Aller au contenu

Photo

tracteur et huile végétale

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 metamec

metamec

Posté 06 juillet 2005 - 13:53

bonjour.
j'ai un amis qui a un vieux tracteur, et il vaudrait le faire fonctionner à l'huile végétale.
Y a t'il des modifs a faire (injection??)
peut on utiliser l'huile pure, ou faire un mélange huile/gazoile ou les deux solutions sont possibles.
merci

#2 korrotx

korrotx

Posté 06 juillet 2005 - 14:30

Salut metamec, cool de te voir ici :calin:
Tu trouveras plein d'infos avec des schémas sur cette page : http://space.1.free....k/biodiesel.pdf

#3 biomat

biomat

Posté 06 juillet 2005 - 14:41

ou rend toi sur
www.oliomobile.org/forum/
tu auras les infos qu'il te faut !!!

#4 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 06 juillet 2005 - 16:12

Si c'est un vieux tracteur ça peut même tourner à l'huile de vidange pourvu qu'elle soit filtrée (pas de limaille agressive), la pression d'injection est faible, la pompe robuste, et les injecteurs du genre "arrosoirs".

Plus c'est vieux, plus les carburants sont divers, l'idéal étant les vieux coucous à boule chaude.

#5 metamec

metamec

Posté 07 juillet 2005 - 10:09

merci pour vous réponse. Le tracteur est vraiment vieux, donc technologiquement très simple je pense. On va essayer ça le week end du 14 .

#6 fredc

fredc

Posté 12 juillet 2005 - 22:35

bonjour

attention si la pompe à injection est une bosch pas de pb sinon ,éviter les 100%

si vous voulez tourner à 100%, il faut démarrer et s'arreter au gasoil ,l'huile froide déposant des cires qui nuisent au divers organes

Essayez en premier lieu 50% en forçant la dose par la suite

bonne friture :sourire:

#7 chico

chico

né pour survivre

• Membres
  • 368 messages

Posté 12 juillet 2005 - 22:56

bonsoir tout l'monde
j'ajoute just'un truc sur le lien de Korrotx : n'essayez pas avec les chauffages "électroniques" tels que présentés dans le document.
De l'huile de friture pourtant tournesol (pas de palme) et filtrée proprement à 5 microns, m'a presque foutu le feu à la machine (la combustion continuait comme une lampe à huile et faisait disjoncter la sécurité

ça m'a laissé un gommage noir gluant dans tout le circuit !!!!
Bref cet hiver je me suis pelé dans la sdb un jour sur deux (l'autre étant réservé au démontage/nettoyage de cette m****) et il en faudra du temps avant de purger tous les résidus collés dans les durites (même au compresseur !!!)

Sinon la corsa roule très bien (à 20 % cette semaine :sourire: ...en fait j'essaye l'été /rapport à la viscosité pour eviter les pb :puni:

tchao à tutti

#8 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 13 juillet 2005 - 10:33

Un autre lien :

http://www.roulemafleur.free.fr/

a plus.