Aller au contenu

Rénover un combi

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 _adrien_

_adrien_

Posté 18 avril 2005 - 14:05

Edition : afin de respecter le sujet abordé dans le topic initial, ce sujet a été séparé du topic intitulé "Ni Propriétaire, ni Locataire : Nomade"
=====

Néanmoins, tu as visiblement bénéficié d'un sacré outillage et de tes compétences en mécanique. Ça, c'est pas donné à tout le monde, et c'est chouette d'avoir pu et su exploiter tout ça :sourire:

Un ami lui pense acheter soit un ancien car scolaire, soit un gros 508. Comme ça aucuns soucis pour la place! Perso ça me dérange pas, sachant que je voyage seul.

A la base je n'avais absolument aucunes connaissances en mécanique ou en carrosserie! Je n'avais même jamais eu de mobylette. En faite je suis allé voir les carrossiers du coin, et un a été ok de m'héberger le temps de retaper mon véhicule, il m'a fournit tout le materiel nécessaire, ainsi que les produits, et puis des explications quand je ne savais pas faire quelque chose. Je lui ai payé les produits que j'ai utilisé, et quelques heures de main d'oeuvre. Ce n'était vraiment pas compliqué, il suffisait que je prenne mon temps, et que je fasse les choses en réflechissant.
Pour le moteur, pareil je n'y connaissais rien. J'ai récupéré le moteur que l'on voit sur mon site pour une poignée d'euros, je l'ai entièrement démonté pour voir comment ça fonctionnait, j'ai changé les pièces que je jugeais bonnes à être changées, et puis je l'ai remonté. Bien sûr j'avais toujours de la documentation à porté de main pour les différents réglage, et puis couple de serrage, histoire de pas flinguer mon moteur.
A force de bidouiller, je sais me débrouiller.

Pour milka et nomade,

Et puis d'autres qui font les marchés l'été et qui le reste de l'année vivent en camion :calin: .

Adrien

#2 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 18 avril 2005 - 14:25

:sourire: ben bravo petit pote,moi le moulin j'y touches pas trop,mais la carosserie j'ai tapoté,choucrouté repeint au rouleau a l'acrylique un tit coup de vernis et roule ma poule.

moi aussi je louche sur les 508 mais faut que je me limite a 3 t 5

en fait l'espace c'est cool meme si tu dépasse pas le 90 en descente,ca le fait bien.

si tu en vois un vers les 1000 /1500€ fais signe,ok?

sinon il y a le plan mobile. de site allemand des voitures d'occase ou il y a parfois des trucs affolants tellement pas chers,le problème c'est la distance et les mines pour changer les plaques ou les garder si un pote te domicilie en deuschland!
encore :calin: ;)

#3 _adrien_

_adrien_

Posté 18 avril 2005 - 15:02

Oula donne plus d'infos sur les trucs en allemagne! Mon père est allemand, et toute sa famille vie encore là bas...

Pour la restauration de mon camion, j'ai fais en sorte que ça tienne dans le tps, pour pas être obligé de recommencer d'ici quelques années... Ca m'a pris un peu plus de temps à faire, mais bon le résultat est là!

#4 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 15:09

site: mobil. de (pour deutscland) ou mobile. de
c'est tout ce que je sais mais j'y avais vu des campingcars half price of ici,pareil des 508 tout équipé pour plein de people tres cheap

si ma memeoire est bonne y avait l'engin de mes reves pour moins de 30 000ff c'est ecrit en allemand mais si tu rentres par google no probs de traduction!
batailles pas tapes mobile .de dans google et t'as bon

#5 _adrien_

_adrien_

Posté 18 avril 2005 - 15:30

mobile.de

super merci! tu sais si je peux conduire un véhicule immatriculé en allemagne avec le permis FR? parceque je sais que par exemple les 508 ont une charge max de 5t5 je crois, alors que le permis normal limite à 3t5... et que pour passer le véhicule en france faut notament modifier ça.

#6 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 15:31

au fait l'asso auras besoin de bahut alors si on peut jouer le coup en plaque etranger pour économiser tu dis!

#7 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 15:32

les 508 sont ok pour le vl il suffit d'oter des raidisseurs sur le chassis qui sont la seule diff des modeles 5 t

#8 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 15:37

:sourire: je crois que j'ai répondu a cote de la question,

enfait mon plan raidisseur concerne le changement des plaque aux mines c'est ok avec cette modif,mais bon sais pas tout!

il y d'autres modeles peut etre 408 qui d'origine ont un carton 3.5t et la tu garde les plaques euro!
:calin:

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 18 avril 2005 - 15:52

Super le site! j'ai vu un beau 406 à 1500euros, et puis pleins d'autres choses, ça le fait déjà carrement. A voir si un jour j'ai besoin de plus d'espace. Ou alors pour projet style petit café/librairie ambulante...

je crois qu'on s'écarte du sujet! :sourire:

#10 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 16:43

content que ca te plaise!

moi si je pouvais y aller ca serait bon pour le 406!!

allezon se tient au courant

amicalement eagle!

#11 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 17:19

a yest j'ai vu le 406 il est magnifique!

en plus c'est négociable!

j'enrage,mais bon ,c'est loin loin!

#12 _mirza_

_mirza_

Posté 18 avril 2005 - 17:35

J'avais un ami qui a fait ça pendant un temps, il allait acheter des caisses là-bas, les ramenait, les réparait les faisait toutes belles, et les vendait en collec ici.

Moi mon chéri il est tout le temps vert quand il voit les annonces pour les petits combis de là-bas (allemagne, et autriche aussi ça le fait bien dans le genre), sont vraiment pas chers non plus.

Et puis y'a les motos aussi: mon chéri, toujours, s'est acheté une moto de là-bas. On savait pas trop comment la faire venir... jusqu'à ce que son propriétaire nous dise qu'il descendait en espagne et que si on voulait il passait nous la livrer, t'imagines! Super sympa quoi :sourire:

#13 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 17:36

pas con ca je vais mailer sait on jamais never jamais!

#14 _mirza_

_mirza_

Posté 18 avril 2005 - 19:21

hé oui, des fois il suffit d'entrer en contact pour que tout se décoince :sourire:

#15 _adrien_

_adrien_

Posté 18 avril 2005 - 20:19

En plus avec un bon moteur incassable, s'arranger avec des réstaurants, et puis ensuite rouler pour casiment rien.

Si j'étais pas autant attaché à mon véhicule, je le changerais directe!

Je pense que je vais plutot me tourner vers le changement du moteur, ou je sais pas quelle autre solution...

#16 aigleenvol

aigleenvol

Posté 18 avril 2005 - 21:24

help la mirzouille,tu serais pas aussi linguistica tedesca?

parce que moi le goth....

bah je peut tenter mon british,version mutha fucka gangsta,mais pas sur qu'il déchiffrent!

c'est marrant moi j'ai appris l'anglais par la méthode épéda,les suedoises yankees,voir plus recent les australiennes me trouvaient doué pour la langue,encore que je m'interroge sur le sens de leur affirmation,mais quand je passe a l'écrit c'est bizare strange pu person nobody enderstand.

va comprendre,hein!

au fait Adrien c'est quoi ton fourgon? :sourire:

parce que je sais pas si tu as remarqué,mais tu peux cocher une case qui t'envoie aussi les camions en panne ou accidentés,ca pourrait etre une solution pour avoir un moteur moins cher qu'en france?? :calin:

Modifié par aigleenvol, 18 avril 2005 - 21:43 .

#17 _adrien_

_adrien_

Posté 19 avril 2005 - 00:00

Un VW Type 2 que j'ai aménagé:

Image IPB

Pour le moteur, le truc c'est que il y a que des moteurs essences, c'est du refroidit par air... Il faudrait donc que je récupère un petit moteur diesel 4cylindres, que je bricole une entretoise pour mettre sur la boite de vitesse, que je fabrique un circuit pour le refroidissement de l'eau, etc etc...

Sinon peut être un moteur de transporter des années 80 diesel? Comme ça je prends la boite en même tps pour bénéficier des 4 vitesses... Enfin faudrait que je me renseigne...

#18 aigleenvol

aigleenvol

Posté 19 avril 2005 - 05:39

:sourire: :calin:

joli,le tit nain.

baf solo c'est ok,j'ai vécu dans cet engins plusieurs mois,bigenough for uns personne,surtout si tu est tombé sur un équipé westfallia.

pour la motorisation ,j'ai quelques pistes effectivement.

je te les donne de mémoire,te laisse le soin de vérif.

regarde du coté des magazines d'amoureux de la coccinelle(meme propulseur) tu y trouvera des tas de possibilités!

en fait il se fabrique des pieces de rechange en germany et plus cheap made in brazil.

dans le fatras tu découvres qu'il y a plein de combinaisons possibles,de boites de vitesses courtes ou longues selon que tu fasses roure rapie ou montagne et tout.

on y découvre qu'un vw se motorise tres bien avec des moteurs flat comme le boxer alfa roméo.

il y a un réel marche de ces pieces et adaptation et vu que je n'ai pas regardé ca depuis longtemps ca doit etre tres bien sur la toile depuis!

je me souviens d'un type dont le combi prenait le 180k/mh

il existe plein de trucs pour le refroidissement,genre,gos ventilo,double radiateur huile etc.

sinon,j'ai connu un gars qui avait un des transporters 1ere génération,il avait mis un moteur golf diésel dedans!

aisi informé et connaissant ton talent,je suis sur de croiser un bolide orange sur les routes trainant derriere lui une odeur de frites chaudes!!
;)

#19 _mirza_

_mirza_

Posté 19 avril 2005 - 07:56

help la mirzouille,tu serais pas aussi linguistica tedesca?
parce que moi le goth....

essaye l'anglais, la plupart des germaniques le parlent très bien. Sinon tu écris ton truc en anglais et tu en fais une traduction vers allemand avec un outil en ligne, et tu mets les deux (en expliquant que tu parles pas anglais mais que tu mets la trad. auto au cas où). Moi ça fait trop longtemps que j'ai pas essayé de parler allemand... à part ein Bier bitte et ein kleines Kaffe bitte :sourire:

rhô adrien ton combi il est trop beau, faut surtout pas que je le montre à mon chéri il va craquer ! :calin:

Nous on y pense depuis des années, en fait, pour pouvoir aller passer des weeks-ends et tout ça où on veut comme on veut, le pbl c'est qu'on sait pas où on le mettrait quand on travaille... parce qu'on va pas l'utiliser pour aller au boulot non plus (dans le genre plein de place et 10 litres au 100...)! Alors jusque là j'ai dit "non" parce que trop cher pour le petit usage qu'on en ferait, mais quand-même... ah là là... ça serait bien...

#20 aigleenvol

aigleenvol

Posté 19 avril 2005 - 08:02

bof,en diesel c'est raisonable et ca prend moins de place qu'un4x4