Aller au contenu

Photo

creer ses produits de beauté

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 25 mars 2005 - 11:12

Nous avons bien les savons ici même , mais voici un site plus generaliste sur l'ensemble des produits cosmetique .

Je recherchais cela car j'essais de trouver des solutions pour mon amie pour qu'elle change sa consommation (afin d'arrêter ses produits toxique) quitte a ce que ce sois moi qui lui fabrique ... et elle est difficile (des habitudes difficile à enlever) .... :calin: :calin:

J'ai trouvé un site sur les differents produits de beauté à faire sois même :calin:
voici le site en question :roll:

Modifié par Corpse Grinder 666, 25 mars 2005 - 11:13 .

#2 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 25 mars 2005 - 11:26

toujours pour mon amie (et pour mes connaissances) :
connaissez vous un produits qui remplace le coton , surtout lorsque l'on se demaquille , car le coton n'est pas très "decroissance" ?
merci :calin:

#3 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:10

Les éponges végétales. Tu prend une éponge végétale pour gros travaux. tu la coupe au couteau à pain en 18 petites éponges égales (ou moins si tu veux des éponges plus grandes). Tu les passe en machine dans un petit sac de coton (ou une chausette avec un noeud) pour enlever l'apprêt (qui les empêche de se dessecher). Puis tu les fais sécher (au séchoir ou au dessus du poele ou ... ). Elles sont à usage unique, donc tu les utilises pour te débarbouiller par exemple et tu les mets immédiatement dans leur petit sac de coton pour la prochaine machine. T'en as pour des mois. (mes éponges de décembre sont encore OK). ne pas utiliser la même éponge si elle n'est pas passée en machine. Dès que tu vois une tâche bizarre ou une odeur space tu jette !

EDIT: Image supprimée pour cause de dysfonctionnement.

#4 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:17

moi je voudrais me faire du gel pour me mettre la tête en pétard.

autre chose que le gel d'aloa vera, et que la bière mélangé avec un jaune d'oeuf...
y'a des limites à être punk :calin:

#5 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:18

Savon de marseille (ça mousse sous la pluie :calin: ), miel (c'est terrible à nettoyer) ?????

Kesta contre l'Aloe ?

#6 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:25

merci Raffa tu es une chef :calin: !!!
J'espere que cela lui ira :calin: Il suffira plus que de couper correctement pour que les éponge est un minimum de gueule :calin:

#7 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:26

ben rien, mais c'est pas un truc que je peux faire moi même si ?

bon, remarque, pour la bière, j'ai jamais essayé, je viens de lire sur tes pages qu'une fille a essayé et que ça ne sent pas, je vais testée tè !

bon ben finalement : PUNK ROCK !

#8 Bluetansy

Bluetansy

Posté 25 mars 2005 - 12:34

Le site feminin.ch est bien fait, c'est un des premiers sites que j'ai consulté quand je me suis mis à faire mes produits...

Je n'utilisais rien jusqu'à il y a un ou 2 ans et après les résultats catastrophiques suite à usage d'une crème de pharmacie... maintenant je fais mes mixtures...

Mais franchement, tant qu'elle peut se passer de produits c'est encore le mieux... il n'y a aucune obligation à se tartiner le museau...moi c'est venu avec la vieillerie et le déménagement vers une région plus froide...

Et les produits bruts, c'est encore ce qu'il y a de mieux...

Bluetansy

#9 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:40

Pour remplacer les cotons, il y a aussi tout simplement les petites lingettes en tissu à laver, sur le même principe que les éponges.

Comme pour les fesses des bébés :calin:

C'est ce que j'utilise.

#10 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 25 mars 2005 - 12:56

les lingettes en tissu pour bébé ???
c'estr le même materiaux que les couches recyclable ? Je suis pas trop :calin:

#11 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 310 messages

Posté 25 mars 2005 - 13:45

Ca dépend ce que tu appelles des couches "recyclables" ? ? ?
Tu veux dire biodégradables ou lavables ?? J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas :calin: :calin:

Moi je parle simplement de petits morceaux découpés et surfilés dans un tissou doux, que tu laves après usage, comme les éponges de Raffa.
Même tissu que pour des couches lavables d'ailleurs.
Tissu éponge, ou polaire, ou flannelle, ou coton bio si on veut vraiment être jusqu'au boutiste.
C'est une très bonne manière de recycler des vieilles serviettes de toilette, de vieux draps de lit d'hiver ou des chutes de tissu dont on ne sait quoi faire d'autre.

Pour les difficiles, on peut présenter ça très bien, en découpant suivant une jolie forme arrondie, en faisant des "bi-faces" avec une épaisseur polaire d'un côté et une épaissur coton fleuri de l'autre, et en surfilant dans des couleurs gaies, le tout présenté dans une jolie boîte ou un petit panier en osier très "écolo" ;-) ;)
Et pour la quantité dont tu as besoin, même si tu achètes du tissu, c'est pas ruinant !!

C'est que j'utilise aussi bien pour nettoyer les fesses de mon petit dernier que pour me nettoyer le visage, sauf qu'elles ne sont pas de la même taille et que je ne mélange pas les utilisations ! :calin: :roll:

#12 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 25 mars 2005 - 13:52

en effet j'avais pas trop compris : c'est ok ! :calin:
merci :calin:

#13 _mirza_

_mirza_

Posté 25 mars 2005 - 20:11

Moi miette, je me pose la même question que toi (trouver un truc local pour me mettre dans les cheveux quand j'ai envie), et j'avoue que la bière... ça m'engage pas des masses...! Et puis d'ailleurs je ne peux pas la fabriquer non plus la bière, et puis aussi j'imagine qu'il faut pas se mettre toute la bouteille sur la tête alors qu'est-ce qu'on fait du reste hein? J'vais être belle si j'm'enfile trois-quarts de bouteille de bière tous les matins ! "voui mais c'est pour ma coiffure ... hips" :calin:

Alors si qqn a une alternative, je suis preneuse ! :calin:

#14 Didoune

Didoune
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 aot 2005 - 20:26

Coucou ! Alors Corpse, ça a marché le maquillage alternatif pour ton amie ?
Sinon il y a ce site :
Banlieusardises
Sinon pour la bière, on peut en fabriquer, mais si c'est pour mettre sur les cheveux... C'est peut-être beaucoup de travail pour du gachis de bière maison !

#15 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 13 aot 2005 - 23:38

Il y a pas mal de recettes naturelles ici : http://www.veganimal...?id_rubrique=58

Sinon, je conseille à ton amie l'huile d'argan, à la fois nourissante, anti-âge et anti derniers boutons d'acné !
Très riche en vitamines A et E, elle se trouve en magasin bio et remplace la crème de nuit…

Le rhasoul, argile saponifère, se met en masque, additionné d'eau de rose et d'huile d'argan,
combat efficacement les points noirs… magasins bios et boutiques orientales.
Il est aussi utiliser pour laver le corps et les cheveux, mais c'est pas très pratique.

Le beurre de karité, pur, non raffiné (jaune) se trouve à pas cher dans les boutiques afro.
Il remplace avantageusement les masques pour les cheveux… car beaucoup plus efficace !
A appliquer, laisser poser quelques heures et basta ! Pour cheveux très secs…
Peut nourrir les peaux sèches aussi, efficacité redoutable !

Pareil avec le henné neutre (pas colorant donc) si ta copine a les cheveux gras…

L'huile de noisette (non comédogène, pénètre rapidement) traite les peux grasses.
A appliquer direct sur la peau… sinon dis-moi les habitudes de ta chérie, je te dirai
ce que je sais du moins !

On trouve aussi de toutes les formules déjà faites, par certaines marques naturelles…
Tu couples la liste non-testée de One Voice, et la liste Vigitox de Grrenpeace, et tu verras
quelles marques tu peux conseiller à ta copine. Elles se trouvent souvent en magasin bio.
Tout existe : gel douche, shampooing, maquillage… tout ! L'alternative est là ! ;)

Sinon, j'espère que ce sera pas mal pris car c'est pas vraiment un concurrent,
un forum de beauté naturelle, complet, instructif, bonne ambiance !
http://vivre-au-naturel.forumactif.com
Elle y trouvera de nombreuses astuces, ainsi que les témoignages utilisatrices !

#16 _loulie_

_loulie_

Posté 15 aot 2005 - 11:53

Et puis d'ailleurs je ne peux pas la fabriquer non plus la bière, et puis aussi j'imagine qu'il faut pas se mettre toute la bouteille sur la tête alors qu'est-ce qu'on fait du reste hein? J'vais être belle si j'm'enfile trois-quarts de bouteille de bière tous les matins ! "voui mais c'est pour ma coiffure ... hips" ;)

tu mets la bouteille au complet et l'odeur reste pas ...
y'a aussi les jaunes d"oeufs...les décoctions de houblon...huile d'olive tiède aditionnée de lavande ou sauge ou ce que tu voudras et t'enrubannes le tout pendant 30 minutes...
pour le visage, les flocons d'avoine et amandes moulues ça nettoie bien, et on envoie par là-dessus des tranches de concombres...

Pour les fesses de bébé, jamais utilisé autre chose que de l'eau et de l'argile blanche, ou de la poudre de lycopode, facile à ramasser soi-même...

Une peau saine dans un corps sain !!! Bien manger... bien boire...respirer du bon air...et puis y'a des produits dits-bio qui testent sur les animaux le saviez-vous ?
C'est pas parce que c'est pas dangeureux pour la peau et la peau de bébé que ça fait pas mal ailleurs !!!
J'ai déjà dit mais je redis... voir la liste noire des compagnies de "beauté" sur le site Ahimsa... ( des québécois qui gère le site de leur maison de campagne ).

En passant, l'expression "produits de beauté" ... est-ce que ça reflète vraiment ce dont on parle ici, entre vous et moi ? est-ce que c'est pas plutôt des produits d'hygiène corporelle ? santé faciale ? fantaisie capillaire ?
allez, le concours est lancé... faudrait-y pas trouver une expression qui démarque de l'industrie ?

#17 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 15 aot 2005 - 16:20

En passant, l'expression "produits de beauté" ... est-ce que ça reflète vraiment ce dont on parle ici, entre vous et moi ? est-ce que c'est pas plutôt des produits d'hygiène corporelle ?  santé faciale ?  fantaisie capillaire ?
allez, le concours est lancé... faudrait-y pas trouver une expression qui démarque de l'industrie ?

L'industrie n'a pas le monopole de la beauté… j'aime bien produits de beauté…
Mais on peut nuancer par produits de beautés, non ? ;)

#18 lumina

lumina
  • Intérêts:Musique, santé naturelle, écologie, alimentation biologique, herboristerie, aromathérapie, danse, arts,...!

Posté 16 fvrier 2006 - 03:31

Les éponges végétales. Tu prend une éponge végétale pour gros travaux. tu la coupe au couteau à pain en 18 petites éponges égales

Je me demandais de quoi parle-t-on lorsqu'il est question d'éponge végétale ?
Moi j'ai dans l'esprit les éponges de mer qui sont aussi très utiles pour se laver... :calin:

#19 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 16 fvrier 2006 - 08:43

Ben l'image que j'avais mis montrait ce que c'est mais elle y est plus :calin:

Une éponde de mer est un animal pas un végétal.
Une éponge végétale est faite à partir de cellulose.

Plus d'informations sur quelle éponge prendre et la technique des tites néponges là http://raffa.over-bl...cle-747788.html

Modifié par Raffa, 16 fvrier 2006 - 08:43 .

#20 Liana

Liana

Posté 17 fvrier 2006 - 08:58

Bonjour,

Beaucoup de recettes pour confectionner à la maison des produits de soin corporel, d'hygiène et de beauté sont données sur divers sites du Net (elles ne sont pas toutes "vegan", à chacun de faire son choix).

J'ai récapitulé ici tous les liens que j'ai trouvés, cela vous donnera peut être des idées.

Liens vers des sites pour créer ses produits d'hygiène et beauté

Bonne journée.