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Y a t il des trucs pour consommer moins d'essence


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95 réponses à ce sujet

#81 psyduck

psyduck
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Posté 10 aot 2007 - 11:17

et l'acetone ?

Modifié par psyduck, 10 aot 2007 - 11:18 .


#82 naturel

naturel

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Posté 30 septembre 2011 - 13:11

En plus de tous les truc cité....bougie troué,a.v.e.c,acétone,pantone,cône en cuivre,..


truc 1) faire le plein tôt le matin

truc2) engagez la manette du pistolet au minimum

truc3) le remplir avant qu'il soit à moitié plein

truc4) ne pas remplir si un camion citerne remplie les citernes

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#83 Michel

Michel

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Posté 18 mars 2013 - 12:21

En plus de tous les truc cité....bougie troué,a.v.e.c,acétone,pantone,cône en cuivre,..


truc 1) faire le plein tôt le matin

truc2) engagez la manette du pistolet au minimum

truc3) le remplir avant qu'il soit à moitié plein

truc4) ne pas remplir si un camion citerne remplie les citernes

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1. Régler BIEN les parallélismes.

2. Ne pas rouler avec les pneus sous-gonflée.

3. Utiliser l'énergie de l'inertie, surtout en ville. Par ex. - si vous êtes a 50-200... m du feu rouge et le feux est rouge, pas besoin d’accélérer jusque au bout et freiner au dernier moment. Il faut mettre le levier des vitesses au point mort et rouler comme ça jusque feu.

4. Pratiquer la conduite souple, sans accélération brusque.



#84 _Eric..._

_Eric..._

Posté 18 mars 2013 - 16:32

Je roule de temps en temps en 125cc, je consomme entre 1,8 à 3 litres aux 100km

On trouve des 125cc à moins de 200 euros.



#85 DzC

DzC

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Posté 18 mars 2013 - 18:06

petite moto egalement. parfait pour les petits deplacements ne justifiant pas la voiture.

Pour les diesel, ajouter un peu (bcp,passionément... ;-) ) d huile d origine vegetale (et de recup) au gas oil

(apres s etre bien renseigné sur la question), ça ne diminue pas la consommation mais peut reduire notablement les depenses

de carburant.

Parfois une injection dereglée peut augmenter la consommation.



#86 trx

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Posté 18 mars 2013 - 20:26

A condition de ne pas avoir une cochonnerie de moteur common rail. Met de l'huile dans une saleté de moteur dci et tu verras le travail.


Modifié par trx, 18 mars 2013 - 20:26 .


#87 Michel

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Posté 19 mars 2013 - 02:55

A condition de ne pas avoir une cochonnerie de moteur common rail. Met de l'huile dans une saleté de moteur dci et tu verras le travail.

 



#88 Michel

Michel

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Posté 24 avril 2013 - 12:06

 


Modifié par Michel, 24 avril 2013 - 12:18 .


#89 Anonimo

Anonimo

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Posté 24 avril 2013 - 19:23

J'ai ce tantot mis 6 litres d'huile de fritture usagée dans mon utilitaire!!!

heuumm ! !ça sent bon la frite! :roi2:



#90 trx

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Posté 24 avril 2013 - 20:09

Le système pantone accepte mal les changements de régime. C'est bien pour les moteurs à régime constant (générateurs, pompe, à la limite tracteurs) mais pour les bagnoles beaucoup moins.



#91 razatega

razatega

Posté 25 avril 2013 - 08:15

Je ne sais pas si on en a déjà parlé :

 - le système A.V.E.C. , petites  hélice que l'on glisse entre le carbu. et la pipe d’admission, j'ai fait ça sur ma voiture

 et je gagne presque 20% !

 - il y a le HHO, principe d'amélioration de la combustion par un apport d'hydrogène généré par un petit

système de génératrice embarqué .

 Ces deux systèmes peuvent se cumuler , le problème c'est qu'avec les nouvelles voitures , avec leur moteur dci machin chose,

les capteurs de partout , et l'ordinateur qui décide de tout  ça devient quasi impossible de bidouiller sois-même , ou alors il faut rentrer

de nouvelles données dans l'ordinateur de bord , et là pour savoir quelles mesures lui mettre....... c'est au coup par coup !

 Je suis persuadé que ces nouvelles technologies sont faite pour dissuader ces genres d'alternatives !

 Du coup faut se rabattre sur de vieux modèles ...... pas évident !

 Le super fun c'est que nous aillons un garagiste sur le fofo , qui se penche sur cette problématique et qui nous dise quoi faire !



#92 razatega

razatega

Posté 25 avril 2013 - 08:20

oui , l'huile de friture dans des vieux diésel ça marche du tonner , avant j'avais une C15, je tournais au moins

 à 50% d'huile ( pompe bosch !) ..... mes amis me surnommait MC do.  :rolleyes:    ( a cause de l'odeur dans le sillage de ma voiture )



#93 trx

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Posté 25 avril 2013 - 10:16

Vraiment je ne te conseille pas d'aller trifouiller un dci renault. Ils n'ont pas besoin qu'on en rajoute pour tomber en rade. Turbo, injection, bas moteur, tout n'est que quincaille.

 

On a aucun problème pour trouver de la pièce pour des véhicules fiables et anciens alors pas la peine d'aller se chercher des ennuis.



#94 razatega

razatega

Posté 25 avril 2013 - 10:42

Je crois savoir qu'en Allemagne ils retarent ta pompe et tes injecteur pour que tu puisses rouler à l'huile

et ce, sur des voiture modernes, mais peut-être pas sur du Renault ....... :roi1:  !



#95 trx

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Posté 25 avril 2013 - 10:57

Sur les common rail le tarage n'est plus comme l'on l'entendait sur les moteurs classiques (ressort, aiguille..) C'est un piezzo piloté par le calculateur qui régule le débit.

 

Quand bien même on pourrait rouler à autre chose qu'au gasoil avec les moteurs récents je ne voudrais pas en entendre parler.



#96 Anonimo

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Posté 25 avril 2013 - 11:40

Apres evidament l'idèale c'est de pouvoir limiter l'usage de l'auto.Lorsque il est possible de faire tout a pieds ou en velo,

cela est bien outile!

Au meme temps moi qui est flaimmard ,et pas très partisan du velo ; quand c'est assez loin pour y aller a pieds et en velo

s'il fait beau (pas de pluie)je prend ma vielle bleue! 1L pour 50 kilometres!