Emilie, le Dimanche 04 Septembre 2005, 20:20, dit :

les prix !
Déjà que c'est sur Paris (faut payer le logement au moins pour le week end)...
C'est clair ! D'après moi, ce genre de cours et de réflexion devrait être donné gratuitement dans le cadre de l'éducation de tout bon citoyen. Mais les lobbys scientistes, pharmaceutiques et médicaux ne sont pas prêts de laisser faire sans parler de l'aveuglement de notre société matérialiste. Déjà que les pratiques alternatives sont à peine tolérées en France ...
Au passage, je précise que je ne suis pas un anti-science (j'ai même poussé le vice jusqu'à un doctorat de maths app, c'est dire ...) mais franchement, il est sidérant de voir comment la médecine, la biologie, l'agronomie etc..., bref les sciences de la vie (en fait plutôt de la mort...), ont détourné la méthode scientifique (si belle pourtant : une des plus merveilleuses réalisations de l'humanité) pour se donner des apparences de vérités sur des questions aussi complexes et cruciales que le vivant.
Citation
Et à la médiathèque, je n'ai rien trouvé en naturopathie
et leurs livres sur la médecine ne sont vraiment pas attirants...
Pas étonnant ... Tout de même, les ouvrages médicaux fournissent beaucoup d'infos précieuses noyées, il est vrai, dans une interprétation simpliste, chimique et mécanique de la vie.
Citation
Les cours par correspondance ne sont apparemment pas au point non plus...
Connais pas ...
Citation
As-tu des livres-référence à nous conseiller en la matière ?
Côté livre, je n'ai pas grand chose ... le minimum ... en fait, rien!
Bien sûr, il y a des tas d'auteurs : Kieffer, Masson, Jensen, Shelton etc... Après, c'est adapté à ton mode de pensée ou pas.
Comme j'ai eu l'opportunité de suivre un cours et que je privilégie le pratique à la connaissance libresque, je ne suis pas un bon référant en matière bibliographique.
En fait, j'ai essayé de saisir à travers le cours que j'ai suivi les idées de base (une sorte d'axiomatique, quelques définitions, les modes de "raisonnement" ou plutôt les cheminements) et maintenant je teste et j'approfondis en intégrant les connaissances fondamentales en physiologie et anatomie (là, j'utilise des ouvrages tout à fait classiques). Bref, le BABA.
Il y a un post au-dessus qui t'en dit plus long sur le sujet. En tout cas, je t'encourage à explorer la piste naturopathique. Il est sans doute possible de s'égarer mais la ballade vaut à mon avis le détour ! Good luck