Aller au contenu


Photo

voiture electrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 tito

tito

Posté 17 septembre 2005 - 10:59

slt c est un ami de tito il ma laissé son nom d utilisateur et son mot de passe au cas ou l un de c sujet serais relencer pour que je puissent apporter des reponses.
je pense que vous avez oublier d inclure les bateries dans vos calcules se qui fait tout rater que le toi de la voiture n est pas un toi de voiture normale mais env 3 fois la taille d un toi de 206 quand tout les panneaux sont mi en place car la moitier des panneau sont sur une plaque d acier qui se deplier vers l arriere et qui double la superficie reserver pour les panneaux
par contre pour les 4 generateur je n e peux pas vous aidé je demenderais a hugo mais je pense que c est le meme principe que sur une voiture.
se qui est pour le fonctionnement de la voiture j en ai jamais douter car je l ai conduite et j ai fait beaucoup de balade avec on est tomber une seule fois en rade car on avait un long trajais et que le soleil ne voulait pas se montrer mais sinon a part le probleme de soleil tout est au poil.
maitenent la voiture a ete vendue a un constructeur automobile specialiser dan les voitures electrique don je ne me souvient plus du nom au alentoure de 20 000 euros ce qui est une belle somme.
pour se qui est de hugo il est partit vivre en ville avec c parent il va me manquer :D :D
slt et bonne mecanique

#22 le.nicois

le.nicois
  • Localisation:06 / 31, france

Posté 17 septembre 2005 - 12:42

salut:
heu ben le prend pas mal mais je suis aussi septique que yeye, tu dis : "pour les générateurs, je pense que ca marche comme une voiture normale". C'est bien gentil mais sur une voiture normale, le générateur ne sert qu'a allimenter les lampes , phares, clignos, radio et tout mais en aucun cas a faire rouler la voiture! Faire rouler la voiture plus vite grace a des générateurs entrainés par les panneaux solaires eux meme , ca serai avoir un rendement supérieur a un :D ! En plus tu dis que la carroserie est une carcasse trouvée a la casse! Une telle caroserie pése un max!! Enfin dernier point sur lequel je suis en desacord, tu dis que pour tes panneaux qui fournissent 220 volts, tu as payé seulement 300 Euros! faut que tu me donne ton fournisseur pasque quand j'avais éssayé de voir si on pouvais faire un vélo a panneaux solaires, le prix de ces derniers m'avait refroidi d'un coup! Voila mais sinon comme yéyé, je suis pret a faire mes excuse si preuve m'est aporté que je me trompe.

#23 Michel

Michel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 1 506 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:38

Posté 22 octobre 2005 - 11:14

Il est possible de faire les bus de villes 100% électrique, en utilisant les condensateurs.
Autonomie 20-30 km, temps de recharge 12-15 min. :D
http://www.esma-cap....Q/?lang=English

#24 naturel

naturel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2 260 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bruxelles (Belgique)
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 16 mars 2006 - 15:15

toshiba a inventé une batterie"révolutionnaire" un temp de charge très court,poid très bas,grand nombre de cycles,etc...
avec le moteur minoto on pourait faire des avions électriques???
http://www.toshiba.c...5_03/pr2901.htm
http://www.moteurnature.com

Modifié par naturel, 16 mars 2006 - 15:42 .


#25 Arnault

Arnault
  • Localisation:Luxembourg

Posté 04 avril 2006 - 13:55

En passant :

http://www.moteurnat...que-hybride.php

on y voyait pour la première fois le CityEL (ci-dessus). Il s'agit d'une sorte de gros tricycle électrique, plutôt puissant et fiable, et qui connait un certain succès de l'autre côté du-Rhin, il vient maintenant tenter sa chance de ce côté-ci.


dans mon "auto journal special cinquantenaire" on voit la même utilisée dans les années 70 par les policiers municipaux en Hollande dans le cadre d'une experimentation il me semble... faut que je feuillete ce soir...

#26 Xt-6

Xt-6
  • Localisation:loire

Posté 10 avril 2006 - 14:59

oui je suis un peu d'accord, ca ressemble beaucoup au mouvement perpétuel, et les explications ne sont pas assez précise pour etre jugécorrcte. et puis le courant qui sort de la surface d'une voiture arriverait a alimenter un moteur qui déplace plusiuer centaine de kilo !. et le tout pour 900E. Pas besoin d'aller en chine pour faire des voitures moins chère. Et puis a coté du fonctionnement général, les problèmes d'étancheité sont des broutilles !