Aller au contenu

Photo

voiture electrique

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 11:08

Voilà je me suis mi dans la tête de fabriquer une petite voiture qui produis elle même l énergie qu elle consomme.
Une voiture qui na pas besoin de ressource venant de l extérieurs.
Maintenant elle est dans mon garage et elle attend l occasion de sortir, je m en serre souvent pour me rendre chez des amis car j habite a la campagne dans une vielle ferme et je suis a 15 min de chez eux (env.)
Mais pas de problème vue qu elle ne peux pas tomber en rade mais elle n est pas très rapide le seul inconvénient 47 km/h et mon plus grand record. : :ptdrasrpt2:
mais c deja un bon debut.

#2 BurnedBird

BurnedBird

Posté 04 aot 2005 - 11:24

ah? super :ptdrasrpt2: mais comment elle fonctionne?

#3 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 04 aot 2005 - 12:51

Raconte-nous tes sorties, son autonomie, etc ! :ptdrasrpt2:

#4 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 04 aot 2005 - 13:14

47km/h? qui a besoin de plus?
c'est bien plus rapide qu'a pied ça :ptdrasrpt2:

allez tito, des détails, on veux des détails!

sinon je vous préviens, je prend d'assaut une radio nationalle, je m'empare du micro et je chante! :ptdrasrpt2:

#5 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 15:17

Alors voilà sur le toit et sur le capot j ai mi des capteurs solaires qui me produise en tout 220 V tout rond, vous imaginez bien que j ai fais mon toit en conséquence. C est panneaux solaires serve juste a démarrer le moteurs et commencer a rouler.
Puis des générateurs (4) placer sur l arbre arrière de la voiture qui me produise 850W au maximum me font avancer plus vite.
A la sortit du moteurs j ai mi tout un système(pignon chaîne …) pour accélérer la vitesse sinon je n irais qua deux a l heurs lol
Avec un variateur conçue spécialement a cette effet je règle ma vitesse et le tours est dans le sac.
Enfin pas tout a fais il faut faire gaffe que le capo moteurs ou le systeme soit étanche car sinon un cours circuit ça m est déjà arriver.

#6 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 18:11

au faite elle ma coûtée moins de 900€ :ptdrasrpt2:
se qui n est vraiment pas cher car j ai repris le chassie la carrosserie les générateurs dans une casse.
Pour le reste le moteur je l ai acheter 400€
Les panneaux solaires 300€
Variateurs sur commande 120€
Plus deux ou trois bricole.

#7 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 04 aot 2005 - 20:47

sinon je vous préviens, je prend d'assaut une radio nationalle, je m'empare du micro et je chante! :ptdrasrpt2:

Nooooon, pitiéééé ! :ptdrasrpt2:

(cela dit, je fais un duo avec toi si Tito nous donne pas plus de précisions
sur comment marche sa tuture… à 900€, tu m'en fais une ?) :ptdrasrpt2:

#8 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 21:03

pk t en veux une ??? lol

#9 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 04 aot 2005 - 21:05

Ben ouais, moi j'attends les voitures propres pour passer le permis ! :ptdrasrpt2:

#10 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 21:09

de toute façon ma voiture a été contrôler et mi dans les classe de voiture écologique sans permit accessible au plus de 14 ans et c est pour ça que je l ai conçue car je n est que 15 ans.

#11 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 04 aot 2005 - 21:16

Sans permis ? Encore mieux ! T'as que 15 ans ? Mais t'es un génie toi ! :ptdrasrpt2:
Non, sans blague, tu nous explique comment ça marche ?
C'est quoi le moteur, comment il trouve assez d'énergie pour rouler,
son autonomie, où tu trouves la carosserie, etc…

Et aussi… tu nous fais une petite photo ? :ptdrasrpt2:

#12 tito

tito

Posté 04 aot 2005 - 21:22

j ai pris le chassie la carrosserie les suspension les sièges le volant et tout se qui ne fait pas partie du moteurs dans une casse pour voiture sa qui est gratuit mais il y en a qui font payer
Alors voilà sur le toit et sur le capot j ai mi des capteurs solaires qui me produise en tout 220 V tout rond, vous imaginez bien que j ai fais mon toit en conséquence. C est panneaux solaires serve juste a démarrer le moteurs et commencer a rouler.
Puis des générateurs (4) placer sur l arbre arrière( des roues) de la voiture qui me produise 850W au maximum me font avancer plus vite.
A la sortit du moteur j ai mi tout un système(pignon chaîne …) pour accélérer la vitesse sinon je n irais qua deux a l heurs lol
Avec un variateur conçue spécialement a cette effet je règle ma vitesse et le tours est dans le sac.
Enfin pas tout a fais il faut faire gaffe que le capo moteurs ou le systeme soit étanche car sinon un cours circuit ça m est déjà arriver.

#13 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 05 aot 2005 - 00:21

Génial ! :ptdrasrpt2: Mais c'est quoi ton moteur ? C'est toi qui l'a fait entièrement ? :ptdrasrpt2:

#14 tito

tito

Posté 05 aot 2005 - 09:14

non le moteur je l ai commander dans une usine il ma coûter 400€ environ normalement il doit être brancher sur un prise secteurs mais j ai fais ma bidouille avec les panneaux solaires et le générateurs

#15 olgir

olgir

En cours de mutation

• Membres
  • 164 messages

Posté 05 aot 2005 - 13:24

C'est génial ce que tu as fait ! :ptdrasrpt2:

Tu as des photos ?

#16 tito

tito

Posté 05 aot 2005 - 13:46

non pas pour le moment je ne suis pas chez moi je suis partit en vacance mais des que je rentre je l est met

#17 mateo

mateo

Posté 09 aot 2005 - 15:59

Tu mettres des photos ?

Tu as 15 ans ben tu es un génie ?

Tu as pris quelle voiture à l'origine.

Si seulement tu pouvais style "monter sa voiture électrique quand on est nul lol".

Félicitation

#18 tito

tito

Posté 09 aot 2005 - 16:45

oui je m est des photo d es que je rentre (le 31 août) pour la marque de la voiture bas c est semi vielle voiture ( carrosserie ne connais pas la marque)
chassie de Peugeot 307
alternateurs camion sa produit un Max hi hi

#19 MFLuder

MFLuder

Posté 17 septembre 2005 - 10:09

Tito des photos, j'ai super hate de voir ta voiture.....!

Merci d'avance. :D

#20 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1 212 messages

Posté 17 septembre 2005 - 10:24

Au risque de briser quelques espoirs, je me permets d'émettre des doutes sur la réalité de cette histoire...

Un moteur 230V fonctionne sur courant alternatif, ce que ne délivre pas un panneau solaire, à moins de disposer d'un onduleur.
Ensuite une histoire de générateurs sur les roues arrières, donc retour du fameux mouvement perpétuel: c'est comme si vous mettiez une chaine entre la roue arrière et la roue avant de votre vélo, en disant qu'une fois la roue arrière lancée, elle va faire tourner la roue avant.

Dire que l'énergie vient du panneau solaire me parait aussi un peu délirant, vu la superficie d'une voiture, si on arrive à tirer 60 W au maximum, c'est le bout du monde !
Pour donner une idée, c'est la puissance qu'il faudrait pour faire avancer une voiture radiocommandée.

Ca sent l'affabulation, mais si une photo vient à me prouver le contraire, je présenterai mes plus plates excuses...