Aller au contenu

Photo

Vélo électrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages
  • Genre: Homme

Posté 28 juillet 2005 - 16:52

Je vu dans l'I-net le vélo équipé des moteur a aimant, mais j'arrive pas retrouver la page. Qui peut m'aider de la retrouver?

#2 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 28 juillet 2005 - 16:58

Je vu dans l'I-net le vélo équipé des moteur a aimant, mais j'arrive pas retrouver la page. Qui peut m'aider de la retrouver?

moteur à aimant .... tu m'interesses :-)

#3 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 28 juillet 2005 - 17:16

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de ça ?

S E L E C T R I C 
KIT  DE  MOTORISATION  POUR  CYCLES

Le SELECTRIC est un ensemble de traction dont la puissance développée et le couple moteur augmentent lorsque la vitesse diminue, ce qui facilite la montée des rampes de fortes déclivités !!!
adaptable sur toute bicyclette ou vélo
c'est un moyen de déplacements moderne, écologique et économique
mettant le vélo à la portée de tous grâce à l'assistance moteur qu'il apporte ...

Caractéristiques techniques 
2 moteurs à aimants permanents  de part et d'autre d'un même galet  central lisse et de grand diamètre afin de ne pas abimer le  pneumatique, et de permettre, en direct, un excellent rendement de transmission

http://www.videoson.fr/selectric/

#4 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 28 juillet 2005 - 17:37

Non. C'étais le vélo équipé des moteurs à aimants. Les moteurs (2) se trouvent sur le porte-bagages arrière. C'est les jolie photos d'une expo. J'arrive pas les retrouver et je ne me rappelle pas où j'ai le vu.

#5 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 28 juillet 2005 - 18:31

Y'en a qui s'embêtent pas !
Il est cher le Selectric, je me rappelle qu'il existait déjà quand j'ai eu mon Livre des inventions en 1988, alors l'étude doit être amortie...

#6 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages

Posté 28 juillet 2005 - 18:58

J'avais pas regardé les prix !
Mais si tu trouves les plans explicatifs, n'hésites pas...

#7 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 28 juillet 2005 - 19:33

Je ne sais pas trop comment que c'est fait, mais j'imagine qu'on peut bricoler ça avec un bête hacheur dont la période est pilotée par l'info d'une roue codeuse.

Je me suis aussi demandé si l'info pourrait pas provenir de la tension délivrée par le moteur-dynamo.

#8 giyere

giyere

Posté 28 juillet 2005 - 21:30

Bonsoir,

1- aux infos de ce soir, un sujet traitait des vélos-taxi à Lyon et à Nice. Ils permettent de véhiculer 2 passagers et sont dotés d'une assistance électrique. Mais je ne sais plus qu'elle chaine c'était, je ne faisais que passer.

2- dans la revue systèmeD ( de 2004 me semble-t-il ), un article décrivait un systeme semblable au selectric.

Voilà juste quelques infos, comme ça en passant.

#9 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages

Posté 28 juillet 2005 - 22:36

Michel il y a un vélo qui correspond à ce que tu décris ici :
http://cyclurba.free...vae-ISD-618.php

#10 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 28 juillet 2005 - 23:04

Michel il y a un vélo qui correspond à ce que tu décris ici :
http://cyclurba.free...vae-ISD-618.php

C'est pas ça.
Je pas encore trouvé la bonne page, mais j'abandonne pas.
J'ai fouillé dans mes historiques et pour l'instant j'ai ne pas trouvé.

#11 charlyvale

charlyvale

Relayeur de la vie

• Membres
  • 602 messages

Posté 29 juillet 2005 - 07:30

Je ne crois pas que ca soit cela, mais le voila quand même : vélo électrique et vélo taxi avec moteur dans le moyeu de roue.

http://www.alsapress.../article_1.html

A plus

Modifié par charlyvale, 29 juillet 2005 - 07:31 .

#12 roller06

roller06
  • Intérêts:roller, moto, nature

Posté 29 juillet 2005 - 08:20

Bjr le souci c'est les batteries. c'est pô écolo.

et si sur le pédalier ont mettrais un systeme qui avec l'entrainement lancerai progressivement un style de mini turbo qui entrainerait la chaine ?

car rouler avec un moteur sur la roue avant me fait penser à ce bon vieux solex.... ma jeunesse.. casse gueule dans les virages sous la pluie.

sinon ben nous avons toujours le hamster :-)
a suivre

#13 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages

Posté 29 juillet 2005 - 09:07

D'accord avec toi Roller mais dans une voiture il y a aussi une batterie.

Et dans certaines villes il n'y a pratiquement pas de vélos parce que les dénivellations sont trop importantes et le vélo électrique pourrait être une alternative intéressante dans ce cas là, non ?

Tu pourrais détailler ton idée de turbo pour qu'on comprenne mieux ?

Pour l'article de Système D il est là mais ils ne disent pas combien ça coûte de fabriquer ce montage : http://www.systemed....s.asp?ArtId=689

#14 roller06

roller06
  • Intérêts:roller, moto, nature

Posté 29 juillet 2005 - 13:38

j'ai lancé une idée.

j'ai pas de plans à l'heure actuelle

#15 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 29 juillet 2005 - 16:17

J'ai trouvé le photo, mais la page pas encore.

Image IPB

#16 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 288 messages

Posté 29 juillet 2005 - 16:46

Voilà sans doute ta page et les commentaires qui accompagnent la photo :

H comme Hatem

Un de nos lecteurs (merci pour l'info et les clichés)  nous écrit :

"Je viens de rencontrer à la foire de Paris un monsieur très sympathique qui faisait la démonstration en compagnie de sa femme (perdus au fin fond du pavillon Vidéo-Son) d’un appareil sur unitaire à aimants permanents. Il en avait même installé un sur un vélo mais hélas sur la roue arrière (la prochaine version sera sur la roue avant) ce qui demandait de pédaler sans arrêt pour avoir la sur unité. Bien entendu il conviendrait de vérifier tout cela plus attentivement car je n’ai pu en quelques minutes (juste avant la fermeture en fin de journée) avoir une certitude absolue. Ce monsieur s’appelle Léon Raoul HATEM et il propose toute une théorie d’explication de l’univers. Ses expériences de sur unité avec des aimants n’en sont que la vérification."

Nous connaissons les travaux de Monsieur Hatem, si vous voulez en savoir davantage, allez voir les nombreuses pages de son site,

http://www.hatem.com

vous y trouverez justement sa théorie explicative de l'Univers.

http://perso.wanadoo.../nouv230605.htm

#17 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 29 juillet 2005 - 17:08

OUI, exact, c'est la bonne page!

#18 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 29 juillet 2005 - 21:14

Merci beaucoup Tis.
Y'a un lien sur la page d'un site très intéressant http://www.hatem.com/ que j'ai commençais à lire.

Modifié par Michel, 29 juillet 2005 - 21:15 .

#19 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 506 messages

Posté 03 aot 2005 - 16:43

Another perpetual motor built in Russia
07/23/2005 12:41
For the last five years the inventor has been waiting for official recognition of his device

Vyacheslav Strushchenko decided to invent a magnetic motor in 1975. The inventor read more than a hundred books to gain necessary knowledge. For many times Vyacheslav gave up working on his project due to mental strain. Finally, he put all the parts together. The work took him just a week yet it took him 25 years to come up with the final version of the model.

Vyacheslav filed a application for certification to Moscow patent agency. He did not patent his invention yet. He still hopes to have it patented. For the last five years the inventor has been waiting for official recognition of his device. So far the state failed to appreciate Mr. Strushchenko's invention.

"I could have sold my motor to some foreign buyer, but I am not going to sell it," said Mr. Strushchenko. He believes that inventions like that should belong to the state but the state does not seem to care. He says that he has been trying to donate his invention to the state for the last five years. According to him, everybody agrees that his invention is a work of genius. Still, he can not get a patent.

Mr. Strushchenko is confident that simplicity is a key word to any great invention. His wonder motor is made of a few magnets and pieces of metal. These days his neighbors knock on his door pretty often. They want to see the magic machine running. With the official recognition still waiting in the wings, the inventor spends his time grinding knives.

"My device can operate even in space," said Mr. Strushchenko. He claims the military can put it to good use too. From his point of view, several motors run by magnets measuring 3m-4m in diameter will enable a submarine to operate for several decades without using any fuel.

Meanwhile, the inventor is working on a new project. He is searching for a new operating equation. His theory aims to prove that even a weight suspended can operate. Mr. Strushchenko is going to spread the news far and wide when all the calculations are at hand.

Operating principles of the magnetic motor

You can start up the motor by turning the its handle. The motor will then produce the amount of energy that is a hundred times greater than that used for turning the handle. The two magnets do the trick. They are arranged in parallel. There are two blades overlapping the gap between the magnets once you turn the handle. The larger the magnet, the faster flywheel goes producing energy. It can produce a four-time greater amount of energy if the distance between is reduced by two times. The inventor says the handle and the flywheel can be linked together. Then you do not have to turn the handle. The motor will be running by itself.

Image IPB

http://english.pravd..._perpetual.html

Modifié par Michel, 03 aot 2005 - 17:01 .

#20 tocyob

tocyob

Posté 03 aot 2005 - 23:25

j'ai commencé à lire un peut son truc à Monsieur Hatem
et il se la pète un peut quand même
il serait pas un peut mégalo?
en tout cas je lui fait pas confiance pour m'expliquer l'univers, ni aux scientifiques, ni aux religieux ...