Aller au contenu

Arrêter de s'épiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#1 _mirza_

_mirza_

Posté 22 juin 2005 - 07:37

http://www.ecologiel...pilation-fr.htm
...je commence hier :D

#2 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 172 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 22 juin 2005 - 11:19

Chouette je ne suis pas la seule à en avoir ras-le-bol de cette contrainte inepte ! :D

#3 katellig

katellig

Posté 22 juin 2005 - 19:39

Ah ça c'est chouette ! Moi j'adhère !
sauf peut être au slogan « Cet été je montrerais FIÈREMENT mes poils sur la plage »
de toutes façons m'exhiber sur les plages ça a jamais été mon truc, parce que cette mode de se faire rôtir au soleil, j'ai du mal à comprendre...
Perso, je préfère ne pas m'épiler et moins me montrer : t-shirt et jupe longue, ça me convient très bien. Mais peut être est-ce parce que je n'ose pas montrer que je transgresse les critères de la "beauté unique", je ne suis pas encore assez détachée du regard des autres...

#4 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 22 juin 2005 - 19:48

Je suis aussi favorable à laisser le monosourcil broussailleux "Emmanuelchainesque" et le duvet sous le nez.

De mon coté, je vais arrêter de tailler ma barbe et laisser des bottes de persil pousser dans mes trous de nez !

Evidemment, le succès de ce genre de revendication devrait avoir un impact non négligeable sur la natalité mais aussi sur les viols. :D

#5 _mirza_

_mirza_

Posté 23 juin 2005 - 06:31

NB: Je fais une réponse à loulie ici, à propos de ce qu'elle dit sur l'épilation dans le fil sur les colorations de cheveux :D

Personne n'a encore parlé des poils sur les seins? Alors je vais le faire. Sujet tabou ou bien est-ce que ça existe seulement au Québec ? Personnellement, je peux pas m'empêcher de voir l'enlèvement de ces poils, laser, ou pinces à épiler, peu importe, comme une espèce d'auto-mutilation. Brrr! Ça me donne des frissons dans le dos.

Ben je sais pas... personnellement je n'en ai pas. A part du duvet comme tout le monde, mais c'est tout. Moi je ne suis jamais allée au-delà des jambes relativement souvent en été (sans les cuisses: ça fait trop mal), des aisselles de temps en temps (pour les mariages, les trucs importants où j'ai un débardeur), et puis un peu le maillot parce que perso je trouve que ça fait désordre. J'ai bien tenté de mettre une espèce de boxer pour éviter de raser, mais c'est pas super joli non plus :)

Bah, ce que je trouve particulièrement impressionnant, c'est la façon dont les pubs, qui essaient de vendre de l'épilation pour homme, et qu'on voit de plus en plus souvent (j'imagine que ça a été pareil pour les femmes à une époque), ont un impact sur eux... tiens, le frère de mon copain s'est épilé les poils du torse pour la 1ere fois parce qu'il trouvait ça moche... alors qu'il avait toujours vécu avec avant!

Les femmes se sont épilées depuis la nuit des temps...

Ah bon?
N'empêche que dans le fond, je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert (surtout sur les jambes: quand je vois mes quelques copines qui n'ont jamais touché aux poils de leurs jambes, maintenant elles ont à peine un petit duvet tout blond, et moi à côté je suis verte, c'est pire que la clope faudrait ne jamais commencer).

#6 Miette

Miette

Terrienne en période d'essai

• Membres
  • 1 174 messages

Posté 23 juin 2005 - 06:32

;) ;)

ça c'est du titre de post !

ça me rappelle une annecdote, celle où je suis allée à la piscine municipale awec ma tata, non épilée, ma tata await moitié honte, était à moitié amusée, et ce jour là je me suis faite draguée, ma tata m'await regardé awec des yeux comme des billes et m'await dit : "je wais me laisser pousser les poils." :)

:D

ouais, à quand la fin de ces pubs et images de la femme imberbe !

Image IPB

#7 diable moelleux

diable moelleux

En transition douce...

• Membres
  • 228 messages

Posté 23 juin 2005 - 09:23

Très bon ! J'adhère assez mais en tant qu'homme, puis-je me permettre le point de vue suivant :

Bien que d'accord avec l'argumentaire, il me semble que, les jambes "poilues" ne sont (à tort ou à raison) pas vraiment attirantes pour un homme (enfin pour une grande majorité, je pense). Quelle qu'en soit la cause, bonne ou mauvaise, ce fait est difficilement contournable... Et disons que pour draguer c'est pas fameux, quoi...

Côté slogans :
"Vous les préférez sans poils ? Prenez-les avant 12 ans !"
--> je comprends que c'est de l'humour mais je ne crois pas que les victimes de pédophiles trouvent cela très drôle

#8 chico

chico

né pour survivre

• Membres
  • 368 messages

Posté 23 juin 2005 - 12:59

;) heureusement que les "révolutions" ont aussi des formes plus rigolotes
puisqu'on y est, allons jusqu'au bout contre ce diKtat de l'esthétisme et laissons se dévelloper les fesses et les bides, les points noirs (et les blancs, ya racisme?), les bosquets aux oreilles, le persil sous le pif, etc.... on trouvera toujours des amateurs/trices :D

Les auteurs de l'article doivent être surbooké(e)s pour avoir le temps de pondre/militer/organiser une lutte si fondamentale :)

lapalisse dira que "chacun est libre..."
j'ajoute "...et assume ses choix"
en cela je rejoins totalement l'avis du diable sur ce coup

(vous pouvez crier au macho ;) )

#9 _mirza_

_mirza_

Posté 23 juin 2005 - 13:46

ah, ça m'aurait étonné que tu réagisses pas à ça mon chico :D

Ben, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi vous les hommes pourriez trouver ça si moche qu'on ait des touts petits poils blonds aux gambettes quand vous, vous vous trimballez ces énooooormes poils tous noirs et tous épais... vous croyez que c'est plus joli sur un homme que sur une femme, des poils?

Non sans dec', moi si je trouve un moyen de me décolorer les poils pour qqs années, le temps qu'ils perdent leur pigmentation de sale repousse, je me sens bien d'arrêt de m'épiler. De toute façon c'est trop fatiguant :)

#10 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 23 juin 2005 - 14:39

Moi perso ca me derange pas du tout ... ca sert à quoi de s'épiler?

#11 _Yéyé_

_Yéyé_

Posté 23 juin 2005 - 15:31

A rien !

Tout comme les épices dans la bonne bouffe, les parfums dans les fleurs, la douceur d'un siège en velours, la fraicheur d'une grande bière, le petit "je t'aime glissé au creux de l'oreille".... comme beaucoup de choses agréables et complètement "inutiles" finalement...

#12 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages
  • Genre: Homme

Posté 23 juin 2005 - 15:45

agréables ... agréables pour qui finalement ??? :D

#13 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 23 juin 2005 - 16:11

Pour ceux qui les caressent et les admirent évidemment !

Ca ne fait pas partie de votre plaisir de vous faire belle pour votre homme ?
Faut pas que ce soit une contrainte sinon c'est effectivement très con, faites le pour donner quelque chose à celui que vous aimez ou pour attirer le chaland, et non pour vous sentir dans la norme.

C'est comme le parfum, le maquillage, la pacotille et les robes légères: ça n'a rien d'utile en soi si on considère que la coquetterie est inutile...

#14 _mirza_

_mirza_

Posté 23 juin 2005 - 19:10

C'est comme le parfum, le maquillage, la pacotille et les robes légères: ça n'a rien d'utile en soi si on considère que la coquetterie est inutile...

- rien ne vaut le parfum naturel du corps (c'est d'ailleurs ça qui nous attire entre nous...)
- le maquillage, ça fait mal partout, ça coule, ça tient chaud
- je ne porte jamais de bijoux
- les robes légères, par contre c'est très pratique quand il fait chaud :)

Bon, tout ce que je viens de dire est vrai, mais c'est surtout pour te taquiner yeye :D

Et puis moi j'aime bien caresser les douces jambes poilues de mon chéri, aussi. Sinon ça serait trop triste...

#15 mouni

mouni
  • Intérêts:la vie

Posté 23 juin 2005 - 19:39

L'espèce humaine mâle à des moeurs bien étrange,ils n'aiment pas les poils de leur femelle c'est triste
Heureusement que que les mâles des espèces animals (à poils) n'ont pas les mêmes exigences
vous imaginez une jument sans sa fourure, ou une lionne ou hihi je rigole :D

Mais bon franchement je m'épile kan même un peu pour les grandes occasion et kan j'ai trop chaud aussi :)

#16 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 172 messages

Posté 23 juin 2005 - 19:54

Il y a aussi plein de nanas qui ne supportent pas que les mecs de leur entourage soient barbus, moustachus ou velus ! :D

#17 mouni

mouni
  • Intérêts:la vie

Posté 23 juin 2005 - 20:26

oui ya ma belle maman elle ne suporte pas de voir son fils mal rasé
elle lui à offert un rasoir pour son birthday :D
d'ailleur pour les barbes masculine( les peaux sensibles) je conseille le savon à barbe que l'on trouve dans les coop bio c'est éfficace ça sens pas mauvais comme les mousse et ça dure longtemps
4 mois sur le même savon en contant mes quelques séances d'épilations :)

#18 _mirza_

_mirza_

Posté 24 juin 2005 - 07:05

Tu as raison Tis. Et à voir comment le vit mon chéri au quotidien, se raser est un truc vraiment désagréable. Lui le fait environ une fois par semaine parce qu'il aime être rasé, mais pas plus souvent parce que c'est pas chouette à faire.

Bon ben moi c'est un peu pareil que lui en fait: j'aime pas me raser / m'épiler parce que ça fait mal, et donc je ne le fais que quand vraiment je ne peux pas faire autrement. Par exemple, là ça fait un mois que j'ai pas touché à mes jambes, et y'a qqs poils qui se baladent dessus, mais ça ne m'empêche pas de porter des trucs courts.

#19 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 172 messages

Posté 24 juin 2005 - 07:21

Ce qui m'énerve c'est que sur les bras j'ai un petit duvet tout blond et tout mignon quasiment invisible et que sur les jambes ce sont de vilains poils noirs bien durs et épais. :)
Je me dis que si je ne m'étais jamais rasée, j'aurais sans doute le même duvet sur les jambes ! :D
Comme je n'aime pas m'en occuper, je le fais le moins souvent possible et, comme c'est moche, je suis toujours en pantalon ce qui empêche mes poils d'être décolorés par le soleil... Un cercle vicieux ! ;)

#20 Amédée

Amédée

Posté 24 juin 2005 - 15:16

Il y a un produit : le "Carbonate de soude" (pas le bi-carbonate)
qui est sensé faire tomber les poils et cheveux.

Attention, je ne sais pas du tout si c'est inoffensif ou pas !

Est-ce que quelqu'un connait ?