Je n'ai jamais dit que les médecins allopathique étaient tous de bons médecins ni que la médecine "officielle étaient meilleure que la naturopathie. Je dis que la formation de médecin est une formation nécessaire car cela peu éviter des erreurs de diagnostic. La naturopathie peut-être également efficace mais une formation de médecin est de mon point de vue indispensable.
Formation en naturopathie
Commencé par valy, mai 23 2005 00:38
66 réponses dans ce topic
Posté 28 septembre 2009 - 06:49
Posté 04 octobre 2009 - 17:07
Si tu connaissais un minimum de la naturopathie, tu saurais que le naturopathe n'a pas fonction de diagnostic mais s'il est médecin il peut le faire s'il en a la formation. Si la personne est infirmière elle peut continuer à exercer en fonction de son décret, et statut. En bref, le naturopathe ne va pas remplacer le médecin traitant. Donc, le débat n'a pas lieu d'être.
Par contre il peut accompagner une personne malade; il peut lui proposer des méthodes douces et naturelles; souvent pour aider meilleure nutrition, phytothérapie; aromathérapie; gemmothérapie......;
Par contre il peut accompagner une personne malade; il peut lui proposer des méthodes douces et naturelles; souvent pour aider meilleure nutrition, phytothérapie; aromathérapie; gemmothérapie......;
Posté 06 décembre 2009 - 21:50
mon message concerne plus particulièrement libertie...
je suis egalement infirmière scolaire et j'aimerais me tourner vers la naturopathie et plus particulièrement l'aromatherapie.
je me fais peu d'illusion sur l'obtention d'un congé de formation professionnelle pour suivre cette voie...
alors comment faire pour se former tt en gardant mon job pour l'instant?
Peut etre avez vous eu le meme cheminement que moi et avez vous trouver des solutions....
j'habite en normandie et aucune formation ds ce secteur ,il ne me reste que paris.
je suis egalement infirmière scolaire et j'aimerais me tourner vers la naturopathie et plus particulièrement l'aromatherapie.
je me fais peu d'illusion sur l'obtention d'un congé de formation professionnelle pour suivre cette voie...
alors comment faire pour se former tt en gardant mon job pour l'instant?
Peut etre avez vous eu le meme cheminement que moi et avez vous trouver des solutions....
j'habite en normandie et aucune formation ds ce secteur ,il ne me reste que paris.
Posté 03 février 2012 - 20:44
(Pardon pour le up, je n'ai pas trouvé d'autres topics et je ne voulais pas en créer un autre !)
J'ai suivi ma formation avec l'école européenne de naturopathie holistique et personnellement, j'en suis tout à fait satisfait. Mais je dois avouer qu'il y a beaucoup d'écoles et qu'il peut être difficile de s'y retrouver. Il y a un forum indépendant qui recense les plus populaires :
http://naturodemain.forumactif.org
Bonne chance !
J'ai suivi ma formation avec l'école européenne de naturopathie holistique et personnellement, j'en suis tout à fait satisfait. Mais je dois avouer qu'il y a beaucoup d'écoles et qu'il peut être difficile de s'y retrouver. Il y a un forum indépendant qui recense les plus populaires :
http://naturodemain.forumactif.org
Bonne chance !
Posté 03 février 2012 - 23:02
hey paul c'est au Québec!
et dis donc c'est extrêmement cher comme formation !
et dis donc c'est extrêmement cher comme formation !
Posté 04 février 2012 - 00:44
Salut !
Oui et non. En fait, le directeur est au Québec, mais la formation se fait par correspondance.
Pour ce qui est du prix, je suis surpris. Toutes les autres écoles proposaient un prix plus élevé !
Oui et non. En fait, le directeur est au Québec, mais la formation se fait par correspondance.
Pour ce qui est du prix, je suis surpris. Toutes les autres écoles proposaient un prix plus élevé !
Posté 04 février 2012 - 15:08
les formations que j'ai trouvé en France sont moitié moins chères.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)