Aller au contenu


Photo

zeppelins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 kidamdam

kidamdam
  • Localisation:paris

Posté 06 octobre 2008 - 16:44

Pourquoi pas de gros avions avec une enveloppe de dirigeable sur le dos.
Ils seraient toujours plus lourds que l'air mais ils dépenseraient moins de carburant pour arriver à l'altitude de croisière (basse stratosphère). Une fois à cette altitude la motorisation n'a plus quà compenser la trainée (beaucoup plus faible à ces altitudes).
En plus si le gaz est de l'hydrogène il sert de carburant... il suffi de le comprimer pour pouvoir l'injecter dans les réacteurs.
L'inconvénient c'est la trainée que cette enveloppe engendrerait. Imaginer une enveloppe rétractable, donc. :???:
Avec ce genre de si on a encore que des rêves... mais qu'est-ce que ça fait du bien! :D

Modifié par kidamdam, 06 octobre 2008 - 16:44 .


#22 moinsdewatt

moinsdewatt

Posté 22 juin 2011 - 20:15

Un Zeppelin qui a survolé Paris lors de l' arrivée du nuage radioactif issus de Fukushima, au mois de Mars .
Il ya des Parisiens qui l' on vu ?

Image IPB

Un dirigeable de type Zeppelin a commencé à survoler Paris, afin de mesurer le taux de radioactivité au-dessus de la capitale. Objectif : établir des échelles de mesures, qui serviront de référence en cas d’éventuel incident nucléaire sur la capitale française.


Mesurer la radioactivité naturelle ou artificielle

Le ballon dirigeable doit survoler Paris à basse altitude, entre 150 et 200 mètres, pendant une semaine. « Ce ballon transporte des capteurs capables de mesurer la radioactivité ambiante, qu’elle soit d’origine naturelle ou artificielle », a expliqué la Préfecture.

Ce survol de la capitale intervient dans le cadre d’un programme de recherche scientifique suivi par le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN).

Cette mission « permettra en outre de disposer d’une cartographie de référence de la ville facilitant la détection ultérieure d’éventuelles anomalies », a ajouté la Préfecture de police de Paris.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Un-dirigeable-mesure-la-radioactivite-dans-le-ciel-de-Paris_6346-1725438-fils-tous_filDMA.Htm

Les Parisiens qui voient un ballon dirigeable au-dessus de leur tête ces jours-ci ne rêvent pas: un appareil de type Zeppelin-NT a été autorisé par la préfecture de police à survoler la capitale.

« Dans le cadre d'un programme de recherche scientifique soutenu par les pouvoirs publics et suivi par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) », ce dirigeable affrété par la société Airshipvision passe au-dessus de Paris, du 12 au 20 mars. Il circule à une altitude de 150 à 200 mètres.

http://www.zdnet.fr/actualites/un-ballon-dirigeable-survole-paris-pour-mesurer-la-radioactivite-39758993.htm