Il y a une méthode pour avoir ce genre d'animal pas trop cher?
En récupérant une bête qui va à la boucherie comme le dit cyanne, voire en rachetant à des gens qui achètent eux-mêmes à des élevages qui n'élèvent que pour envoyer leurs bêtes à la boucherie... par exemple j'ai connu une nana comme ça qui avait racheté un tas de mérens pour trois fois rien par rapport au prix normal (de la vente pour monter et pas pour manger), et les revendait sans bénef. à des gens qui étaient capables de prouver qu'ils allaient pas s'empresser de les réduire en viande. Fallait compter 4000 francs pour une jument ok de 6-7 ans, 1000 balles pour un jeunôt. J'avais failli craquer tellement elle était pleine de bonnes intentions cette nana, mais j'avais pas les moyens d'aller chercher la bête (ni les moyens de l'entretenir ensuite).
D'ailleurs des mérens ça pourrait être pas trop mal pour toi, adrien, je pense.
en faite je préfère avoir deux animaux un peut moin fort que une grosse brut, parceque si un jour un des deux à un soucis, je me retrouve coincé.
Oui et puis bon, faut aussi penser que c'est pas un moteur, c'est un animal grégaire! Tout seul il se ferait chier comme un rat mort vite fait.
Le camion est-il vraiment adapté pour être tracté par des animaux ou ne serait-il pas préférable d'avoir une roulotte ?
je me suis posé la question aussi. A priori j'aurais peur que les roues soient trop petites par rapport à ce qu'on voit sur des équipements étudiés pour, mais après tout j'en sais rien.
1 si tu les prend au sevrage c'est à dire pas dressées et pas débourrées faut compter entre 2500 et 3000 francs chaque, mais là y'a tout à faire et tu ne pourras pas les utiliser de suite
C'est marrant ça, chez moi on aurait dit "débourrés mais pas dressés"
Et sinon quand est il des mulets? Ou bien des boeufs?
Les mulets (comme les bardots mais c'est le contraire) c'est un mélange entre chevaux et ânes donc le résultat doit être à mi-chemin
Les boeufs j'en sais rien, mais apparemment d'après ce que dit David c'est moins puissant qu'un âne, qui est moins puissant qu'un cheval.
PS: Adrien, quand on parle de races, c'est pas pour dire qu'il faut spécialement des animaux de race pure bien étiquetés recensés répertoriés etc., c'est juste pour donner une idée des types intéressants. Le mieux parce que le plus beau et le plus résistant etc. ça reste le bon vieux bâtard, comme toujours.
Modifié par mirza, 02 juin 2005 - 17:55 .