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Rénover un combi


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93 réponses à ce sujet

#21 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 08:18

bon ben c'est parti j'y ai causé en british,s'il ne se met pas a detester ces c..s de french qui savent pas causer le teuton ,ben on verra bien!

en tous cas eux ils se démerdent bien en francais, quand ils passent ,a ce que j'ai pu constater.

en plus mirza avoir ce type d'engin (celui d'adrien) c'est pas con piske ca fait double emploi.

et si ton chéri est doué en canike,no blèms pour le dieseliser et utiliser l'huile de récup donc c'est un acte civique,(t'auras p'tete droit a une médaille?) :calin:

#22 _mirza_

_mirza_

Posté 19 avril 2005 - 08:31

et si ton chéri est doué en canike,no blèms pour le dieseliser et utiliser l'huile de récup donc c'est un acte civique,(t'auras p'tete droit a une médaille?)

ohlala faut vraiment qu'il ne tombe jamais sur ce topic sinon... :calin:

...sinon on se retrouve avec un combi à restaurer dans deux jours!

Modifié par mirza, 19 avril 2005 - 08:32 .


#23 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 08:34

en plus t'en touve pour 3/4000ff sans le moulin ou a bidouiller,a biarritz je connaissais un mec qui faisait que ca retaper les vw!

Modifié par aigleenvol, 19 avril 2005 - 08:34 .


#24 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 08:36

sinon je vous refile mon van diesel ca me fera ca de moins a casquer pour le 406+

#25 _mirza_

_mirza_

Posté 19 avril 2005 - 08:41

ahaaaa!!

mais c'est un combi? paske mon chéri il veut qu'un VW sinon rien, hein! (une vieille histoire d'amour, comme souvent - pi au moins c'est tellement simple que même moi je sais mettre les mains dans le moteur)

#26 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 08:43

:calin: a ben non,eugene est fier d'etre un ford diesel de 1987 et de nous avoir trainé tous les trois sur plus de 6500km de balades!

(en plus il es léger germanophobe je crois ,il doit complexer) :calin:

#27 Tis

Tis

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Posté 19 avril 2005 - 08:48

Bon je vois que vous n'avez pas suivi mon conseil ! :calin:

Arrêtez tout et allez voir le site d'Adrien

D'abord, parce que sur la page d'accueil y a un texte superbe à ne louper sous aucun prétexte, et ensuite parce qu'il a mis plein de photos de la restauration de son sweet home et que vous verrez qu'il a pas les 2 pieds dans le même sabot.
Allez, puisque vous n'êtes pas assez curieux, je vous la donne l'adresse de son site, mais ça fait longtemps que vous pouviez la trouver vous-mêmes, bande de flemmards !
http://songe.org

#28 _mirza_

_mirza_

Posté 19 avril 2005 - 09:04

ben moi j'ai qu'une remarque à propos du site d'adrien:

pour le chocolat chaud, moi je mets d'abord à peine de lait avec le cacaco en poudre le sucre de la cannelle et/ou de la vanille et un peu de chocolat normal (en carrés), je mélange le tout et ensuite je verse le reste du lait :calin:

#29 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 09:10

sinon c'est du grand classique de réno sur ces engins,ils on tous les memes cancers aux meme endroits deux choix,le mastic (pas long ni durable ou ce qu'a fait adrien long mais sérieux,la soudure)

bravo adrien

#30 _adrien_

_adrien_

Posté 19 avril 2005 - 12:11

Salut
je n'ai pas pris de combi tout équipé car aucun aménagement me convenait (ou alors c'était trop cher), je me suis donc fabriqué tout ce dont j'avais besoin, tout en faisant en sorte d'avoir le maximum de place pour pouvoir transporter mon stand pour les marchés! Chose pas possible avec un aménagé westfalia par exemple, et puis j'ai ma trop les réhausses... ça empêche de passer partout! Et pas tenir dedans ça me dérange pas, pour la cuisine par exemple, j'ai un petit tabouret, comme ça je suis pas gêné pour cuir mon riz.

Je suis un peu le mouvement vw (de très très loin) et c'est pas mal, tout se trouve encore en neuf! D'ailleur les combis sont refabriqué au brésil ou au mexique (je sais plus...) depuis pas longtemps.

Par contre ils sont vraiment très très fermé niveau motorisation! Une fois j'ai abordé le sujet de mettre un moteur diesel à la place du mythique flat4 aircooled, bah c'est limite si ils ont pas voulu m'assassiner. Par contre si je veux parler de modifier mon même moteur pour le rendre plus performant, alors là j'ai de l'aide.

Je suis aussi au courant pour les boites de vitesses, notament que la boite 5 de 911 se monte sans aucune modif (sur le moteur en tout cas, celui que j'ai acheté était monté sur une 911 à la place du flat6 qui avait pété...)

Pour le boxer alfa roméo, j'étais pas au courant! Je vais donc me renseigner de suite pour savoir où et à combien je peux trouver ça. Par contre je pense qu'il va falloir absolument que je change de boite de vitesse, car en 4ème à 110 je suis à 4000 tours/minute environs, pas cool pour un diesel...

Pour le refroidissement je connais aussi un peu, par contre c'est pas un ventilo mais une turbine! :calin:

Moteur golf diesel ça aussi ça pourrait être cool, mais je me demande comment il a fait pour le faire passer vu comment c'est serrer le compartiment moteur sur les transporter!


Pour mirza: si ça te tente de faire ta recette en photos avec les commentaires, je l'ajoute sur mon site. :calin:

Bon hop je vole me renseigner pour les moteurs diesel! :calin:

#31 _adrien_

_adrien_

Posté 19 avril 2005 - 12:46

Image IPB

voilà le fameux kombi neuf fabriqué au brésil ou au mexique (mais je crois que c'est brésil)

#32 aigleenvol

aigleenvol
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Posté 19 avril 2005 - 16:15

:calin: ben ,mon adrien,je vois que si j'ai tout dit de mes connaissances,surtout oui dire d'ailleurs,quoique j'ai vu tourner le transporter en golf diesel!

m'est avis qu'il avait peut etre bien tronconné kek trucs pour que ca passe,

je ne m'inquiètes plus du tout pour toi,vu ta rapidité a trouver de belles infos nottament le tit buz made in lambadaland!

:calin:

#33 _mirza_

_mirza_

Posté 19 avril 2005 - 17:04

waaa mais c'est une super nouvelles ça! A l'époque où j'avais ma VW (une Cox) ils avaient justement arrêté la production...
et puis il est mimi comme tout le nouveau. Je vais chercher des infos dessus, pour rire.

Et puis pour le chocolat, peut-être que la prochaine fois je prendrai des photos... mais bon avec le printemps j'avoue que j'en bois moins souvent! :calin:

#34 _adrien_

_adrien_

Posté 20 avril 2005 - 08:53

J'ai vu une firme qui importait ce fameux kombi en angleterre, mais par contre pour la france je crois qu'on peut se brosser niveau homologation... Déjà vu comment c'est compliqué pour passer les toutes dernières coccinelles...

#35 _mirza_

_mirza_

Posté 20 avril 2005 - 09:54

Oui j'ai regardé ça un peu hier.

Apparemment ça fait déjà une bonne année qu'ils en refont, et effectivement c'est au brésil (ici).

Le truc en angleterre, ça revient à 15000 livres le kombi, soit environ 20000 euros, c'est pas cher dans l'absolu, mais dans la pratique ça l'est! (NB: le même kombi vaut je crois 8000-9000 euros au Brésil, bonjour la marge!!)

Et en demandant à VW, tout simplement, ça serait pas envisageable? Mais bon de toute façon, acheter un truc neuf, je crois que c'est complètement hors de budget pour moi... :calin: c'est vraiment juste par curiosité. En tout cas il est vachement joli le nouveau, en blanc comme sur la photo c'est pas tip-top, mais en bicolore (comme le tien adrien) il est splendide! :calin:

Modifié par mirza, 20 avril 2005 - 09:55 .


#36 _adrien_

_adrien_

Posté 20 avril 2005 - 18:02

C'est plus sympa un vieux quand même, au pire tu prends toute la mécanique en neuf (moteur, freins, etc...) et puis ça revient presque au même pour beaucoup moin cher! Un moteur neuf c'est 1500euros, un d'occase en très bon état 500euros (complet).

Avec un moteur d'origine, en faisant quelques modifications (un arbre à came adapté par exemple) tu peux rouler sans problèmes à 7/8 L/100 Kms. (avec une conduite cool bien sûr, sinon ça monte très vite)

Adrien

#37 _adrien_

_adrien_

Posté 20 avril 2005 - 18:07

Ah et demandé directement à vw c'est pas possible.

#38 Yeye

Yeye

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Posté 22 avril 2005 - 10:18

Je vois pas non plus l'intérêt d'un diesel sur un kombi, c'est vraiment te casser le cul pour des clous.
Ca a fait la même chose pour notre Cox, tout le monde crie sur tous les toits que ce moteur est un goulafre, qu'il va falloir faire un emprunt pour l'alimenter en carburant, mais je n'y ai jamais vraiment cru et on l'a achetée quand même la Titine.

Résultat ?

7,5 L aux 100 sur de la route montagneuse, en roulant dare-dare !


A coté de chez nous, un magnifique Kombi Westfalia Rose et blanc était à vendre à l'époque où on cherchait un utilitaire, on a fait un tour, on a posé des questions, notamment celle de la consommation, et le propriétaire m'annonce 8 litres, ce que je suis tout à fait enclin à croire.



Tout est question de réglage et de conduite, un petit 1300 bien réglé avec un carbu propre, un allumage électronique en bon état n'a pas de raison d'être glouton et t'emmènera bien plus loin qu'un diesel volkswagen !
Bien sûr, si on parle d'un 1600 ou d'un 1900 réglé chez Norauto, faut pas s'étonner de taper 15 litres...



Pour Mirza: n'aie jamais peur de tes rêves et ne croit pas les oiseaux de mauvais augure, une VW c'est que du bonheur, un art de vivre, pas une simple caisse !
Ne vous laissez pas prendre au piège des caisses à restaurer: on en sort jamais si on est pas équipé comme un garagiste !
Le mieux à mon avis est d'être patient, et de chercher un modèle en bon état, si possible non restauré et sans rouille.
Une panne de moteur n'est pas gênante, ce qui compte c'est la tôle, mais ça ne devrait pas poser de problème là où vous habitez, même si les prix sont sans doute plus élevés qu'en Allemagne.
Je vous déconseille aussi de chercher sur les sites spécialisés comme Flat4ever.com car les prix y sont plus élevés.
Un bon vieux Kombi de + de 25 ans acheté en Germanie pour trois cacahuètes, une carte grise de collection (les restrictions de circulation sont désormais levées)...

#39 Yeye

Yeye

    Ziploïde gloupexiforme

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Posté 22 avril 2005 - 10:26

http://www.mobile.de...11111161572367


Matez celui-ci: puissamment motorisé (50 bourricots pour un VW, c'est déjà pas mal), chargé comme une bourrique, aérodynamique comme un fer à repasser et le gars t'annonce 13 litres au 100...

#40 Yeye

Yeye

    Ziploïde gloupexiforme

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Posté 22 avril 2005 - 10:28

L'Estafette est aussi en cours d'ascension au niveau de sa cote d'amour, voyez le site de mon pote:

http://arnault.laurent.free.fr