Aller au contenu

Photo

l'AGCS ou la privatisation de la terre entière

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#1 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 03 mars 2005 - 15:25

avec lien pour petition en fin de page, diffusons l'info largement....

Planète en danger : Stop à l’AGCS

#2 laotzu75

laotzu75

Posté 03 mars 2005 - 16:06

Au moins cet accord a le mérite de réveiller les consciences et de placer les gens face à leur responsabilités.
Mais bon, je ne vois pas mon intérêt à signer la pétition.

Modifié par laotzu75, 03 mars 2005 - 16:18 .

#3 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 03 mars 2005 - 16:39

ben si tu ne vois ton interet perso, de ne pas avoir d'autres choix que d'acheter de la bouffe de merde que tu payeras à des employée indonésiennes surexploitées ni celui des pauvres (peut être fait tu parti des riches ?) qui n'auront plus accès à rien et qui n'auront qu'à creuver la gueule ouverte, ni l'interet d'essayer de contrer l'anéantissement des petits commerçants, peut être pourrais tu entrevoir l'interêt de ne pas accepter l'anéantissement total des nappes phréatiques et des forêts entre autre ?

#4 laotzu75

laotzu75

Posté 03 mars 2005 - 16:57

Compter sur les écolos ou les gouvernements pour m'aider à vivre pour moi c'est pareil.
Ca prouve que je suis incapable de m'en sortir seul.
Encore une fois, cet accord et cette pétition ont le mérite d'exister. Rien de plus.

#5 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 386 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 03 mars 2005 - 17:07

Laotzu ton égocentrisme est stupéfiant !

Après toi le déluge ?

#6 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 03 mars 2005 - 17:08

je ne suis pas du tout en train d'affirmer l'efficacité de cette petition, d'ailleurs, il n'y a plus grand chose en quoi je crois ici...
ce n'est pas compter sur les politicosecolo mon cul, c'est au moins essayer de contrer leur marche militaro industriel neo naziralisme mes fesses pour tenter de leur mettre des batons dans les roues...
certes je comprends mieux pourquoi tu n'y vois pas d'interet
mais ce que peux engendrer la diffusion de cette info et la signature massive de cette petition c'est que des assos soutenues par bon nombres de gens mettent en branle des actions pour les contrer.
si il n'y a que quelques membres de quelques assos il n'auront pas bcp de poids face à l'OMC (organisation mondiale de la creuvardise, est il indispensable de le rappeler)...

donc, sans forcément signer la petition, le cul sur son fauteuil face à son pc en étant plein consommateur de la société que les choses changent, ça c'est sur, mais au moins, diffuser l'info le plus largement possible....

#7 _mirza_

_mirza_

Posté 03 mars 2005 - 17:19

pfff je sais pas ce qui se passe, pas moyen d'ouvrir vos liens aujourd'hui... je débattrai une autre fois, donc :-(

cela dit, j'ai déjà lu le texte il y a longtemps, et puis j'ai lu d'autres trucs à ce propos aussi, comme par exemple des gens qui fontun lien entre les idées directrices de l'AGCS et celles de SLR (sauvons la recherche).

Bon bref. De toute façon j'ai pas le temps de papoter là, j'ai du boulot. Je reviendrai.

#8 laotzu75

laotzu75

Posté 03 mars 2005 - 17:22

Laotzu ton égocentrisme est stupéfiant !

Après toi le déluge ?

Je ne vois ce qu'il y a de stupéfiant à avoir de l'estime pour soi.
Mais peut être faudrait t-il que je m'inquiète d'un futur, qui si cela se trouve, n'existera jamais ?

#9 Miette

Miette

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:31

Au moins cet accord a le mérite de réveiller les consciences et de placer les gens face à leur responsabilités.

là dessus par contre : ????

tu pourrais expliquer ce en quoi cet accord reveille les consicences et palce les gens face à leur responsabilité ?

t'inquiète mirza, depuis quelques heures impossible de se connecter à quoi que ce soit d'onnouscachetout et le lien que j'ai mis en vient

#10 _mirza_

_mirza_

Posté 04 mars 2005 - 07:47

tiens c'est rigolo, je viens de jeter un oeil à mes mails, et devinez ce que j'ai trouvé sur la liste de diffusion de l'université: un truc sur l'agcs !! donc je vais le lire, et si c'est intéressant je le copierai ici.

#11 _mirza_

_mirza_

Posté 04 mars 2005 - 08:14

bon le doc est un peu complexe et longuet, mais par contre y'a un lien vers ça:

Stop Bolkestein !

NON à une Europe du recul social
NON à une Europe de la régression éducative

A l’initiative de l’ancien commissaire européen Frits Bolkestein (libéral néerlandais), un projet de directive (loi européenne) sur la libre circulation des services au sein de l’Union européenne est actuellement en discussion (texte de la proposition de directive  - 400kb).

Cette directive européenne, si elle devait être adoptée, aurait pour conséquence que tous les services fournis au sein de l’Europe des 25 seraient considérés comme des produits économiques ordinaires. Ainsi, des secteurs essentiels comme la culture, l’éducation, les soins de santé et tous les services relevant des systèmes nationaux de protection sociale pourraient être soumis aux mêmes formes de concurrence économique que les marchandises.

Une telle évolution entraînerait inéluctablement une détérioration des systèmes légaux de pension, d’aide sociale ou de couverture des soins de santé au profit de systèmes privés. Elle signifierait également la dérégulation de nos systèmes éducatifs et la fin de toute forme de diversité culturelle. En outre, l’application de cette directive aurait pour conséquence la remise en cause des droits des travailleurs tels qu’ils sont consacrés par les lois nationales des pays de l’Union européenne.

Dès mars dernier, certains partis politiques et diverses instances nationales et européennes (associations, syndicats, etc.) avaient tiré la sonnette d’alarme. Ils avaient appelé à la mobilisation des forces progressistes pour lutter contre ce projet de directive porteuse de régression sociale.

Malgré ces démarches, une large majorité d’Etats membres paraît aujourd’hui favorable à l’adoption rapide de ce projet de directive. S’agissant d’une décision pour laquelle l’unanimité n’est pas requise, aucun gouvernement, et a fortiori, aucun parti politique, ne peut empêcher seul l’adoption de cette directive.

Seule une mobilisation forte de la société civile au sein de l’Union pourrait donc empêcher une telle évolution.

Il y a urgence à réagir.

Nous vous invitons dès lors à dire clairement NON à une Europe de la régression sociale en signant la pétition électronique et en faisant circuler largement le présent message.

Des versions papiers de la pétition sont également téléchargeables ou sur simple demande au +32.2.548.32.11.

Source: http://www.stopbolkenstein.org
Texte de la proposition de directive: http://europa.eu.int...04_0002fr01.doc

#12 laotzu75

laotzu75

Posté 04 mars 2005 - 10:50

là dessus par contre : ????

tu pourrais expliquer ce en quoi cet accord reveille les consicences et palce les gens face à leur responsabilité ?

C'est très simple.
Il suffit de s'interroger sur ce qui nous fait peur dans l'AGCS.
Si npous n'y prenons pas garde, demain, un peu nombre de gens décideront de l'avenir de la planète et donc du notre. Les populations seront réduits à l'état de moutons.

Pour ne pas en arriver là, chacun de nous doit prendre son avenir en main, croire en ces possibilités, croire une bonne fois pour toute que chacun se construit son futur à partir des choix conscients qu'il fait aujourd'hui. Il n'y a que les scientifiques pour croire au hasard.
Une des lois naturelles veut que chacun ne récolte que ce qu'il a semé et pas autre chose.

Un petit texte que j'aime beaucoup

Le défi est d'imaginer l'inimaginable car nous sommes TOUS extraordinaires et tout-puissants !
La pensée est le fruit de l'intellect et celui-ci est influencé par la programmation de nos yeux et de nos oreilles, bombardé chaque jour de mensonges, de répression et de fausses représentations décidées par les médias et ceux qui se cachent à l'arrière du décor. Cependant, lorsque nous ressentons les choses, nous nous mettons en relation avec notre centre cardiaque, notre intuition, notre lien avec le cosmos. Ce qui transforma ma vie plus que tout fut de décider de faire confiance à mon intuition chaque fois qu'elle contredisait mon intellect, chaque fois mon intuition se révéla exacte. Ce choix peut être parfois exigeant et douloureux parce que notre intuition, qui n'est pas associée à la nécessité de se conformer aux normes, défie toute convention. Mais elle vous conduira toujours vers le meilleur choix pour votre évolution
personnelle. Même si l'intellect crie : "Que vont penser ta famille, tes collègues, tes voisins ? Comment vas-tu gagner ta vie, te sentir en sécurité ?" nous avons toujours le choix, nous pouvons toujours dire oui et suivre nos intuitions. L'intellect doit rester subordonné à l'intuition et non pas se prendre pour le maître qui contrôle tout car il devient alors le geolier de notre prison.

De plus en plus de personnes s'éveillent aujourd'hui à leur véritable identité. Un processus de
guérison est en cours et la cause du malaise doit être cerné pour que nous puissions nous guérir en connaissance de cause. Cette fréquence ramène à la surface tout ce qui était demeuré caché,
collectivement et individuellement. Les relations personnelles se dénouent, les gens perdent leur emploi, les relations avec la famille et les amis sont en pleine transformation.

Nous créons notre réalité et nous sommes maîtres de notre destinée essentiellement au moyen de nos intentions. La plupart des gens qui se plaignent que rien n'arrive dans leur vie n'ont que peu ou pas d'intentions. Par contre, si nous concentrons notre intention vers un but précis, tout ce dont nous aurons besoin pour l'atteindre parviendra jusqu'à nous. Beaucoup clament ici et là qu'elles veulent transformer leur être et leur vie et s'harmoniser à la nouvelle vibration, mais lorsque surviennent les défis, elles s'esquivent vite et retournent à leur vie antérieure. Et pourtant, ce sont ces défis qui nous libèrent.

Lorsque nous affirmons notre intention de nous transformer, cela attire à nous les personnes et les expériences convenables pour amener les émotions réprimées à la surface afin que nous puissions les confronter. La même chose se produit à l'échelle collective. l'information qui sort maintenant nous permet de voir la situation en face, sans peur, pour y remédier. Le voile se lève sur ce qui était caché et dénié. Nous vivons une merveilleuse époque si nous nous branchons sur la vibration de la danse cosmique, le vent du changement, le rythme du rebranchement à tout ce qui fut, est et sera de toute éternité. Nous sommes venus sur Terre pour changer les choses pour nous-mêmes et pour les autres. Nous avons maintenant TOUS l'occasion de le faire ! Saisissons-là sans plus tarder et qu'on en finisse avec ce contrôle ! Il n'est possible à une minorité de contrôler des milliards d'individus que parce qu'ils y consentent, même involontairement. Nous ne sommes pas obligés d'y consentir (enfin, pas encore !!!) et il nous est encore possible de changer cette situation simplement en étant nous-mêmes, en permettant aux autres de l'être et en jouissant du don merveilleux qu'est la vie.

http://www.conspirat...destinee_fr.htm

Modifié par laotzu75, 04 mars 2005 - 10:52 .

#13 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 04 mars 2005 - 11:35

Source: http://www.stopbolkenstein.org
Texte de la proposition de directive: http://europa.eu.int...04_0002fr01.doc

tiens c'est marrant je viens de diffuser ces liens :-( mais je ne les ai pas trouvé ici mais sur Onnouscachetout.com et d'ailleurs je vous renvois vers le commentaire d'un membre qui explique que non seulement cette directive concerne la liberalisation des services mais aussi elle permettra a tous de travailler dans n'importe quel pays d'Europe au prix et au condition de son pays CE d'origine... Ca a l'air mignon dit commme ça mais en y réfléchissant 2 minutes... on voit très vite que l'altersalariat, comme l'appelle Johan, c'est pour tout de suite avec ce genre de directive. Parce que ca va se faire dans le sens les moins payés et couverts socialement vers les pays les plus demandeurs de main d'oeuvre bon marché.... ( http://www.onnouscac...ic.php?p=101831 )
Comme dis l'autre, a elle seule cette directive justifie un "Non" au référendum sur cette foutue Constitution européenne... si l'AGCS ne suffisait pas... ou les articles qui se contredisent.... ou le fait qu'elle soit impossible a modifier sans l'accord unanime des 25 pays... ou... bref... AJH nous a mis 10 raisons de plus pour refuser cette arnaque...

Shivaya

#14 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 04 mars 2005 - 16:17

mais c'est pas vrai ils nous prennent même plus pour de la marchandise... la marchandise on fait un minimum attention à ce qu'elle supporte son embalage, ici même pas!!!

bientot ils vont remanier la declaration des dropits de l'homme (non pas que j'y croie des masse à cette DDH) en "tous les etres humains naissent libres et égaux en liberté d'acheter des droits et de la dignité au taux ordinaires du marché de leur secteur géographique"

bientot ne seront soigné que les riches, ne seront instruits que les riches, ...

si vous vous faites tabasser par une bande de voyous pile devant le poste de police du quartier pile poil pendant que les keufs viennent prendre leur service, vous pourrez prier d'avoir payé votre cotisation à la police, ou bien à l'hopital... ou à défaut au service de la morgue. Enfin au pire vous pouvez espérer qu'un accord entre les habitants du quartier et la société de ramassage d'ordure permetra (moyennant un léger surplus pour les habitants si vos proches ne peuvent pas payer) qu'on vous incinère avec les ordures ou qu'on vous transforme en produits pour les cultures hydroponiques...

Ah au fait... le controle des impots est aussi un "service publique".
De meme que les services de police, l'armée, les pouvoirs judiciaires, éxécutifs et législatifs...
Finalement l'auteur du "meilleur des mondes" n'était pas un visionnaire. C'était plutôt un irrécupérable optimiste.

#15 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 04 mars 2005 - 19:04

Je ne résiste pas au "plaisir" de copier un des posts du lien que j'ai donné plus haut.

Une société polonaise de services qui a proposé au Comité économique régional fruits et légumes (Cerafel) de Bretagne des travailleurs polonais à 5 euros de l'heure, affirme qu'il s'agit d'un "tarif théorique" cité pour provoquer l'intérêt des agriculteurs français.
"Nous avons effectivement proposé pour la cueillette de haricots en Bretagne des journaliers polonais, mais le tarif de 5 euros de l'heure n'était que théorique, fait pour susciter de l'intérêt", a déclaré à l'AFP Justyna Muller, une responsable de la société polonaise Eurokontakt Projekt Serwis.
Or Cerafel estime à 10,50 euros le prix plancher tout compris d'un salarié français au SMIC.
"Nous sommes conscients des contraintes légales concernant les salaires en France.
Tous les détails restent à discuter avec des employeurs intéressés, dans le respect de la législation française", a affirmé Mme Muller.
L'offre pour la Bretagne, où aucun contrat n'a encore été conclu, a-t-elle précisé, "porte sur une vingtaine de travailleurs saisonniers, déjà expérimentés en Allemagne où nous les avons fait travailler".
"Quelques personnes nous ont contactés de France, en s'inquiétant notamment de la légalité de cette offre. Or, nous sommes une société de services, domaine qui ne fait pas l'objet d'interdiction concernant les travailleurs des nouveaux membres de l'UE", a-t-elle affirmé.
La réglementation du travail ne permet pas aux agriculteurs bretons d'embaucher directement des saisonniers de nationalité étrangère, mais elle ne s'oppose pas, en revanche, au recours à une société de services.
Depuis plusieurs mois, producteurs de tomates, choux fleurs ou échalotes protestent contre "la différence sociale d'un extrême à l'autre", à l'origine, selon eux, de "distorsions de concurrence" considérables entre pays européens.

Alors eux ils doivent l'attendre de pied ferme la directive Bolkestein et la mise en place de l'AGSC !!!
Si vous ne voyez pas ou va nous mener cette foutu constitution, il y en a qui l'on vu a votre place et qui s'en frotte déjà les mains... résultat du référendum dans ces pays là ??? surement un "Oui" massif...
Par contre, n'hésitez pas a faire circulez ces infos car quelque soit les résultats dans les autres pays d'Europe si la France ou l'Allemagne vote "NON", la constitution ne passera pas telle quelle (membre fondateur de la CE oblige)... C'est d'ailleurs pour cela que tant de partisans du Oui monopolisent la parole et les médias...

Shivaya

#16 taoupet

taoupet

Posté 04 mars 2005 - 22:57

Pour éveiller les esprits à la privatisation du bien commun, je diffuse un reportage trouvé sur la mule:

Bien commun - L'assault final

Dieu créa le monde en sept jours. Quelques années plus tard, survint l'homme d'affaires avec son agenda bien à lui pour transformer le monde en marchandise et proclamer enfin le Marché Total… En effet, plus rien aujourd'hui ne semble vouloir échapper au destin de marchandises l'eau, la santé , les gênes, les connaissances, les biens les plus essentiels à la vie ne seront-ils désormais accessibles qu'aux plus offrants ? Face à la voracité des marchands, qu'adviendra-t-il de nos sociétés ? Le film nous montre différentes histoires tournées à travers le monde et racontées à la manière de la Genèse qui témoignent des conséquences déjà bien visibles de la soumission du monde aux intérêts privés

#17 _mirza_

_mirza_

Posté 05 mars 2005 - 09:33

mais aussi elle permettra a tous de travailler dans n'importe quel pays d'Europe au prix et au condition de son pays CE d'origine...

Oui moi aussi j'ai entendu parler de ça. L'exemple était celui de routiers portugais, embauchés en France au tarif et aux conditions (horaires, sécurité, etc.) de leur pays d'origine... et devinez quelle était la nationalité des routiers les plus choisis?

Entre nous, hier j'ai entendu la date retenue pour aller voter "oui" (heu pardon: pour aller voter tout court :-() à la Constitution Européenne. Mon premier réflexe a été de demander s'il existait une procédure d' "empeachment" en France? Non masi sérieusement, ils ont tellement la frousse que le non l'emporte qu'ils nous collent ça à la date que la veille ils citaient comme rigoureusement impossible pour cause de fête de mères. Quelle bande de (...). C'est affligeant. C'est pire que détestable. C'est honteux. C'est minable. Et c'est qu'un nouvel exemple, qu'une fois de plus.

Vraiment, à ce sujet, je sais plus quoi penser. Enfin je veux dire, quoi faire avec ce que j'en pense. Les bras m'en tombent parfois d'une telle mauvaise foi, d'une telle arnaque palpable, d'un tel foutage de gueule. Et la radio (encore!) qui commentait:
- la date a été bien choisie parce qu'elle satifsait les partisans du oui comme ceux du non.
...et les votants alors? Tout le monde s'en batti lei tantiflas, comme d'hab, et ouvertement de surcroit. Vraiment je suis bourrée de dégoût à ce propos.

#18 Johan de Dina

Johan de Dina
  • Intérêts:Oeuvre du phylosophe Inuit : Apert SooN

Posté 05 mars 2005 - 19:34

Finalement ce n’est pas si facile que cela de se désintéresser du système ou du moins de faire abstraction du débat que nous impose le système via ses médias et ses relais politiques.
Prenons l’exemple de La Constitution Européenne et de l’amendement Bolkestein.
En gros la réussite économique de l’Europe dans le sens croissance et développement repose sur l’exacerbation de la concurrence entre états européens cela pour diminuer la concurrence entre multinationale via la « libération du commerce mondial » avec toute fois une donnée nouvelle le prix du transport des marchandises qui repose sur le cours du pétrole. Volume d’échange de marchandises qui en trente ans ne représente plus que 40% des valeurs financières créées par l’échange commercial.
Mais revenons à l’essentiel du sujet ; les Européistes (qui ont voté Mastrisch )qui se sont félicités de la libre circulation des marchandises, biens, et citoyens à travers les états européens ; jouent aujourd’hui au choeur des vierges effarouchées parce qu’un intérimaire Polonais, Roumain, ou Moldave pourrait venir dans n’importe quel pays européen pour y travailler tout en étant payé dans son pays d’origine mais surtout parce que ses cotisations sociales seraient versées dans son pays d’origine ; le tout dans le cadre de la législation de son pays d’origine.
Jusqu’à présent, les délocalisations inter-européennes au non du réalisme économique n’avait suscité que peu d’émois sinon parmis les populations directement touchées.
Mais là ; on assiste à une véritable levée de bouclier…..
Et encore ce n’est qu’un début….
Vous imaginez ; la barrière de l’apprentissage des langues se franchissant de plus en plus facilement. Un animateur de TV ou un journaliste Tchèque, Croate, Roumain ou Polonais payé par TF1, M6, Canal, ou le service public selon les règles en vigueur dans son pays d’origine… .PPDA en fait des extrasystoles.
Un éleveur ovin recrutant pour 6 mois un berger Bulgare aux conditions du berger bulgare chez lui. (Va-y avoir des flaques de yaourt bulgare dans les alpages).
En fait ; un nivellement par le bas…
Le problème c’est que pour une grande partie de la population qui est déjà nivelée depuis un certain nombre d’année, sans parler des auto décroissant qui se sont nivelés eux-mêmes : il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
En fait il y a belle lurette qu’il existe une France à deux vitesses au même titre qu’il existe une Europe à deux vitesses.
Ceux qui viennent de s’en apercevoir ; éprouvent seulement la crainte de descendre d’un étage.(À pied)
Un million deux cent miles français sont partis faire du ski (raquette ou raclette) ses dernières vacances de févriers s’ils rejoignent les 8 millions de français qui ne bénéficient jamais de plus de 48h de vacances à l’extérieur de leur domicile ; je ne vais pas verser une larme.
En fait ; ce que préconisent les opposants au nivellement par le bas, c’est tendre vers un nivellement médian. Cet à dire que tous les citoyens Européens alignent leur niveau de vie, de protection sociale et de consommation sur le citoyen (Français, Anglais, Belges, Luxembourgeois etc.) à revenu et consommation moyenne.Cette politique conduirait inneductablement à la continuation du pillage des ressources naturelles de la planète.
Certains crypto-marxistes vont ressasser le même verset : Ce n’est pas l’accumulation du capital qui est à remettre en cause, c’est sa répartition.
En fait le problème de fond, est qu’il ne peut y avoir accumulation du capital sans échange inégal. Et que c’est bien grâce à une partie de cette accumulation du capital que nous tirons notre niveau de vie social. Si nous en bénéficions c’est que d’autres ailleurs en sont privés.
Quant à la Constitution Européenne, elle est à la Constitution ce que l’Eurovision est à la Chanson.

#19 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 05 mars 2005 - 19:55

La je crois Johan qu'il va falloir que tu jettes un oeil un peu plus loin que ta fenètre... Je sais pas ou tu as vu la "levée de bouclier" contre la Constitution... C 'est exactement le contraire... Les partisans du Oui monopolisent la parole et le résultat est déjà joué pour beaucoup...
Quand au fait de se désintéresser du système et de ne plus l'alimenter, il n'empèche pas de réfléchir, a moins que la décroissance, pour toi, passe par lobotomisation avec reflexion niveau mouton bio... :o a moins que cela soit par une pensée unique dictée par un "maitre à penser" quelconque... "Decroissance" de la pensée... :-(

Shivaya

#20 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 05 mars 2005 - 20:42

visiblement les kalachnikov ne sont pas mieux utilisees que nos cartes d'electeur, puisqu'elles semblent vaines a stopper les méfait du capitalisme.
c'eut été si simple et si fun de voir la minorité manipulatrice en voie de disparition par chasse a outrance.et puis un directeur bien gras pour nourrir les perches, rendre a la nature......

Modifié par aigleenvol, 05 mars 2005 - 20:47 .