, à cet endroit - y'en a un de 1500m mais on l'a pas encore trouvé...).

Il y avait des petites fleurs sur la piste de sangliers qu'on suivait, des fleurs qui devancent les iris et dont je ne connais pas le nom. Ça ressemble à des touts petits crocus blancs et roses.

Ensuite on est tombés sur une cabane de chasseur, un type qui s'était fait toute une installation avec cabane en dur et branches horizontales partout entre les arbres pour que les oiseaux viennent se poser,... alors on n'a pas pu résister à l'envie de rendre à l'exercice sa difficulté: on a tout démonté.

Et puis on est arrivés au plus haut point de la balade. Là, on a découvert une petite cabane qui apparemment sert de mini-gite pas noté sur les cartes. Avec une grosse cheminée, une table géante et un coin pour dormir. On y reviendra !

Ensuite, on est doucement redescendus. Le soleil commençait à s'effacer lentement, et le vent se levait, il nous fouettait le visage. On a croisé des traces d'une troupe de moutons voyageurs (des qui sont gardés et pas parqués, et qu'on entend traverser le village de temps en temps).

On a parcouru cette forêt varoise, qui sent si bon et qui est si belle, avec les chênes blancs presque nus, les quelques verts qui trainent au-dessus (ça fait une ligne horizontale dans le paysage), les petits érables de montpellier qui poussent doucement, les petites plantes coureuses qui tapissent le sol, cette terre orange, et puis ces pierres, partout, ces pierres blanches qui s'élèvent de la terre ou s'y enfoncent, on dirait que des géants ont joué aux billes il y a des millénaires et les ont laissées là, à la merci des intempéries qui les ont sculptées de vent et d'eau, toutes ces pierres qui dessinent des trous, des tours, des passages secrets sous les feuilles de chêne dans lesquels les pieds les jambes tombent d'un coup, des failles, des couloirs, des personnages, des animaux étranges, des petits lutins de la forêt, des tables, des chaises, des abreuvoirs pour les animaux, des cachettes secrètes, des entrées de royaumes mystérieux dont on cherche les portes et les mots de passe dans les écorces autour...

Des enfants, on était de vrais enfants. J'étais la plus heureuse du monde, parce que je voyais que les deux garçons, dont l'un est un citadin breton, ces deux-là découvraient avec leurs grands yeux d'enfants la magie de ces lieux qui ont façonné mon enfance, qui se sont imprimés en moi comme le paradis, comme le lieu le plus beau du monde, comme mon chez moi. Ils ne se lassaient pas de chercher des trous, des passages, des traces d'animaux, de demander des renseignements sur les arbres, les plantes. Et moi je respirais, je sentais, je touchais, j'observais, je goutais tout cet endroit, les couleurs les plus touchantes, les odeurs les plus rassurantes, les bruits les plus harmonieux, le shrrrr-shrrrr des feuilles sous les mains. Et j'étais chez moi, et je me remplissais de bien-être, et je partageais tout ça avec ceux que j'aime.

Alors, elle est pas belle la vie?

#13 _mirza_

_mirza_

Posté 28 fvrier 2005 - 09:18

une autre bonne nouvelle, qui date de tout de suite maitenant:

il neige !!!!!

c'est trop beau, et il fait tellement froid que ça tient au sol sur la route, déjà. Ah ben quand-même, ça fait des semaines que j'entends dire à la radio "neige sur le var" et que moi j'ai rien... là au moins c'est vrai: il neige !!

Alors si ça continue, cet aprème: balade ! :)

#14 CarpeDiem7

CarpeDiem7

Posté 28 fvrier 2005 - 12:30

une autre bonne nouvelle, qui date de tout de suite maitenant:

il neige !!!!!

c'est trop beau, et il fait tellement froid que ça tient au sol sur la route, déjà. Ah ben quand-même, ça fait des semaines que j'entends dire à la radio "neige sur le var" et que moi j'ai rien... là au moins c'est vrai: il neige !!

Alors si ça continue, cet aprème: balade ! :)

une autre bonne nouvelle a vous partager, il neige plus chez nous (rires), tout est blanc et il fait un froid a vous geler la salive. je commence a en avoir raz-le-bol vivement le printemps.

hier soir je suis aller au lit a 8h45 et je n'ai pas pu dormir avant 11h30 j'ai bu tellement de the l'apres midi que je n'arrivais plus a dormir. au debut sa m'as un peu enerver mais ensuite j'ai commencer a reflechir au petite choses simple de la vie qui rendent celle-ci si magnifique, un sourire d'une amie, j'ai relu les sms "texto" de mes amis, c'est fou se que la vie c'est genial. j'ai un magnifique appart. un boulot qui me plait, je ne suis pas au chomage, mes parents vivent toujours ensemble, parfois on a l'impression que rien ne vas plus, mais qu'on on regarde bien il y a tellement de choses pour les quel on peut etre heureux.

#15 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 28 fvrier 2005 - 22:44

Le jour a augmenté de 9 h et 30 minutes ici depuis le solstice d'hiver.

Les trottoirs étaient comme des miroirs quand je suis sortie ce matin mais je suis arrivée à faire mes courses sans me casser la figure. (J'avais sorti les crampons :o ;) ;) )

J'ai posté une lettre dans timbres ... pas fait exprès. :-( Elle devait être mise directement dans une boîte aux lettres privée et je l'ai mise à la poste avec le paquet de courier à poster ....Pffffffffffffff!!! Heureusement, j'en ris! ;) Je suppose que la nouvelle sera moins bonne quand la poste viendra me présenter une note du double de l'affranchissement, mais pour le moment, je la colle ici!

J'ai tout plein d'inscrits à mon stage en fin de semaine.

J'ai bien aimé la remarque de CarpeDiem:

c'est fou se que la vie c'est genial.

Bon mardi!

Cixi

#16 CarpeDiem7

CarpeDiem7

Posté 01 mars 2005 - 12:23

chez nous le jour n'as pas encore vraiment augmenter, mais c'est plutot le temps que j'aimerai augmenter je suis tout seul a l'office cette semaine et j'ai pas assez de temps pour faire tout se que je devrai faire.

mon frere et ma soeur-belle parte demain pour l'equateur il vont y rester 5 mois pour le boulot, je me rejouis enormement pour eux et je me rejouis aussi pour moi qui va partir la bas debut mai pour 1 mois.

se soir j'ai inviter des amis pour le souper, on vas surment faire une fondu avec un pti't blanc, c'est tous c'est ptit plaisir simple de la vie qui me plaisent boire son cafe au lait le matin, me coucher sur mon hamac et regarder le vent qui passe, c'est dernier jour le ciel et tres degager et chaque soir il y a un magnifique coucher de soleil c'est encore plus beau a cause du froid, on a les joue, le nez et les oreilles toute rouge, tu bois ton the chaud assis sur une chaise et tu te laisse la vie et la nature te remplire de bonheur.

#17 capselle

capselle
  • Intérêts:jardinage,bricolage cuisine ,lecture

Posté 02 mars 2005 - 03:18

:-( Bonjour,
Ce matin le telephone a sonne a 7h,super c'est mon amie Wen Jin qui m'appelle.Le nouvel an chinois c'est bien passe.A plus de 64 ans elle est encore sollicitee pour donner des cours de francais dans des lycee de Shanghai.Le francais a la cote et cela lui permet de se sentir utile en echange d'une poignee de yuans.
l'annee derniere j'ai decouvert au lycee Guan Ming un petit groupe de papys(8o ans de moyenne) qui se reunissent tous les 15 jours pour pratiquer le francais qu'ils l' ont appris avant la liberation de la chine.,il y a bien longtemps,70 ans pour certains le plus age a 90 ans.
Cette annee le professeur en charge du francais a trop de cours et ne peut leur consacrer 2h tous les 15jours.La filiere francophone n'est pas tres interressee et a d'autres chats a fouetter.C'a la fou mal pour l'annee de la France en Chine mais ces vieux papys amoureux de notre langue ne sont pas des clients pour notre TGV, nos centrales nucleaires....Ils aiment la France, le cinema la chanson francaise...Et avec leur retraite derisoire meme s'ils ont ete avocat,employe de banque, professeurs, chirurgien, dans la ville ou tout s'achete et tout se vend leur amour de la langue francaise n est pas un argument tres percutant pour que l'on prenne leur requette en consideration. En fait ils ne demandent rien ils sont trop pudiques mais ils sont tellement heureux de se retrouver que j'ai trouve cela degueulasse de les laisser tomber.
Je ne suis pas prof mais pendant ma parenthese Shanghaienne je leur ai propose de leur servir de prof pour continuer ce qui avait ete commence benevolement par Cristelle une jeune francaise de passage a Shanghai en poste a Guan Ming.
Tout ce baratin pour vous dire que vendredi 11Mars nous recommencons" le petit coin de francais" au lycee.
Tout etait perdu il y a encore quelque jour, ce matin j'etais resolue a aller mandier une salle a l'alliance francaise et puis ce coup de telephone.Elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!!
A bientot pour vous faire partager mon bonheur de vivre en Chine

#18 Euphorie

Euphorie

Posté 02 mars 2005 - 12:49

EH bien voili je voulais partageravec vous ce qui se passe en ce moment ... Hier j'avais tres peur et pour me changer les idées je me suis mise a jouer au solitaire sur mon ordi. (Histoire de me changer les idées) . Et a chaque fois je perdais! Ca m'enervait j'avais l'impression de m'empecher de gagner! Alors puisque c'etait ainsi pour m'encourager j'ai décidé alors d'imaginer ce qui me ferai plaisir comme cartes! hé bin a partir de ce moment là j'ai commencé a gagner!

Et le soir avant de m'endormir pour m'encourager j'ai imaginer toute ma journée d'aujourd'hui. Tout ce qui m'inciterait a me sentir bien et faire que ce que je redoute de faire soit en fait agréable et simple. J'ai imaginé qu'il ferait un super soleil dehors qui me donnerait envie de sortir et de la gaieté a tous. J'ai imaginé que les gens que devaient aller voir seraient tres gentils avec moi et que tout se passerait bien.

Hé bien today il fait un super soleil ! Et tout s'est super super bien passé les gens étaient super gentils. Et tout s'est passé sans aucun probleme (on m'a meme dit que le pb etait dejà reglé )
C'est super nan?

Et donc je rentre chez moi je monte dans l'ascenceur avec deux autres personnes. En principe dans l'ascenceur personne ne parle ouvertement et inclut tout le monde. souvent on regarde une paroi et on attend notre étage. Et là je me met a imaginer qu'une petite conversation serait bien sympa. Et hop! les langues se délient deux secondes plus tard ! waaaow!

Je n'ai qu'une chose a vous dire les amis: Ouvrez votre coeur et imaginez votre vie ! VOus verrez de grands miracles s'accomplir comme par magie

#19 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:55

Tout à fait. Le pouvoir de visualisation est très fort et ce serait bête de ne pas s'en servir tous les jours ... tout le temps.

Si nous ne sommes pas les auteurs de nos jours, nous sommes tout de même chacun l'auteur de notre vie.

Merci d'avoir partagé ces bonnes nouvelles avec nous. :-(

Cixi

#20 _mirza_

_mirza_

Posté 02 mars 2005 - 15:04

Hé euphorie, faut le mettre dans le topic de chico tout ça, c'est paranormal :-(

en tout cas c'est une super idée. C'est vrai que la plupart du temps, quand je pense "ha là là je vais encore me faire ch** toute la journée demain", ben c'est ce qui se passe. Et vice versa. Donc... donc vice versa, pardi !