Aller au contenu

Photo

culture en buttes

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#1 miscantus

miscantus
  • Intérêts:jardinage écologique

Posté 24 mai 2005 - 00:26

Bonjour,

je suis jardinière relativement débutante, je voudrais faire un potager sur la base des buttes, quelqu'un peut-il me donner la méthode Merci :tss:

#2 korrotx

korrotx

Posté 24 mai 2005 - 07:41

Salut et bienvenue à toi!
Ne pratiquant pas moi-même la culture en buttes je n'ai pas la réponse :tss:, mais en revanche j'aimerais savoir quels sont d'après ce que tu connais les avantages de cette méthode, est-ce qu'il y a des avantages qui sont valables pour tous les types de sols ou est-ce que c'est une méthode que tu as choisie parce que tu jardines sur un terrain particulier?

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 012 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 24 mai 2005 - 09:10

Voici la méthode des buttes temporaires qu'Heinz Erven décrivait en 1981 dans "Mon paradis" (éd. Terre vivante) :

Mes cultures en butte