Aller au contenu

Rénover un combi

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 07 mai 2005 - 05:20

Je ne sais pas si tu as vraiment le choix pour la peinture, car son but premier, au delà de l'esthetique, est de protéger le métal de la corrosion.

#82 _mirza_

_mirza_

Posté 07 mai 2005 - 09:04

ah puis j'ai une autre question aussi: quid de l'isolation?
adrien j'ai vu que tu avais utilisé ce que tu avais sous la main, mais il se trouve que pour ça, je ne crois pas que nous on ait grand-chose à récupérer. Alors dans l'idéal qu'est-ce qui est le mieux d'après vous?

Modifié par mirza, 07 mai 2005 - 09:05 .

#83 _adrien_

_adrien_

Posté 07 mai 2005 - 13:01

Pour la peinture du combi, où y a pas de cloques/rouilles, tu fais juste un ponçage pour que la peinture accroche, et tout le reste tu ponces à nu pour enlever toute trace de rouille, puis tu traites. tu fais un peu de découpage pour enlever la dentelle, puis tu traites. Ensuite si tu veux que ça soit beau tu peux boucher avec de la tôle de préférence.

Vous pouvez faire toute la préparation vous même, et après vous laissé le combi au carrossier/peintre qui lui se chargera de boucher les trous, faire les finitions, aprêter, peindre.

Pour l'isolation je n'ai pas fais avec ce que j'avais sous la main, sinon j'aurais mis de la laine de verre! J'ai cherché l'isolant le plus naturel, sain, pas cher, facilement trouvable. Et qui en plus isole carrement mieux que de la laine de verre!!

Donc je vous conseil la même chose, en plus il y a plein de photos sur mon site...

Adrien

#84 _mirza_

_mirza_

Posté 07 mai 2005 - 13:36

Vous pouvez faire toute la préparation vous même, et après vous laissé le combi au carrossier/peintre qui lui se chargera de boucher les trous, faire les finitions, aprêter, peindre.

en fait on a prévu de peindre nous-mêmes, c'est pour ça que je demande. Hier un vendeur nous a annoncé plus de 200 euros pour 2L de peinture + durcisseur + je sais plus quoi, enfin tout sauf l'apprêt quoi (pisk'il n'a pas de rouille, on comptait juste poncer la peinture avant). Mais c'est super cher!

#85 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 07 mai 2005 - 14:26

:roi2: ben ma contribution sent la bidouille vu que sje suis pas pro,à vous de juger si ca vous convient:

j'ai réparé les enfoncements d'eugènes au cric et au levier avec cales.

j'ai rebouché les trous avec toiles de verres+ résine +durcisseurs polyester.30€ letout.

ensuite j'ai acheté 5 kg de peinture acrylique satnée ,rinçage des outils a l'eau,apres un leger poncage pour que ca accroche,lui meme précedé d'un lavage au paic citron qui dégraisse qu'une goutte suffit(beurk),

j'ai pris rouleau apeintre type laquer suffisammentusagé pour qu'il ne perde plus de poils,des pinceaux idem,j'ai dilué ma peinture de façon a ce qu'elle soit assez fluide pour ne pas "corder" suffisament épaisse pour conserver ses capacité de tension"filmage" et deux mimines patientes!

quand défaut après séchage,chtit coup de poncage,retouche largement dépassante,et basta.

comme j'ignorais la tenue dans le temps aux aggressions dUV sables flotte et tout,je me suis passé une tite couche de vernis marine aux zones zex posées!(juste un zex ,quoi)

anapabougédunpet!!

bon mais moi je visais l'utile sur fond de RMI donc pas le trip collector,hein?

suis sur qu'en deux chtites couches fluides to timan avec un vernis appliqué avec super tzendresse et legerete,il fera que tt le monde croira que t'a payé 2000€!

en fait faut etre maladroit pour dépasser les 100€/150€ selon les promodiskontrabbé(jacob)

pour les doigts c'est pas mal non plus ongles rouges pompier trois jours et apubobo!

bisous :aureole7:

#86 _mirza_

_mirza_

Posté 07 mai 2005 - 19:24

et tu l'as payé combien ton vernis marine? il en faut quelle quantité?
et ça fait combien de temps que tu l'as fait?
(j'avoue que le côté collec je m'en tamponne un peu, je voudrais juste que ça soit propre, et le moins cher possible - en plus comme on a un pistolet à peinture on devrait éviter le côté "cordé" sans trop de difficultés)

#87 _adrien_

_adrien_

Posté 07 mai 2005 - 22:26

Sinon il y a la peinture/antirouille pour bateaux... C'est du solide!!

#88 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 07 mai 2005 - 22:56

Si ta peinture n'est pas foutue, je te déconseille d'en remettre une couche, ça ne tient jamais aussi bien que celle d'origine qui est cuite en cabine et qui n'est peut-être pas de la même nature que celle dont tu risques de la recouvrir avec les risques de cloquage chimique que ça peut engendrer.

Si la peinture est juste ternie, un bon coup de polish au teflon ou aux silicones suffira à lui redonner un beau lustre.

Si y'a de la rouille (mais ça a pas trop l'air comme ça de loin, mais faut vérifier le dessous et les longerons), faut découper et ressouder du neuf, évite le "choucroutage" (pardon Aigle) car ça ne coute pas moins cher que le soudage et ça ne peut pas remplacer un élément structurel. :roi2:
Ca peut être une solution pour refaire une pièce de carrosserie introuvable ou systématiquement sujette à la corrosion à cause de sa conception, mais ce n'est pas le cas du Kombi...

Si un jour vous avez besoin de tubes ou de profils composite ultra-légers mais supersolides pour faire votre aménagement, viendez chez le Yéyé, je peux vous trouver quelques mètre de rebut !

Au plaisir de voir des beaknits estampillés Onnouscachetout.com semer des fleurs sur les routes de France... :aureole7:

#89 _mirza_

_mirza_

Posté 08 mai 2005 - 09:02

Oui c'est vrai qu'on pourrait aussi garder la peinture d'origine, parce qu'il semble qu'elle ne soit pas trop attaquée. Mais j'avoue que tout blanc c'est un peu tristoune... pi de toute façon faut repeindre l'intérieur parce qu'il est dégueu. Apparemment y'a pas de trous de rouille, même dessous, mais quelques points pas top non plus. Donc ni choucroutage ni soudure prévue, ouf!

Bon, on va chercher la bête demain (:aureole7:), alors quand on l'aura vraiment en face de nous on pourra dire ce qu'on en fait en sachant plus précisément ce qu'on a déjà. De toute façon on va commencer par nettoyer l'intérieur à fond, le repeindre, tout pour qu'on puisse commencer à l'installer et tester la bête en WE :roi2: Ensuite on verra pour la suite. Mais j'avoue qu'une peinture bicolore ton sur ton c'est tellement plus joli... c'est vrai que pour les autres bagnoles ça n'a aucune espèce d'importance, mais un combi (surtout parce que c'est un engin dans lequel on vit) c'est tellement agréable qu'il soit tout mimi :roi2:

Pas bête l'option peinture marine directement, mais j'ai peur qu'au final ça revienne aussi cher que la peinture auto c't'affaire. Bon comme de toute façon va falloir qu'on descende à Marseille pour voir pour le vernis, on se renseignera sur le prix de la peinture qui va avec.

#90 _mirza_

_mirza_

Posté 08 mai 2005 - 09:03

ah puis oui tiens, on pourrait se faire un petit dessin discret dans un coin avec le logo d'on peut le faire :aureole7:

#91 _mirza_

_mirza_

Posté 31 aot 2005 - 12:09

Une question pour adrien, même si tout le monde peut me répondre...

Est-ce que la banquette-lit que tu as est une banquette d'origine, ou est-ce que tu l'as faite toi-même? Auquel cas, comment as-tu procédé?

Parce que les banquettes coûtent une fortune et qu'on voudrait en fabriquer une nous-mêmes, mais on n'arrive pas à trouver un moyen simple et efficace pour transformer ladite banquette en support de matelas pour la nuit.

#92 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Genre: Homme

Posté 31 aot 2005 - 13:42

c'est du sacré boulot que tu as fait ADRIEN (j'ai regardé tout le site et les travaux effecuté) . :D
Ce n'est pas moi qui pourrais le faire (du moins on le peux tous mais tous ce qui est mecanique c'est pas mon truc :D ) ....

Dis moi comment fais tu pour ton chauffage à bois ? Comment s'evacue ta fumé ?

oh fait ! Tu consommes combien au 100 km ???

Modifié par Corpse Grinder 666, 31 aot 2005 - 14:17 .

#93 _mirza_

_mirza_

Posté 31 aot 2005 - 15:32

ah oui et puis j'ai une autre question, en plus de celle sur la banquette...

Tu parles d'une réserve d'eau que tu as mise entre les sièges avant si je me souviens bien, mais alors est-ce que tu as enlevé ce machin vertical en carosserie qui est derrière les sièges et qui sépare l'avant de l'arrière? Parce que nous on hésite. Le laisser c'est plus propre, l'enlever c'est pratique quand il pleut... donc je voulais ton opinion sur la question.

Sinon j'ai vu la grille que tu t'es fabriquée, dis donc elle est super bien, vachement mieux que la nôtre :D

#94 _adrien_

_adrien_

Posté 14 novembre 2009 - 16:56

Dis moi comment fais tu pour ton chauffage à bois ? Comment s'evacue ta fumé ?

hihi réponse 4 ans après

bein tout connement.... j'ai découpé une planche de parquet (avec les rainures) pour qu'elle vienne s'emboiter pile poil sur la fenetre passagé (la vitre vient se glisser dans la rainure et le coté sortant vient s'encastrer où devait normalement aller la fenetre

la dessus j'ai fais 3 trou pour mes des gros ventilo 12V 5w (qui turbinent sévère!!!!) avec des gaines et le tour est joué!!!

comme ça je mettais (oui au passé car j'ai démonté la planche et les ventilo vu que j'avais viré le poel à bois, mais je vais sans doute recommencer un truc si il commence à faire trop froid là) la ventilation que quand j'avais besoin

pour les autres questions la conso je crois que je t'avais répondu en directe live et mirza le coup de la truc en ferraille derrière la banquette entre la cabine et l'arrière bein moi je l'ai pas c'est un truc qu'il y'a sur les tolé (et encore pas tous certains ont un passage) moi j'ai un passageeeeeeeeeee comme ça je roule je roule etp uis quand je fais une pause je peux aller me cacher vitee fait dans le bunker derrière et méditer un peu alors que les gens sont speed autour lool