Aller au contenu

Photo

oreiller vegetaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 moimaime

moimaime

Posté 14 juin 2005 - 16:15

*
MESSAGE POPULAIRE !

avez vous testé?

Lequel est le meilleur?(sarrasin petit epautre...)
  • seadesulge, Deagmalaype, Lorrinepr et 4 autres aiment ceci

#2 colibri.64

colibri.64

Posté 14 juin 2005 - 16:54

Salut, moi j'ai testé les oreillers en fleurs de coton, et bof bof, jsuis déçue, ils se sont très vite tassés alors que j'en prends soin!!Vu le prix!
Du coup je pense que j'aurais du prendre ceux en épeautre qui doivent ête plus résistants...Voilà!

#3 krollyoli

krollyoli

butineuse toutes fleurs non OGM

• Membres
  • 377 messages

Posté 14 juin 2005 - 17:08

Bonjour,
Le mien est en sarrazin. L'avantage est que tu peux en enlever et voir quel soutien tu veux .
Toujours pas de souris dedans :D :) ;) ;) ;)
Et je suis passée de dormir sans oreiller à un petit oreiller en sarrazin.

#4 _mirza_

_mirza_

Posté 15 juin 2005 - 10:55

moi je n'en ai pas mais je me laisserais volontiers tenter par un oreiller en sarrazin, j'ai un bon a priori (ça doit être le côté froutch-froutch de quand tu remues l'oreiller qui me branche :D).

#5 sidi

sidi

Posté 16 juin 2005 - 19:45

J'ai acheté un oreillé en écales de sarrazin pour tester !

finalement j'ai fabriquer ceux des autres membres de la famille.

Nous aimons tous à l'unanimité :D :)

#6 akinesio

akinesio

Posté 17 juin 2005 - 10:26

Peux tu nous dire comment tu les as fabriqués ça m'interresse merci :D

#7 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 17 juin 2005 - 17:20

Et comment faites-vous pour laver vos coussins ?

#8 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 17 juin 2005 - 20:34

Bonjour,
Le mien est en sarrazin.  L'avantage est que tu peux en enlever et voir quel soutien tu veux .

L'oreiller a une fermeture éclair :D donc il est possible d'enlever le sarrazin, ensuite brosser l'intérieur avant de le mettre dans la machine.
Et remettre le sarrazin ...........

#9 sidi

sidi

Posté 18 juin 2005 - 14:48

Bonjour,

Pour sa fabrication
ici au québec on trouve en vrac des écales de sarrasin.
pour l'oreiller j'ai choisi du coton à tissage serrer dans mes chutes.
J'ai découpé 2 rectangles de dimension légèrement plus petites qu'une taie d'oreiller.
J'ai cousu au complet les trois cotés, et le 4ème au deux tiers.
Le tiers restant ouvert me permettant de remplir l'oreiller d'écales de sarrasin.
Puis j'ai fermer par une couture à la main.

J'ai confectionné une housse un peu plus longue que l'oreiller, avec un coton molletonneé et cousu sur 3 cotés seuleument.
sur le 4ème coté j'ai cousu deux paires de biais. pour pouvoir les lacer et faire la fermeture.

et à tout ceci je met une taie d'oreiller.

Et je ne lave que la taie d'oreiller et la housse qui s'ote facilement en défaisant les 2 paires de lacets.

Bonne chance. :D

#10 albertine

albertine
  • Intérêts:Lecture, jardinage, marche, raquette, camping, lecture et j'en passe

Posté 27 juin 2005 - 20:55

Edition : Message combiné au topic existant sur le même sujet :love:

=======

Je voudrais fabriquer un petit oreiller contenant des écalles de sarrazin. J'ai vu cela en vente, mais je me disais que cela devait être facile à faire.

Je suis à mes premières expériences sur ce site. Est-ce que je l'utilise bien?
Merci pour la relaxation à venir :calin:

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 27 juin 2005 - 22:27

Bienvenue parmi nous Albertine ! Tu trouveras une méthode dans le message de Sidi qui est juste au dessus du tien.

#12 _loulie_

_loulie_

Posté 28 juin 2005 - 02:45

Salut...
on peut aussi fabriquer avec des fougères bien sèches selon la méthode de Sidi.
Ça dure moins longtemps que les écalles de sarrazin surtout si ça prend l'humidité, et puis ça se rapetasse...
Ce que j'en connais, c'est inspiré des amérindiens.
J'ai fabriqué le matelas de bébé avec des feuilles de fougères entières empilées, et c'est vrai que ça procure un sommeil paisible, et sent bon. Le premier matelas a duré 6 mois.

loulie
Bienvenue Albertine

Modifié par loulie, 28 juin 2005 - 02:50 .

#13 choupette271

choupette271

Posté 15 septembre 2005 - 08:15

;) super cette idée bien que je ne sache pas ce qu'est des écails de sarrazin ;) par contre en lisant votre post me suis dis et s'il rajoutait des fleurs séchés aux odeurs apaisante ce pourrait être agréable ...par contre le fait de pas pouvoir laver m'embête un peu :D oui c'est mon défaut :D je me suis déjà fait incendié sur un autre topic car je lave des fois à 95 ;) çà me passera :D

une petite question c'est cher des écails de sarrazin :D

#14 lucertola

lucertola

Posté 14 mars 2006 - 10:44

Ca s'achète Où les écailles de sarrazin? :hydrogene:

#15 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3 051 messages

Posté 14 mars 2006 - 11:57

Eh! Je ne savais pas que ca existait en France! (J'en apprends tous les jours ici!) :hydrogene:

Oui, moi aussi, il y a longtemps que j'ai un oreiller en écales de sarrazin, presque plat, et je trouve ca super! Je dors comme un loir là-dessus alors qu'un oreiller normal ne me convient plus.

Le mien n'était pas "ouvrable", donc pas lavable. Je l'ai ouvert et j'ai fabriqué une nouvelle enveloppe à fermeture éclair pour les écales de sarrazin. Il faut quand même la laver de temps en temps en plus de la taie normale d'oreiller qui se lave avec les draps.

#16 koxinel

koxinel

Posté 02 aot 2006 - 15:48

salut

je passai par là et je repose la question est ce que quelqu'un a trouvé des écailles de sarrasin en France ? j'aimerai me fabriquer mon oreiller. merci :cpasmafaute:

#17 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages

Posté 02 aot 2006 - 16:05

L'écale est l'enveloppe de la graine et se trouve donc probablement chez les paysans et les meuniers.

#18 krollyoli

krollyoli

• Membres
  • 377 messages

Posté 02 aot 2006 - 17:06

salut

je passai par là et je repose la question est ce que quelqu'un a trouvé des écailles de sarrasin en France ? j'aimerai me fabriquer mon oreiller. merci :cpasmafaute:

Tu fais bien de la reposer, depuis la question a trouvé une réponse.

Oui, il s'en trouve en France.
Par correspondance, vous avez ce site heliotropia. Clique sur exclusivité internet dans le soleil.
Sinon, dans les foires bio, on en trouve et il y a d'autres choix possibles.

D'ailleurs, j'ai acheté en vrac des écalles de sarrazin sur une foire pour me faire un petit coussin de nuque pour les longs trajets en voiture. Si vous avez un patron de ce type, ce serait pas mal, car là je pars d'un patron d'un coussin d'allaitement en réduisant les volumes. Je ne sais pas ce que cela va donner.

Modifié par krollyoli, 02 aot 2006 - 17:08 .

#19 albertine

albertine
  • Intérêts:Lecture, jardinage, marche, raquette, camping, lecture et j'en passe

Posté 07 dcembre 2006 - 16:43

Edit : Message combiné au débat préexistant pour regrouper les informations sur le même thème

======

Je veux fabriquer un petit coussin rempli d'écales de sarrasin pour relaxer en cachant les yeux. Où peut-on acheter des écales de sarrasin dans la région de Ste-Thérèse ou St-Eustache au Québec? J'aimerais aussi recevoir de l'information pour la fabrication.

Merci

#20 Peggy

Peggy

Posté 10 dcembre 2006 - 15:20

Moi j'en ai fait un (enfin : ma mère plutot!!), nous avons acheté le sarazin en vrac (ou épeautre, ça dépends des livraisons) en magasin bio, mais apparement peu en vendent!
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en Haute-Loire, au Puy en Velay, ils en vendent!!