Aller au contenu

Photo

Pesticides

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#621 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15385 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 avril 2020 - 12:47

Quand cesseras-tu la calomnie, DzC?

Je suis impliqué dans la diffusion et la formation, aux techniques de jardinage au naturel depuis 2014 dans le cadre d'une charte départementale, auprès des vendeurs conseils en jardinerie, des associatifs et de jardiniers.

J'ai mis au point des outils d'animation  (3 power-point, jeux de rôle, mise en situation)  qui me permettent de tenir mon auditoire pendant trois fois 6 heures.

Je t'assure que j'entre à fond dans des techniques et dans des raisonnements, et que cela déclenche des discussions passionnantes.

Comme pour le colibri, c'est une goutte d'eau, mais je pense avoir pris ma part pour l'évolution des mentalités et des pratiques.

A la sortie du confinement, et si le cœur vous en dit, venez me rencontrer en Sarthe, PP et toi; je serai ravis de vous recevoir.

#622 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 10 avril 2020 - 13:28

FLOYD LA FERME. TU FAIS CHIER!!!

+1

#623 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 15 avril 2020 - 19:43

Quand cesseras-tu la calomnie, DzC?

Je suis impliqué dans la diffusion et la formation, aux techniques de jardinage au naturel depuis 2014 dans le cadre d'une charte départementale, auprès des vendeurs conseils en jardinerie, des associatifs et de jardiniers.

J'ai mis au point des outils d'animation  (3 power-point, jeux de rôle, mise en situation)  qui me permettent de tenir mon auditoire pendant trois fois 6 heures.

Je t'assure que j'entre à fond dans des techniques et dans des raisonnements, et que cela déclenche des discussions passionnantes.

Comme pour le colibri, c'est une goutte d'eau, mais je pense avoir pris ma part pour l'évolution des mentalités et des pratiques.

A la sortie du confinement, et si le cœur vous en dit, venez me rencontrer en Sarthe, PP et toi; je serai ravis de vous recevoir.

Non mais l'hosto qui se fout de la charité....d'où DzC te calomnie?????

Tu peux être impliqué dans ce que tu veux, et faire concurrence à Manu dans sa période "c'est moi qui tiens le micro et je  monologue avec les GJ", quand quelqu'un te demande d'arrêter de répondre à ses posts, tu le fais épicétou.

Là, tu commences (continues) à faire chier pas mal de monde et il va falloir que ça s'arrête.

#624 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6846 messages

Posté 21 novembre 2020 - 08:36

Pesticides interdits : révélations sur l’intense lobbying des industriels jusqu’au sommet de l’Etat

« Le Monde » révèle les manœuvres des géants de l’agrochimie pour faire annuler un article de loi interdisant la production en France et l’export de substances interdites en Europe en raison de leur toxicité.

https://www.lemonde....27530_3244.html

Le Conseil constitutionnel valide l'interdiction d'exporter des pesticides prohibés dans l'Union européenne

https://www.francetv...ne_3807053.html

Modifié par DzC, 21 novembre 2020 - 08:36 .

#625 Shivaya

Shivaya

Posté 24 janvier 2021 - 00:41

C'est énorme... le foutage de gueule à ce niveau là, c'est du jamais vu... si, si, promis. Les démonstrations du totalitarisme qui se met en place doucement sont de plus en plus nombreuses...

Consultation sur les néonicotinoïdes : la grande mascarade.

Le gouvernement a lancé une consultation publique en amont de la réautorisation des néonicotinoïdes. A la suite d'un courriel d'Agir pour l'Environnement envoyé la semaine dernière, vous avez été plus de 20 000 à y participer.

Alors que cette consultation se clot lundi 25 janvier, le gouvernement a réuni vendredi dernier le conseil de surveillance "néonicotinoïdes" pour valider le retour des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves et ce sans accorder le moindre crédit à la consultation publique et aux observations des ONG.

Le mépris du gouvernement à l'égard de nos contributions est scandaleux.
D'autant que les données justifiant cette réautorisation, tant du point de vue de la menace d'une nouvelle attaque de pucerons que des prévisions météos, sont largement sujettes à caution.

En l’absence de mesures proportionnées, ciblant des territoires précis, fondées sur des données récentes quant à la réalité de la menace, Agir pour l'Environnement va étudier, avec son avocat, toute voie de recours afin de faire annuler une décision de réautorisation précipitée, fondée sur des données lacunaires et manifestement illégale au regard de la réglementation européenne.

#626 Shivaya

Shivaya

Posté 12 janvier 2022 - 17:22

Parce que si on lâche, ça veut dire qu'ils ont déjà gagné...

La nouvelle consultation a été planqué entre Noyel et le Réveillon, on se demande bien pourquoi...

NEONICOTINOÏDES : EXPRIMEZ-VOUS EN PARTICIPANT MASSIVEMENT A LA CONSULTATION PUBLIQUE !

Chères amies, chers amis,

En catimini, entre la bûche de Noël et les voeux de bonne année, le Gouvernement a mis en ligne une consultation supposée recueillir l'avis du public sur une réautorisation des insecticides de la famille des néonicotinoïdes pour le traitement des semences de betteraves. Cette consultation sera close le 16 janvier 2022 à minuit, soit dans moins de 4 jours.

Pour la seconde année, cette réautorisation, qui devait être exceptionnelle et motivée par une menace imminente et l'absence d'alternatives est en passe d'être validée par le ministère de l'agriculture.

Or, les premières données, présentées au conseil de surveillance dont fait partie Agir pour l'Environnement, sont rassurantes. Moins de 1% des prélèvements effectués par l'INRAE font apparaître une présence de l'insecte susceptible de propager la jaunisse de la betterave.

En un mot comme en cent, le risque n'existe pas !

Nous devons être des dizaines de milliers à affirmer haut et fort que rien ne justifie cette nouvelle autorisation d'utiliser des insecticides "tueurs d'abeilles".

Pour répondre, c'est là : https://formulaires....ndex.php/764688

A noter que j'ai eu un bug sur l'opération qui était toujours erronée mais en rechargeant la page après, ça a fonctionné...

• flanar l'ancien aime ceci

#627 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6846 messages

Posté 13 janvier 2022 - 08:11

Fait.