Aller au contenu

Photo

Réjouissons-nous mais pas de triomphalisme!

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#101 Breizh Atao

Breizh Atao

Posté 01 juin 2005 - 18:23

T'as pas tout faux aigleenvol, loin de là. Sur la Bretagne comme sur la société de l'époque que tu décris. Ta génération, les baby boomeurs, c'est la génération du formatage intellectuel à l'échelle occidentale. Vous avez récupéré un monde en ruine, et en ne pensant qu'à vous faire du pognon et à vous marrer, vous en avez fait un bourbier. J'ose croire que nous, vos gosses, on sera moins cons, qu'on s'en prendra moins plein les fesses et qu'on maîtrisera un peu plus nos vies. ;-)
;-)

#102 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 01 juin 2005 - 18:45

;-) ;-) je vous en crois ,heureusement ,fort capables et c'est bien évidemment sur vos tits neurones tous neufs que je compte pour changer ce merdier!

j'ai pleinement conscience de ne pas, plus que vous, avoir inventé l'eau tiède!

ne vous trompez pas de coupables pour autant ceux qui vous ont baisé c'est pas vos pères (ni moi par conséquent )mais les mêmes qui vous baisent actuellement et dont la puissance vient précisément d'avoir reçu de l'argent pour détruire la france et tout autant pour la reconstruire.

on ne peut plus aujourd'hui devenir bouygues dassault ou tf1 ni elf,mais le sang coule toujours de leurs blessures a travers le monde.

vous êtes intelligents,surinformés,mal orientés!!

la liberté de tous passe par la liberté de chacun et la solidarité de tous les non nantis de tous poils,de toute "race" (si cela signifiait quelque chose au moins)!

nous sommes 99% de victimes divisés par 1% de profiteurs et osons nous opposer sur des conneries de surcroit,quelle vanité ,comme ils ont raison de nous uriner sur la jambe!

nous sommes assez con pour nous croire intelligents et pensons pouvoir débattre d'une idée a l'autre d'un parti a l'autre d'un syndicat à l'autre,d'une équipe de foot à l'autre,

ils en rigolent en haut lieu,en tiennent des stats et nous en remettent une couche..

bloguons positifs wikisons citoyens et fraternels et unis ,fuck them all!

paternellement et fraternellement your!
:(

#103 _Goéland_

_Goéland_

Posté 01 juin 2005 - 19:22

Pas d'accord l'aigle , je crois que même si le sujet sur lequel on s'engueule peut paraitre ridicule , une bonne engueulade de temps en temps ça fait pas de mal .

#104 aigleenvol

aigleenvol
  • Genre: Homme

Posté 01 juin 2005 - 19:29

;-) ;-) parce que je faisais quoi ,a ton avis,la,je vous félicitais pour la haute valeur spirituelle de votre bretonisme manichéen??? :(

#105 _Goéland_

_Goéland_

Posté 01 juin 2005 - 19:40

Peut être mais tu me rappelles ma tante qui disait au début de chaque repas de famille : "surtout vous ne parlez pas de politique " vu que le tonton LuLu c'était un coco de la première heure et que ça collait pas trop avec d'autres qui étaient pas du même bord . Toutes ces bonnes résolutions tenaient la route jusqu'à ce qu'il y en ait un qui commence à sortir " y ' a un truc qui va pas avec ce bazard qu'on cherche à nous coller . " Et là ça partait en live total .
Nous les mômes ça nous faisait marrer .
C 'était le bon temps . ;-)

#106 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 01 juin 2005 - 19:47

Et les franc-comtois vont-ils s'y mettre eux aussi? Non pas l'indépendance mais le rattachement à la Suisse............
http://www.onnouscac...ic.php?p=119220
Image IPB

#107 _Goéland_

_Goéland_

Posté 01 juin 2005 - 22:04

Et ils ont bien raison .

#108 Breizh Atao

Breizh Atao

Posté 01 juin 2005 - 22:32

Peut être mais tu me rappelles ma tante qui disait au début de chaque repas de famille : "surtout vous ne parlez pas de politique " vu que le tonton LuLu c'était un coco de la première heure et que ça collait pas trop avec d'autres qui étaient pas du même bord . Toutes ces bonnes résolutions tenaient la route jusqu'à ce qu'il y en ait un qui commence à sortir " y ' a un truc qui va  pas avec ce bazard qu'on cherche à nous coller . " Et là ça partait en live total .
Nous les mômes ça nous faisait marrer .
C 'était le bon temps . :D

Ah, terrible ! Moi j'avais le même mais il s'appelait Jean-Claude ! ;-)

Mirza, Breizh Atao signifie 'Bretagne toujours'. Quand je me suis inscrit sur ce forum, j'avais la carte des votes avec sa tache Bretonne sous un oeil et un thread nommé 'Réjouissons-nous mais pas de triomphalisme!' sous l'autre . Ni une ni deux, mon taux d'adrénaline s'est vu multiplié par 3,14159265 et je me suis souvenu de ce vieux slogan de 4L de babos. Ca tombait bien, il me fallait un pseudo.

Je salue ton envie citoyenne de proposer quelque chose et j'avoue que j'aimerais assez lire d'autres opinions. ;-)

Aigleenvol, malgré mon jeune âge (ben voui, 32 ans, chuis encore un gamin tout innocent, moi) j'ai bossé suffisamment longtemps dans la com' pour connaitre quelques ficelles. Donc, ton discours, j'achète pas. Reprendre le vieux coup du complot... :(
Je ne vais pas non plus disserter sur tes arguments, je nous pense assez futés pour comprendre pourquoi. :(

Krollyoli, merci de l'info. C'est un bon plan ça, on pourrait pas faire pareil ? ;-)

#109 _Goéland_

_Goéland_

Posté 01 juin 2005 - 22:54

Ben j'avais pensé créér un truc demandant le rattachement de la Bretagne à la couronne Britannique .

#110 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 02 juin 2005 - 07:52

Allez zou, zetes pas les seuls à voter non, les néérlandais ont fait pareil...
j'peux po voter mais la belgique est encerclée par le non... raaah ça m'fait tout chose ;-)

#111 _Goéland_

_Goéland_

Posté 02 juin 2005 - 08:02

Ben nous aussi ;-)

#112 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 02 juin 2005 - 12:57

Ben j'avais pensé créér un truc demandant le rattachement de la Bretagne à la couronne Britannique .

C'est tout simple : il faut demander au parlement de Bretagne. Si il a su demander le rattachement à la couronne de France, il pourra le faire dans l'autre sens. ;-)

#113 _Goéland_

_Goéland_

Posté 02 juin 2005 - 14:30

Le problème c'est que ça c'est pas tout à fait passé comme ça . ;-)

#114 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 02 juin 2005 - 16:06

Oui mais la question est aussi : est-ce que la couronne britannique voudra de la Bretagne? comme point d'ancrage c'est pas mal.
est-ce que la Suisse voudra des francs- comtois? là je doute, même s'ils ont besoin de la main d'oeuvre frontalière actuelle.

En rêvant j'aimerai bien être française (ça je le suis), européenne (vivant en Belgique, je le suis un peu), suisse (s'il y a un rattachement se sera peut-être bon ), belge (pour le temps de mon passage ici), espagole (oui ils sont venus jusqu'à la Franche-comté un temps), et puis ...non je m'arrête.

#115 _Goéland_

_Goéland_

Posté 02 juin 2005 - 17:18

Pour la couronne britannique pas de soucis , ça lui fera un point d'ancrage sur le continent , et comme au niveau du climat c'est kif , la reine ne sera pas perdue . D 'ailleurs il y a plein d'anglais qui viennent s'installer dans le coin , je me demande si ils préparent pas une invasion . ;-)

#116 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 386 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 juin 2005 - 17:32

Compte tenu du nombre de néerlandais qui s'y sont installés les Cévennes doivent-elles demander leur rattachement aux Pays-Bas ?

#117 _mirza_

_mirza_

Posté 02 juin 2005 - 18:07

D 'ailleurs il y a plein d'anglais qui viennent s'installer dans le coin , je me demande si ils préparent pas une invasion .

Méfie-toi vont finir par vous demander d'aller faire la guerre en irak pour eux avant de vous annexer :sourire:

#118 David

David

Bricoleur du dimanche

• Membres
  • 301 messages

Posté 02 juin 2005 - 19:17

Sacrés anglo-saxons !

Ils vous ont déjà chassés de votre île au cinquième siècle, ils vont pas vous chasser de la péninsule quand même ! :sourire:

#119 _Goéland_

_Goéland_

Posté 02 juin 2005 - 19:33

Exact David , mais en fait l 'armée de Guillaume Le Conquérant était composée de nombre de Bretons . En échange ils ont eu des terres là bas . En fait les anglais sont infiltrés , maintenant il s'agit de s'appuyer sur de bonnes études généalogiques afin de retrouver nos cousins . En soudoyant les anglais d'ici qui ont l'air d'apprécier le pays et en aidant les bretons de là bas à préparer un soulèvement , je pense qu'aidés par Merlin et la fée Viviane on pourra reprendre la place . :sourire: