Aller au contenu

Photo

"le journal des bonnes nouvelles"

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 CarpeDiem7

CarpeDiem7
  • Intérêts:la nature, les idees alternative au monde actuelle, tout se qui s'oposse a la societe de consomation dans la quel je vie

Posté 08 mars 2005 - 12:21

Hé euphorie, faut le mettre dans le topic de chico tout ça, c'est paranormal :-(

en tout cas c'est une super idée. C'est vrai que la plupart du temps, quand je pense "ha là là je vais encore me faire ch** toute la journée demain", ben c'est ce qui se passe. Et vice versa. Donc... donc vice versa, pardi !

vous avez raison les amis.
sa me fais penser a une ptite histoire. si je vous dis de ne pas penser a une petite vv jaune, que c'est super important de ne pas penser a cette petite vv jaune. a quoi vous penser en se moment...?
ben justement a cette petite voiture jaune !

c'est la meme choses pour tout se qui concerne notre vie, si je pense tout le temps a mes probleme, si je ne fais qu'en parler c'est normal que sa ne change pas. pense positif et ta vie sera positive !

la vie c'est genial il y a toujours une surprise qui nous attends quelque part.

salut bonne apres midi a tous

#22 Phoolan Devi

Phoolan Devi

Posté 14 mars 2005 - 10:47

Un jour, je suis tombé sur un texte dans une église qui à changé la perception que j'avais de ma vie, certes il n'est pas réconfortant sur l'état du monde mais il fait prendre conscience de la chance qu'on a... Peut-être le connaissait vous, il a pas mal circulait sur internet.

Si tu t'es levé ce matin avec plus de santé que de maladie, tu es plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

Si tu n'as jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, tu es mieux que 500 millions de personnes.

Si tu peux aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, tu as une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des habits sur toi, un toit sur ta tête et un endroit pour dormir, tu es plus riche que les 75 % des habitants de la terre.

Si tu as de l'argent à la banque, dans ton portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, tu fais partie des 8 % les plus priviligiés du monde.

Si tes parents sont encore vivants et toujours mariés, tu es une personne réellement rare.

Si tu lit ce message, tu viens de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un pense à toi et que tu ne fait pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Voilà, vous parliez de pensée positive alors j'ai voulu mettre ce texte qui m'y a beaucoup aidé en me permettant de largement relativisé...

Il y a aussi un texte sur un village de 100 personnes qui représente les pourcentages mondiaux, si ça intéresse quelqu'un, demandez-moi de l'écrire, je me ferai un plaisir de le partager.

:sourire: Phooaln Devi

#23 _Goéland_

_Goéland_

Posté 14 mars 2005 - 12:42

Il y avait par chez moi un vieux thonnier amarré au bord du canal de Nantes à Brest ,il s'appelait le Roger Yvette ou quelque chose comme ça . Un beau jour ,plus de thonnier ,j'étais persuadé qu 'il avait coulé ou qu'il était parti finir sa vie dans un cimetière à bateau .

Samedi , je suis passé voir un ami qui entre autre va de temps en temps donner la main pour réparer une vieille coque , et il s'agit du Roger Yvette ,alors il m'a raconté l'histoire .

Il y a une bande de jeunes (moyenne d'âge 20 ans) du coté de chez lui qui ont monté une association et qui sont allé piquer le bateau . Dépot de plainte des proprios qui s'appelent Roger et Yvette . Ce bateau appartenait à leur père et ils en avaient hérité ,sans avoir les moyens ni l'énergie de le remettre à flot .

Entre le moment où la plainte est déposée et le passage au tribunal les proprios et les jeunes se rencontrent et ces derniers expliquent leur projet qui est de le retaper et de le refaire naviguer et que ça pouvait se faire avec Roger et Yvette .Du coup tout le monde se met d'accord.

Au tribunal les jeunes se font condamnés à verser un euro symbolique .

Aujourd'hui le bateau se retape petit à petit . Le rêve de Roger étant de renaviguer sur ce bateau avant de passer l'arme à gauche .

Aller ,tout n'est pas mort!!!

#24 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 14 mars 2005 - 21:42

aujourd'hui, pour cette etude de milieu, j'ai decidé de voir un peu plus loin que le perimètre determiné.
urbain trop urbain, et pourtant, sur la carte IGN jamais ne m'avait sauté au visage cette coulée verte, ponctué de bassins en eau.

J'elargie donc l'observation, la découverte.

surprise, ce pont, dont il ne restait que la fondation, les poutres d'aciers...

j'enjambe, me faufile, et une atmosphère de friche m'envahit.

trous beants de pics dans lesquels j'imagine des chouettes, ronciers immenses, fabuleux garde mangé d'été, paradis du herisson.

De friche en friche, de faufilements en faufilements, pluie d'oiseaux, voilée d'un debut de printemps, soudain, un chevreuil ! Un chevreuil, ici !?

mon coeur saute et je pousse un cri de joie.

Tout cela en prolongement d'un dimanche, 12h en forêt à jouer comme une enfant...

Comme la vie est belle lorsqu'elle n'est pas qu'humaine...

#25 CarpeDiem7

CarpeDiem7
  • Intérêts:la nature, les idees alternative au monde actuelle, tout se qui s'oposse a la societe de consomation dans la quel je vie

Posté 15 mars 2005 - 12:18

hier soir apres le boulot, je suis rentrer chez moi commd d'hab.
je vous situe un peu comme c'est chez moi . le cartier ou j'habite c'est un peu comme une petite ile au milieu d'une immense marre pleine de merde, il n'y a que des vieille maison pourri mais tout le monde et proprietaire.

on a un petit chemin qui traverse le cartier uniquement pour les pieton les voitures n'ont pas le droite de passer, et le long de se chemin la commune fais des travaux.
et hier soir je marcher tranquillement et j'ai vu mon voisin qui discuter avec les ouvriers et buver une ptite mousse (biere), je me suis poser avec eux et on a discuter un bon moment sur la vie, sur le cartier, sur la ville !

c'est genial d'avoir le temps de discuter, tout la journee on tellement presser de partout et la j'avais vraiment l'impression d'etre dans une bulle appart hors du temps, comme si tout se qui pouvais bien se passer a cote n'avait plus d'importance le moment etais juste magnifique. une ptite mousse assis parter avec des amis.

le plus beau en se moment dans mon petit coin de pays, c'est qu'il fait grand beau il annonce meme jusqu'a 20° pour la fin de la semaine.

c'est pas genial la vie !

#26 Elrohir

Elrohir
  • Intérêts:Mon homme, musique de films, nature.

Posté 15 mars 2005 - 13:42

j'ai une bonne idee a vous partager,
j'ai arreter de lire les journaux et d'ecouter la tele

Positiver est, certes, une bonne chose. Relativiser en est une autre.

Je pense qu'il ne faut pas se couper du monde et se restreindre de l'information. Je cite John F. Kennedy : "L'ignorance coûte plus cher que l'information".

Il faut analyser et capter tout ce qui est susceptible de nous rendre heureux et jovial. Comment y parvenir si l'on occulte une partie de la vie sociétale ? Qu'est-ce qui renforce nos convictions, qu'est-ce qui nous pousse à agir ? C'est cet ensemble.

Quand vous voyez un SDF dans la rue, vous aurez beau positiver et vous raconter des histoires à l'eau de rose, il restera SDF, lui.

Voyez-vous où je veux en venir ?

Le danger n'est pas dans l'information, mais dans le mutisme et l'aveuglement.

#27 CarpeDiem7

CarpeDiem7

Posté 16 mars 2005 - 12:32

Je pense qu'il ne faut pas se couper du monde et se restreindre de l'information. Je cite John F. Kennedy : "L'ignorance coûte plus cher que l'information".
.

adieu grand frere, ton point de vue et juste et j'aprouve, se n'est certe pas la meilleur solution de tout refuser en bloc et de se couper du monde.

sa me fais penser a mon dad, le jour ou il m'a dit qu'ils s'etait connecter au net chez lui et qu'il avait une tele, il m'a dit que c'etais genial qu'on pouvais acceder a plein d'information.

aujourd'hui il passe plus de temps a tchatter sur le net qu'avec sa femme, le jour de son birthday, mon frere ma soeur et moi on a fais le deplacement jusque chez nos parents et c'est pas le village a cote !
durer toute la journee si j'ai discuter 2h00 avec mon dady c'est un maximum, il etais 10 min en retard au dejeuner parce qu'il devait juste finir une discution.

bien sur qu'il y a des bonnes info, si je n'aurai pas le net au boulot je n'aurai jamais pu trouver le site onpeutlefaire. mais franchement pour le peut de bonne info qu'il y a la tele et sur le net, maut-vieux (vaut-mieux) aller chercher dans une poubelle de quoi manger. tu trouve certe 2-3 truc bon mais le reste c'est que de la merde.

bon, journal des bonne nouvelle (rires)

hier soir je me suis poser torse nu sur mon balcon et il fesait grand beau. je me suis ecouter une bonne compilation de bob, et j'ai bu une petite mousse en regardant le temps passer et juste sa se petit moment de bonheur sa ma fais tellement bien. se soir je vais acheter de la peinture et je vais repeindre mon velo.

bonne apres midi a vous tous

#28 Elrohir

Elrohir

Posté 16 mars 2005 - 14:04

Cela est juste. Mais le simple fait de lire et de participer à un forum n'est-il pas, typiquement, une recherche d'informations ?

Mon propos ne visait aucunement les accrocs de discussions virtuelles aux dépens de leur environnement, mais l'Information, celle qui est palpable, celle pour qui des hommes et des femmes ont donné de leur vie.

#29 laotzu75

laotzu75

Posté 16 mars 2005 - 14:14

Quand vous voyez un SDF dans la rue, vous aurez beau positiver et vous raconter des histoires à l'eau de rose, il restera SDF, lui.

La ou tu vois un SDF, je vois d'abord un être humain. Est-il alors vraiment nécessaire de positiver ?

#30 Elrohir

Elrohir

Posté 16 mars 2005 - 14:22

Non, enfin, en ce qui me concerne je ne ressens pas le besoin de positiver, car je ne négativise que très rarement.

#31 taoupet

taoupet

Posté 16 mars 2005 - 22:08

Je rejoins CarpeDiem7, regarder la télé est une perte de temps pure est simple. Je ne me suis jamais autant documenté et informé depuis que je ne l'ai plus.

#32 _khalil_

_khalil_

Posté 03 fvrier 2016 - 14:32

les médias positifs vus par eco-bio info de l'ami eric Viard

"Force est de constater que les médias qui véhiculent et transmettent des nouvelles positives apparaissent à un rythme de plus en plus rapide, et que les écoles de journalisme et les médias mainstream commencent à prendre goût aux informations constructives : Bayard Presse avec Toute l'énergie du monde, LCI avec Tous acteurs de changement, TFI avec Partageons des ondes positives. Les conférences Tedx où des innovateurs présentent leurs idées pour l'avenir fleurissent à travers l'hexagone. Gilles Vanderpooten, jeune directeur de Reporters d'Espoirs le confirme "on observe une appétence des grandes rédactions pour l'information constructive."
Il y a aussi matière à se réjouir de voir apparaitre de plus en plus de cercles de pardon, tentes rouges, cercles de femmes, groupes de partage sur la parentalité, sur la naissance à la maison...etc

Et de nouveaux supports apparaissent L'âge de faire, We demain, Youphil, Usbek & Rica, Ecoréseau, PlanetPositive, Positive Post, Pepsnews, Kaizen (revue papier), La france des solutions, Courant Positif..."

http://planetpositive.org/
http://usbek-et-rica.fr/
http://positive-post.com/
http://www.lagedefaire-lejournal.fr/
http://www.courantpositif.fr/
http://www.kaizen-magazine.com/

Modifié par khalil, 03 fvrier 2016 - 14:41 .

#33 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme

Posté 12 novembre 2020 - 20:11

L'emission de Ph. Bertrand (un peu agaçant par moments) présente tous les jours des initiatives très rejouissantes :

https://www.francein...ets-de-campagne

C'est pas On Peut Le Faire, c est On Le Fait.

#34 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 5 909 messages
  • Genre: Homme

Posté 21 novembre 2020 - 08:33

Maîtrisés et financés par les collectivités et les habitants, les projets citoyens d’énergie renouvelable ne se contentent pas de favoriser une meilleure adhésion locale aux projets énergétiques.

Ils génèrent des revenus locaux bien supérieurs aux projets classiques notamment par le biais de l’investissement citoyen et du recours à des prestataires locaux.

https://energie-part...-retombees-eco/