Aller au contenu

Photo

Le mouvement perpetuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
441 réponses à ce sujet

#21 Eldarion

Eldarion
  • Genre: Homme

Posté 08 janvier 2012 - 23:56

Un beau topic à troll. Je vois pas ce que ca vient faire sur ce site mais bon, admettons. Messieurs les scientifiques du sur-unitaire, si vous voulez être pris au sérieux, merci de mieux écrire, de mieux présenter et de rester objectif.

Ps : Chrononaute, ecrivez s'il vous plait vos équations sur un support adapté (lateX par exemple est un minimum, tout le monde l'utilise, sinon il y a word...), ainsi que de le mettre en pièce jointe, parceque là, c'est juste incompréhensible. (Et pourquoi vous ressortez vos formules de l'autre topic dans lequel, où, si je me rapelle bien, un bon nombre de gens, dont moi, vous avait prouvé qu'elles étaient fausse ?)
  • Bastringue, stenabobe et Lhomasvug aiment ceci

#22 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 111 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 09 janvier 2012 - 12:07

Il me semble que si le titre du topic était "le mouvement quasi perpétuel" cela calmerait peut-être bien des objections qui me semblent lassantes.

Merci Michel pour ta vidéo qui m'a fait découvrir tous ces appareils anciens que je ne connaissaient pas et qui m'intéressent beaucoup.
Le 1er, celui de Robert Boyle, en particulier me donne immédiatement envie de le voir couplé à un moulin hydraulique ou à une turbine hydroélectrique.

Modifié par Tis, 09 janvier 2012 - 12:16 .

#23 obelix

obelix

Posté 09 janvier 2012 - 12:35

Bonjour,

Malheureusement ce que n'as pas dis Michel c'est que toutes ces demonstrations sont des "fakes" tres bien faits .
L'auteur en devoile les "dessous" dans une autre video sur youtube ....

Obelix

#24 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 111 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 09 janvier 2012 - 12:37

Pourquoi n'en mets-tu pas le lien ?
Et que veux dire "fakes" ?

#25 Michel

Michel

Posté 10 janvier 2012 - 08:23

http://video.google....061720631716456

#26 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 507 messages

Posté 10 janvier 2012 - 09:47

"Un fake peut aussi être un article truqué (par exemple, un photomontage)"
Selon wiki le terme recouvre beaucoup d'autres acceptions pour ce terme.

Comme toutes les falsifications, un fake, peut toujours être percé à jour.

Une question me tracasse: transmettre un fake est un acte volontaire qui peut être le fait d'une personne crédule ou d'un individu aux objectifs glauques… Comment les distinguer?

#27 Alban

Alban

Posté 29 janvier 2012 - 14:42

Bon aller petite provocation gentille pour l'introduction :
Le mouvement perpétuel c'est facile, tout le monde sais que la tartine tombe toujours sur le côté que l'on a beurré et que les chats retombent toujours sur leurs pattes. Il suffi donc de coller une tartine beurré sur le dos du chat et de les faire tomber =]

Ensuite pour être moins rentre dedans, étudier le mouvement perpétuel pourquoi pas. Mais le proner, le "précher" comme alternative aux problèmes d'énergies n'a aucun sens vu que la solution existe déjà à travers les énergies renouvellables.
La seule chose que cela apporte est d'emprisonner un peu plus les gens dans du rêve et dans l'inaction. Cela créer des conflicts, débats interminables qui gachent notre temps cerveau si précieux. Dans le même sac peuvent être mis les différentes théories de complots qui enferme les individus dans la tentative de démonstration de faits qui ne peuvent être démontré, autant de temps perdu pour prendre contact avec ses voisins, sa commune pour créer de réelles solutions.

Au lieux de perdre notre temps sur ses sujets qui ne mêne à rien, rencontrons-nous, échangeons des sourires et produisons du concret.
Que les théoriciens du complots ou les génis incompris puissent passer d'une masturbation intelectuelle frustrante à un échange social gratifiant. L'internet, le virtuel est vraiment malsain vis à vis du rapport humain je trouve ...
Personnellement ses sujets ne tiennent pas longtemps quand on est face à face, je ne les voient que sur les forums.

Car honnêtement nous convaincre que vous avez raison ne changera absolument rien.
  • r00tslife aime ceci

#28 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 02 octobre 2012 - 14:46

Bonjour Eldarion,

si tu veux, tu peux effectuer toi-meme les calculs à partir de la formule du travail W = P . t = F . L et de sa différentielle complète: dW = P . dt + t . dP et en usant de:
P = U² / Z pour le calcul de dP à différence de potentiel constante; tout le secret du sur-unitaire classique est là: dP n'est plus égale à 0 quand il y a dans le dispositif un découplage d'impédances des systèmes le constituant; ex de découpleur: un trigger à transitor, un trigger à relais REED à commande magnétique etc, ou tout bonnement une rotation d'un arbre de rotation avec deux coeff de frottements sur l'arbre, découplés par la rotation sur un support !

Salut...

#29 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 02 octobre 2012 - 19:11

Tu devrais expliquer ce que sont ces triggers à transistor ou relais REED. Ne pas oublier de préciser l'énergie nécessaire à la commande du circuit de puissance.

#30 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 507 messages

Posté 02 octobre 2012 - 19:28

+ 1 !

Quant au "sur-unitaire classique" un jour sans doute lointain, on en parlera dans une classe.

#31 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 02 octobre 2012 - 22:38

Pour le schéma simple d'un trigger à transistor, suivre ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=STc_3akB6-Y&feature=plcp

Le transistor 2N 3055 est bloqué quand le condensateur est déchargé et il est passant quand le condensateur est chargé par le panneau solaire; ainsi, l'impédance du condensateur Z1 et celle de la charge Rc, que l'on veut plus petite que la précédente, sont découplées; c'est un montage classique que l'on retrouve dans les moteurs générateurs Bedini SG ou SSG et dont on peut s'inspirer pour d'autres montages; le rendement maximum est dans ce cas COP = 2 . ( Z1 / Rc ) - 1 et non pas ce qui est indiqué dans la vidéo, qui est approximatif.

la résistance et le potentiomètre monté en résistance variable, ajustent le zéro volt de la base B du transistor 2N 3055 quand le condensateur est déchargé dans la charge Rc. Si vous voulez l'expérimenter...

Modifié par Chrononaute, 02 octobre 2012 - 23:05 .

#32 Chrononaute

Chrononaute

Posté 02 octobre 2012 - 22:52

Un contact REED plutot qu'un relais REED peut servir de trigger aussi:

http://www.hy1688.co...CH/003/3/60.gif

un aimant en rotation, relié à un circuit, commande l'ouverture du dit circuit et la fermeture d'un second circuit en fonction de l'état de la position du contacteur magnétique sur les électrodes; ainsi leurs impédances sont découplées aussi et le surunitaire classique peut-etre obtenu.

Salut

#33 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 03 octobre 2012 - 07:04

Une sorte de Bedini dans ce cas?

#34 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 03 octobre 2012 - 07:10

Chrononaute, la musique est bonne sur ta petite vidéo....
Si tu veux nous faire quelques démontrations sur le 2N3055, j'en ai pas mal en stock depuis 30ans....
Ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'aucun modérateur n'intervienne dans un cas comme celui-ci.

#35 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 octobre 2012 - 08:30

Ce qui me surprend beaucoup, c'est qu'aucun modérateur n'intervienne dans un cas comme celui-ci.

Pourquoi un modérateur? Il y a un manquement à la charte quelque part ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas.
Sauf si certains ont envie de jouer de l'ironie aux dépens d'autres... Serait-ce le cas ? Auquel cas c'est mal...
:)

#36 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 03 octobre 2012 - 09:13

L'homme croit à sa propre mort....normal qu'ils croivent aussi au mouvement non perpétuelle...

Pourtant les cellules souche peuvent duré très très très longtemps....

#37 Chrononaute

Chrononaute

Posté 03 octobre 2012 - 17:19

Une sorte de Bedini dans ce cas?

oui, ce dispositif s'inspire des moteurs générateurs de Bedini pour adapter l'essentiel, à savoir le trigger à transistor découpleur d'impédances de deux circuits (ex Bedini SG, le plus simple et le plus commode à comprendre si l'on se démarque un peu de la compréhension de John Bedini, excellent électricien et électronicien, mais capillotractée en physique...) à un panneau solaire mais une cellule solaire peu couteuse convient aussi parfaitement pour les budgets les plus modestes qui veulent quand meme expérimenter un dispositif à rendement sur-unitaire le plus simple possible (faire des bobinages, c'est plutot astreignant et il ne faut pas se tromper dans la construction...).

Modifié par Chrononaute, 03 octobre 2012 - 17:21 .

#38 Michel

Michel

Posté 03 octobre 2012 - 19:09

Voir ici: http://www.casimages...40640327824.doc
Et ici: http://vitanar.narod...Smer/MSmer.html
Traducteur est ici; http://www.online-tr...ite?prmtlang=fr
Et les originaux ici: http://fr.espacenet....r.espacenet.com

Ceux qui sont catégoriquement contre le mouvement perpétuel n'ont qu'à payer leurs factures du chauffage et leur carburants, et de se terres.
De toute façon ils ne diront rien d'intéressant sur cet sujet.

Modifié par Michel, 03 octobre 2012 - 19:16 .

#39 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 03 octobre 2012 - 20:27

Sauf si certains ont envie de jouer de l'ironie aux dépens d'autres... Serait-ce le cas ? Auquel cas c'est mal...
:smile:

Strychnine, tu manques d'humour....

#40 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 octobre 2012 - 20:33

:smile:

Strychnine, tu manques d'humour....

Ah bon ? Et pourtant j'avais mis un smiley qui souriait... Si les smileys ne servent plus à rien alors... Où va le monde... :siffle: