Aller au contenu

Photo

Destruction en masse de prototypes prometteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 04 avril 2005 - 13:40

Comment GM et Ford tuent dans l'oeuf un début d'alternative au pétrole...

http://www.clean-aut...id_article=2579

#2 korrotx

korrotx

Posté 04 avril 2005 - 14:36

Le problème c'est qu'on ne peut pas dire que l'électricité soit une vraie alternative au pétrole. Sachant que la majorité de l'électricité dans le monde provient de centrales nucléaires (risquées et nécessitant un approvisionnement en uranium par camion et bateau) ou thermiques (énergies fossiles), et - pour ce qui est de l'électricité "renouvelable" - sachant que pour construire, transporter et installer des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes il faut du pétrole (d'où la difficulté de leur mise en place dans le contexte de pétrole cher à venir), il vaut mieux ne pas compter sur l'électricité pour être une alternative au pétrole.
Quant à pédaler pour faire de l'électricité, autant faire du vélo :)

#3 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 04 avril 2005 - 15:37

Non, ça n'est intéressant que pour mettre à profit de l'énergie solaire ou éolienne...

#4 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 05 avril 2005 - 08:22

et accessoirement les piles a combustible sont hyper polluantes à produire (si je me trompes pas)... et rendent l'utilisateur dépendant du fournisseur d'énergie qui lui vendra ses piles, ce qui n'est pas le cas d'une batterie puisque justement un panneau solaire ou une éolienne permettent d'en produire. En outre, dans l'article on parles de location vente, apres quoi il y a refus de vendre... pas logique ça. Ce que je vois ici c'est que encore une fois les grosses boites utilisent la population comme cobayes, sans se soucier de leurs désirs réels (ne parlons pas de besoin ici) en leur imposant des "solutions" qui n'ont d'écologique que le nom mais leur permetront de faire de la thune.

Parceque vous allez pas me dire qu'ils vont laisser passer la poule aux oeufs d'or: qui les empechera de prévoir des habitacles pour des piles a combustible de formes telles qu'on ne poura y mettre que celles produites par les sociétés en contrat avec le constructeur automobile, sans le moindre standart et empechant ainsi toute concurence (prétendument chere a leur coeur) et obligeant l'usager à changer de véhicule au gré de leurs changement de strategie marketing ("les piles machin? ah non c'est les trucs maintenant. Mais ca va couter cher de changer l'alimentation, et on a justement le dernier modele qui accepte les trucs ET les trucmuches. les trucmuches c'est l'avenir")

On va y venir à la voiture qu'il faut changer tous les deux ans. Sous pretexte d'ecologie, faut avouer quand meme que c'est tres fort! :)

#5 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 05 avril 2005 - 08:44

Ben y'a déjà des contrats auxquels ont souscrits certains de mes collègues pour changer de bagnole tous les 6 mois...

#6 Heïdi

Heïdi

Posté 05 avril 2005 - 13:12

Vous êtes au courant (ha ha ha) qu'Hydro-Québec, dont on attendait la venue avec impatience la voiture électrique, a vendu le prototype aux chinois? ben tant mieux pour eux, s'ils avaient utilisé, au nombre qu'ils sont, la voiture polluante, ça aurait été grave (bon pour produire l'électricité ils veulent bien construire le pire barrage hydro-électrique du monde, ou une centrale nucléaire bien sûr trèèèès sécuritaire, c'est pas grave du tout ça!!!) ...mais ici, aucune espèce de nouvelle...ah si, janvier 2006 que j'ai lu... :)

je suis en train(!)de me dire que franchement, le vélo c'est bien, je crois que je vais emprunter le prototype des pousse-pousse asiatiques pour les courses familiales.

C'est ça aussi la globalisation et l'échange international, non??

pour le canoë aussi, tiens. Ma propre énergie cinétique couplée avec le courant de la rivière. Y a de quoi être fière!

xxxx :)

#7 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 523 messages
  • Genre: Homme

Posté 09 avril 2005 - 09:31

Le problème c'est qu'on ne peut pas dire que l'électricité soit une vraie alternative au pétrole. Sachant que la majorité de l'électricité dans le monde provient de centrales nucléaires (risquées et nécessitant un approvisionnement en uranium par camion et bateau) ou thermiques (énergies fossiles), et - pour ce qui est de l'électricité "renouvelable" - sachant que pour construire, transporter et installer des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes il faut du pétrole (d'où la difficulté de leur mise en place dans le contexte de pétrole cher à venir), il vaut mieux ne pas compter sur l'électricité pour être une alternative au pétrole.
Quant à pédaler pour faire de l'électricité, autant faire du vélo :sourire:

Une source illimité d'énergie propre est ici:
http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr
l est possible, par ex. de faire les bus de villes 100% électrique (et les voitures aussi), en utilisant les condensateurs. Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min.
http://www.esma-cap....Q/?lang=English
http://www.chiefgrou...104/index.shtml

Il suffie de vouloir....